La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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korso
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Messages: 3
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Posté le : 27/12/2003 18:14:50 Sujet du message : Une zone évolutive ?!?

Salut tout le monde,

J'ai eu une petite idée mais je ne suis pas sur qu'elle soit réalisable facilement.

Ca fait un moment que je bosse sur un module, qui commence a être honorable (pour une premier en tout cas Wink)
J'ai tout fait dans l'optique d'un monde persistant, il y a 49 zones qui sont peuplées, scriptées, ... je ne compte pas les maisons, et autres petites cavernes, plages, ..., dans les zones. Ce n'est globalement pas très grand, c'était d'ailleurs le but. Je voulais surtout que l'environnement soit le plus vivant et le plus cohérent possible. Histoire que cela colle bien à mon BG et que ça reste à dimension humaine. (enfin si on considère les testeurs comme des humains Razz *pas taper*)

Donc j'en reviens à mon problème, est il possible de donner l'impression aux joueurs qu'un village se créée ou se modifie ?

Ok ok je m'explique. Imaginons un village dévasté (ou une zone en friche), supposons qu?un certain nombre de joueurs décident de s'y installer. Ils recrutent, engagent, contraignent, ..., un certain nombre d'artisans et d'ouvriers. Comment donner l'impression IG que le village/ville se construit, évolue ...
Dans le même esprit faut ensuite peupler les lieux, faire en sorte que les bonnes personnes s'y installent Wink (mais bon ça c'est + simple)

Donc dois-je créer la zone en 10 exemplaires pour représenter les étapes d'évolution successives ? C'est la seule solution qui m'est venue et elle me plait qu'à moitié Razz
Surtout pour passer tout les pnj/pj d'une zone à l'autres Confused

Ce genre ce chose à une grande importance, car dans ce module j'ai pour ainsi dire enlevé les points d'expériences liés aux combats (bon pas complètement je sais pas comment faire Razz mais on en gagne si peu que pour passer 5 niveaux en tapant du monstre faut carrément être autiste)
En revanche il existe une foule d'autres moyens de gagner de l'expérience, mais j'ai tout fait pour que l'xp et les niveaux deviennent « secondaire ». Et pour l'instant ça marche plutot bien.

Hormis mon problème de porte avec SOU (sur un autre post) j'ai pas eu de gros problèmes ou de bugs incontournables.

Il va sans dire que toutes idées visant à rendre un mod + vivant sera accueillit avec joie Wink (même si c?est dur à réaliser)

Merci d'avance.
 
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Cassin
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Posté le : 05/01/2004 10:12:05 Sujet du message :

En effet il n'est pas possible d'ajouter des maisons (puisque se sont des tiles) "dynamiquement", il faut créer toutes les zones (avec les variations Confused) et y amener les joueurs etc...

Très lourd et très chiant Very Happy



Ou alors tu peux tenter de trouver des maisons sous forme de gros placeables, là tu pourrais les créer via un script sans changer la zone à chaque fois...
Bon, c'est une idée comme ça, mais si tu veux absolument ce système de maisons, c'est peut-être à creuser...
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