La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 18:35:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Akkei
Novice
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2003 03:25:32 Sujet du message : Orcs 2 - Retour à Al-Dha

Après 6 mois de travail, j’ai enfin complété la suite du module Orcs 1 - L'Éveil d’Arak-Hur. La description du 2e chapitre de cette série peut se lire ainsi:

Deux jours ont passé depuis l'assaut sur Viger-sur-Rive. Vous avez été promu au poste de maître-d'armes. Le clan a été informé des intentions de Bosnauk, le chef du clan, peu de temps après la victoire sur les humains. Ses ordres sont simples, piller la ville et se regrouper au port des humains. Le Clan Grazath sera sous peu de retour à Al-Dha, la mère patrie des orcs...

Trois lignes directrice complètement différentes ont été inclues dans ce module. Le module peut donc être joué trois fois sans que le joueur n’ait à accomplir les mêmes quêtes pour le compléter.

Le module a été construit en utilisant la modalité multilingue de NWN. Cependant, un bug affecte cette fonctionnalité. Ainsi, le joueur ayant la version française de NWN verra les conversations et le nom des PNJ en français, mais le journal, les notes sur la carte et les descriptions d’objets en anglais... Bioware a confirmé que ce bug était corrigé par la patch 1.60, mais je doute que Atari ne rende disponible la patch française 1.60 sous peu (si on se fie au délai pour la sortie de SoU en français). À tout événement, puisque la fonctionnalité multilingue marche très bien pour les conversations et pour le nom des PNJ, un joueur francophone pourra donc sans problème jouer le module.

Vous trouverez le module Orcs 2 ici

Vous aurez besoin de ce hakpack

Pour ceux qui n’ont pas encore joué le 1er chapitre de la série Orcs, il est disponible ici

J’espère que ce second chapitre plaira autant à la communauté que le premier. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions pour l’améliorer.

Akkei
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2003 20:23:47 Sujet du message :

Déjà fan du premier opus (que j'ai rejoué pour l'occasion Very Happy), je dois avouer que le second est encore plus passionnant et encore mieux réalisé.

Tous les (petits) défauts du 1 (comme l'absence de musique dans certaines zones, ou les portes qui se referment toutes seules après 2 secondes) ont été éliminés au profit des (nombreuses) qualités. Les quêtes sont variées (1er spoiler), intéressantes et surtout, comme dans le premier, il faut faire attention à ne pas en rater à cause d'une autre quête contradictoire (par exemple A vous demande de tuer B, mais B est le commanditaire d'une autre quête). Du coup, on a vraiment envie de recommencer en jouant différement. Et comme en plus la durée de vie est plus que correcte, il y a de quoi y passer un bon paquet d'heures Very Happy.

Des défauts ? Sérieusement, je n'en vois (quasiment) plus. En fait, ce sont plutôt des petits manques comme n'avoir qu'un seul compagnon (mais avec des interventions en cours de jeu comme dans la campagne de SoU), de ne pas avoir de drot de réponse dans le dialogue final ou (2ème spoiler). Vraiment rien d'important, quoi...

Bref : vivement Orcs 3 Very Happy !


Les balises de spoiler ne s'adaptant pas du tout dans un texte continu, je les ai donc placées à la fin :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
arf, le coup des orcs crapauds Laughing !

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
de ne pas pouvoir finalement devenir le prophète de Goldorak (mort à l'imposteur ogre Mad!)

_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Akkei
Novice
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2003 13:08:10 Sujet du message :

Merci beaucoup Lavok Very Happy ! Je suis content que le module t’ait plu. Tes commentaires vis-à-vis Orcs 1 m’avaient incité à approfondir les conflits entre les donneurs de quêtes.

Par curiosité, à quel clan as-tu été... euh... "associé" lors de ton arrivé à Al-Dha? Et qu’est-ce qui t’a incité à te diriger vers leur territoire plutôt que vers celui des 2 autres?

Enfin, j’ai une petite faveur à te demander (c’est la partie où je dois quémander). Sur NWVault, il faut 10 votes pour qu’un module apparaisse dans la liste des modules (et ainsi obtienne plus "d’exposure"). Pour l’instant, Orcs 2 n’en a que 5 et ces votes entrent vraiment au compte-gouttes. Je serais reconnaissance si tu pouvais laisser un vote pour mon module (en étant honnête pour ton évaluation, bien sûr, je ne demande pas que des notes parfaites).

Merci encore pour les commentaires,

Akkei
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 13/12/2003 20:57:55 Sujet du message :


Akkei a écrit :

Par curiosité, à quel clan as-tu été... euh... "associé" lors de ton arrivé à Al-Dha? Et qu’est-ce qui t’a incité à te diriger vers leur territoire plutôt que vers celui des 2 autres?
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Les Dagalush. Le clan Gijak m'avait laissée une certaine impression de... euh... barbarisme Very Happy ? Et le clan Borga me semblait (à juste titre) arrogant et manipulateur. Autant d'abord servir ceux qui prêchent la paix pour mieux servir la guerre ensuite (héhé, extermination complète du clan Borga sur ordre du patriarche Mortak Niark). Et puis y a que moi pour passer sur un piège que mon fidèle (hum, hum !) compagnon remarque Very Happy... Ah oui, en passant, l'oiseau de la Cave de l'Honneur des Dagalush est un 'hookhorror', soit un crochorreur en français et non un crochet de l'horreur Wink. En tout cas, c'est la traduction "officielle".




Akkei a écrit :
Enfin, j’ai une petite faveur à te demander (c’est la partie où je dois quémander). Sur NWVault, il faut 10 votes pour qu’un module apparaisse dans la liste des modules (et ainsi obtienne plus "d’exposure"). Pour l’instant, Orcs 2 n’en a que 5 et ces votes entrent vraiment au compte-gouttes. Je serais reconnaissance si tu pouvais laisser un vote pour mon module (en étant honnête pour ton évaluation, bien sûr, je ne demande pas que des notes parfaites).
Pas de problème. Il faut juste que je reçoive mon mot de passe pour m'inscrire (seuls les membres du Vault ont le droit de voter Confused)...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Silk
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2003 12:09:11 Sujet du message :

Bravo Akkei pour Orcs 1, vraiment bien, avec une histoire originale et beaucoup de quetes. J'ai une ptite question : SoU est il obligatoire pour Orcs 2 ? Si, oui, ben...dommage Sad

Merci,

Silk
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2003 12:27:01 Sujet du message :


Silk a écrit :

Bravo Akkei pour Orcs 1, vraiment bien, avec une histoire originale et beaucoup de quetes. J'ai une ptite question : SoU est il obligatoire pour Orcs 2 ? Si, oui, ben...dommage Sad

Merci,

Silk
Oui, il faut SoU Confused. Cela dit, il y a moyen de faire une version sans SoU, mais ce serait refaire certaines zones et éliminer les éléments de l'extension dans d'autres, bref quand même beaucoup de boulot. Alors je doute qu'Akkei soit prêt à modifier son module pour ceux qui ne possèdent que le jeu de base...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Akkei
Novice
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2003 20:20:29 Sujet du message :

Silk: Oui, SoU est requis pour Orcs 2. Dans un mois ou deux, tu pourras te procurer cette extension pour presque rien, donc on se dit à la prochaine?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Silk
Novice
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 14/12/2003 20:51:01 Sujet du message :

Mouais...vu que la pluparts des mods vont se faire avec SoU, ainsi que les mods persistants, je pense que je vais le commander au père noel Razz
Akkei : Pense-tu faire un "3" ? (Je dit ca sans connaitre la fin du 2 et si elle laisse une ouverture pr une suite hein)
Mci pr les reponses Gorkk et Akkei

Silk.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2003 08:01:05 Sujet du message : Re: Orcs 2 - Retour à Al-Dha


Akkei a écrit :
Le module a été construit en utilisant la modalité multilingue de NWN. Cependant, un bug affecte cette fonctionnalité. Ainsi, le joueur ayant la version française de NWN verra les conversations et le nom des PNJ en français, mais le journal, les notes sur la carte et les descriptions d’objets en anglais... Bioware a confirmé que ce bug était corrigé par la patch 1.60, mais je doute que Atari ne rende disponible la patch française 1.60 sous peu (si on se fie au délai pour la sortie de SoU en français). À tout événement, puisque la fonctionnalité multilingue marche très bien pour les conversations et pour le nom des PNJ, un joueur francophone pourra donc sans problème jouer le module.
Bioware va renouveler l'expérience du patch en béta version pour les autres langues vu qu'Atari a conservé (encore une fois) sa politique (débile ?) de distribution à la mord-moi-l'n'oeil. Donc, on devrait avoir un patch 1.60 sous peu en VF (peut-être pas entièrement traduit d'ailleurs). Il semblerait que le Bug se prolonge sur les noms de zone également (ayant commencé à réaliser un module multilingue, j'ai fait ce constat sur la page de transition).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Akkei
Novice
Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 03:17:05 Sujet du message : Re: Orcs 2 - Retour à Al-Dha


lendraste a écrit :
Bioware va renouveler l'expérience du patch en béta version pour les autres langues vu qu'Atari a conservé (encore une fois) sa politique (débile ?) de distribution à la mord-moi-l'n'oeil. Donc, on devrait avoir un patch 1.60 sous peu en VF (peut-être pas entièrement traduit d'ailleurs).
Excellente nouvelle! Je sais que la patch 1.60 introduit un sérieux bug dans l'ordre de traitement des DelayCommand, je pourrai donc mettre à jour le module pour contourner ce bug sans craindre que les joueurs français ne puissent plus jouer au module. Merci pour l'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 10:54:45 Sujet du message : Re: Orcs 2 - Retour à Al-Dha


Akkei a écrit :

lendraste a écrit :
Bioware va renouveler l'expérience du patch en béta version pour les autres langues vu qu'Atari a conservé (encore une fois) sa politique (débile ?) de distribution à la mord-moi-l'n'oeil. Donc, on devrait avoir un patch 1.60 sous peu en VF (peut-être pas entièrement traduit d'ailleurs).
Excellente nouvelle! Je sais que la patch 1.60 introduit un sérieux bug dans l'ordre de traitement des DelayCommand, je pourrai donc mettre à jour le module pour contourner ce bug sans craindre que les joueurs français ne puissent plus jouer au module. Merci pour l'info.
Pour l'instant (ça date d'hier), Bioware opère un retour en arrière sur la mise en place du patch 1.60. Il propose des patchs de désinstallation et conseille vivement de le faire, car de trop nombreux bugs (et des génants) sont apparus. Donc la 1.60, béta ou non, n'est plus en circulation.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.565ms