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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
buteur Voyageur Messages: 1 |
Bonjour,
J'essaie de déclencher un objet son (qui se jouera en boucle) à partir d'un trigger mais la fonction SoundObjectPlay ne semble pas fonctionner. Avec la fonction PlaySound j'y arrive mais le son n'est joué qu'une seule fois et de plus le volume du son ne dépend pas de la position du joueur. Si quelqu'un a des billes sur ce sujet je suis preneur. Merci. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
La théorie semble relativement simple... Passons à la pratique
Je prend pour principe que l'objet son ne se déclenche que quand le joueur passe sur le trig (déclencheur) 1. Dans l'éditeur: Assistants / Assitant Son / Magique / En Boucle / Localisation Fixe / Ajouter son / al_mg_portal4 / Donner un nom (« PortailSon ») / Dans l'onglet "avancées" décocher "actif" 2. Poser depuis la palette un « PortailSon » à l'endroit voulu (une note de musique rouge apparait) 3. Bouton droit dessus, dans ses propriétés, ajuster le positionnement "distance volume", ne pas hésiter à voir loin (70,0 par exemple ) 4. Créer un trig classique avec le script suivant dans son OnEnter NWScript :
// Active le son void main() { object oSound = GetObjectByTag("PortailSon"); SoundObjectPlay(oSound); } 5. Si tu souhaites arrêter le son à un moment ou un autre, ajouter dans le script correspondant (OnEnter d'un autre trig, OnDeath d'une créature...etc..) NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Une dernière remarque, les bruits de l'environnement, la musique brouillent la perception des sons... Ils faut les limiter au maximum pour profiter du PortailSon... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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