La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 11:09:21


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 08:57:23 Sujet du message : [SPOILERS] Le Retour du Roi

Hop, à la demande de Melquar qui n'attend que ça (Very Happy), voilà un topic pour causer du Retour du Roi...

Il est bien évident que si vous n'avez pas encore vu le film, tout ce qui se dira ici est à prendre avec un bon gros














SPOILER
Wink















Je commence donc... (un peu beaucoup en vrac Wink)

3h20 en version "courte", certains penseront que c'est beaucoup, pourtant il manque énormément de choses dans le film. PJ a dut faire des concessions, mais l'essentiel est quand même là, et c'est grandiose... Wink
La première scène pourtant arrive comme un cheveu sur la soupe : flashback sur Sméagol et Déagol en train de pêcher, découvrent l'Anneau et Sméagol tue son cousin pour le lui prendre, avant de se transformer peu à peu en le Gollum que l'on connaît. Ca fait bizarre de voir ça en scène d'intro, on l'attendait plutôt dans le deuxième, à vrai dire on voit même le moment où elle aurait du être cette scène (traversée du marais des morts, lorsque Frondon rappelle son vrai nom à Gollum). Mais bon, fallait bien la caser quelque part Very Happy...

Autre scène fantastique, le Chemin des Morts. Les fantômes sont 'achement bien foutus, ça le fait pas mal... Par contre l'épisode contre les pirates de Dunharrow a été zappé, ça fait un peu bizarre de voir Aragorn débarquer à leur place, à bord de leurs bâteaux, sans avoir rien vu sur cette bataille.
Un truc qui fera certainement hurler les puristes, les Morts vont jusqu'à Minas Tirith et se battent, oui oui Very Happy (dans le livre Aragorn les libère après leur victoire -sans combat- contre les pirates qui sont tous soit enfuis, soit morts de peur Very Happy). Zappée aussi la Compagnie Grise au passage, on se concentre sur le même trio que le deuxième, Aragorn-Legolas-Gimli.

La bataille de Minas Tirith est terrible, les armées d'orcs et de trolls font froid dans le dos et les charges de la cavalerie du Rohan sont géniales... Par contre comme le reste, la bataille est particulièrement hâchée aussi : pas de combat entre Gandalf et le Roi-Sorcier, et celui-ci est vaincu par Eowyn (qui décapite son FellBeast en 2 coups d'épée Very Happy) et Merry en 2 secondes, pour un ennemi sensé être redoutable, ça ne le fait pas trop quand même Very Happy
Idem, la fin de la bataille est un peu bâclée : le Gondor et le Rohan sont mal pris, ils sont dans la merde jusqu'au coup, on ne voit pas comment ils vont s'en tirer, et hop, Aragorn débarque avec son Armée des Morts et deux minutes après c'est finit, ils ont gagnés Very Happy (avec encore un bel exploit de Legolas le spiderman du SdA qui fait du surf sur une trompe d'Oliphant Very Happy)
Espérons que la version longue rajoute quelques scènes de cette bataille qui en vaut le coup quand même...

Direction ensuite la Porte Noire pour l'Ultime Bataille... Quand l'armée de Sauron sort et entoure celle du Gondor, on les sent vraiment tout petits, les pauvres Very Happy
Mais faut bien donner du temps à Frodon, alors hop, on charge... et on est épaulé par une escouade d'aigles géants qui viennent s'occuper des Nazgûls restant (ça aussi ça va faire hurler les puristes Very Happy)

Frodon justement, il finit le film dans un triste état Very Happy... On en avait déjà eu un aperçut, mais là c'est un vrai zombie qui gravit la Montagne du Destin...
Auparavent, la fameuse scène de la traversée de Cirith Ungol, qu'on attendait dans le deuxième, est enfin là. Et elle est bien zolie l'Arachnée, de quoi faire pousser des cris aux arachnophobes (d'ailleurs ça n'a pas raté Very Happy)
J'ai été un peu plus déçus par le fort des orcs, où Frodon est emmené après sa capture. On y voit des Uruks qui n'ont rien à y faire Surprised, ils s'engueulent (comme souvent entre orcs et Uruks Wink ) et s'entretue, et lorsque Sam arrive pour délivrer Frodon, ils ne sont plus que 4 (!) et n'a aucun mal à les trucider (il ne se sert même pas de l'Anneau, snif...)

La traversée du Mordor est un peu speed aussi, ils ont mis deux films et demi à y arriver et là ils traversent le pays en 10 minutes Very Happy, avec l'Oeil de Sauron qui fait projo au fond (vous verrez Very Happy)
Gollum refait surface sur la Montagne du Destin, et saute sur le dos de Frodon après que celui-ci ait été une dernière fois tenté par l'Anneau (qu'on aurait presque pu entendre crier "non pitié, ne me jette pas" Very Happy) et l'ai mis au doigt. Ca fait un peu zarb' de voir Gollum flotter dans les airs, sur le dos d'un Frodon invisible Very Happy En tous cas, il meurt heureux le Gollum, avec son préssssssieux dans la main Wink
Bref, l'Anneau détruit, tout pête, Minas Morgul s'effondre, avec l'Oeil de Sauron bloqué dessus (on image tout à fait le reste du visage derrière en train de paniquer Very Happy), boum, seconde explosion du vilain méchant, idem à la première fois, grosse onde de choc qui fout tout le monde à terre. Le sol s'ouvre un peu partout et la crevasse arrive jusqu'aux Portes Noires en engloutissant l'armée de Sauron (la belle affaire) mais en prenant soin de contourner celle du Gondor (Very Happy).
Restent Frodon et Sam coincés sur un bout de rocher entouré par la lave, on se dit qu'ils sont foutus, ils se disent en quelques sortes adieu et... écran noir pendant au moins 10 secondes, murmurent dans la salle... "c'est finit ?" "ça s'arrête comme ça, là ?" Surprised... Et non Very Happy... Sacré PJ, il a voulu faire une farce Laughing L'image revient et les aigles géants viennent chercher les p'tits hobbits.

Hop, tout le monde il est content, tout le monde il est sauvé, c'est la teuf. On couronne Aragorn (avec une belle couronne trouvée dans un oeuf Kinder Very Happy) qui fait un beau discours bien senti qu'on dirait tout droit sortit du département Communication de Bush Very Happy, il saute sur Arwen et "ils se marièrent et eurent plein de petits nAragorn" (enfin, au moins un Wink) (Arwen, qui à propos, était à l'agonie car "son destin est lié à l'Anneau ; s'il n'est pas détruit promptement, elle mourra"... Surprised Hein, quoi, comment ? Ben on ne nous en dis pas plus...)
Le retour à la Comté des Hobbits est bien tranché aussi, le pays est toujours aussi verdoyant que lorsqu'ils l'avaient quittés, à croire qu'il ne s'est rien passé là-bas. Sam épouse Rosie, Frodon termine le bouquin de Bilbon, et 4 ans après, on part pour les Havres Gris pour y emmener Bilbon qui a prit à sacré coup de vieux depuis la dernière fois Wink.
Là aussi il n'y a que le strict minimum, seuls embarquent Elrond, Galadriel et Celeborn (et un autre elfe qui est certainement Cirdan, mais il n'est pas présenté), Bilbon et Gandalf, et enfin Frodon, qui dit adieu à ses copains (qui sont venus seuls, le nouveau roi du Gondor n'a même pas daigné se déplacer Wink, ni Legolas, ni Gimli, il n'y a que les hobbits).



Bref, ça tiens en haleine tout le long, très peu de temps morts, et malgré les amputations dues au format, il n'y a pas trop à se plaindre, on en prend plein la vue durant 3h20 et on ne voit pas le temps passer. La digne suite des précédents, toujours plus spectaculaire et dramatique (au moins sur ce point, ça suit l'évolution du bouquin), un final en apothéose quoi. Wink
Le seul truc dommage... c'est que c'est finit... Le "FIN" à... la fin Very Happy, ça tue, ça laisse un grand vide Wink



EDIT : j'oublais de mentionner le générique de fin qui est très zouli, c'est pas un bête fond noir comme d'habitude, y'a des dessins de prod, les acteurs ont leur portrait à côté de leur nom etc...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
Dernière édition par Cassin le 18/12/2003 15:42:00; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:18:06 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Autre scène fantastique, le Chemin des Morts. Les fantômes sont 'achement bien foutus, ça le fait pas mal... Par contre l'épisode contre les pirates de Dunharrow a été zappé, ça fait un peu bizarre de voir Aragorn débarquer à leur place, à bord de leurs bâteaux, sans avoir rien vu sur cette bataille.
Au Pelagir donc.


Cassin a écrit :
La bataille de Minas Tirith est terrible, les armées d'orcs et de trolls font froid dans le dos et les charges de la cavalerie du Rohan sont géniales... Par contre comme le reste, la bataille est particulièrement hâchée aussi : pas de combat entre Gandalf et le Roi-Sorcier, et celui-ci est vaincu par Eowyn (qui décapite son FellBeast en 2 coups d'épée Very Happy) et Merry en 2 secondes, pour un ennemi sensé être redoutable, ça ne le fait pas trop quand même Very Happy
Gandalf se battait contre le Roi-Sorcier, ah bon ? Smile
Et dans le livre, Merry lui plante son épée dans le talon, non ? Et c’est Eowyn qui doit l’achever je pense.


Cassin a écrit :
Idem, la fin de la bataille est un peu bâclée : le Gondor et le Rohan sont mal pris, ils sont dans la merde jusqu'au coup, on ne voit pas comment ils vont s'en tirer, et hop, Aragorn débarque avec son Armée des Morts et deux minutes après c'est finit, ils ont gagnés Very Happy (avec encore un bel exploit de Legolas le spiderman du SdA qui fait du surf sur une trompe d'Oliphant Very Happy)
Espérons que la version longue rajoute quelques scènes de cette bataille qui en vaut le coup quand même...
‘Tain, mais ils gagnent pas, ils remportent le premier assaut aux portes de Minas Tirith.


Cassin a écrit :
La traversée du Mordor est un peu speed aussi, ils ont mis deux films et demi à y arriver et là ils traversent le pays en 10 minutes Very Happy, avec l'Oeil de Sauron qui fait projo au fond (vous verrez Very Happy)
En même temps tant mieux, il n’y a pas plus chiant que ce passage. On voit la relation ghey entre Frodon et Sam ?


Cassin a écrit :
Bref, l'Anneau détruit, tout pête, Minas Morgul s'effondre, avec l'Oeil de Sauron bloqué dessus (on image tout à fait le reste du visage derrière en train de paniquer Very Happy), boum, seconde explosion du vilain méchant, idem à la première fois, grosse onde de choc qui fout tout le monde à terre.
Barad –dûr tu veux dire Very Happy.


Cassin a écrit :
Bref, ça tiens en haleine tout le long, très peu de temps morts, et malgré les amputations dues au format, il n'y a pas trop à se plaindre, on en prend plein la vue durant 3h20 et on ne voit pas le temps passer. La digne suite des précédents, toujours plus spectaculaire et dramatique (au moins sur ce point, ça suit l'évolution du bouquin), un final en apothéose quoi. Wink
Bref, de ce que j’en vois, c’est globalement réussi, sauf le final, qui n’en finit pas d’en finir (déjà que le livre est une référence à ce niveau…).
Note que le livre finit de façon nostalgique (c’est la fin d’une époque, le Tiers Âge, le départ des Elfes), alors que le film semble plus proche d’un dénouement heureux. Dieu que j’aurais aimé avoir la fin comme entre aperçu dans les deux Tours, avec Arwen se recueillant sur la tombe d’Aragorn, avec une image très belle…
Suite des commentaires après un premier visionnage samedi.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
eloas an util
Novice
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:34:27 Sujet du message :

bizzare, quand on t'écoute,
on croirait pas ta conclusion Wink

Je trouvé désolant que cette trilogie ai
coupé les 3/4 des scènes du livre, bon ok j'exagère un peu,
mais franchement les Hauts de Galgal ! Tom Bombadil !
Allez quoi !
Il en manque des scènes importantes m****

Voilà, cet australien, épaulé par des américains
n'a vu que le côté "grandiose" de l'épopée,
sans voir le côté "putain on est vraiment pas sur qu'ils vont y arriver
au mordor".
Le bouquin fait peur, le film fait rire (franchement, Legolas
qui fait du skate ... Aragorn qui sort avec je sais plus qui sur le côté
de la forteresse et tue 300 méchants par coups (ça sert succession
d'enchaînements Wink))

Et oui, de bonnes scènes coupées, mais aussi de mauvaises rajoutées !
Rappellez vous quand Aragorn tiens tête à plusieurs Nazguls,
en haut d'une coline, et ce avec une torche ...
Ca me fait rire franchement. Ce sont des rois sorciers !
On dirait des sosies de Casper.

Les 10minutes de scène "romantique" entre Aragorn et Arwen.
Si Liv Tyler n'était pas aussi jolie, on s'ennuirai prèsque Wink
Ca y est ça dans le bouquin ? Oui ! Une réplique,
pas 10 pages.

L'attaque des worgs, avec Legolas tireur d'élite du GIGN elfe ...
inventée ? je pense bien oui !

Voilà, j'ai vraiment été déçu ... mais qui pourrait s'y attaquer
à ces bouquins pour les adapter en film ?!
John Boorman peut être, il est anglais (comme Tolkien),
il a fait Excalibur (chef d'oeuvre), avec des effets spéciaux pourris Wink
Une image sale, des gens sales, de la bonne musique ...
Il avait tout compris.
Il a voulu faire le SdA ... les producteurs lui ont refusé
les fonds.

Snif ... dommage, ça aurait sans doute été mieux.

En attendant moi je vais aller regarder le dessin animé du SdA,
au moins ça n'est pas prétentieux, et c'est sympa.

Eloas An Util

ps : je suis un peu dur, mais seulement à la hauteur de ma déception.
Pis dans le livre, Aragorn, il a pas entre 45 et 50 ans ?
Il a pas la gueule toute burinée par le soleil et la crasse ?
Dans le bouquin, il est pas beau, il a du charisme,
contrairement au film.

A bientôt bonsoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:38:58 Sujet du message :


Niko a écrit :

Cassin a écrit :
La bataille de Minas Tirith est terrible, les armées d'orcs et de trolls font froid dans le dos et les charges de la cavalerie du Rohan sont géniales... Par contre comme le reste, la bataille est particulièrement hâchée aussi : pas de combat entre Gandalf et le Roi-Sorcier, et celui-ci est vaincu par Eowyn (qui décapite son FellBeast en 2 coups d'épée Very Happy) et Merry en 2 secondes, pour un ennemi sensé être redoutable, ça ne le fait pas trop quand même Very Happy
Gandalf se battait contre le Roi-Sorcier, ah bon ? Smile
Et dans le livre, Merry lui plante son épée dans le talon, non ? Et c’est Eowyn qui doit l’achever je pense.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi pas de combat Gandalf/Roi Sorcier ...je crois qu'il se chauffe juste au début de la bataille non ?

(genre Hahaha je vais tous vous manger ....Hohoho non car je suis la [FX]gandalf fait briller son baton et fonce vers lui avec un cri de guerre terrible[/FX])

ou en tout cas je crois que c'est comme ca que je l'avais ressenti ...ensuite ils sont séparés par les aléas des combats (bizarrement je sens que ma version de l'action troll un peu je sais vraiment pas pourquoi ...)
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:43:38 Sujet du message :


eloas an util a écrit :
Voilà, cet australien, épaulé par des américains
Rien que ça fallait que je le quote Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 10:45:34 Sujet du message :

oui moi je veux a present ...

Stormbringer : le film !

plein d'episodes, des monstres, des demons, du mal, de la cruauté, de la pseudo-philo, des combats, le bien le mal et la balance ...

Qui a un peu plus de 300 M€ a me filer ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:01:20 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
oui moi je veux a present ...

Stormbringer : le film !

plein d'episodes, des monstres, des demons, du mal, de la cruauté, de la pseudo-philo, des combats, le bien le mal et la balance ...

Qui a un peu plus de 300 M€ a me filer ?
Je finance ...mais seulement si tu mets Orlando Bloom comme Elric ...histoire que ca soit rentable (avec du surf sur bouclier démon s'il vous plait ...)
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:08:41 Sujet du message :


eloas an util a écrit :

Et oui, de bonnes scènes coupées, mais aussi de mauvaises rajoutées !
Rappellez vous quand Aragorn tiens tête à plusieurs Nazguls,
en haut d'une coline, et ce avec une torche ...
Ca me fait rire franchement. Ce sont des rois sorciers !
On dirait des sosies de Casper.
Oh putain. Mais tu l’as lu le livre ? Smile


eloas an util a écrit :
En attendant moi je vais aller regarder le dessin animé du SdA,
au moins ça n'est pas prétentieux, et c'est sympa.
Oh putain (bis !) Smile. Que je l’aime cette remarque Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:17:52 Sujet du message :


eloas an util a écrit :
...
Et oui, de bonnes scènes coupées, mais aussi de mauvaises rajoutées !
Rappellez vous quand Aragorn tiens tête à plusieurs Nazguls,
en haut d'une coline, et ce avec une torche ...
Ca me fait rire franchement. Ce sont des rois sorciers !
On dirait des sosies de Casper.
...
Hum ... il me semble que ce sont "simplement" les spectres des anciens rois humains ayant portés un anneau du pouvoir. Je ne crois pas qu'ils aient d'autres pouvoirs que ceux que Sauron leur donne.

Sinon, moi non plus j'ai pas du tout aimé les 2 premiers films, si ça peut t'aider à te sentir moins seul Embarassed
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:44:01 Sujet du message :


Citation :
Je trouvé désolant que cette trilogie ai
coupé les 3/4 des scènes du livre, bon ok j'exagère un peu,
mais franchement les Hauts de Galgal ! Tom Bombadil !
Allez quoi !
Il en manque des scènes importantes m****
Oulah tu en oublies là... Et la vieille forêt ? Et Boucle d'Or ? Et Ragadast le Brun ? etc...
Sincèrement crois-tu vraiment que tout mettre soit vraiment nécessaire ? Penses-tu que John Boorman aurait mit toutes ces scènes ? Penses-tu que le public aurait vraiment compris que Tom Bombadil, qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans le livre et qui ne subit pas l'influence de l'Anneau, n'aille pas lui même le jeter dans le Mont du Destin ?
A ce compte là, autant faire une série à partir du Premier Age, parce que dans le livre il y a 50000 mini-histoires pas forcément expliquées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:46:01 Sujet du message :

Celui qu'on appelle le "Roi-Sorcier", c'est le chef des Nazg$uls, les autres ne sont "que" de "simples" spectres. Wink


Sinon, vous êtes sûrs que Gandalf ne se fritte pas avec lui ? (avant qu'il ne se fasse achever par Eowyn et Merry)
Pourtant j'ai une illustration d'Alan Lee sur ce combat aux portes de Minas Tirith, et en plus on la voyait cette scène dans la BA (d'ailleurs y'a pas mal de scènes de la BA qui ont sautées dans le film : celle-là, Merry qui prête serment à Theoden, Eomer qui pleure la mort de Theoden...)




grigann a écrit :

eloas an util a écrit :
Voilà, cet australien, épaulé par des américains
Very Happy
Eloas : il est néo-zélandais PJ Razz Je sais bien que c'est pas loin, mais eux c'est plus les kiwis que les kangourous Very Happy
Rien que ça fallait que je le quote Very Happy

Quant aux modifications du film par rapport au livre, elles étaient nécessaires pour la plupart... Bombadil dans le film, ça n'aurait eu aucun sens, il n'a rien à voir dans l'histoire et ça aurait emmerdé tout le monde...
Pour les persos "super-héros", bah ça reste avant tout du spectacle, donc forcément... Le film n'a pas été fait QUE pour les fans du bouquin, il a été fait pour tout le monde, le Grand Public, et le Grand Public il veut voir des elfes faire du surf ou un nain faire des vannes foireuses... Rolling Eyes

Et les ajouts d'Arwen, au final sur 12h de film, on la voit combien de temps ? 1/4 d'heure à tout casser, c'est pas la fin du monde Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 11:58:40 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Sinon, vous êtes sûrs que Gandalf ne se fritte pas avec lui ? (avant qu'il ne se fasse achever par Eowyn et Merry)
Pourtant j'ai une illustration d'Alan Lee sur ce combat aux portes de Minas Tirith, et en plus on la voyait cette scène dans la BA (d'ailleurs y'a pas mal de scènes de la BA qui ont sautées dans le film : celle-là, Merry qui prête serment à Theoden, Eomer qui pleure la mort de Theoden...)
Nan, il lui dit juste « Thou shall not…PASS ! »
Gandalf, c’est un peu le Golem du film : l’empêcheur de traverser en rond (après le Balrog, le Nazgûl).
Il l’empêche d’entrer dans Minas Tirith, et à ce moment là, la cavalerie arrive. Ah non, pas la cavalerie, la flotte pardon Razz, la cavalerie c’était avant Smile.


nunch a écrit :

Sincèrement crois-tu vraiment que tout mettre soit vraiment nécessaire ? Penses-tu que John Boorman aurait mit toutes ces scènes ? Penses-tu que le public aurait vraiment compris que Tom Bombadil, qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans le livre et qui ne subit pas l'influence de l'Anneau, n'aille pas lui même le jeter dans le Mont du Destin ?
Je pense que John nous aurait fait un truc plus couillu. Je pense qu’au lieu de se contenter de petits bisous, Aragorn serait tombé sur Arwen en armure de plates complète, façon Uther Pendragon. Tout de suite, ça relève le niveau.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 12:03:03 Sujet du message :


Niko a écrit :
Aragorn serait tombé sur Arwen en armure de plates complète, façon Uther Pendragon. Tout de suite, ça relève le niveau.
elle a marqué combien de personnes cette scene !

N'emepche, Elric et Stormbringer en main, qui massacre pour survivre en hurlant "Aricoh, du Sang et des Ames" cela aurait de la gueule !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 12:08:49 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Niko a écrit :
Aragorn serait tombé sur Arwen en armure de plates complète, façon Uther Pendragon. Tout de suite, ça relève le niveau.
elle a marqué combien de personnes cette scene !
A commencer par l’actrice qui faisait Ygraine, la pauvrette faisait toute malingre, j’ai sursauté au moment de la scène Very Happy.


Gottorp a écrit :
N'emepche, Elric et Stormbringer en main, qui massacre pour survivre en hurlant "Arioch, du Sang et des Ames" cela aurait de la gueule !
Moi je pense qu’on devrait adapter du Bloodlust à l’écran, avec du Dario Argento ou Wes Craven d’avant Scream, histoire d’en avoir pour son argent Very Happy.

Note : je sens qu'il va falloir faire un split de topic là non ? Very Happy
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 12:14:15 Sujet du message :


Niko a écrit :
Nan, il lui dit juste « Thou shall not…PASS ! »
Gandalf, c’est un peu le Golem du film : l’empêcheur de traverser en rond (après le Balrog, le Nazgûl).
Il l’empêche d’entrer dans Minas Tirith, et à ce moment là, la cavalerie arrive. Ah non, pas la cavalerie, la flotte pardon Razz, la cavalerie c’était avant Smile.
Oui sauf que là le Roi-Sorcier n'est pas à cheval mais sur son dragon, donc forcément ça limite un peu pour Gandalf Very HappyVery HappyVery Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
eloas an util
Novice
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 12:49:13 Sujet du message : ...

Je réponds en gros à ce que j'ai lu :

Oui j'ai lu le livre, et oui dans le livre, les nazguls, tout le monde
en a peur, à commencer par Aragorn (non parce que sinon,
tout le monde a une torche, et fini les nazguls, disons même qu'ils devraient
avoir peur des hommes, un peu comme les loups non ? ...)

Oui je trouve que les hauts de galgals est un passage important,
rien que pour les armes, et la peur

Tom Bombadil est un personnage important, et le fait
qu'il n'aille pas lui même jeter l'anneau est
qu'il ne veut pas se meler des affaires des "hommes" non ?
(je peux me tromper à ce niveau là)

Dans le livre, il n'est pas question de chef-nazgul,
ils sont tous au même niveau, disons (pour parler
en langage nwn), qu'ils ont à peu près
un aura de terreur de 50m, avec un DD de 40.



Citation :
Eloas : il est néo-zélandais PJ Je sais bien que c'est pas loin, mais eux c'est plus les kiwis que les kangourous
Rien que ça fallait que je le quote
O la gourde de ma part ... *s'agenouille* excusez moi pitié !


Citation :
Et les ajouts d'Arwen, au final sur 12h de film, on la voit combien de temps ? 1/4 d'heure à tout casser, c'est pas la fin du monde
Je trouve que ça casse toute l'ambiance si Wink
Enfin moi je dis ce qui m'a déçu dans ce film c'est tout Smile

Sinon heu ... Aragorn, il est rôdeur, il porte pas d'armure de plaques Wink
Bon ok là je taquine.

En fait, la seule remarque que j'aurai vraiment à faire, après le fait
qu'ils n'auraient pas du couper de scènes,
c'est que ce film est trop "propre".
Y a rien de crade, même les nazguls, on dirait qu'on vient de passer
leur robe à la machine. Vous trouvez pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 12:58:19 Sujet du message :

moi je la voyais comme cela la guerre de l'anneau :

[http]
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 13:09:31 Sujet du message : Re: ...


eloas an util a écrit :
Dans le livre, il n'est pas question de chef-nazgul,
ils sont tous au même niveau, disons (pour parler
en langage nwn), qu'ils ont à peu près
un aura de terreur de 50m, avec un DD de 40.
Euuh alors la désolé de te decevoir, mais si il y a un "chef" Nazgul nommé le roi sorcier d'Angmar et si, effectivement, on le met pas des masses à l'avant dans la communauté ...dans le retour du roi on le sent bien venir et une preuve en blabla (parce qu'ici on aime bien les sources je crois ...)

Braif ...relis un coup je sens que ca te ferra du bien ...
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 14:10:24 Sujet du message : Re: ...


eloas an util a écrit :
Tom Bombadil est un personnage important, et le fait
qu'il n'aille pas lui même jeter l'anneau est
qu'il ne veut pas se meler des affaires des "hommes" non ?
(je peux me tromper à ce niveau là)
Le fait est que personne chez les non-fans (ceux qui n'ont pas lus le bouquins 14 fois Wink ) qui est ce type qui passe sont temps à chanter, à qui l'Anneau ne fait aucun effet, et qui ne se mêle de rien... Donc normal qu'il ait été zappé... Wink




eloas an util a écrit :
Sinon heu ... Aragorn, il est rôdeur, il porte pas d'armure de plaques Wink
Bon ok là je taquine.
C'est surtout que le SdA, c'est pas D&D Very Happy
Et puis il est multiclassé Roi lvl 5, donc il gagne automatiquement le Don Port d'Armure Lourde Embarassed



eloas an util a écrit :
En fait, la seule remarque que j'aurai vraiment à faire, après le fait
qu'ils n'auraient pas du couper de scènes,
Ca sera pour la version longue ça... Comme je le disais, il dure déjà 3h20, c'est exceptionnel pour un film en salles (y'en a pas des masses qui atteignent cette durée), ils ne pouvaient pas TOUT mettre... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/12/2003 20:17:03 Sujet du message :

Un truc qui m'a paru un peu bizzard, c'est le cristal "qui brille même dans le noir" (Very Happy) de Frodon reçu des mains de Galadriel à son départ de Lorien, dont il se sert justement dans ce troisieme film.
Or, ce cristal n'apparait pas dans les versions courtes des précédents films, mais uniquement dans la version longue de la Communauté de l'Anneau si je me souviens bien.
Et pourtant, Jackson fait un flashback sur la scène ou Galadriel donne ce présent a Frodon, scène que tous n'ont pas vu donc...

Par contre, PJ a vraiment l'art de faire des "fins" dans les "fins", à base de fondus aux noirs, aux blancs , ou quelque soit la couleur ... On se demande à un moment si il va terminer à un moment le film Very Happy
et d'ailleurs la dernière "vraie" fin, ou on voit Sam avec ça petite famille, à vrai dire, je vois pas l'intéret ... il aurait été plus judicieux à mon avis de finir sur le bateau qui s'en va ... enfin ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 00:19:36 Sujet du message :


Sahor a écrit :
Un truc qui m'a paru un peu bizzard, c'est le cristal "qui brille même dans le noir" (Very Happy) de Frodon reçu des mains de Galadriel à son départ de Lorien, dont il se sert justement dans ce troisieme film.
Or, ce cristal n'apparait pas dans les versions courtes des précédents films, mais uniquement dans la version longue de la Communauté de l'Anneau si je me souviens bien.
Et pourtant, Jackson fait un flashback sur la scène ou Galadriel donne ce présent a Frodon, scène que tous n'ont pas vu donc...
Dans la version courte de la communauté de l'anneau, on voit bien Galadriel donner la lumière d'Eärendil à Frodon, c'est le seul cadeau montré dans la version courte contrairement à la version longue où tu les vois recevoir capes, arc, mèches de cheveux et autres...
Par contre, j'en suis sur à 200% Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 08:13:28 Sujet du message :

Oui, je confirme également, c'est le seul cadeau qu'on l'on voit dans la version ciné de la Communauté Wink


Pour la fin, apparemment pas mal de monde a trouvé ça long et chiant, pourtant je sais pas moi, c'est bien de voir un peu ce que deviennent les persos qu'on a suivis pendant 3 ans... Very Happy
Pour Sam, ça montre qu'il prend enfin les devants et ne se contente plus de suivre, c'est important quand même je trouve... Et puis ç'aurait été moi j'aurais aussi montré ce que deviennent Pippin et Merry, parce que franchement je m'en souviens plus Laughing

Mais le film se serait arrêté sur le fondu au noir de 10 secondes avec Frodon et Sam sur leur bout de rocher au milieu de la lave, ça aurait pas plut non plus je parie Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
eloas an util
Novice
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 08:43:23 Sujet du message : ...

Bon, j'ai bien lu sur le site qu'il y avait un chef nazgûl, bizzare,
je n'avais jamais remarqué.

Donc, je vais aller relire tous les bouquins de Tolkien,
voire si ils délirent, ou si c'est moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 10:58:56 Sujet du message :


Citation :
Pour Sam, ça montre qu'il prend enfin les devants et ne se contente plus de suivre, c'est important quand même je trouve... Et puis ç'aurait été moi j'aurais aussi montré ce que deviennent Pippin et Merry, parce que franchement je m'en souviens plus
Pippin et Merry deviennent maire (ou quelque chose d'approchant) dans leurs parties respectives de la Comté. Quand ils sont vieux, Merry retourne vivre puis mourrir en Rohan et Pippin va faire la même chose en Gondor.
Mais dans le film PJ ne montre pas leur attachement à ces deux pays des hommes (comment Merry sympathise avec le Roi du Gondor etc.) donc pas la peine de montrer comment ils terminent.
Pour l'elfe et le nain, Legolas ne quitte les Terres du Milieu que lorsque Gimli meurt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 11:03:29 Sujet du message :

et si je me souviens bien, Sam rejoint les Havres Gris a sa mort en tant que porteur de l'anneau
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.423ms