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Auteur | Message |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que lors d'un CutScene, la caméra soit braquée sur un personnage et le suive dans ses mouvements ? Et, pitié, ne me renvoyez au tutorial de Bal' sur la caméra, c'est trop galère à comprendre ...
Merci d'avance. L. _________________ Cogito ergo sum. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Bon, il faudrait quand même te faire violence et essayer les tutoriels...
Pour le cas qui t'occupe... Il te faut le pack de scripts de "GestaltCamera Scripting System" et notamment la commande GestaltCameraTrack NWScript : #include "in_g_cameramove" void main() { object oUser = GetEnteringObject(); object oWPStart = GetWaypointByTag("wp_start"); object oWPEnd = GetWaypointByTag("wp_end"); object oMilitia = GetObjectByTag("militia"); SetCommandable(FALSE,oUser); AssignCommand(oMilitia,ActionJumpToObject(oWPStart)); DelayCommand(0.5,AssignCommand(oMilitia,ActionMoveToObject(oWPEnd))); DelayCommand(0.5, GestaltCameraTrack (oMilitia, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 10.0, 20.0, oUser, 0)); DelayCommand(10.5,SetCommandable(TRUE,oUser)); } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Heu ... C'est quoi tout ça ?
![]() Je le trouve où moi le pack de script que tu m'a dis ? Je veux pas faire un truc vraiment compliqué. Je voudrais juste que la caméra prennent la place des yeux du joueur ... C'est pas difficile au moins ? ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
ce n'est pas un hakPak, il s'agit de plusieurs scripts... à trouver là.. Il y a un module de présentation.. Regarde ce qui est possible...
_________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Longbow a écrit : NWScript :
#include "in_g_cameramove" void main() { object oUser = GetEnteringObject(); object oWPStart = GetWaypointByTag("wp_start"); object oWPEnd = GetWaypointByTag("wp_end"); object oMilitia = GetObjectByTag("militia"); SetCommandable(FALSE,oUser); AssignCommand(oMilitia,ActionJumpToObject(oWPStart)); DelayCommand(0.5,AssignCommand(oMilitia,ActionMoveToObject(oWPEnd))); DelayCommand(0.5, GestaltCameraTrack (oMilitia, 15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 10.0, 20.0, oUser, 0)); DelayCommand(10.5,SetCommandable(TRUE,oUser)); } NWScript :
15.0, 50.0, 15.0, 50.0, 10.0, 20.0, C'est quoi ? ![]() Merci. L. _________________ Cogito ergo sum. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
As-tu été sur la page du concepteur de ces scripts ?
Il donne dans son fichier zip toutes les infos sous forme de fichiers html Un exemple pour le cas qui t'occupe: Citation : Cible - La 1e ligne définit l'object suivit par la caméra(ici oMilitia).
Position de départ - La 2e ligne définit les conditions de départ pour la caméra -cad- la distance de départ entre la caméra et le joueur, et l'orientation en degré de la caméra (0 = Verticale).(ici 15.0 et 50.0 = niveau du sol) Position finale- la 3e ligne définit les conditions de fin pour la caméra -cad- la distance de fin entre la caméra et le joueur, et l'orientation en degré de la caméra (0 = Verticale).(ici 15.0 et 50.0 = niveau du sol) Contrôle de temps - la 4e ligne contrôle la durée du mouvement de la caméra. Le 1e chiffre indique au jeu combien de temps la caméra suit la cible et le 2e chiffre indique combien de fois/seconde le jeu mdifie la position de la camera (ne pas toucher ce chiffre ou laisser entre 10.0 et 20.0...) (ici 10 secondes et 20 mouvements de camera/seconde) Sélection de joueur - Quel joueur est concerné (onenter/onuser...)cela peut-être aussi directement GetFirstPC(), GetPCSpeaker() ou GetLastPlayerDied().(ici oUser.. sans doute dans un scriptOnUsed) Type de mouvement- le dernier chiffre définit si le personnage suit lui aussi du regard la cible: 0 = seulement la camera, 1 = camera + joueur, 2 = uniquement le joueur.(ici 0 =seul la caméra bouge le personnage ne suit pas du regard la cible) _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
C'est vraiment FOOOOOOOORMIDABLE!
![]() Les mots me manquent pour exprimer la joie qui m'envahit à présent à la vue de ces quelques lignes qui m'expliquent à merveille le fonctionnement de ce script qui résoudra bon nombre de problèmes! Sinon, une dernière question... ![]() Merci encore Longbow! Tu m'es d'une aide inestimable! ![]() _________________ Cogito ergo sum. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Je postule pour le titre d'employé du mois... sur ce forum !!
Plus sérieusement, si tu n'as pas trouvé ces infos dans le fichier zip de ca... Je t'enverrai en fichier joint les explications... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben oui, je l'ai dans le fichier module mais il est en anglais... Apparemment tu l'as en français toi à moins que tu l'aies traduit
![]() Merci d'avance. L. _________________ Cogito ergo sum. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Citation : à moins que tu l'aies traduit Effectivement je te l'ai traduit en direct...
Concrètement, tous les scripts (GestaltCameraMove, GestaltCameraFace, GestaltCameraTrack...) fonctionnent avec les mêmes références... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
D'accord. Et bien il ne me reste plus qu'à rassembler mes connaissances anglophones et de mettre tout en oeuvre pour traduire ces explications. Si je le finis rapidement, j'essayerais de le poster mais seulement si c'est terminé avant la fin de la semaine sinon ce sera un peu hors-sujet...
![]() _________________ Cogito ergo sum. |
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