La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 19:15:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2003 00:41:50 Sujet du message : Pleins feux sur ...

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que lors d'un CutScene, la caméra soit braquée sur un personnage et le suive dans ses mouvements ? Et, pitié, ne me renvoyez au tutorial de Bal' sur la caméra, c'est trop galère à comprendre ...

Merci d'avance. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2003 14:22:32 Sujet du message :

Bon, il faudrait quand même te faire violence et essayer les tutoriels...

Pour le cas qui t'occupe... Il te faut le pack de scripts de "GestaltCamera Scripting System" et notamment la commande GestaltCameraTrack
NWScript :
#include "in_g_cameramove"

void main()
{
    object oUser = GetEnteringObject();
    object oWPStart = GetWaypointByTag("wp_start");
    object oWPEnd = GetWaypointByTag("wp_end");
    object oMilitia = GetObjectByTag("militia");

    SetCommandable(FALSE,oUser);

    AssignCommand(oMilitia,ActionJumpToObject(oWPStart));
    DelayCommand(0.5,AssignCommand(oMilitia,ActionMoveToObject(oWPEnd)));

    DelayCommand(0.5,
    GestaltCameraTrack (oMilitia,
                        15.0, 50.0,
                        15.0, 50.0,
                        10.0, 20.0,
                        oUser, 0));

    DelayCommand(10.5,SetCommandable(TRUE,oUser));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2003 17:20:11 Sujet du message :

Heu ... C'est quoi tout ça ? Shocked
Je le trouve où moi le pack de script que tu m'a dis ? Je veux pas faire un truc vraiment compliqué. Je voudrais juste que la caméra prennent la place des yeux du joueur ... C'est pas difficile au moins ? Embarassed
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2003 19:46:45 Sujet du message :

ce n'est pas un hakPak, il s'agit de plusieurs scripts... à trouver .. Il y a un module de présentation.. Regarde ce qui est possible...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 12:14:09 Sujet du message :


Longbow a écrit :

NWScript :
#include "in_g_cameramove"

void main()
{
object oUser = GetEnteringObject();
object oWPStart = GetWaypointByTag("wp_start");
object oWPEnd = GetWaypointByTag("wp_end");
object oMilitia = GetObjectByTag("militia");

SetCommandable(FALSE,oUser);

AssignCommand(oMilitia,ActionJumpToObject(oWPStart));
DelayCommand(0.5,AssignCommand(oMilitia,ActionMoveToObject(oWPEnd)));

DelayCommand(0.5,
GestaltCameraTrack (oMilitia,
15.0, 50.0,
15.0, 50.0,
10.0, 20.0,
oUser, 0));

DelayCommand(10.5,SetCommandable(TRUE,oUser));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Je ne comprends pas à quoi servent les lignes de temps et comment on les obtient.
NWScript :
15.0, 50.0,
15.0, 50.0,
10.0, 20.0,
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

C'est quoi ? Shocked

Merci. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 15:02:14 Sujet du message :

As-tu été sur la page du concepteur de ces scripts ?

Il donne dans son fichier zip toutes les infos sous forme de fichiers html

Un exemple pour le cas qui t'occupe:


Citation :
Cible - La 1e ligne définit l'object suivit par la caméra(ici oMilitia).

Position de départ - La 2e ligne définit les conditions de départ pour la caméra -cad- la distance de départ entre la caméra et le joueur, et l'orientation en degré de la caméra (0 = Verticale).(ici 15.0 et 50.0 = niveau du sol)

Position finale- la 3e ligne définit les conditions de fin pour la caméra -cad- la distance de fin entre la caméra et le joueur, et l'orientation en degré de la caméra (0 = Verticale).(ici 15.0 et 50.0 = niveau du sol)


Contrôle de temps - la 4e ligne contrôle la durée du mouvement de la caméra. Le 1e chiffre indique au jeu combien de temps la caméra suit la cible et le 2e chiffre indique combien de fois/seconde le jeu mdifie la position de la camera (ne pas toucher ce chiffre ou laisser entre 10.0 et 20.0...) (ici 10 secondes et 20 mouvements de camera/seconde)


Sélection de joueur - Quel joueur est concerné (onenter/onuser...)cela peut-être aussi directement GetFirstPC(), GetPCSpeaker() ou GetLastPlayerDied().(ici oUser.. sans doute dans un scriptOnUsed)

Type de mouvement- le dernier chiffre définit si le personnage suit lui aussi du regard la cible: 0 = seulement la camera, 1 = camera + joueur, 2 = uniquement le joueur.(ici 0 =seul la caméra bouge le personnage ne suit pas du regard la cible)

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 15:37:37 Sujet du message :

C'est vraiment FOOOOOOOORMIDABLE! C'est top !
Les mots me manquent pour exprimer la joie qui m'envahit à présent à la vue de ces quelques lignes qui m'expliquent à merveille le fonctionnement de ce script qui résoudra bon nombre de problèmes!

Sinon, une dernière question... Embarassed Où sont ces indications ???
Merci encore Longbow! Tu m'es d'une aide inestimable! Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 16:18:13 Sujet du message :

Je postule pour le titre d'employé du mois... sur ce forum !!

Plus sérieusement, si tu n'as pas trouvé ces infos dans le fichier zip de ca...
Je t'enverrai en fichier joint les explications...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 20:50:53 Sujet du message :

Ben oui, je l'ai dans le fichier module mais il est en anglais... Apparemment tu l'as en français toi à moins que tu l'aies traduit Embarassed. Sinon, ça serait cool que tu me l'envoies à cette adresse : la_digue_666@hotmail.com.

Merci d'avance. L.
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2003 21:23:50 Sujet du message :


Citation :
à moins que tu l'aies traduit
Effectivement je te l'ai traduit en direct...

Concrètement, tous les scripts (GestaltCameraMove, GestaltCameraFace, GestaltCameraTrack...) fonctionnent avec les mêmes références...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 08:27:19 Sujet du message :

D'accord. Et bien il ne me reste plus qu'à rassembler mes connaissances anglophones et de mettre tout en oeuvre pour traduire ces explications. Si je le finis rapidement, j'essayerais de le poster mais seulement si c'est terminé avant la fin de la semaine sinon ce sera un peu hors-sujet... Wink
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.474ms