La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 16:55:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 12:23:25 Sujet du message : Troy

Epoque à l’épique ou volonté de faire de faire du pognon tout simplement ?
Bref, à part les films de Marvel Comics pour ados qui sortent à la douzaine ces temps-ci (malgré quelques gros bides retentissants), les studios hollywoodiens semblent assez inspirés (!) par le grand spectacle à l’ancienne, mais avec du numérique à pleins tubes pour faire neuf.
Dans la famille Peplum, après Gladiator, je choisis…Homeror…pardon, Homère. Et donc Troie. On sait jamais, si ça marche, avec l’Illiade, ça peut faire une suite Very Happy

Donc, là je mets, avec un petit sourire, un lien vers le site officiel de Troy qui devrait sortir courant 2004. Bande annonce, images…allez-y, faites-vous plaisir Smile. Franchement, les paris sont ouverts : est-ce que ces gens-là se prendront au sérieux, y-aura-t-il autant de soldats en sueur que dans Gladiator, Orlando Bloom/ Paris nous gratifiera-t-il d’une compo au niveau de sa prestation legolesque Very Happy, Brad a-t-il des plus gros muscles que Russell, et surtout la question fondamentale : pourquoi avoir choisi une actrice (blonde de surcroît, pour une grecque…bien vu) aussi insignifiante pour incarner la belle Hélène, censée être la plus belle femme sur terre, et motif du conflit à elle seule ? Monica n’était-elle pas libre à ce moment là ?
Bref, de quoi se détendre avant d’attaquer la nouvelle année… Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 12:52:33 Sujet du message :

quand on sait que Sparte n'a envoyé que 300 hommes a la meta bataille des Thermopyles ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 13:18:40 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
quand on sait que Sparte n'a envoyé que 300 hommes a la meta bataille des Thermopyles ....
Oui mais des couillus Very Happy.
Cela dit, j'avais bien ri de voir reconstitué une flotte titanesque de 1142 navires croisant sur la Mediterrannée...et bien, en réalité, c'est bien le chiffre (affabulatoire) avancé par Homère !
Le plus drôle, c'est que l'armée grecque était estimé à plus de 100 000 hommes, ce qui est bien entendu rigoureusement impossible, mais donne à cette bataille son fameux caractère...homérique, notamment dans sa narration.
Bref, c'était vraiment le récit qui se prétait à un tel déballage d'FX, dans tous les coins.
Mais vraiment, le casting, oh mon Dieu !...

EDIT : Et qui vont-ils prendre pour le rôle d'Iphigénie Very Happy ? L'actrice de Twin Picks peut être Very Happy ? Qui l'assomera avec une pelle ?
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 31/12/2003 13:22:54; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 13:21:14 Sujet du message :

heuu 100 000 ... pas impossible. Enfin, on dit que l'armée Perse qui a ecrasée les 300 spartiates etait 250 000 .... (oui, les spartiates se sont battus dans un defilé, avec des lances, cela aide quand meme face a des mecs armés d'épées).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 13:26:37 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
heuu 100 000 ... pas impossible. Enfin, on dit que l'armée Perse qui a ecrasée les 300 spartiates etait 250 000 .... (oui, les spartiates se sont battus dans un defilé, avec des lances, cela aide quand meme face a des mecs armés d'épées).
Arrête...emmener 100 000 grecs à une bataille, unis(un paradoxe à lui tout seul ce terme pour les Grecs), alors que les villes se tiraient constamment la bourre, et au XII-XIeme siècle avant JC ? Bordel, mais même les égyptiens ou les hittites n'en alignaient pas la moitié à la titanesque bataille de Qadesh...juste pour une cause qui concernait au grand maximum trois à quatre villes principales ?
J'y crois pas une seule seconde, c'est du même niveau que les affabulations de Platon sur l'Atlantide, ça relève du légendaire Smile.
S'ils étaient 10 000 à tout casser, c'est le maximum Smile.
Regarde la taille des armées d'Alexandre, blindés de mercenaires en comparaison...

EDIT : Remarque qu'il y a une certaine forme d'humour dans le choix de Bloom/Legolas pour incarner Pâris, le tombeur d'Achille Very Happy...il avait l'arc de Galadhrims Very Happy.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 31/12/2003 15:02:32; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 13:32:08 Sujet du message :

haaaaaaaaaaaaaa 100 000 hommes virils et enduit d'huile d'olive ... quel plaisir pour les grecs Smile

mais bon, pour faire bien au ciné, si tu vois 200 pequins en juppe avec des epées en bronze se jetter sur une "fortesse" en briques de torchie a moitié pourrie haute de 3m et une ville de 100 baraques grand max, on va se dire "mais j'ai pas payé 8 euros" pour voir interville ! Et puis, faut justifier le budjet !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 13:39:37 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
haaaaaaaaaaaaaa 100 000 hommes virils et enduit d'huile d'olive ... quel plaisir pour les grecs Smile

mais bon, pour faire bien au ciné, si tu vois 200 pequins en juppe avec des epées en bronze se jetter sur une "fortesse" en briques de torchie a moitié pourrie haute de 3m et une ville de 100 baraques grand max, on va se dire "mais j'ai pas payé 8 euros" pour voir interville ! Et puis, faut justifier le budjet !
Laughing
Non mais c’est clair, plus il y a foule, plus on rit Very Happy. Franchement, il faut y aller franchement dans la débauche de moyens…je me demande aussi, s’ils vont nous coller le Panthéon des Dieux, qui interviennent dans la Guerre d’un côté et de l’autre pour influer sur le cours du conflit. Fort, vraiment fort Smile. Par contre pour l’adaptation en jeu vidéo, c’est raté on en a déjà un. Reste à nous servir un petit Troy d20 avec les dons qui vont bien « oil onction over the torso », « wrestling in the mud », « reverse salto from prone position »…des trucs d’hommes Very Happy.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 15:21:06 Sujet du message :

Moi qui croyait qu'on parlait de Lanfeust de Troy >_< ...

Moi je propose d'adapter le Roi des Singes, avec un singe géant à 1'000 bras portant chaqu'un un baton avec un géant qui fait de même. Ne pas oublier aussi les 72 transformations possibles Smile.

(et une vraie adaptation, pas une histoirede "Pour sauver le monde il faudra refaire le chemin du Roi des Singes")
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 16:54:05 Sujet du message :

La bande-annonce fait fort penser à un trailer pour Age of Mythology (voire pour Cossacks 2 au début avec les bateaux).
Ah tiens, en plus d'Orlando Bloom, il y a aussi Sean Bean. Et cette phrase tirée de la page d'accueil me rappelle étrangement un autre film :
Citation :
The walled city, under the leadership of King [...], and defended by mighty [...], is a citadel that no army has been able to breach.
Je vous laisse deviner dans quel autre film j'ai entendu ça... Ca me semble un peu opportuniste tout ça. Confused

Dans la même veine (opportuniste) sort cet été un film sur la légende du Roi Arthur ! Si, si ! Avec, d'après le reportage lu dans le journal, de grandes batailles qui ont mis plein de mois à être tournées, Merlin, elf... oups celtiques Very Happy .
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 31/12/2003 16:59:23 Sujet du message :

tout a fait, j'ai meme recherché mon cd d'AoM en voyant le trailer !

Pour Arthur, ils auront fort a faire pour chasser des esprits le tres onirique, mythique (et pas credible au niveau armures) Excalibur.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2004 16:19:37 Sujet du message :

Mon dieu ! Et Sean Boromir Bean dans le rôle d'Ulysse !
MAis cela peut nous fournir d'excellents sujets de débat : le film respecte-t-il bien l'esprit d'Homère ? Se rend-on compte que le siège de Troie dure 10 ans ?etc... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2004 20:32:36 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Pour Arthur, ils auront fort a faire pour chasser des esprits le tres onirique, mythique (et pas credible au niveau armures) Excalibur.
N'oublions pas Monty Pythons : Holy Grail, qui traite aussi le même sujet... (quoi je sors ? Razz )
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2004 09:42:44 Sujet du message :

Je l'ai un peu déterré celui-là, mais deux analyses intéressantes permettent de remettre en perspective l'approche du film, l'oeuvre d'Homère (seulement l'Illiade dans ce cas) et ce qu'on attribue généralement au mythe de la prise de Troie (dans laquelle on trouve l'histoire du cheval de bois d'Ulysse).

Ici et .

Bien sûr, ils ne se privent pas non plus de revenir sur le résultat de la transcription à l'écran, par rapport à la réalité historique et son impact sur la cohérence du récit...
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambre Liliou Melia
Seigneur
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 226
Localisation: Somewhere beyond the sea
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2004 15:11:17 Sujet du message :

J'imagine déjà les pubs pour l'adaptation en jeu vidéo : un super jeu de guerre et de stratégie (heu?) entièrement réalisé en troy dimensions !Very Happy
_________________
I need a better weapon!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elea Olafsson
Walkyrie
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 429
Localisation: Palais d'odin
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 09:55:11 Sujet du message :

y sort quand en France parce que je l'ai vue en Angleterre ya un mois?
Ya des bonnes scenes dans l'ensemble, ya pas de dieux, et Brad pitt a que deux idées dans le film baiser et tuer tout le monde Very Happy
Orlando Bloom est un gros lache dans le film c'est trop drole..
_________________
Pain is just weakness leaving the body.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 09:59:30 Sujet du message :


Elea Olafsson a écrit :
y sort quand en France parce que je l'ai vue en Angleterre ya un mois?
Euuuuh, ça doit bien faire deux mois qu'il est sorti en France Very Happy


Elea Olafsson a écrit :
Orlando Bloom est un gros lache dans le film c'est trop drole
"Tafiole d'elfe un jour, tafiole d'elfe toujours" Devise Naine
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2004 10:13:21 Sujet du message :

[http]

Alors, Gottorp, quelles sont tes impresions ? Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.173ms