La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 07:06:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 13:50:23 Sujet du message : [chap 3] Cercle des mages

Voila il y a une piece avec des gongs et une porte fermée magiquement.
Chaque gongs produit un son (le chat miaule, le chien aboie, le dragon rugit et l'ours grogne)
Y'a t il une combinaison pour ouvrir la porte ?
J'ai beau trafiqué les gongs dans tout les sens ya rien qui se passe.
Merci pour la reponse

Levi
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 13:53:19 Sujet du message :

Oops j'ai oublié de dire que j'ai trouvé le parchemin (page du journal intime avec le combat contre la sorciere) je pensais que c'était la combinaison donc j'ai essayé mais rien ne se passe.
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 14:20:14 Sujet du message :

Normalement, la page du journal décrit le combat et les différents animaux invoqués lors du combat.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Il faut faire sonner les différents gongs dans l'ordre d'apparition des animaux. 4 animaux, 4 gongs et la porte fermée s'ouvre.

Attention toutefois à ne pas faire sonner trop de fois les gongs. Il faudrait que tu sois sûr de bien partir de zéro (aucun gong n'a sonné, ou alors ils ont sonné, dans le mauvais ordre, tu as un message qui est apparu te disant que rien ne se passait et là tu es sûr d'être revenu au point de départ).

Bonne chance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 14:35:44 Sujet du message :

Alors la je dois admettre que cette "énigme" craint.

Parce que je l'ai résolu tout seul, en 2 minutes, y'a un indicateur chaque fois qu'on a fait la bonne combinaison, donc c'est vraiment histoire de!
Après, j'ai même réussi à trouver un parchemin qui expliquait comment résoudre l'énigme...
Toute bete en plus, cherchez 10 secondes.

Levia : en fait, il y'a une logique entre les 4 "animaux". Je t'en dis pas plus, parce que j'ai trouvé par les "bong", mais une fois la bonne combinaison trouvée, y'a une logique, penses aux animaux cités.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Quand je l'ai fait, je me suis aperçu tout bonnement que ça allait dans l'ordre du plus petit au plus grand animal (chat->chien->ours->dragon), est-ce un hasard, je ne sais pas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 15:31:32 Sujet du message :

Je vous ai dit au dessus que j'ai fait sonné les gongs dans cette ordre la (suivant le parchemin). Le passage doit etre bugger mais ca m'embete bien car j'ai deja fait le jeu autrefois il me semble bien que le globe de neige est derriere la porte...
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 15:38:10 Sujet du message :

En effet, j'ai bien lu que tu avais fait le bon ordre, c'est pour ça que je te conseille de bien faire attention à "revenir à zéro" quand tu sonnes les gongs. Si tu fais la série de 4 gongs après en avoir fait 1 ou 2 ou 3 autres, il y a un décalage et ça ne fait pas ouvrir la porte (c'est d'ailleurs le problème de pas mal d'énigmes dans NWN). Il faut bien être sûr de n'avoir fait sonné aucun gong avant de commencer, ou en avoir fait sonné un multiple de 4.

Et oui, tu as raison, le globe est derrière la porte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 20:28:25 Sujet du message :

J'ai trouvé l'erreur apparament la sauvegarde que j'avais faite été beugger et corrompu alors retour sur une sauvegarde antecedente et la sa marche.
J'ai une autre question sur boisdelune, je pense que vu qu'il y a trois mots de pouvoirs a trouvé et trois "lieux" accessible il y en a un par lieu.
J'ai fait le tour de boisdelune mais je ne vois pas ou il se trouve et sur la soluce du forum c'est pas marqué (la soluce du chap 3 s'arrete a bois frileux)
Si vous pouviez m'aider merci
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 20:35:03 Sujet du message :

non c'est bon je dis des betises j'ai trouvé Smile
Merci beaucoup
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2005 22:26:00 Sujet du message :

Oui Bois de Lune est un endroit très intéressant... surtout le passage pour récupérer le mot de pouvoir. C'est mon adversaire préféré Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2005 10:03:43 Sujet du message :


Lévia a écrit :
J'ai trouvé l'erreur apparament la sauvegarde que j'avais faite été beugger et corrompu alors retour sur une sauvegarde antecedente et la sa marche.
J'ai une autre question sur boisdelune, je pense que vu qu'il y a trois mots de pouvoirs a trouvé et trois "lieux" accessible il y en a un par lieu.
J'ai fait le tour de boisdelune mais je ne vois pas ou il se trouve et sur la soluce du forum c'est pas marqué (la soluce du chap 3 s'arrete a bois frileux)
Si vous pouviez m'aider merci
Excuse moi j'avais mal lu.. Smile

Encore un bug de plus... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.98ms