La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 18:49:43


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 09:44:08 Sujet du message :

Manque plus qu'un XpModule qui gère les niveaux 21 à 40 /me siffle

(si vous voyez ce que je veux dire Very Happy )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:37:46 Sujet du message :

uuvvww >> Ouvre l'XPModule avec l'editeur, c'est très simple à faire, tu fais du copier/coller en changeant le nom des niveaux et l'experience gagnée, tu crées de nouveaux scripts en resauvegardant les précedent après avoir changé le nombre d'XP à l'intérieur, ensuite tu associes tes scripts aux répliques et c'est fini ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:59:56 Sujet du message :

Heu ... Embarassed

* tente un jet de bluff sur ambroise *

Je pense aussi à tous les fans du XPModule (et dieu sait qu'ils sont légion) qui seraient aussi intéressés par cet upgrade Smile

* tente un jet de persuasion sur Cassin et PetitPrince *
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:52:26 Sujet du message :

Very Happy

PP m'a envoyé sa nouvelle mouture du XPModule ('tain c'est lui qui fait tout maintenant Embarassed), faudra que je le reprenne quand j'aurais plus de temps ('suis viré dans 3 semaines donc ça devrait aller Very Happy) et essayer de faire plusieurs versions car actuellement il nécessite SoU ET HotU, donc bon... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 16:42:45 Sujet du message :

Et je suis entrain de plancher pour faire tout plein de challenge grosbill avec Very Happy (enfin pour une 1.9 Smile )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 13:01:49 Sujet du message :


Citation :
En effet j'ai bien un "up to level 30", si j'y pense je ferais un scan ce soir Very Happy



EDIT : hop !
Surprised
Pour ma part...
Ils ont fait deux versions ? ^^
Mais bon, après test on va de toutes façon jusqu'au lvl 40, na !
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 10:41:36 Sujet du message :

(Et je remets 100 francs dans la cagnotte)

Y a quand même un truc qui me gène dans la campagne d'HotU. Sans trop dévoiler le scénario, elle est la suite de SOU.

Hors, si posséder NWN est indispensable pour jouer à HotU, ce n'est pas le cas de SOU. Bien qu'il semble assez raisonnable de dire que les gens ayant acheté la campagne solo et HotU ont aussi acheté SOU, je trouve le procédé un peu ... bref quoi Confused
(Et comment Tomi pourrait-il être ShadowDancer si on n'a pas SOU installé ?)

Le 2eme point, c'est que lorsqu'on crée un nouveau perso, le jeu lui accorde assez d'XP pour monter au niveau 15. Par contre, si on récupère un perso avec lequel on a terminé une des 2 autres campagnes (solo et SOU), l'ordi ne lui accorde rien (où ça dépend peut-être du niveau). Le problème, c'est qu'on ne termine pas NWN et SOU au même niveau (perso : 17 pour NWN, 13 pour SOU - 4 niveaux de différence, ça fait mal où je pense Sad )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 12:08:35 Sujet du message :

Oui, si tu es de niveau supérieur à 15, tu ne gagnes pas d'XP.

Si tu n'en a pas gagné avec un perso de lvl13, c'est peut-être que le jeu considère que tu es d'un assez bon niveau pour te lancer dans la campagne quand même... Le script ne donne peut-être de l'XP que si on est d'un niveau inférieur à x (par exemple, 12)...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2004 12:12:39 Sujet du message :

Donc il vaut mieux prendre le perso qui a fini la campagne solo que celui de SOU. Niveau 13 c'est à mon avis un peu juste (ou alors il faut prendre 2 mercenaires - mais on gagne moins d'xp et donc on ne comble jamais son retard Confused ).

Autre chose : entre la chapitre 1 et le chapitre 2, la mercenaire drow rogue/assassin/wizard voit ses caractéristiques changées (son intelligence passe de 17 à 14 si ma mémoire est bonne Sad )
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Klen
Voyageur
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 09:28:01 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Y a quand même un truc qui me gène dans la campagne d'HotU. Sans trop dévoiler le scénario, elle est la suite de SOU...
Moi aussi cela m'a géné, pas trés cohérent comme add-on soit disant ne nécéssitant pas sou. Par contre question niveau de perso, je ne suis pas d'accord, 13 est plus cohérent par rapport à la difficulté de hotu même en mode trés hard.

A propos de hotu suite de sou, je n'ai pas trouvé cela logique, voire plutôt fénéant, qu'il n'y ait aucun support d'un perso venant de nwn et à côté d'avoir ajouté des henchman de nwn mais mal supporté car jeté à la fin du premier épisode. Au vu de l'ensemble de l'histoire, un réel support d'un perso venant de nwn était le plus logique et le plus fructueux pour le scénario.

2 - Les puzzles
Les puzzles, normalement j'aime beaucoup et j'aime bien me casser la tête quitte à rester bloquer un certain temps. Mais hotu a un GROS problème de conception des puzzles:
- Puzzles mal foutus à moitié bugués pouvant aboutir à un puzzle bloqué, exemple celle des trois gardiens.
- Faux puzzles sans solution, exemple les leviers du goblin.
- Puzzles avec une logique merdique, exemple 1+1=2 partie d'une charade, doit être traduit par easy! LOL ok pour celui-ci la solution est donné mais bon comment avoir confiance aprés avoir vu ce genre ce c...ies.
- Des puzzles carément chiant à faire, non pas à cause de la difficulté mais à cause de trop nombreuses actions répétitives et gonflantes à souhait qui doivent être faites pour faire le puzzle.
- Pour couronner le tout, un puzzle carément non fonctionnel, bon sur Mac ok.

Le résultat, aprés avoir galéré inutilement sur des faux puzzles et des puzzles bugués, aprés avoir vu quelques stupidités dans la logique des puzzles, j'ai totalement perdu confiance dans le jeu et aprés 10 secondes face à un possible puzzle j'ai cherché 10 secondes puis me suis précipité sur un guide.

Bref malgré d'excellent puzzles, le manque de rigueur générale et de qualité constante fait que c'est un gros point noir de hotu alors que cela aurrait du être (pour les joueurs de mon type du moins) un gros point fort.

3 - La gestion du niveau de difficulté
Bon j'ai noté (il me semble) une petite amélioration du niveau trés hard consistant à ce que les enemies ne se blessent pas mutuellement par exemple avec des sort de zone.

A part cela, en commençant au niveau 13 avec un perso pas trop fort, la difficulté est meilleure qu'elle ne l'était avec nwn ou sou.

Reste que c'est toujours aussi mal géré et pire, avec un perso de niveau 15, le niveau standard, pour la plupart des perso la difficulté est basse ce qui est dur à avaler pour un second add-on fait quelques années aprés.

L'ajout d'un second henchman est trés cool sauf que la gestion avec le niveau de difficulté est inexistante ou mauvaise. Moins de xp soit mais c'est pas cool car la progression de niveau est un des points fort du jeu. Aucune adaptation automatique ou possibilité d'adaptation manuelle de la difficulté pour profiter des deux henchmens sans que cela résulte dans des combats la plupart ridiculement faciles.

4 - Le niveau de perso suporté
Vu la mauvaise gestion de la difficulté, commencer au niveau 13 s'impose et du coup on fini au niveau 26, peut-être 27. Ce n'est que 7 niveaux de plus que ce qui était déjà supporté et à 13 du niveau 40. Je trouve cela assez lamentable, ce mod aurrait du aller au moins jusqu'au niveau 35.

La bonne excuse de laisser la place aux addons utilisateurs ne me convainc pas du tout d'autant que beaucoup de joueurs/auteurs semblent être convaincus qu'il est impossible de supporter les niveaux épiques et faire un mod cohérent avec un bon niveau de difficulté.

A preuve ce qui s'était passé avant, combien de mod de qualité ont supporté le niveau 20? J'en ai vu aucun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 12:58:49 Sujet du message :

grrr vivement qu'il sorte Smile
même sur table c'est difficile de faire une campagne épique Smile (en fait il y a deux trucs difficiles sur table pour moi : les bas niveaux ou les PJ se retrouvent tout le temps contre des gobelinoïdes et le très haut niveau où ils se retrouvent tout le temps contre des dieux ^^)
A mon avis à très haut niveau il faut chercher dans le scénar hyper rigide, avec des PNJ comme ennemis ou des gros monstres bien boostés en vie et pouvoirs... Mais ca devient grosbill Sad
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2004 13:15:24 Sujet du message :

perso, l'exploration de Undermountain, c'est Eye Of The Beholder ! C'est un peu "nettoyage par le vide" (ce que je fais pour le moment). Et surtout c'est ultra gros bill ! je suis nv 23 pour le moment et j'en suis qu'au debut du chap 2 ... (bon, il reste rien derriere moi). Pour un joueur sur table comme moi c'est une enorme aberation ! Je vois pas l'interet d'une telle puissance potentielle. A moins de plaire aux jeunes joueurs (ho putain, l'experience que je me paye ....). Ou un street fighter NWN. Enfin, tout le monde connait mon opinion.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Klen
Voyageur
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 23:22:37 Sujet du message :

Niveau 23 au chapitre 2? Huu j'imagine même pas comment le chapitre 1 peut ammener à ce niveau. Ya pas erreur de chiffre? Perso en rejouant avec Hotu avec un clerc venant de nwn, il a commencé au niveau 16 (c'est une erreur j'aurrai du baisser son niveau avant), j'ai utilisé deekin pour une perte semblant être d'environ 17% de xp, et il a fini niveau 20.

Ca m'a gonflé tellement sec tant c'était facile que j'ai utilisé un mod pour le remetre au niveau 17 et commencer au chapitre 2 pour continuer. Inconvénient, adieu deekin, bon aprés tout je l'ai trop vu!

L'aventage c'est trés fun même avec les deux henchmen, pas mal de baguares posent problème et demandent de l'attention. Du moins pour le moment et sans trop gonfler les ca mais bon équipement venant de nwn et chapitre 1. Bon c'est gros bill mais bien fun quand même. Reste que quand un combat pose un sérieux problème, une partie de la solution est d'augmenter son équipement et des combats qui suivent peuvent devenir gonflant. Je n'aime pas du tout la gestion de difficulté dans toute la série nwn, je la trouve bien moins bonne que dans celle de bg.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2004 23:35:00 Sujet du message :

j'ai commencé avec une naine guerriere nv 17 (fin de NWN) et je joue le plus possible sans henchmen (servent a rien !). J'ai entamé la carriere de Dwarf Defender mais bon, j'avoue ne rien laisser derriere moi (vidage du moindre petit monstre qui traine). Je joue pas tellement en finesse (pif paf pouf et on fonce). Mais bon, la je suis dans le chap 3 et j'avoue que cela commence a m'ennuyer un peu deja ! J'ai presque (presque) l'impression de faire un diablo like, comme çi le jeu avait ete fait pour une clientelle qui cherche a faire le plus bourrain (bon, je m'arrete là !). Meme
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
le draco-liche
ne m'a pas pose le moindre problème (bon, j'ai une meta collec d'anneaux et je met le bon au bon moment, vivent les touches de raccourçis)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Klen
Voyageur
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2004 00:12:04 Sujet du message :

Bon en faiy le coup de recommencer le chapitre à un niveau bien plus bas ne marche pas du tout aprés une "zone" avec les deux henchmen pouf +2 niveau et aprés c'est reparti pour être gonflant de facilité. Pff le réglage de difficulté est pitoyable et je n'aime pas du tout les jeux trop difficiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.88ms