La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 09:21:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
un konito
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 18
Localisation: nord pas de calais
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2004 06:52:43 Sujet du message : créer un envol

Bonjour


Dans le module de l'émissaire j'ai vu qu'au début , il y a un gars qui nous donne une mission et juste après il s'envole !

Je voudrais savoir si c'etait possible de recreer le même effet sur un des persos ou un de mes monstres de mon module ?

Et si oui , quel est le script à mettre ?
_________________
C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2004 09:18:49 Sujet du message :

C'est tout simple en fait :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
un konito
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 18
Localisation: nord pas de calais
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2004 13:31:05 Sujet du message :

c'est cool , merci pour ton aide
_________________
C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2004 14:12:49 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il me semble que j'avais mis ce script dans la section "fichier actuel" pour être sur que Dag Zoreth, l'interlocuteur du joueur, s'envole quelque soit l'issue de ce dialogue... mais si tu veux que le PNJ ne s'envole que lors d'une réponse précise, il faut placer ce script dans la section "Actions Conséquentes"...

Au passage, c'est pas dans l'Émissaire mais dans les Ombres du Zhentarim , le 1e scénario de ma campagne.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
un konito
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 18
Localisation: nord pas de calais
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 15:22:26 Sujet du message :

Salut

Désolé de faire remoneter ce post, mais en fait, j'aimerai faire une nouvelle chose avec ce script et...j'y arrive pas.

En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action.

Je sais que je vais faire mon lourd mais, y aurait il moyen qu'une personne puisse m'écrire le script telle qu'il faut que je le place , car franchement, autant je sais mapper que je suis une kishe en scriptage Confused

(Genre un copier coller direct du script sur l'objet, m'aiderai grandement Very Happy )

Peu importe les réponses, merci d'avance.
_________________
C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 15:55:28 Sujet du message :

Le truc génial, avec l'envol, c est pour gérer la défaite d'un grand dragon, censé etre invincible(et surtout qui finit par respawn), à sa mort, on peut le faire s envoler, en lootsant un truc. J aimerai savoir si quelqu un sait comment scripter ca. Merci.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 18:45:37 Sujet du message :

Hum, hum...

Citation :
gérer la défaite d'un grand dragon, censé etre invincible(et surtout qui finit par respawn), à sa mort, on peut le faire s'envoler
NWScript :
// A placer dans le OnDamaged de la creature
#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
location lLoc = GetLocation(OBJECT_SELF);
// plus le chiffre est eleve, plus tot l'envol se produit...
if ( GetPercentageHPLoss( OBJECT_SELF ) <= 15 )
{
SurrenderToEnemies();
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_SUPER_HEROISM),lLoc);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDisappear(), OBJECT_SELF);
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "nw_it_mring015", lLoc);
}
else
{ExecuteScript("nw_c2_default6", OBJECT_SELF);}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour les loots je verrai plus tard...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 21:15:55 Sujet du message :

Je te remercie, si un jour je réussis à comprendre une seule ligne de code, je te promets de m y mettre sérieusement Very Happy
Une question, est ce que le dragon est considéré comme mort après ca ? Permettant ainsi son respawn.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2004 22:10:40 Sujet du message :

Hum, hum,

Le Lexicon says
Citation :
Create a Disappear effect to make the object "fly away" and then destroy itself.
Quant à connaître la nuance sémantique entre la mort et la destruction... Je ne saurai te dire.

Passons à ...
Citation :
En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action
1. Créer un objet magique avec un Tag bien précis..."FlyQuishe"
2. Dans les propriétés de cet objet... sélectionner Lancer Un Sort--> Pouvoir Unique sur Soi (ne pas oublier de cocher"identifié")
3. Placer un Waypoint avec comme Tag ("WP_Fly")
4. Et un script
NWScript :
// A placer dans Proprietes du module -&gt; Evenements-&gt; OnActivateItem
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oTest = GetItemActivated();

if (GetTag(oTest) == "FlyQuishe")
    {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDisappear(), oPC);
    DelayCommand ( 1.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_Fly"))));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
un konito
Novice
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 18
Localisation: nord pas de calais
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 07:22:13 Sujet du message :

Encore une fois merci les infos Smile
_________________
C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
banjin
Voyageur
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2004 03:40:51 Sujet du message :

Comment faire si on veut que ce soit le joueur qui decide où il veut atterrir et un certain nombre de fois par jour ?
Par exemple pour qu'un personage ailé puisse faire 10 vol par jour en activant l'objet puis en cliquant à un endroit de la map.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2004 22:58:22 Sujet du message :

Hum, hum...

J'ai bien peur qu'il soit impossible de cliquer sur la carte... Deux autres options me semblent envisageables:
1. Se téléporter à un endroit cliquable sur le terrain.
2. Utiliser un système de téléportation (qui devient un envol) à l'aide de mots de pouvoir ... Système que j'utlise régulièrement dans mes modules (Grand Veneur, Dernier Outrage...)

Voila bon courage
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 01:33:51 Sujet du message :


Longbow a écrit :
Hum, hum,

Le Lexicon says
Citation :
Create a Disappear effect to make the object "fly away" and then destroy itself.
Quant à connaître la nuance sémantique entre la mort et la destruction... Je ne saurai te dire.

Passons à ...
Citation :
En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action
1. Créer un objet magique avec un Tag bien précis..."FlyQuishe"
2. Dans les propriétés de cet objet... sélectionner Lancer Un Sort--> Pouvoir Unique sur Soi (ne pas oublier de cocher"identifié")
3. Placer un Waypoint avec comme Tag ("WP_Fly")
4. Et un script
NWScript :
// A placer dans Proprietes du module -&gt; Evenements-&gt; OnActivateItem
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oTest = GetItemActivated();

if (GetTag(oTest) == "FlyQuishe")
    {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDisappear(), oPC);
    DelayCommand ( 1.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_Fly"))));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
ça ne marche pas chez moi... *boulet du jour* quand j'utilise l'objet, il ne fait rien. je pj ne bouge pas quoi. qu'est ce que j'ai foiré ? Sad

merci ++
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
arknax
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 02:20:01 Sujet du message :

Tu as créé ton WP? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 22:38:47 Sujet du message :

voui, j'ai vérifié 3 fois le tag.

je comprend pas, mais bon j'ai un peu laissé tombé l'idée, c'etait pour essayer. j'y reviendrais surement plus tard, ça dependra de l'evolution de mes idées.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.279ms