La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 14:44:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
webgamer
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 19/12/2003 13:05:35 Sujet du message : jeunot sur les mondes persistants

salut à tous,

ca y est enfin.. j'arrive a accéder aux mondes sur internet.. youpiiii
(un grand merci au passage à Baldurien pour tes explications claires.. il m'a suffit de bien suivre à la lettre tes instructions)

donc je recherche un serveur "persistant" pour faire mes premières armes (si possible où on peut rencontrer des gens qui prennent le temps d'expliquer un peu aux jeunots comme moi comment ca se passe, les trucs et astuces etc..)
avez vous des suggestions ? (j'ai essayé le bouchon lyonnais RP.. j'ai croisé des gros balèzes.. me suis fait trucidé par les gardes.. mais j'ai pas reussi à communiquer avec les autres joueurs)

d'où quelques questions (très bêtes je suppose pour des vétérans Razz) :

- comment on fait pour causer ? (en gros quelles sont les commandes de chat les plus utilisées)

- comment fait on pour "grouper" pour partir à l'aventure ?

- y a t il une possibilité de "sauvegarder" la partie ? c'est à dire que la prochaine fois qu'on se log, on arrive au même endroit que quand on a "campé" (deloggé) ? ou on est obligé à chaque fois de recommencer du début ? (me demande si je suis bien clair là Very Happy)

merci à tous pour vos infos, je sens que ca va bien me plaire NWN online Smile)

Webgamer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ombremort
Novice
Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 08:55:03 Sujet du message :

Moi je te propose quelque chose Cool

Tu me contactes par mp, on trouve un horaire en commun et je t'emmène sur un mod pour tout t'expliquer (enfin ce que je sais quoi Embarassed )

Voilà, si tu préfères que j'essaie de répondre à tes questions ici, dis le y a aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
webgamer
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2003 13:12:13 Sujet du message :

malheureusement je ne peux pas déterminer d'horaires pour le moment, mes connexions online etant assez anarchiques car emploi du temps chargé IRL.
c'est dommage sauf si un jour j'arrive a te voir online au moment ou je me log (y a un moyen de rechercher quelqu'un quand on est sur le vault de gamespy ? ou voir s'il est online a ce moment et sur kel serveur ?)

je devrais etre connecté cet après midi (heures fr) mais je sais pas encore sur kel serveur et quand exactement Sad

web
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ombremort
Novice
Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 09:40:42 Sujet du message :

Dommage, mais pour voir quelqu'un sur le serveur de gamepsy il suffit de le rajouter dans ta liste d'ami en tapant son pseudo de connection Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 11:09:18 Sujet du message :

- pour parler, tu fais "Entré", et la tu es en mode parler (par défaut)
(pour envoyer le message, il suffit de rappuyer sur "Entré").
(Si tu n'es pas en mode parler, tu peux envoyer un message parlé
en commençant ton message par "/tk" il me semble (sans les guillemets))
Pour crier (ton message sera visible par tous les joueurs sur le mod,
pas seulements par ceux à proximité comme avec le mode parler),
il suffit soit de faire "Entré" et de commencer ton message par "/s";
soit de choisir le mode crier dans le petit cadre qui se situe à gauche
de la boîte de dialogue (cela est également valable pour tous les autres modes de discussion).
Pour parler en groupe, et que le message soit accesible uniquement aux membres de ton groupe,
qu'ils soient proches ou non, il suffit de choisir le mode groupe dans le cadre,
ou bien de faire /p au début de ton message.
Tu peux envoyer des messages privé à l'aide de la fenêtre des joueurs ( touche "P" par défaut )
en sélectionnant le joueur à qui tu veux envoyer un message
et choisir l'option "Envoyer un message" (ou quelquechose dans le genre)
qui se situe en haut de la fenêtre.

-Pour grouper, tu vas dans la fenêtre des joueurs, tu sélectionne le joueur que tu veux grouper,
et tu choisis l'option "grouper" dans les options situées en haut
(de même pour exclure des joueurs du groupe Wink), ou bien si le joueur est proche,
tu fait clique droit sur lui et "grouper"
(cette option n'est visible que si le joueur en question
n'appartient pas déja à un groupe)
Sinon, tu demande à être groupé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
webgamer
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 11:16:15 Sujet du message :

merci beaucoup pour toutes ces explications Smile

dernière minute : existe t il un mode "ooc" (out of character) général (comme pour le "crier") pour demander une info ? je sais que le "ooc" s'inscrit entre () mais franchement je trouve pas glop d'utiliser le mode crier même entre () pour avoir une info sur le mode de jeu ou des explication sur les classes etc ...

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 11:21:59 Sujet du message :

Le plus discret est de demander en privé à un joueur ou à un DM,
si il à un minimum de civilité, il te répondra Very Happy
Mais le plus courant reste les parenthèses.
(Au fait, sur les modules RP, il faut s'automodérer en ce qui concerne le mode "crier",
car tout le monde n'auras pas envie de lire tes messages Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
webgamer
Novice
Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2003 11:29:47 Sujet du message :

oki

merci et à peut etre un de ces jours sur un monde Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
darkraven
Voyageur
Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 07:06:23 Sujet du message :

IL existe aussi un "quickchat": quand tu appuies sur "v" tu peux voir un menu avec les
différentes parties de ce quickchat.
Il ne te reste plus qu'a appuier sur les touches à gauche de ce que tu veux dire. Tu auras le son en plus Very Happy
(ex: dire merci: v - x - x si je me rappele bien)
_________________
DarkRaven
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.747ms