La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 14:53:36


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
esprit
Novice
Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 22:48:58 Sujet du message : ca a marché

j'avé pas poster au bon endroit mais g reussi a passer nwn et sou en anglais de facon a pouvoir installer hotu et ca a marché ! suffit de remplacer les fichiers .tlk qui sont en francais par ceux en anglais et lancer l'install de hotu (pas besoin du patch 1.32 puis ke les nwn et sou sont update pendant l'install de hotu) maintenant reste a savoir si je peu manipuler les fichier .tlk pour remettre les dialogues de nwn et sou en fr lol si kelkun a une idée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
esprit
Novice
Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 23:15:55 Sujet du message : encore une victoire de canard...euh... lol

bon bah il m'a pas fallu longtemps pour trouver lol voici ce kil fo faire: une fois ke vous avez installez HoTu et ke tout est en anglais (pas tres cool lol)
--> procurez vous un fichier .tlk en fr compatible version 1.32 de nwnsou.
-->renomez le fichier dialog.tlk qui se trouve ds le repertoire de votre jeu en old_dialog.tlk ensuite placez le .tlk fr ds le meme repertoire. Et voila vous avez NwN et SoU en fr et hoTu en english (c deja pas mal lol) Laughing

PS: pour l'instant jpense pas ke ca fasse des bugs m'enfin si yen a je previendré Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 08:27:25 Sujet du message :

Merci pour les infos, je crois que ça va aider pas mal de monde... Wink

(par contre si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe en évitant le SMS-style, ça serait encore mieux pour beaucoup Wink )


Mais j'ai une petite question : si on remplace le dialog.tlk VO par le dialog.tlk VF, on a quand même les dialogues de HotU ? Parce que le dernier *.tlk VF dispo est le 1.32, et il n'y a pas les dialogues de HotU dedans normalement (ou alors c'est vraiment qu'Atari se fout du monde pour ne pas sortir la VF à Noël Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
esprit
Novice
Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 08:41:30 Sujet du message : hum....

ok dsl pour l'orthographe. Faut pas remplacer le fichier tlk de hotu surtout pas jvoulé juste essayer de fer cohabiter les deux... ca marché pour bg 2 avec TDD mais la le pb c que malheureusement je m'etait pas appercu que les texte anglais relatifs a hotu avaient disparu... Embarassed donc de toute facon c mort... jvé plancher sur le sujet je verrait bien ce que je pe faire lol. En attendant chers amis bah... jouer en anglais Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 11:48:43 Sujet du message :

J'ai reçu HotU ce matin Very Happy , je l'ai installé sans problèmes avec la méthode indiquée par Cassin (remplacer les *.tlk), ça fonctionne très bien, ceci dit, il faut noter que d'un point de vue sonore le jeu est mi-VF mi-VO : toutes les voix qui étaient dans NWN+SoU sont en VF et les voix ajoutés par HotU sont en VO.
Donc si vous ne supportez pas le mélange, coupez les voix ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ra'nekath
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 143
Localisation: 17 - Royan
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 12:21:20 Sujet du message :


Ambroise a écrit :
J'ai reçu HotU ce matin Very Happy
Shocked

il est bien ? Surprised
il est bien ? Surprised
il est bien ? Surprised
il est bien ? Surprised

Very Happy
_________________
Modo sur Zord
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/12/2003 12:44:10 Sujet du message :


Ra'nekath a écrit :

il est bien ? Surprised
Oui.


Ra'nekath a écrit :

il est bien ? Surprised
Oui.


Ra'nekath a écrit :

il est bien ? Surprised
Oui.


Ra'nekath a écrit :

il est bien ? Surprised
Oui.

Plus sérieusement, pour l'instant, j'ai pas vu grand chose mais ça a vraiment l'air prometteur :
- Les nouveaux vrais portraits (pas ceux representants des armes, des vrais portraitrs de personnages) sont vraiment bien, enfin, j'aime bien le style
- Les nouvelles têtes, ça va pas faire de mal, surtout en multijoueur ! Et elles ne sont pas moches.
- Les robes, alors là vraiment chapeau, elles sont magnifiques !
- Le système de niveaux épiques va certainement en surprendre plus d'un mais n'a pas l'air mal ...

Plus particulièrement pour toi Ra'nekath, le disciple du dragon rouge a un bonus de base à l'attaque qui évolue comme celui d'un prêtre/druide/voleur/barde/moine.

Autrement, je pense que ce serait bien de s'arreter là, parce qu'on dévie du sujet; si tu veux d'autres infos, crées un nouveau sujet avec des questions précises. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Rani
Voyageur
Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:29:40 Sujet du message :

Suite à la sortie du nouveau patch, 1.60 ou 1.61 je ne sais pas trop (et Bioware non plus on dirait Razz ), est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de problème pour patcher une install "hybride" français-anglais ? Parce qu'un pote a eu un souci et je voudrais savoir si c'est une exception ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 16:40:25 Sujet du message :

1.61, si tu as fait ce qui est indiqué précedemment pour avoir une version hybride, il n'y a pas de problèmes. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
genseric
Voyageur
Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 3
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 09:25:11 Sujet du message : Acheter Hordes Of The Underdark à Bruxelles.

Pour les plus nordistes d'entre vous, messieurs les Français, sachez que Hordes est en vente en VO à la FNAC Bruxelles. Ce qui vous donnera l'occasion de visiter notre bien belle capitale européenne.
Par ailleurs, fin décembre, le chef de rayon multimédia m'y a assuré qu'il avait déjà eu des versions françaises de Hordes, en petit nombre, et qu'elles étaient rapidement parties... Je crois avoir eu affaire à un menteur professionnel. A moins qu'Atari ne teste ses produits en Belgique avant d'en inonder la France ? Allez savoir...
_________________
Il y a ceux qui croient en Dieu. Et ceux qui savent qu'il n'existe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mash7
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2004 18:06:41 Sujet du message :

Bonjour

Pour info, et surtout pour vous simplifier la vie pour pouvoir installer Hordes sur un SOU VF, il suffit de passer, dans "regedit", la clef "language" de neverwinter de 1 à 0.
Après il vous suffit de lancer l'install, ça marche nickel. Et vous vous empresseez bien sur de mettre les fichier dialog et dialogF.tlk pour avoir les txt Français Wink
Et hop Razz
un peu moins compliqué non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2004 19:01:27 Sujet du message :

Mon pc me répond :
bash: regedit: command not found
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mash7
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2004 20:10:32 Sujet du message :

euh ben euh Confused

ben si ça marche très bien!!
la clef est là :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREBioWareNWNNeverwinterlanguage
tu passes la valeur de 1 à 0... et euh... tu lances l'install de HoU en vo..
... ben je l'ai fait quoi Very Happy
à partir du patch 1.32 .

dsl si ça marche pas chez toi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 11:29:11 Sujet du message :

Bidouiller dans la base de registre est une activité hautement dangeureuse, surtout pour ceux qui n'ont qu'une expérience limitée dans le domaine.

C'est comme sauter en parachute sans parachute de secours. Tant qu'il n'y a pas de problèmes, ça va. Mais dès que ça déconne, ben c'est le ... crash.

C'est une manipulation que je déconseille vivement à tous ceux qui ne maîtrisent pas correctement la base de registre.

De plus, je me suis laisser dire que la mise à jour automatique pouvait déconner, justement à cause de cette modif, l'install ne sachant plus à quelle version devoir se raccrocher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 11:38:18 Sujet du message :


Mash7 a écrit :
euh ben euh Confused

ben si ça marche très bien!!
...
dsl si ça marche pas chez toi Wink
Je pense que c'est surtout parce qu'il est sous linux Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le prêcheur
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 1
Localisation: Le désert est mon guide.
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 22:44:36 Sujet du message :


Mash7 a écrit :
euh ben euh Confused

ben si ça marche très bien!!
la clef est là :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREBioWareNWNNeverwinterlanguage
tu passes la valeur de 1 à 0... et euh... tu lances l'install de HoU en vo..
... ben je l'ai fait quoi Very Happy
à partir du patch 1.32 .

dsl si ça marche pas chez toi Wink
^^ Hum... après l'installation de SOU-fr, la valeur de 'language' aussi bien dans nwnconfig.ini que dans la base de registre sont déjà à 0 et le restent après l'application de la maj 1.32eng.
Par contre, personne n'a l'air de se faire refouler sous windows après le passage à la version anglaise ...
Après maintes modifications, le mieux que j'ai pu obtenir fut d'arriver jusqu'à la création du personnage, après, kikoo windows.
Si quelqu'un a solutionné ce problème après l'avoir rencontré, merci d'avance pour son post salvateur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 00:10:42 Sujet du message :

Moi, j'ai utilisé la méthode que j'ai détaillé sur un autre post.
- Installation de NWN et Sou VF jusque 1.32
- Permutation des tlk VF <> VO
- Installation de HotU VO puis patch VO > 1.61
Strictement aucun problème pour jouer, créer un perso, etc ...

J'ai même poussé jusqu'à la 1.62 Beta VO et remise des tlk VF issus du beta patch 1.62 VF.
Nickel de chez Nickel Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mash7
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 11:19:50 Sujet du message :

Apparement les méthodes sont partagées Smile

Perso je reste sur ma base de registre... mais tant que ça marche en fait... (pis si on pensait tous pareil, y'aurais des clones sur les serveurs, tous le meme perso, donc ce serait pas drôle Very Happy )
Mais je te contredis, le precheur, la clef est bien a "1" après l'install du SOU fr et l'up en 1.32fr (en tout cas pour moi...). D'ailleurs, le HoU vo ne demande que ça pour s'installer, sinon, tu as le "wrong language machin".
Ou alors c'est le patch 1.32fr qui la passe à 1 ... très possible...

En ce qui concerne les tlk...
Quelqu'un peut me dire ou trouver le dialogF.tlk (j'ai que le dialog masculin...)? ou m'expliquer comment le récupérer dans le 1.62??? ce patch veut pas s'installer chez moi! (wrong version, ou fichier corrompu, ou un truc comme ça...) et je l'ai pris chez bioware, donc y'a un souci...(sisi, j'ai pris le bon patch!)
Et comme je joue UNE demi elfe archer mage, j'ai horreur qu'on m'appelle "messire" ou "mon garçon" dans le jeu Very Happy
y'a un autre moyen de le decompresser?
Sinon, si une bonne âme veut me l'envoyer, c'est avec plaisir, notez Embarassed

byebye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 13:03:30 Sujet du message :

titije ?
est qu'il te serais possible de mettre les deux talk en fr pour hotu quelque part en download ce serais sympa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 16:43:58 Sujet du message :

Les tlk sont dans le patch 1.62beta1. Il suffit de décompresser l'archive dans ton répertoire nwn.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 16:54:29 Sujet du message :

oui mais le probleme c'est que l'updater ne veut pas me l'installer
Sinon tu la decompresse avec quoi l'archive parce que passé le point zip le fichier d'update est en .rpt et a part nwn je ne voix pas ce qui peut le decompresser Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 19:30:49 Sujet du message :

Bon OK, c'est bien pour vous faire plaisir.
Comme ça provient d'un fichier en téléchargement libre, je suppose que cela ne pose pas de problème.
Dans le cas contraire, les modos n'auront qu'à supprimer le lien.

Les 2 fichiers Dialog.tlk et DialogF.tlk sont zippés et se trouvent là : (6.6 Mo)
Fichiers Dialog de la Beta VF 1.62
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mash7
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 19:57:32 Sujet du message :

Je ne sais pas si tu avais le droit effectivement, mais je n'ai qu'une chose à dire!

T'AS ASSURE !!!

je pense que axl sera d'accord avec moi! on a le même souci Confused

Alors quand les modos liront ça, si je peux me permettre, soyez cool si il avait pas le droit, parce que pour moi ça a été très très cool ça!

Merci TiTiJe
bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 20:21:22 Sujet du message :

Y a pas de problèmes quant à la diffusion des tlk fr d'une version beta puisqu'on peut l'avoir à partir de la beta. C'est juste stupide et risqué car c'est une beta.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2004 00:19:18 Sujet du message :

Oui, mais bon, c'est pour faire plaisir.
En plus les fichiers tlk VF m'ont l'air proprement faits.
Ils vont d'ailleurs très bien en remplacement du tlk VO de HotU 1.61
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.167ms