Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 02/05/2025 14:53:44
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
eaglevlad Novice Messages: 11 |
La je voyais un script pour faire apparaitre une créature de façon aléatoire, mais comment faire pour qu'une créature puisse apparaitre a 1 point de passage
Merci ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Bon j'avais mal cherché
![]() NWScript :
void main() { object oPC = GetLastOpenedBy(); object oTarget = GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); if(GetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu") != 1) { if(GetIsPC(oPC) == TRUE) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "archoncanindoulgesh", GetLocation(oTarget)); SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1); } } } Mais je ne comprend pas tout: je ne vois pas exactement la différence entre GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); et SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1); Violà si y a vais quelqu'un qui pouvais m'expliqué Merci [edit de Lendraste : il est préférable d'utiliser la balise [nwscript] que la balise [code] pour présenter un script] |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Citation : Mais je ne comprend pas tout:
La différence est énorme. Rien que le nom déjà. je ne vois pas exactement la différence entre GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); et SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1); ![]() Plus sérieusement, la fonction SetLocalInt() permet d'attacher une variable (représentant un nombre entier) à un objet (ici oPC). Et dans ton cas, la valeur 1 est affectée à cette variable. Si on voulait lire la valeur de la variable, on utiliserait la fonction GetLocalInt() (qui retournerait 1). La fonction GetWaypointByTag() retourne un objet ayant un certain tag (ici invocationxxxxx) qui représente un Waypoint (point de passage). Si aucun Waypoint ne comporte le tag indiqué, alors oTarget sera égal à OBJECT_INVALID. Si plusieurs Waypoints ont ce tag, alors c'est le premier trouvé qui est renvoyé. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Citation : je ne vois pas exactement la différence entre GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); et SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1); Violà si y a vais quelqu'un qui pouvais m'expliqué - GetWaypointByTag() va chercher un Waypoint par son Tag et le stocker dans la variable de type objet "oTarget" (donc on peut dire que oTarget portera le nom du tag du Waypoint, ici invocationdelArchonCanin). - SetLocalInt() va assigner une variable de type entier à un objet. Dans ton exemple, l'objet oPC va stocker la variable du nom de Monstre_apparu et lui assigner la valeur 1. Je sais pas du tout si j'ai été clair, a mon avis non. Demande d'autres explications si ca ne te suffit pas ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Donc si je comprend bien:
- GetWaypointByTag() désigne a quel waypoint le code s'applique - SetLocalInt() permet juste de définire une variable au PC pour voire par exemple que l'évènement a déja été vécu par le PC C bien ça ? ![]() |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
exact.
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |

Page 1 sur 1 ¤