La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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un konito
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Posté le : 08/01/2004 19:43:19 Sujet du message : idée de module

J'ai un scénario pour un module :

intro

Au début le pj rêve qu'il est dans une caverne et il rencontre une fée qui lui dit de se dépecher de prendre le portail qui se trouve juste derrière elle , car sinon il va se attaquer par une bande d'orques dans son sommeil. En prenant le portail , il se reveille au beau milieu d'une fôret à côté d'un feu de camp et juste à temps , fritte le petit groupe d'orque qui tenta de l'attaquer.

En gros , le pj se rapelle plus trop ce qu'il fou là et à très mal à la tête. Dans un caisson à côté de lui , il retrouve quelques affaires à lui : du vin , de la bière , de l'alcool fort et son journal intime. La dernière chose qu'il à écrit
est qu'il s'est fait trahir par 2 de ces proches au sujet d'un héritage , et qu'ils se sont enfuis avec et qu'ils n'ont que 2 jours d'avance sur lui. ( aucune déscription quant à la nature de l'héritage , il le découvrira au terme du scéna)

En gros , le pj ayant pas mal de neurones cramés du à son alcoolisme , est devenue peu à peu amnésique ( un peu à la manière d'un sans-nom dans planescape,sauf que lui n'est pas à immortel et n'est pas à l'origine de ********). Il va se fier à son journal et oudra récuperer coûte que coute son heritage perdu. Il évoluera dans une région ou le jour ne se léve plus , et dans une ville ou la population est mentalement étrange.

voilà , en tout cas j'espère pouvoir arriver à faire ce module un jour.




EDIT de Cassin : j'ai censuré le passage sur Sans-Nom car ça révèle un peu beaucoup l'intrigue de Planescape... Moi qui voulait me le faire un jour, c'est malin... Mad
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Grundahr
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Posté le : 08/01/2004 19:51:23 Sujet du message :

et... ? Very Happy
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un konito
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Posté le : 08/01/2004 20:51:23 Sujet du message :

Bah , ce que j'ai écrit c'est juste les grosses lignes de ce qui pourrait être un scéna marrant à jouer. Je pense que pour faire un bon module, qui se démarque vraiment des autres , il faut d'abord un bon scéna. Certes , la partie script et graphique et tout aussi importante sans compter qu' il faudrait aussi des quêtes secondaires pour élargir les possibilités du module. Faire un scéna ou la psychologie du personnage est travailléE , je pense que c'est essentiel. A la rigueur on ne joue plus pour le gameplay , mais plûtot pour l'intrigue. J'ai pas encore tous les détails pour ce scéna , mais juste une petite base.,

Une chose pas mal à laquelle j'avais pensé , c'est qu'il faudrait qu'une personne parte sur une idée de module , et les gens qui lui répondent construisent la suite en proposant de nouvelles idées , signalant les incohérences . Voir même proposer des dérivations de scénario

Je sais pas...
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Cassin
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Posté le : 08/01/2004 20:53:56 Sujet du message :

Et bien si le scénario te plaît tant que ça, vas-y, crée le module Very Happy

Sinon, faire un scénar de module à plusieur, je ne sais pas si c'est intéressant, parce qu'au final, tous ceux qui auront participés (ou même simplement lus le sujet sans participer Wink ) connaîtront l'intrigue, donc perte d'intérêt énorme...




Et je déplace dans le forum Modules, ça y sera plus à sa place Wink
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