La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 01:46:18


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:33:16 Sujet du message :

Ouais le cerf volant de combat ca m'interpelle aussi Surprised
Je connais la belotte commando mais pas le cerf volant de combat...Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:33:56 Sujet du message :

Effectivement le guide du maitre c'est pas vraiment necessaire au debut je pense ...

Sinon voila pour savoir les prix : http://boutique.starplayer.fr/cgi-bin/prog/list_produit.cgi?nom=jdr&occaz=0&taux=&subsoustype=1311
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:35:32 Sujet du message :

Mhhh…super optionnel oui et non : le système d’XP y est décrit (mais un gars avec un petit peu de bouteille et de jugeotte peut d’après ce qui est décrit dans les pages jaunes du Player extrapoler la table entière, même si pour le coup on perd la table d’EL), on a la définition des pouvoirs extraordinaires, supernaturels, de l’impact des poisons blessures et surtout, une KOLOSSALE liste d’Oms & artefacts.
Tout dépend de son propre vécu et de la façon dont on joue. C’est le meilleur DMG Donj’ sorti en relatif (les DMG ont toujours été des merdes dans la gamme), mais c’est un bouquin très moyen.
Pour de l’initiation, c’est sûr tant que tu sais pas si ça va plaire, le Manuel suffit, il y a ce qu’il faut grâce aux pages jaunes de fin.

EDIT : Les 3 core books, c'est plus de 100 EUR : c'est très cher.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:40:56 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
ben oui ... c'est con, mais le "tu peux lancer X sort de niveau Y an niveau Z" c'est tout simple, mais cela marche mieux. Y'avais l'Oeil Noir qui etait pas mal (tu peux lancer autant de sort que tu veux, un sort coute X pts de magie, t'en a Z, quand Z=0, tu lances plus rien !) mais pour tout les jdrs de HF que j'ai testé, ADD reste l'un des meilleurs (Mytus etait pas mal, mais complexe quand tu sort des sentiers battus, Strom on en parle pas, Torg Arrrgggggg, Earthdown pas top, MERP, Rules Monster - roll master - non plus, Agon tres intressant mais complexe, ....). Ars etait bien, mais le jeu etait quand meme pour un mago, dommage de rater les regles ! (creo Ingnem .... merde faut mettre les doigts comment deja ... trop tard !)
Kio>> A ton avis c'est quoi le jeu de Mage que Torp appelle Ars?
C'est le dit Ars Magica.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 18:56:29 Sujet du message :

merci Ash !

Kio, lit le post de Niko, il cite Ars ... moi j'y repond ... alors oui c'est bien, oui le systeme de magie est top mais y'a qu'un seul perso qui joue la mage, les autres pjs jouent un "accompagnateur" certes sympa mais cela vaux pas le mage (pis on alterne en fonction des scenars)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:06:47 Sujet du message :

oui oui j'avais vu vos reponses précedente mais ca ne m'en disait pas bcp dessus en fait. Je ne savais pas déjà qu'il n'y avait qu'un seul mage ... par contre je sais que les suivants sont infiniment moins puissants ( au dire de l'ami qui m'a fait connaitre). Donc je comprend que les joueurs soit parfois un peu frustré de leur capacitées comparée a celle d'un mage ... meme si ca peut par ailleur stimuler le roleplay.
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:25:29 Sujet du message :

Malheureusement, tu te rendras bien souvent compte qu'un joueur avec un PJ peu puissant ou diminué, est un joueur frustré qui à tendance à ne pas jouer son perso ou à bouder : je me rappelle une partie avec un joueur qui avait fait crever son mago et le resurrect lui ayant fait perdre un niveau, il a quasi pas joué de la soirée.
Non, je n'ai jamais vu qu'un perso peu puissant stimule le RP.
Et puis tout le monde critique les grosbills, mais tu en connais bcp toi, des joueurs qui jouent un barde à Donj Smile ?
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:27:54 Sujet du message :

ben oui, moi Smile je joue dans une campagne Gontran, Aventurier professionnel, serviteur de ces dames et ci-devant Barde ... (bon, les guerriers se foutent de moi, le mage aussi, mais ils sont toujours bien content quand je suis là !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:32:38 Sujet du message :

Tu m'étonne qu'ils se foutent de toi avec un nom pareil Laughing !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:36:23 Sujet du message :

ha ben si les lions s'y mettent alors Laughing ! (bon, ils rigolent moins depuis qu'ils se sont apperçus que je suis un maître es-poison et que ma dague est pas tres tres net ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:39:09 Sujet du message : yahou

Merci pour tous ces détails!

Je vous raconterais la suite (je pense qu'on attendra les ouacance de noel)!

-------------------------------------------

Pour le cerf volant de combat : il s'agit d'une tradition dans beaucoup de pays d'asie (on en voit à la fin du film "La cité de la joie").
Le but est à l'aide d'un cerf volant monofil (donc dur à piloter) de couper le fil de l'adversaire.
Soit avec des très gros cerf volants retenus par des cordes (méthode plutôt japonaise des rokkakus) et dirigés par des équipes, soit avec des tout petit cerf-volants en papier et bambous (20 cm de coté) et du fil enduit de poudre de verre sur les 10 ou 15 derniers mètres (méthode indienne,indonésienne, pakistanaise, etc...)
http://opalemanjha.ifrance.com/opalemanjha/
http://www.elementair.ch/combattant.htm#Le%20Vol

Si vous avez l'occasion d'essayer, c'est tres fun!
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:40:04 Sujet du message :

Gontran.... comme Gontran bonheur? Very Happy
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:48:58 Sujet du message :

tiens, je l'avais pas entendu depuis ... le dernier scenar celle là Laughing !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:51:46 Sujet du message :

Bein j'ai un jour voulu tester l'experience du savoir bardique... et j'avoue que je me suis vraiment eclaté tout au long des 48H qui suivirent. Vraiment ca vaut la peine parfois de jouer ce genre de perso. Par contre pour les mj ca doit être une horreur a gérer telement le pj part dans des digressions toujours plus éloigné de la quête principale.

Pour les gros bill je me suis acheté un casus belli pdt les vacances et dedans il y avait un article qui etait un peu une "ode au gros billisme" je trouvais ca pas mal du tout en fait ( je crois d'ailleur que a un moment qq a posté ce texte sur ce forum) et c'est vrai que je crois qu'il y a moyen d'être un gros bill raisonnable ( non non ce n'est pas deux mots opposé Wink )
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 19:54:10 Sujet du message :

casus .... diantre, j'ai pas du en acheter depuis 8 ans au moins ! (voir 10 !). J'ai encore mes 1er casus et j'etais pas bien vieux !

et en plus, avec Gontran, j'ai les meilleurs carac que j'ai jamais tirés de ma vie !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 20:02:00 Sujet du message :

Bein pour casus je l'ai acheté pour patienter en attendant mon train et c'est très sympa il parle aussi des sortie bd manga ciné et des articles sympa.

Sinon les meilleurs carac que j'ai jamais eu c'etait pour mon mage Omega qui avait pas moins de trois 18 un 16 un 15 et un 12 ... pas mal qd meme Wink
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 20:11:20 Sujet du message :

ben voila, moi je vois des pages BDs, manga ou autre que Jdr / JdP / WG dans casus et j'achete pas ... parce que j'en ai rien a faire ! (et je suis pas le seul, en plus la qualité avait plus que baissée quand j'ai arrété de l'acheter)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 20:15:11 Sujet du message :

C'est vrai que si tu ne recherche que l'aspect jeu de role c'est dommage parce que il se sont un peu eparpillé sur beaucoups d'autre sujets alors qu'il est vrai qu'il y a a mon avis assez de choses a dire sur les jeux de roles pour ne faire un magasine que sur ce sujet.
Je voulais m'abonner a un magasine ne traitant que de ça ... si vous avez des conseils n'hesitez pas

edit [merci je cherchais en fr mais apres tout l'anglais ne me gene pas tant que ca. Faudra jusque que je trouve un numero pour m'abonner et j'espere que ca coute pas trop cher]
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
Dernière édition par Kio_San le 18/11/2002 20:20:58; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2002 20:17:37 Sujet du message :

Dragon magazine (en anglais).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 19:29:10 Sujet du message :

Bah Dragon c’est sympa mais le problème c’est qu’il est disponible uniquement en import (et donc très cher : 10€ environ Confused ), ils faut donc se jeter dessus quand tu le vois car cela part comme des petits pains ! En Français D20 Magazine est potable, il est lui aussi centré sur Donj’ (et le Monde des Ténèbres),et coûte dans les 5€. On y trouve des Classes de prestiges sympas. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 19:33:23 Sujet du message :

Tiens, Titou, tu t'es mis au chinois ? Surprised Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kio_San
Chevalier
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 79
Localisation: Trop loin d'un mag de manga :(
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 21:16:05 Sujet du message :

Ah bein pres de chez moi il en vende qq un a 6euros ( pour les Dragon) faudra que je regarde le prix a l'importation. Sinon le d20 a pas l'air trop mal , je vais acheter un numero pour voir ...
_________________
Si pour rendre ce monde meilleur des hommes doivent mourir, alors je tuerais à la place des Dieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 09:29:29 Sujet du message :

Pour des débutants, des jeux suivants les règles de add c'est plutôt chiant, surtout pour des enfants. Faut les faire rêvers les enfants, faut leur proposer des jeux comme les Final Fantasy qui sont bien plus facile, pas bourrin pour un sou avec de belles histoires, du romantisme de l'amour, de l'amitié à tout vent. Les rpg japonais sont à mon avis bien mieux pour débuter. D'ailleurs c'est avec Final Fantasy VII que j'ai débuté dans le rpg. Baldu's Gate est venu bien après et maintenant je jongle un peu entre les 2 styles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 09:30:40 Sujet du message :

(heu... là on parle de JDR sur table Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 09:38:56 Sujet du message :

oui, comme disait Grig, il faut LIRE LES TOPICS ! c'est marqué dans la 1ere ligne : cela fait 15 ans que j'ai laché les jdr papiers ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.391ms