La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 06/01/2004 12:52:43 Sujet du message : oh mon bateau oh oh oh oh

bonjour

l'histoire :

Le PJ entre dans le bateau (par une trappe "WP_départ"), il arrive à l'intérieur du bateau.

Mon projet :

Une fois qu'il a racontré le Capitaine (j'ai mis une variable capt_bat = 100, pour la suite).

je veux que si il ressort de suite (zone transit porte)=> il se retrouve au WP_départ.
s'il attend 12h et que la variable cap_bat = 100 alors lorsqu'il ressort => il se trouve au WP_arrivée

merci

amicalement
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k0rvet
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Messages: 67
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Posté le : 06/01/2004 15:52:54 Sujet du message :


yellow submarine a écrit :

bonjour

l'histoire :

Le PJ entre dans le bateau (par une trappe "WP_départ"), il arrive à l'intérieur du bateau.

Mon projet :

Une fois qu'il a racontré le Capitaine (j'ai mis une variable capt_bat = 100, pour la suite).

je veux que si il ressort de suite (zone transit porte)=> il se retrouve au WP_départ.
s'il attend 12h et que la variable cap_bat = 100 alors lorsqu'il ressort => il se trouve au WP_arrivée

merci

amicalement
C'est dingue ca! tu as tout structuré tout seul presque. Il te manque plus grand chose.
Reste plus qu'à se faire un peu de violence et de sortir le code.

J'ai pas NWN sous le coude alors c'est de l'approximatif hein.

Dans le OnClick de ta transition:

NWScript :

void main()
{
object oPC = GetClickingObject;
location lWPdepart = GetLocation(GetWaypointByTag(""));
location lWParrivee = GetLocation(GetWaypointByTag(""));
int iCapitaine = GetLocalInt(oPC, "capt_bat");

if(iCapitaine == 100)
  AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lWParrivee));
else
  AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lWPdepart));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca devrait ressembler à ca.
Mais tu aurais dû être capable de trouver Razz
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Faelar
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Posté le : 06/01/2004 18:16:53 Sujet du message :

C'est pas ça qu'il voulait, il veut attendre douze heures avant d'aller à arriver.
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/01/2004 21:47:54 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il me semble que c'est la fonction GetTimeHour qu'il te faut

NWScript :

void main()
{
    int nHeur = GetTimeHour();

    if (nHeur != GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nLastHour"))
    {
        SpeakString("Hour is: " + IntToString(nHeur ));
        SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nLastHour", nHeur );
    }
    return;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


[Edit de Lendraste : un peu de balise [nwscript] pour plus de lisibilité Smile ]
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Longbow
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Posté le : 06/01/2004 22:01:03 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il me semble que c'est la fonction GetTimeHour qu'il te faut...

Hypothèse de travail
1. Dans le dialogue qui sert de référence

NWScript :

int nHour = GetTimeHour();
SetLocalInt(GetModule() , "Heure", nHour);
SetLocalInt(GetModule(),"Heure12",GetLocalInt(GetModule(),"Heure") + 12);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


2. Dans le OnClick

Un test de type
NWScript :

int nTest = GetTimeHour();
if (nTest >= GetLocalInt(GetModule(),"Heure12"))
{
// Les actions
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Attention, je ne l'ai pas testé.. Mais je suis curieux de savoir si ca fonctionne (essaye en raccourcissant le temps...)

[Edit de Lendraste : pareil ici Smile ]
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Messages: 143
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Posté le : 07/01/2004 09:37:39 Sujet du message :

bonjour et toujours autant de remerciements à vous tous Cool

je testerai à l'occasion ton idée de script, car j'ai plus ou moins résolu mon problème, et je suis déjà sur autre chose...

en vrac : j'ai mis une autre variable lorsque le PJ dort 12h (script ,sur dialogue Lit, qui permet au PJ de dormir ce temps là) et la variable cap_bat entre en vigueur seulement après Smile

je suis peut être pas trop clair mais ça fonctionne Cool


Citation :
et je suis déjà sur autre chose...
Very Happy
cet autre chose c'est : lorsque dans le dialogue avec le capitaine, ce dernier dit que Le bateau a quitté le port, la porte qui donne sur le pont se vérouille automatiquement...

voilà ou j'en suis (ca y est, c'est fait) (mise à jour)
amicalement
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Dernière édition par yellow submarine le 07/01/2004 10:53:46; édité 1 fois
 
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k0rvet
Ecuyer
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Messages: 67
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Posté le : 07/01/2004 10:50:09 Sujet du message :


Faelar a écrit :
C'est pas ça qu'il voulait, il veut attendre douze heures avant d'aller à arriver.
Arf Embarassed

J'avais pas très bien compris Confused
Sorry.
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