La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 00:32:25


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2002 13:54:24 Sujet du message : Question JdR

Ca fait 15 ans que j'ai laché les JdR "papier" faute de temps et de camarades de jeux.

J'ai toujours dans mon placard les règles d'AD&D de jadis, en anglais, parmi d'autres reliques.

La dernière version d'AD&D est elle radicalement différente? compliquée à aborder?
Ou bien y a t il des JdR "héroïc fantasy" funs et plus abordables en terme de règles

(en fait mes gamins me réclamment d'y jouer, et j'aimerais leur masteriser quelques parties, donc je cherche une base sympa qu'ils puissent facilement assimilier)
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2002 14:55:37 Sujet du message :

ben ADD 3ème ed c'est du Canada Dry de ADD2 : cela y ressemble, mais c'est pas pareil. Perso, je suis tjrs sur la 2nd ed ! Pour debuter, bien qu'il commence a vieillir, y'a Warhammer, pas tres compliqué pour tes gamins a apprender tant au nv des regles que de la géographie. Pis c'est pas cher pour commencer (livre des regles unique, et la campagne Imperiale est tres sympa)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2002 16:46:37 Sujet du message :

C'est marrant ça, un père qui apprend le jdr à ses enfants. Smile Comme Gygax. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2002 18:12:36 Sujet du message : ha!

Pas idiot pour WH, surtout que je dois l'avoir dans le grenier! huhu

/me s'en va chercher ça

Jaloux Titou? Very Happy
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 12:27:13 Sujet du message :

Apprendre le JDR a ses petits ... dans 3 mois je m'y met, Very Happy

'euh ... éviter CoC ... commencer par cette bonne vieille boite rouge D&D ?
(ou plutot attendre encore 1 peu ? Smile)
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 13:11:08 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
Apprendre le JDR a ses petits ... dans 3 mois je m'y met, Very Happy

'euh ... éviter CoC ... commencer par cette bonne vieille boite rouge D&D ?
(ou plutot attendre encore 1 peu ? Smile)
La petite boite rouge elle s'appelle Donj' Adventure game now Smile.
En troisième ed, donc, histoire qu'ils prennent de bonnes habitudes dès la naissance Very Happy.
Paske Warhammer, c'est pas un service à leur rendre les petits, sauf si tu veux les faire marrer Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 15:14:29 Sujet du message :

J'abonde dans le sens de Niko...Wink
On a tester ce We, et la seule chose à dire c'est : "OH MON DIEU!!!"
Le passage au D20 n'est pas un truc qui pourrait être marrant, c'est UNE NECESSITE!Very HappyVery Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 15:42:08 Sujet du message :

rhoooooooo l'autre ! j'y ai joué y'a 3 semaines, c'est pas l'ultime mais c'est pas trop mal, c'est FACILE, la géographie est pas difficile a apprender, breve c'est simple pour commencer. Pour une initiation, c'est un bon truc. (bon, la magie est pas top au point, mais dans l'ensemble ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 15:43:31 Sujet du message :

A la limite, n’importe quel système SAUF celui de Warhammer RPG qui est une pantalonnade Very Happy.
Et même 10 ans en arrière, on se rend compte que AD&D 1ere édition lui était déjà supérieur sur bien des points.
Mais bon, il se trouve que le D20 pour Donj’ est excellent pour les RPG d’heroic pour lesquels 1) un bon système de combat et de magie (basé sur un concept mago= artilleur compte et 2) avec une dimension épique.
Ces deux conditions étant très précisément remplies par Warhammer, une perfusion sous D20 s’impose Very Happy.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 15:53:08 Sujet du message :

ben moi je trouve que pour commencer, apprendre les regles Warhammer c'est + rapide, surtout pour des gosses ! (sauf la magie, ok). Pis la Campagne Imperiale, c'est bien : simple, epique, tout decrit, etc etc ... (bon, je connais pas les campagnes editées pour DD3 pour debutant, mais je doute qu'il y ait un truc de la qualité du Pouvoir Derriere le Trone)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 15:56:43 Sujet du message :

Torp : c’est carrément la catastrophe niveau règles tu veux dire. La magie est bonne à mettre à la poub directement (couteuse en XP, sorts dérisoires : le mago est encore plus faible que le mago bas niveau à Donj’ et pire, il n’évoluera jamais dans le bon sens), le système de combat est simple mais illogique : l’absence de CA fait que même un perso ultra faible peut toucher en combat un adversaire super puissant comme un faible avec autant de chance, les armures sont vraiment très peu protectrices comparée à la puissance de frappe d’un nain quand il touche, les carrières de bases sont incroyablement déséquilibrés, dans la section Oms il est explicitement écrit : « créez les vous mêmes »
A part le background pas inintéressant, le concept des carrières pas stupides si on fait 2/3 modifs’ et les compétences, le bouquin de règle entier mérite la poub’.
C’était peut être une alternative intéressante à Donj’ il y a 15 ans, mais là au secours.
Même le ton employé dans la campagne impériale est très adolescent : bien sûr les intrigues et la qualité des scénarios (à part le premier) en font une campagne très valable (le pouvoir sur le trône ou Ombres sur Bögenhaffen sont pas mal du tout), mais elle n’est plus l’indéboulonnable absolu (ceci étant, ni TSR ni WotC n’ont JAMAIS été en mesure de faire aussi bien).
Il faut faire pas mal de boulot pour la rendre un peu plus « inquiétante » comme elle est censée l’être.

Edit : Dans les campagnes édités par WotC ou TSR aucune n’est correcte. AUCUNE .
Par contre, certains parlent en bien d’Archipels, mais pour ma part je pense surtout qu’Oblivion vaut le coup. C’est surtout plus sombre et un poil plus adulte, mais c’est de l’onirique, tout le monde n’apprécie pas forcément.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 16:01:51 Sujet du message :

Torp>> Moi c'est vraiment les règles que je trouve aberrantes....Wink
La palme revient aux critiques!!
Demande à little comment il a fait pour, je cite "Enfoncer la cuisse dans le bassin, lui broyant les os etc" avec une épée!!!!Very HappyVery Happy
Plus beau, J'ai quasimment sectionner le bras de plusieurs personnes avec.... un Fleau D'armes (Je te jure c'est écrit noir sur blanc:D), et Grig a fait la même chose.... avec une dague de lancer!Very Happy
Sinon, les tables de localisation c'est pipeau (vu que plus tu es de bas niveau moins tu as de chances de toucher, donc, plus tu as de chances de finir dans la tête et les bras...) et il n'y a même aps de Fumble. Les critiques oui, aps les fumbles, c'est un peu illogiques!
Mention spéciale à la magie avec pour 50XP le sort : Protection Personnelle conte la pluie!Very HappyVery Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 16:16:28 Sujet du message :

oui, bon, ben fo relancer un autre dé pour la loca (ha, tiens, c'est vrai que c'est deja du regles home made). Je veux bien qu'il soit TRES TRES loin d'etre parfait, mais bordel, je dis juste qu'il est SIMPLE (je tape bien en français ???) et que la campagne est surement la meilleur ecrite pour des debutants que je connaisse ! Rhaaaa mais vont m'ennerver les ghays cet aprem !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 16:28:51 Sujet du message :

Oui je suis d’accord avec toi mon torpy : c’est fait pour les débutants, à tous les niveaux, c’est clair.
Mais c’est vrai que les règles de combats étaient tellement simples, que j’avais tout le temps l’impression d’oublier des trucs importants : plus habitué moi, à déterminer un toucher sur un lancé de dé sans modificateur Very Happy.

EDIT : Mais le plus fou finalement, c’est qu’à part Ars Magica (mais qui est un peu à part), on se rend compte que le système de magie de Donj’ est un des meilleurs, et en tout cas l’un des plus rôdés, avec des sorts qu’on lance les yeux fermés Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 16:39:08 Sujet du message :

ben oui ... c'est con, mais le "tu peux lancer X sort de niveau Y an niveau Z" c'est tout simple, mais cela marche mieux. Y'avais l'Oeil Noir qui etait pas mal (tu peux lancer autant de sort que tu veux, un sort coute X pts de magie, t'en a Z, quand Z=0, tu lances plus rien !) mais pour tout les jdrs de HF que j'ai testé, ADD reste l'un des meilleurs (Mytus etait pas mal, mais complexe quand tu sort des sentiers battus, Strom on en parle pas, Torg Arrrgggggg, Earthdown pas top, MERP, Rules Monster - roll master - non plus, Agon tres intressant mais complexe, ....). Ars etait bien, mais le jeu etait quand meme pour un mago, dommage de rater les regles ! (creo Ingnem .... merde faut mettre les doigts comment deja ... trop tard !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 16:56:10 Sujet du message :

Oui l’œil noir était peut être mieux que WH côté règles, mais c’était un clône de Donj (basé surtout sur du lattage du monstre donc).
Mais sinon y’avait aussi Pendragon, et maintenant on a Agone ou Prophecy.

EDIT : En fait avant, Donj’ n’était basé QUE sur du lattage de monstre, les règles n’étaient tournés que vers ça.
Aujourd’hui, c’est tourné aussi vers le combat (penses tu, avec un bestiaire de 500 monstres) SAUF QUE le système de compétences permet d’en faire autre chose. Ce qui fait la différence, c’est une ouverture de WotC, bien que dans les faits officiellement eux même suivent avec application toujours le même cheminement SMTesque (y’a qu’à voir quasi tous les suppléments). Mais d’autres en font bonne usage.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 16:59:58 Sujet du message :

ha ben l'oeil noir, c'etait la version allemande de DD (boite rouge Smile). Agon j'aime bien mais je connais pas a fond la magie (je joue un minautore Very Happy), Pendragon je me souviens plus de la magie (trop vieux, pas joué depuis ... putain 1995 ou 96 je dirais), Prophecy je connais pas
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 17:02:34 Sujet du message :

Ben Prophecy me fait un peu penser au niveau background à DragonLance ou DL Fifth age.
Et putain, on a oublié Rêve de Dragon quand même, le Rolemaster version onirique !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 17:07:01 Sujet du message :

Rêve de Dragon ... tiens, va falloir remotiver Darkangel, depuis le temps ...

de toute façon, Warhammer est un jeu figuriniste (on sent le passé du jeu de plateau ...)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 17:09:35 Sujet du message : arf

N'en jetez plus Smile

Effectivement, j'ai rematé WH RPG c'est bof....
Bon, c'est des "mômes" mais de 13.5 et 12 ans quand même, c'est a dire presque le même age auquel j'avais commencé a jouer.

Je me tate a réacheter AD&D histoire de me faire plaisir en même temps Razz (c'est madame qui va raler... Elle qui cassait mes parties de CoC au début ou on se connaissait histoire que les copains partent plus vite de la maison et qu'on soit seul, héhé)
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 17:23:50 Sujet du message :

ha j'avoue que le ADD3 est TRES beau. (bah, elle dira plus rien madame, depuis vous avez du passer du temps ensemble non ... ? Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 17:30:51 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
ha j'avoue que le ADD3 est TRES beau. (bah, elle dira plus rien madame, depuis vous avez du passer du temps ensemble non ... ? Very Happy)
Surtout le Monster, paske le Manuel n’est pas toujours extraordinaire.
Mais au moins tous les books sont en quadrichromie, et à part WW dans certains cas, y’a pas tant d’éditeurs que ça qui le font (suivez mon regard vers Multisim…uhm, uhm).
Surtout le Monster, paske le Manuel n’est pas toujours extraordinaire.
Mais au moins tous les books sont en quadrichromie, et à part WW dans certains cas, y’a pas tant d’éditeurs que ça qui le font (suivez mon regard vers Multisim…uhm, uhm).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:17:19 Sujet du message :

Tiens je me demandais si vous connaissiez un rpg ce nomment Arts Magica (il me semble) et ce que vous en pensiez vu l'experience que vous avez. Moi pour ce que l'on m'en a dis ( je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) ce jeu apporte des règles vraiment tres souple et les joueurs ne se voit limiter dans aucune voie predefinis. Cependant j'ai du mal à juger car je n'ai jamais joué qu'a ADD2, DD3 ainsi qu'un autre jeu créé de toute piece par un amis ( et qui n'est pas si mal realisé pourtant)

Voila sinon si il y a des scenarios pour DD (ou ADD) qui vous ont marqué , ca serait sympa de me l'ai faire connaitre je n'ai encore jamais fait joué de partie préconcues même si l'on me dit que je loupe de tres jolies choses parfois

++
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:20:51 Sujet du message :

Bon go AD&D3 alors Smile

Guide MJ + Manuel joueur + MM = combien d'euros a bisto de nas?

Torp : exact mais entre temps il y a eu WH battle, les bonsais, le cerf volant acrobatique et de combat, puis le PC, Quake 3, et maintenant NWN :Þ

Enfin, on a eu le temps de faire des enfants, c'est vrai, hihi
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:23:57 Sujet du message :

Le guide du MJ est quand même super super super optionnel non ? 'fin surtout pour initier des jeunes....

(et euh, le cerf volant de combat ?)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.524ms