La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 05:38:08


  Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 11:05:58 Sujet du message :


nunch a écrit :

Pour l'elfe et le nain, Legolas ne quitte les Terres du Milieu que lorsque Gimli meurt.
Aie ...Gimli ne meurt pas (pour ce qu'on en sait ...), il part avec Legolas faire une petit tour en bateau ...ou exactement bonne question ...peut être Valinor ...
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 11:08:39 Sujet du message :


Citation :
Aie ...Gimli ne meurt pas (pour ce qu'on en sait ...), il part avec Legolas faire une petit tour en bateau ...ou exactement bonne question ...peut être Valinor ...
Peut-être bien en effet. Je ne connais pas encore les annexes du livre par coeur. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 11:41:03 Sujet du message :


nunch a écrit :

Citation :
Aie ...Gimli ne meurt pas (pour ce qu'on en sait ...), il part avec Legolas faire une petit tour en bateau ...ou exactement bonne question ...peut être Valinor ...
Peut-être bien en effet. Je ne connais pas encore les annexes du livre par coeur. Very Happy
Je confirme qu'il part aussi avec Legolas en bateau, c'est d'ailleurs le seul nain à avoir ce privilège
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 14:43:26 Sujet du message :


Citation :
Je confirme qu'il part aussi avec Legolas en bateau, c'est d'ailleurs le seul nain à avoir ce privilège.
Pfff. Encore un pistonné. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 10:53:06 Sujet du message :

heu c'est pas Arwen qui apporte Enduril a Aragorn ?
Autrement le film était trés bien je suis allé le voir hier !
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 13:33:09 Sujet du message :

Le film était trop court Very Happy
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que lors de la baston finale, un ambassadeur du Mordor vient présenter la fameuse Armure de Mithril et même avant Aragorn dit aux hommes restant que ceux qui veulent partir le peuvent... mais bref

Du bon boulot Smile

Largement moins chiant que le I, moins chiant que le II Smile

Le SdA c'est pas comme Matrix : plus tu avances, mieux c'est :>
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 14:08:37 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que lors de la baston finale, un ambassadeur du Mordor vient présenter la fameuse Armure de Mithril et même avant Aragorn dit aux hommes restant que ceux qui veulent partir le peuvent... mais bref
heinnn ????? moi y'en a pas comprendre ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 19:50:54 Sujet du message :

Bien. Premier visionnage donc, et grosse impression. Le souffle épique est clairement là, ce n'est rien de le dire.
Première chose : j'avais lu quelques commentaires de-ci de-là sur les points noirs et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les reproches le plus souvent mentionnés Very Happy.
En revanche j'en ai d'autres.
Pour commencer, la fin n'est pas la fameuse fin qui n'en finit pas d'en finir, façon happy end. Au contraire, la nostalgie, la sensation d'une époque qui s'achève et l'aigre doux est bien là. On se vautre LARGEMENT moins dans le final festif à tous crins que dans Star Wars par exemple. C'est flagrant au retour à la Comté. Seul le départ aux Havres, l'indispensable départ aux Havres (bien plus que le nettoyage de la Comté par rapport au montage du film) est un peu mou, mais pas trop lacrymal. J'attendais pire.

Certains avaient dit que la bataille de Helm était plus impressionante que celle des champs du Pelenor : que nenni. Cette bataille est phénoménale, avec un rythme à couper le souffle. L'attaque de Minas Tirith par les balistes et machines de siège, l'armée de Mordor aux portes, la charge (EXTRAORDINAIRE, appuyé par un plan aérien évident de limpidité) des Rohirrims, l'armée fantôme, les oliphants, la charge des Nazgûls...c'est réellement parfait, vraiment. Pas de temps mort. Minas Tirith est encore mieux que je ne l'avais imaginé, avec ce pic qui surplombe la ville, les différents cercles de fortifications, la montagne en arrière plan...

Rien à redire. Quant au jeu des acteurs, moins de Legolas super héros (même s'il fait un numéro sur un oliphant), Gimli est étonnamment sobre et fait même quelques belles répliques, moins d'Arwen...et je regrette un certain manque d'Eowyn, et de Faramir, assez magnifique d'abnégation et de souffrance dans cet opus. Et Pippin, mon Dieu...il gagne beaucoup dans ce film, et ce n'est que justice vu que l'acteur qui le joue est bon, autant ne pas le prendre que pour un benêt.

Seule chose qui m'a réellement chiffoné, est que Denethor est trop monolithique dans la démence, on ne voit pas un instant sa grande intelligence, et sa perspicacité, ni ce qui justifie son desespoir (et le Palantir ?).

Ah ! Et la séquence d'allumage des feux d'alarme pour prévenir Rohan m'a littéralement scié en deux par sa beauté : s'il y avait un endroit pour jouer des plans aériens rotatifs en hélico, c'était bien là, et...c'est sublime.
Par contre toujours le même soucis de certaines longueurs par moments et certaines scènes un peu hachés/rapides en d'autres, mais on se fait une religion de ce rythme chaotique, le livre est tellement lui même un mauvais exemple à ce niveau.

Voilà, la principale remarque, est que la bataille du Pelenor a une densité rare. Je trouve par contre qu'Aragorn fait peut être oeuvre de moins de Charisme qu'à Helm, mais il est vrai qu'il est absent une grande partie de l'impact sur Minas Tirith. Une séquence avec la maison de Guérison, preuve des pouvoirs de Thaumaturge du Roi, lui aurait donné une aura renforcé, mais on l'aura dans la version longue.

Ah oui encore un mot : la chute du Roi d'Angmar, est tout simplement extraordinaire de fidélité.

Assez étonnement, si certains plans sont de véritables orgies numériques et des maelström d'FX, a contrario certaines scènes sont d'une grande sobrieté. Comme quoi, malgré sa mise en scène parfois un peu chargée ou un peu pompier, il lui arrive d'aller à l'essentiel Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 20/12/2003 19:55:07; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 19:52:17 Sujet du message :

Je viens de le voir à mon tour. Quelque trucs que j'ai remarqué:

Au début, Sméagol ne devrai pas plutôt s'exprimer en "je" ? Parcque sa schizophrénie, elle vient pas de l'Anneau ?

Quand Frodon se fait piquer par Arachne (enfin plutôt quand Sam détache les fils de son visage), il me fait vachement penserà Edward dans Edward Aux Mains d'Argent (ou n'importe quel film Burtonnesque) Very Happy.

Andùril n'est pas sensé être (re)forgée à Fondcombe ? Parcque si oui, j'ai cru pendant un bout de temps qu'il se promène avec ^^.

Les fantômes, ils sont cool Very Happy.

"Peu de force, des maigres chances de victoire... qu'attendons-nous ??" <= mythique Very Happy.

Sinon, la fin se traîne un peu beaucoup en longueur (limite on s'emmerde)

Bref, vivement la version longue pour les Maisons de Guérisons Very Happy

Gottorp a écrit :

Baldurien a écrit :
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que lors de la baston finale, un ambassadeur du Mordor vient présenter la fameuse Armure de Mithril et même avant Aragorn dit aux hommes restant que ceux qui veulent partir le peuvent... mais bref
heinnn ????? moi y'en a pas comprendre ....
Référence aux bouquins (moi aussi j'ai attendu cette scène ^^)

EDIT: et à la lecture du post de Niko:

Ils doivent pas s'emmerder ceux qui doivent garder les feux tout en haut de la montagne ?

Liv Tayler, en fait elle fout quedalle dans les films ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 20:12:59 Sujet du message :

En tous cas on a la réponse à une des questions qui me taraudait à la vision de la bande annonce : le fameux laser vert au s'élevant au dessus de Minas Morgul, ça n'était rien que le laser du canon orbital du Gondor s'abatant sur la cité du Roi Sorcier, après qu'elle eut été pointé par Sam au GPS, en mission secret au Mordor (SAS ou Samewise Against Spectre à Minas Morgul). Pas cons les héritiers des Numénoréens.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 20:23:08 Sujet du message :

Ah, moi aussi je vais donner mon avis. Very Happy En fait, je n'ai pas lu les bouquins, donc je ne sais pas le comparer par rapport à eux. Mais sinon... quel film ! C'est du tout bon cinéma !

J'ai tout de même un léger bémol par rapport à la fin. Pas qu'elle soit trop longue ou que je me sois ennuyé (au contraire), mais ces que les différentes scènes sont chaque fois tournées justement comme si elles était LA fin (avec musique qui baisse et fond noir ou blanc). Alors, pendant 10 minutes on arrête pas de se dire "Oooh, c'est fini. Ah tiens, non, ça continue ! Very Happy ". Et il nous fait le coup au moins 5 fois. A croire que Peter Jackson ne savait pas quelle fin mettre, et qu'il les a toutes mises. Ca faisait quand même un peu bizarre.

Et je trouve également qu'il utilise un peu trop les scènes des versions longues, qui ne sont pourtant pas sorties au ciné. Confused Je suis d'accord qu'il retire certaines scènes pour les versions ciné, mais alors qu'il reste cohérent avec lui-même, et qu'il ne les utilise pas. Mais c'est vrai que de ne pas avoir mis la scène des cadeaux de Galadriel était une erreur du premier film, pas de celui-ci.


PetitPrince a écrit :
Au début, Sméagol ne devrai pas plutôt s'exprimer en "je" ? Parcque sa schizophrénie, elle vient pas de l'Anneau ?
J'ai remarqué ça aussi, comme quoi il est très vite sous l'influence de l'Anneau (sans même l'avoir jamais touché). Dans cette même scène, il commence déjà à changer de voix, ce qui est également bizarre.


PetitPrince a écrit :
Bref, vivement la version longue pour les Maisons de Guérisons Very Happy
En fait c'est quoi cette scène ? Vous êtes sûrs qu'elle sera dans la version longue.
En tout cas, ce qui est sûr (car lu dans une interview de Peter Jackson), c'est qu'il y aura des scènes avec Saroumane et les scènes entre Eowyn et Faramir. Il disait d'ailleurs qu'il n'avait pas mis ces dernières parce que selon lui ça ralentissait l'action et faisait retomber le suspens (pendant que Sam et Frodon approche du but, Eowyn et Faramir discutent...). Je pense qu'il y aura aussi les scènes de la bande-annonce qui ne se trouvent pas dans le film, comme Merry qui prête serment (et qui reçoit son épée), et Gandalf qui affronte le roi-sorcier.
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 20:35:19 Sujet du message :


Denis a écrit :

En fait c'est quoi cette scène ? Vous êtes sûrs qu'elle sera dans la version longue.

Denis a écrit :
En tout cas, ce qui est sûr (car lu dans une interview de Peter Jackson), c'est qu'il y aura des scènes entre Eowyn et Faramir.
=> ça Very Happy
(Faramir qui guérit de ses trois flêches dans le corps, Eowyn du coup qu'elle à porté au Un des Neufs.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 23:50:24 Sujet du message :

Je suis tout à fait d'accord avec Niko concernant la fin que beaucoup ont trouvés "longue" et "gnan-gnan", moi je la trouve superbe... La scène à la taverne entre les hobbits qui n'ont même pas besoin d'échanger un seul mot pour faire passer toute la nostalgie qu'ils ressentent, le "grand sourire niais" de Frodon quand il monte dans le bateau etc..., moi j'ai adoré...


Sinon, ça m'a frappé aussi que Sméagol utilise le "nous" au tout début, ainsi qu'il parle déjà avec la voix de Gollum, ça fait un peu con, il passe pour un débile profond... (et son cousin, je sais pas, il ne "fait pas" trop Hobbit, il paraît trop grand, même si on a rien pour comparer Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 01:19:30 Sujet du message :

commentaires rapides du soir (plus plus tard) :

* les murs de minas tirith semblent fait en rien
* encore une fois pas de douve !
* faut vraiment pas avoir le vertige la haut
* quoi qui foutent là les morts a la bataille ? Surprised Surprised
* j'ai oublié !

bon donc a présent ...


j'ai bien aimé mais je trouve deja dommage que l'on aille voir un film pour se dire (pendant et apres) : ho vivement la version longue parce que y'a des manques / trous / absences .... cela me laisse un gout d'inachevé.

Ensuite, bien qu'un "souffle" passe dans le film, je le sens pas present partout. Je regrette les morts present a la bataille des champs du Pellenor. De meme, les aigles ensuite arrivent comme une plume dans le potage. Je ne parle pas des erreurs par rapport au livre, apres tout ce n'est qu'une adaptation, pas le livre lui meme. On peut aussi m'expliquer l'interet des ruines au milieu du fleuve ? cela n'a aucun interet strategique ! on peut le contourner sans probleme. Pas de musique ultra prenante non plus.

Par contre, sheloob est superbe, la charge de faramis sterile et belle, celles du Rohan impresionnante (putain, qu'est ce que cela devait etre a Wagram ai-je pensé), Gimli plus serieux, les feux d'alarmes superbes et la mort du nazghul tout comme je l'avais immaginé...

la suite encore plus tard !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 21:10:13 Sujet du message :

pas le temps de lire toutes les remarques. J'en reviens, et je suis super déçu. Il manque vraiment beaucoup beaucoup trop de passages, et il y a trop de changements...
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 21:38:51 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
la charge de faramis sterile et belle, celles du Rohan impresionnante (putain, qu'est ce que cela devait etre a Wagram ai-je pensé!
Eylau tu veux dire, la plus puissante charge de cavalerie de l’histoire (quatre vingt escadrons, 8 000 cavaliers à comparer aux 6 000 de Rohan) initié par le fameux « Murat, nous laisseras-tu dévorer par ces gens-là ? »
Il ne manquait que la neige et le brouillard pour donner un peu plus de chien au déferlement des Rohirrims Smile.
Ah si : on a l’impression que l’armée gondorienne est incapable et en loques, ce qui est faux. Elle fait mieux que résister. En outre, Faramir fait retraite d’Osgiliath avec seulement des pertes évalués à un tiers de ses hommes, pas la totalité.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 22:23:06 Sujet du message :

normalement il y a de nombreux renforts qui arrivent des provinces du Gondor, que Pippin regarde arriver avec le fils d'un des gardes de la citadelle. A noter dans ces renforts : les troupes du prince jesaispuquoi et sa bannière au cygne blanc (chuis plus sur mais ca doit être l'idée ^^)
dans le film il manque : l'arrivée dans la Comté avec les affrontements entre hobbits et hommes de saroumane, les dunedains du nord qui vont dans le chemin des morts avec Aragorn, la maison des soins de Minas Tirith...
bref c'est pas top au niveau contenu je trouve
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/12/2003 22:24:24 Sujet du message :

je disais Wagram en souvenance du Colonel Chabert
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 09:38:56 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
dans le film il manque : l'arrivée dans la Comté avec les affrontements entre hobbits et hommes de saroumane, les dunedains du nord qui vont dans le chemin des morts avec Aragorn, la maison des soins de Minas Tirith...
bref c'est pas top au niveau contenu je trouve
Le film dure déjà 3h20, en salle ils pouvaient difficilement faire plus long (déjà vu le nombre qui se plaignent de la durée...), et les scènes présentes sont déjà suffisamment découpées, s'ils auraient ajoutés ce qui manque, tout aurait été beaucoup trop précipité... (les fins le sont déjà suffisament, comme la bataille du Pelenor qui se termine en 30s une fois que les morts sont arrivés...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 17:49:30 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
je disais Wagram en souvenance du Colonel Chabert
Mais c'est bien à la charge d'Eylau que le colonel Chabert de Dumas avait participé, hein... Rolleyes
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 17:52:40 Sujet du message :

ha ben fiotte alors .... faut que je le relise

en attendant ... fouttez moi mon bon mac, fouttez moi
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 17:58:55 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
fouttez moi mon bon mac, fouttez moi
Pardon? Shocked
Tu veux dire fouettez, je présume ? Laughing
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 18:01:16 Sujet du message :

oupppppppppsssssssssssssss

laspus ! (lappe ! suce !) ......

oui ...

bref ....

Mais pourquoi tenir osgiliath a tout prix alors que c'est si facile a contourner ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 18:01:22 Sujet du message :

En plus il ne peut pas plaider la faute d'inattention, vu qu'il le répète deux fois Smile T t t Very Happy
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 21:28:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Mais pourquoi tenir osgiliath a tout prix alors que c'est si facile a contourner ?
- Cependant, dit Denethor, nous ne devrions pas abandonner à la légère les défenses extérieures que les Rammas ont édifiées avec tant de peine. Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. Ce passage, il ne peut l'accomplir en force suffisante pour attaquer la Cité, ni au nord de Cair Andros à cause des marais, ni au sud vers Lebennin à cause de la largeur du Fleuve, qui nécessite de nombreuses embarcations. C'est à Osgiliath qu'il fera porter son poids, comme auparavant quand Boromir lui a interdit le passage.
...
- Il faut prendre beaucoup de risques en guerre, dit Denethor. Cair Andros est garni d'hommes et on ne peut en envoyer davantage aussi loin. Mais je ne céderai pas le Fleuve ni le Pelennor sans les défendre - s'il y a encore ici un capitaine qui ait le courage d'exécuter la volonté de son maître.

Donc, c'est l'endroit où le fleuve est le moins haut, le moins large, le plus accessible, et il FAUT pouvoir faire passer de lourdes compagnies rapidement pour permettre au génie de dresser des ponts qui permettront le passage des oliphants.
Un pont ou un fleuve est toujours un point de fixation vital à défendre, soit directement en prenant l'assaillant montant à son assaut, soit en l'attendant à la sortie.


Gottorp a écrit :
* les murs de minas tirith semblent fait en rien
* encore une fois pas de douve !
Le mur principal de la cité était d'une grande hauteur et d'une merveilleuse épaisseur, la construction datant d'avant le déclin dans l'exil de la puissance et de l'art de Nûmenor et sa face extérieure était semblable à celle de la Tour d'Orthanc, dure, sombre et lisse, imprenable par le fer ou par le feu, indestructible sinon par quelque convulsion qui déchirerait la terre même sur laquelle elle s'élevait.
...
Et sur son avancée se trouvait la Côte Gardée, avec ses sept murs de pierre si forts et si anciens qu'elle ne semblait pas construite, mais taillée par les géants dans l'ossature même de la terre.
Dans ces cas là pourquoi s'encombrer de douves Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.494ms