La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Lunshire
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Posté le : 31/12/2003 09:47:11 Sujet du message : Démarrage au niveau 10

Comment puis-je faire pour que le PJ commence en ayant un niveau prédéfini, ici ce serait 10 ?
Je l'ai déjà vu sur une présentation de module mais je n'arrive pas à ma rappeler où ... Embarassed

Merci d'avance. L.
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k0rvet
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Posté le : 31/12/2003 10:35:35 Sujet du message :

Salut Smile

- Tu veux que peu importe le niveau du joueur, si il entre dans ton module, il soit systématiquement niveau 10?
- Même si le PJ a un niveau supérieur à 10? Surprised
- C'est un module persistant ou pas?
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Lunshire
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Posté le : 31/12/2003 10:39:19 Sujet du message :

Ben en fait, c'est au tout début du jeu. C'est un petit module solo et j'aimerais que le joueur cré son perso pis quand il commence la partie, au lieu d'être lvl1, il est lvl10. Voila j'espère que c'est plus clair, si tu veux encore des précisions, n'hésite pas... Cool
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k0rvet
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Posté le : 31/12/2003 11:06:53 Sujet du message :

Ok, alors c'est très clair.

Ca se fait avec un ptit script placé dans le OnClientEnter du mod.

NWScript :

void main()
{
// Assignation dans l'objet oPC du joueur qui entre.
object oPC = GetEnteringObject();


if(!GetIsPC(oPC))
  return;

// On donne 45000xp (lvl10)
GiveXPToCreature(oPC, 45000);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Note: On peut améliorer le code avec par exemple une autre condition qui est que si le PJ est déja au lvl10 ou supérieur, il ne recoit pas d'xp.

Note2: Ce sujet aurait plus sa place dans la section script Razz

Si tu as des question...
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micka
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Posté le : 31/12/2003 12:20:38 Sujet du message :

Plutôt que de donner 45000 PX à tout personnage, pourquoi ne pas
- vérifier si son niveau est supérieur à 10
- dans le cas contraire, donner 45000 - <son total de PX >
 
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k0rvet
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Posté le : 31/12/2003 12:27:30 Sujet du message :


Citation :
Plutôt que de donner 45000 PX à tout personnage, pourquoi ne pas
- vérifier si son niveau est supérieur à 10
- dans le cas contraire, donner 45000 - <son total de PX >
Oui, c'est une autre solution, mais je suis allé au plus simple car le personnage sera théoriquement lvl1 avec 0xp, tout nouvellement créé. C'est pour ca que j'ai précisé que l'on pouvait peaufiner le script, mais dans l'état actuel des choses, ca devrait suffire Smile
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Lunshire
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Posté le : 31/12/2003 13:05:08 Sujet du message :

C'est parfait. C'est exactement cela. Je te remercie k0rvet. 'fin, j'suis presque sur que ça marche, mais je teste et je te dis... Cool
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Longbow
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Posté le : 31/12/2003 16:29:38 Sujet du message :

Hum... HUM...

Excusez moi de taper l'incruste, mais pourquoi
NWScript :
GiveXPToCreature ??
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



NWScript :
int FXP = 45000;
int Actual = GetXP(oPC);

if (Actual < FXP)
    {SetXP(oPC,FXP);}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

J'ai répondu rapidement, peut-être l'aviez vous déja indiqué, auquel cas... je me retire doucement...
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k0rvet
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Posté le : 02/01/2004 10:19:43 Sujet du message :

Ca c'est pas bête comme idée! Razz
Ca élimine même le test sur le niveau.
Arf! Y a tellement de fonctions que pour les connaitre toutes faudrait dormir avec le lexicon sous l'oreiller Confused
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micka
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Posté le : 02/01/2004 11:04:26 Sujet du message :

D'ailleurs, mon idée était idiote car GiveXPToCreature ne marche pas avec un argument négatif (enfin je crois pas).
 
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Lunshire
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Posté le : 07/01/2004 20:10:42 Sujet du message :

Quel est le montant d'XP pour un niveau 5 ? Ou alors y-a-t-il quelque part un topic avec tous ces renseignements sur le niveaux... Ce sera plus simple pour vous. Wink
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Lunshire
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Posté le : 07/01/2004 22:12:22 Sujet du message :

Ben, j'voulais vous dire aussi, y-a-t-il un moyen pour éviter le test sur le niveau, à savoir ne pas désigner la classe du PJ ou les points à attribuer ou les différents dons à donner... Mais peut-être est-ce impossible... Very Happy
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micka
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Posté le : 07/01/2004 22:19:19 Sujet du message :


Lunshire a écrit :
Quel est le montant d'XP pour un niveau 5 ? Ou alors y-a-t-il quelque part un topic avec tous ces renseignements sur le niveaux... Ce sera plus simple pour vous. Wink
Cas général : pour passer du niveau n au niveau (n+1), il faut gagner n*1000 PX (sauf ECL!=niveau de perso).
Donc pour ariver un niveau 5, il faut
1000+2000+3000+4000=10000 (euh je m'a pas trompé, dites?)
 
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nawer
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Posté le : 08/01/2004 10:18:55 Sujet du message :

tu peux aussi utiliser la formule :

(n*n-1)*1000/2

où n est le niveau à atteindre.
tu peux fixer directment le niveau sans te soucier de savoir le niveau effectif du pj (en vérifiant s'il n'est pas au dessus quand même sinon ça va faire grincer les dents des joueurs) en faisant un truc plus ou moins comme ça :


SetXP(oPC, (nLevel*nLevel-1)*1000/2);
 
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Cassin
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Posté le : 08/01/2004 14:31:50 Sujet du message :


Lunshire a écrit :
Quel est le montant d'XP pour un niveau 5 ? Ou alors y-a-t-il quelque part un topic avec tous ces renseignements sur le niveaux... Ce sera plus simple pour vous. Wink
Y'a un tableau dans le manuel Very Happy
(page 157 du manuel de la VO, je ne sais pas si c'est la même page du manuel en VF Wink)


Sinon je crois que c'est marqué quelque part sur le site aussi ?
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Lunshire
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Posté le : 08/01/2004 17:14:48 Sujet du message :

OK, merci pour toutes ces réponses, mais maintenant, comment puis-je faire pour éliminer le test de niveau et pour que la distribution de points et de dons soit faite de manière à ce que le PJ soit à un niveau maximum, 'fin que ça soit configuré de la meilleure manière quoi !
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nawer
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Posté le : 08/01/2004 17:29:53 Sujet du message :

la distribution des points pour les skills, les feats les sorts, etc, c'est au joueur de le faire manuellement
 
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Lunshire
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Posté le : 08/01/2004 17:48:47 Sujet du message :

Ben ça va le saouler alors de le faire pendant les 10 niveaux ! Cool Enfin, merci pour cette réponse rapide. Very Happy
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Cassin
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Posté le : 08/01/2004 17:49:50 Sujet du message :

Non, plus forcément, avec HotU on peut le définir à l'avance (avec SoU ça se fait pour les PNJ, mais je ne sais pas si ça marche déjà pour les PJ).

Par contre je ne me suis pas encore penché sur la question, donc je ne sais pas encore comment faire Wink

(si tu as HoTU, regarde comment ils ont fait Wink )
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nawer
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Posté le : 08/01/2004 18:07:19 Sujet du message :

En tant que joueur je préfèrerai largement 'monter' moi même mon perso.

Sinon autant prétirer un personnage et le livrer avec le module.

enfin bon c'est un avis perso ...
 
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