La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 07:36:24


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 17:57:35 Sujet du message : aider moi

jai le jeu en englais et comme je ne suis pas tres bon en englais bas je colmprend ke dale et jarrive pas a passer le chapitre 1 je trave rien a se ke me dis alibreth ou je sais plus comment elle sappelle enfin bref la reine la meuf ki est dans le hall de la justice et qui nous donne nos mission je crois kil y a une histoire de creature fo ke je tue des bestiole mais je sais pas ou elle sont mon perso est de niveaux 5 il me semble jai tou nettoyer tou niker et je peut encore pas sortire de cette putain de ville jai meme tuer lord of zombie et gluan ou chepus comment on dit y avait un antidote pour le plague sur elle et pis c je crois tou ou encore un aute truck mais c pas important jai donner la fiole a la reinne et pis voila
sinon les dock sont nettoyer (meme l'interieur des batiments) le blacklake c netoyer le truck ou ya des escaped prisoniers , le zoo et le cimettierre jai tou nettoyer et jarrive po chuis desesperer sa fais deux jour ke jai le jeu dabitude en un week end je torch nimporte kelle jeu et bin la non alors sa me soul

PS: je voudrait essayer un truck : en fouillant dans les fichiers de neverwinter night jai trouver le fichier dialog.tlk si kelkun pouvais me le filer a partir dune version francaize se serait simpas sa convertiras peut etre le jeu en francais et cella maiderais beaucoup je precise jai pas lextention c'est le tou debut bon jen dis pas plus sinon les faignant ne vont pas vouloire lire merci davance Cool
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 18:11:10 Sujet du message :

dite moi si jai bien choisis jai mis 20 de force a mon perso et 17 en constitution desteriter 9 intelligence 6 jai laisser tou comme cetait a part force et constitution en caracteristike jai monter disipline et parry et pis jai mis weapon focus grosse hache et lighting reflex parse ke je tappais a deux a leur
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 18:20:33 Sujet du message :

Apparemment, il n’y a pas qu'en anglais que tu as du mal, en français aussi ....
Si tu pouvais faire des phrases dans un français correct, ça serait bien

Sinon pour ton problème, je te conseille d'utiliser la fonction rechercher et de chercher les topics qui te disent comment avoir les textes en français, il s'agit bien de changer les fichiers dialog.tlk, enfin de rajouter le dialogF.tlk, là, je n’ai pas envie d'aller les chercher pour toi...

Sinon bienvenue
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 21:26:00 Sujet du message :

merci mais bon tu aurait pus dire sap lus aimablement kest ki a ta pas u ton cadeau de noel tu voulais une barbie et ta u un action man ooo pove petit

aller merci et pis petetre a un de ces jour dans nwn sur le net une foi ke jorais fini le jeu
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 21:58:28 Sujet du message :

Non, mon cadeau de Noël me va très bien
C'est juste qu'un message écrit en style sms et avec plein de fautes, c'est agaçant à lire, ça ne donne pas envie de répondre... (Ni à lire parce qu'il faut parfois déchiffrer)et beaucoup de personnes pensent comme moi
Très franchement, est ce que tu te permettrais d'envoyer un courrier comme ça, ou une dissertation ou un rapport? ?? Surprised
Un texte bien écrit, c'est beaucoup plus agréable, c'est tout et ça ne demande pas un grand effort Wink

A bientôt,
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 22:04:55 Sujet du message :

ouais tas raison mais bon chuis faignant
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 22:07:57 Sujet du message :

Bah dis toi que le feignant qui a la réponse à ta question ne lira pas ta question Cool

Sinon, je déplace le post dans les problèmes techniques, ça n'a pas un gros lien avec la campagne solo proprement dite
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2004 23:05:52 Sujet du message :

Les gens qui écrivent kom dé pore ont plus de chance de s'attirer les foudres des admins en présence que le commun des mortels Very Happy.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 09:46:47 Sujet du message :

mdr Laughing tro for la Qéstillion ! fo fR la recherch é cè marké dans le foruhm koman cangé les text pke tu kon-praine le jeu ...

a moins que le perso soit auto-biographique avec donc 6 en intelligence, ce qui te rend incompréhensible par les PNJ (et les gens dans les forums).

Note : une intelligence de 6 est égale a l'intelligence d'un troll. Mais inférieur a celle d'un gobelin
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 16:49:17 Sujet du message :

sa sert a rien la dexteriter pour un barbare a part si je veut me battre avec deux arme a la mains sinon sa sert a keu dale

sinon je me sus refais un perso y a pas longtemps c'est un druid mais je c'est pas trop se kil fo ke j'invoque comme creatur o debut javais une giant spider pis apres j'ai pris un ours pis un gros loup chepus comment il sappele en englais o faite une kestion :

Est se que les creature invoquer par le druid gagnent de l'expreience ?( sa vas ma phrase est lisible pour sont altesse et sa majester )

et c'est quoi le CA ?
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 16:52:41 Sujet du message :

a) ORTHOGRAPHE !!!!
b) la dex cela sert a la classe d'armure (cf d) et aux jets de sauvegarde basés sur les reflexes
c) ORTHOGRAPHE
d) CA = Classe d'armure, plus c'est haut, plus c'est dur de te toucher
e) ORTHOGRAPHE (3ème et dernier avertissement)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 17:06:24 Sujet du message :

merci de ne point repondre a mes nombreuses interogations sur NWN et au faite pourquoi tu dis que mon dernier post nétais pas corecte je n'ai pas trouver une seule fote est se que parrade sert si on ne met pas parrade mode ?

merci de répondre le plus rapidement possible tu eut pas dire que se psot la n'etais pas correcte enfin si tu trouve des faute dis les moi sa me serviras pour la prochaine fois franchement si la tu dis que jecris mal tas pas vu sur mes Dm de francais ou sur les DS de francais tu pleurais je pensse lol
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 17:11:15 Sujet du message :

Alors mieux vaut ne pas les voir...
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 17:38:02 Sujet du message :

bon sa vous derangerais pas de repondre a mes question svp sa serait simpas enfin bon si vous etes feignant et que vous vouler pas lire jirais sur un autre forum et la je trouverais des personnes d'aimable ki voudron bien repondre a mes question merci de votre compreanssion Cool
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 17:45:09 Sujet du message :

"sa sert a rien"
"sa sert a keu dale"
-> ça. Le sa est possesif, le ça démonstratif. c'est ça, là bas. Sa mère.
Samantha Fox. Laughing

"se kil fo ke j'invoque comme creatur o debut"
-> Ce qu'il faut que j'invoque comme créature au début.
Voir même plutôt : Quelle créature dois-je invoquer au début? Surprised

"o faite une kestion"
-> si tu pouvais mettre quelques virgules, ce serait sympa.
Voir même séparer en plusieurs phrases (1 idée = 1 phrase)... Cool

"je n'ai pas trouver une seule fote"
Laughing Non, j'en ai trouvé plusieurs, des fautes! Embarassed

Le prend pas mal, je ne critique pas, mais je te les montre, c'est tout. Very Happy

Je suis d'ailleurs le premier à mettre des fautes partout (en générale des fautes d'accord -les "s" oubliés en particulier-), mais je suis aussi le premier à l'admettre. Laughing

Nié la chose ne changera rien, car les autres ne sont pas dupes. Tu fais des fautes, ce n'est pas grave, mais fait attention maintenant.

Tu as mal commencé : le premier post illisible, la réponse : "chuis faignant", puis : "je n'ai pas trouver une seule fote", c'est pas vraiment sympa!
En plus, le "merci de répondre le plus rapidement possible" ne donne pas vraiment envie de t'aider. Tous les membres de ce forum sont des être humains, des bénévoles qui n'aident les autres que par gentillesse et générosité, ce n'est pas en leur ordonnant d'aller plus vite qu'il le feront, bien au contraire!

alors les gars sont chatouilleux maintenant, tu as toi-même commencé à les chercher, c'est humain. Razz

J'espère que ce post ne te vexera pas, ce n'est pas le but rechercher. Very Happy
Je voulais juste t'aider à comprendre.
Je ne doute pas une seule seconde que tes devoirs de français soient de la même veine, tu as déjà fait des efforts sur le deuxieme post, continue comme ça. Cool
Bonne chance pour la suite. Smile

PS : Pour la parade : il me semble que le mode parade n'est utile que si il est actionné, sinon ça sert à rien.
Pour en savoir plus sur ce mode, je te conseil :
1- de lire ton manuel de jeux. Oui, je sais, c'est chiant, mais ça répond justement à ce genre de question.
2- Jette peut être aussi un oeil sur -> ça...
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 17:50:09 Sujet du message :

Le mode parade doit effectivement s'activer (comme attaque en puissance), mais personnellement je n'en recommande pas l'usage, sauf contre un unique misérable gobelin dans le but de le ridiculiser mais bon...
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 18:28:54 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
"sa sert a rien"
[...]
2- Jette peut être aussi un oeil sur -> ça...
=> KIKY PRÉSIDENT ! KIKY PRÉSIDENT !
...
Non ? Smile

(au fait, un petit tour par le correcteur word ne coute rien)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 18:36:30 Sujet du message :

ok merci pour la réponse, je ne suis pas du tous vexer au contre aire ( je sais pas l'ecrire scuser moi) vous connaitriez pas par hasard un petit logiciel sympas qui me permetterais d'editer mon perso et déplacer les points de parrade dans la discipline par se que d'apres se que j'ai vue et lue cette caracteristique est inutile enfin de mon point de vue j'ai essayer de l'activer dans le jeu c'est nul a chier je me prend toujours autant de coup.c'est que je n'ai point envie de recomencer mon perso je ne suis que niveau 7 mais tout de meme c chiant a recommencer.(je suis faignant une fois de plus et oui c'est dans ma nature on y peut rien enfin si mais bon...)

voici mas seconde question que je pose pour la deuxième fois :

Que dois-je prendre comme animale de companie sachant que j'ai le choix entre :
- une araignée geante (12 point de vie trop peut pour moi)
- un brown bear (52point de vie c'est le mieu selon moi)
- un gros loup
- un ptit loup
- un corbake
- un raton laveur ou je ne sais quoi
- et une panther

je ne me souvien pas du nombre de point de vie des autre creatur enfin vous dever mieu le savoire que moi cela ne fais que 3 a 4 jour que je possede se jeu

deuxième question que je pose pour la deuxieme fois les creatur invoquer gagne-t-elle des point d'experience

lol kiky tu me fais des cour par correspondance

réaliter :
moi>Gun<prof
mon cauchemar :
prof>Gun<moi
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 18:41:34 Sujet du message :

au faite le manuel je ne l'ai point par ce neverwinter night je l'ai téléchargé je ne l'ai pas acheter. Sa a pas éte facile de telecharger trois cd
enfin si je l'ai le manuel mais en télécharger sur PC et c'est pas facile a lire c'est chiant de tourner les page
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 18:54:27 Sujet du message :

Dis moi, c'est bien d'un problème technique qu'il s'agit ? ou d'un problème sur la campagne solo ? Car bon pas tout pigé de ton message initial... (concernant le fait que ce soit une version piratée, prière de garder ça pour toi et de te débrouiller en cas de problèmes avec?)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 18:56:52 Sujet du message :


VALDHOR a écrit :
ok merci pour la réponse, je ne suis pas du tous vexer au contre aire
( je sais pas l'ecrire scuser moi)
Contraire. T'étais pas loin Wink Very Happy


VALDHOR a écrit :
vous connaitriez pas par hasard un petit logiciel sympas qui me permetterais d'editer mon perso
Le méga programme spéciale tricheur : Leto.
Leto v 0.3 -> ici.
Leto pour Shadow of Undrentide -> là...



VALDHOR a écrit :
Que dois-je prendre comme animale de companie?
Là, c'est chacun ses gouts, c'est comme la race et la classe des persos, y'a pas de choix idéal. Pour ma part, je choisirais soit l'ours, soit la panthere.


VALDHOR a écrit :
les creatur invoquer gagne-t-elle des point d'experiences
N'étant pas sur de moi sur ce coup là, je laisse le soin à d'autres pour te répondre.


VALDHOR a écrit :
réalité :
moi> Gun >prof
Espèce de petit délinquant, va! Laughing Razz Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 18:59:04 Sujet du message :

merdeuhh... Surprised oups crotte pardon scuser moi
Dernière édition par VALDHOR le 03/01/2004 19:09:15; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:02:06 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Dis moi, c'est bien d'un problème technique qu'il s'agit ? ou d'un problème sur la campagne solo ? Car bon pas tout pigé de ton message initial... (concernant le fait que ce soit une version piratée, prière de garder ça pour toi et de te débrouiller en cas de problèmes avec?)
je ne sais pas au debut je l'avais mis dans campagne solo et pis quelq'un me l'a déplacer dans probleme technique
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
VALDHOR
Ecuyer
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 45
Localisation: devant mon PC
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:06:13 Sujet du message :

merde j'ai fais des connerie ( excuser moi pour les thermes) j'ai fais ignorer kiky excuse moi kiky
je suis un new by des forum alors dite moi comment on peut faire un designorage et c'est quoi spoiler c'est en essayant de suprimer un de mes message que j'ai tous casser
_________________
Grand, fort et bête
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2004 19:07:58 Sujet du message :


VALDHOR a écrit :
Je l'ai téléchargé je ne l'ai pas acheter.
ça, fallait pas le dire...
*error fatal*
*écran bleu*

C'est interdit par la loi, à moins que tu en est déjà l'originale.
(par exemple pour ceux qui ont acheté la vo et qui veulent la vf, ou inversement. Ou encore ceux qu'on bousillé leur cd par accident ou par usure intensive.)

En venant ici et en le disant ouvertement, tu met en danger la vit du forum ses membres.
Cours vite acheter le jeux -> [http]
En vf de préférence, ça te simplifiera la vie,
et le jeux vaut vraiment le cout qu'on dépense un peu pour lui.

ça te donnera de plus une cd-key valide, qui te permettra de jouer en ligne, ce qui lui donne une durée de vie quasi infinie, contrairement aux cigarettes ou aux séances de ciné qui eux, sont éphémères.

Sans rancunes.
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.461ms