La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 12:33:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tyran
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 10
Localisation: luskan
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 16:59:04 Sujet du message : [Chapitre 4] Comment tuer Morag?

J'ai besoin d'un truc béton, attendez, j'explique:
je suis au niveau de Morag, sauf que ne savais pas qu'on ne pouvait pas utiliser la pierre de rappel, ni dormir. Alors je suis devant morag, avec un nécro niv 17, à cour de sorts et sans compagnon. Et le plus drole, c'est que j'ai pas de save avant d'avoir passé le portail. je fais comment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 17:03:15 Sujet du message : Re: comment tuer Morag?


tyran a écrit :
J'ai besoin d'un truc béton, attendez, j'explique:
je suis au niveau de Morag, sauf que ne savais pas qu'on ne pouvait pas utiliser la pierre de rappel, ni dormir. Alors je suis devant morag, avec un nécro niv 17, à cour de sorts et sans compagnon. Et le plus drole, c'est que j'ai pas de save avant d'avoir passé le portail. je fais comment?
Hum ... tu peux toujours exporter ton perso et recommencer le chapitre depuis le début Confused
(ne frappes pas, je cherche Embarassed )

Sans sorts, sans compagnons, ca va être très chaud !
T'as pas quelques baguettes et quelques parchemins de haut niveau qui trainent ? Sinon, c'est quasi Mission Impossible Sad
_________________
Dernière édition par uuvvww le 10/02/2004 17:33:00; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 17:16:25 Sujet du message :

Normalement, il y a une autosauve de faite juste avant de rentrer dans le sanctuaire de Morag, charge ton autosave et regarde, tu seras peut etre au bon endroit et tu pourras aller faire quelques courses Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Morag_
Novice
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 11
Localisation: Hérault
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 14:13:58 Sujet du message :

Comme dit Eluma, il y a normalement une autosave avant d'entrer dans le sanctuaire : ensuite, tu t'achète pleins de parchemins de sorts. Prépare les avec soins : il serait bon d'avoir environ deux incantations. Utilise la première et tout les parchemins contre le prêtre et les favoris de Morag. soigne toi avec quelques potions, détruit ensuite les deux mains de Morag et fait la seconde incantation. Une des mains de Morag te laisse une hache de feu +2d6. utilise là pour détruire le protecteur de la flamme, et bombarde Morag de brandons de feu qui crèvera vite à coups de 60 dégats. Pendant ce temps, laisse la s'acharner sur ton familier et ta seconde incantion.
_________________
On accepte une coupe de poison de celui qui vous en a offert 100 de nectar...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 16:56:27 Sujet du message :


Morag_ a écrit :
Une des mains de Morag te laisse une hache de feu +2d6. utilise là pour détruire le protecteur de la flamme,
Avec son magicien, il y a de fortes chances qu'il ne sache pas quoi faire d'une hache Very Happy

À moins bien sûr d'avoir gaspillé un don Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
tyran
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 10
Localisation: luskan
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 19:25:01 Sujet du message :

Non l'autosave se fait juste après le passage du portail, je suis donc bloqué au niveau de Morag, sans possibilité de retour.

Bon je vais essayer de m'arranger avec les baguettes et parchemins que j'ai. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 23:30:39 Sujet du message :

On va être un peu bourrins.
Dans la barre de conversation (la ligne juste au dessus des raccourcis), tu tapes :

##DebugMode 1
##dm_movetoarea map_m1qa6

Là, tu attends que ça se calme

##DebugMode 0

Ça devrait régler le problème, mais ja ne garantis pas que tu pourras retourner dans la pierre après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
tyran
Novice
Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 10
Localisation: luskan
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2004 07:44:38 Sujet du message :

Ca s'appel de la triche mais je vais essayer. Je vai me mettre une save de coté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2004 10:16:45 Sujet du message :

Ça c'est toi qui vois. Moi je ne fais que donner les moyens techniques.

En aparté, c'est incroyable le nombre de modules que j'ai "réparé" de cette façon. Que faire lorsqu'après 5h de jeu, vous vous rendez compte que l'un des personnages plot est mort, tué par des monstres errants? Ou que l'on a lancé une boule de feu sur le levier qui ouvre la porte?
C'est aussi pratique lorsqu'on se rend compte que l'auteur a largement sous estimé le niveau requis (par exemple, lorsqu'il n'a jamais joué son module en monojoueur).

Cela dit, les campagnes officielles sont normalement à l'abri de ce genre de déboire (mais il suffit d'aller voir à troubleshooting sur le site de Bioware. Bizarrement, certaines corrections utilisent le debugmode Very Happy ).

Moi, je vois plutôt ça comme un palliatif au manque de MJ. Un MJ est normalement bien plus flexible (espérons le ) qu'un ordinateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sjwkzn
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 20:07:33 Sujet du message :

bonjour, je voudrai savoir ce que fait la manip avec le debugmode.
parce que je le fais... et pi rien ne se passe

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 22:35:28 Sujet du message :

En principe, elle te téléporte dans le palais de Nasher... Enfin dans le palais quoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sjwkzn
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 23:10:05 Sujet du message :

ben... tu est bien sur de l'orthographe??
et est-ce qu'il fo le faire à un endroit précis?..

sinon ben tant pi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2004 08:57:15 Sujet du message :

Il faut le faire dans la barre de conversation (là où quand tu tapes des choses, ça s'écrit au dessus de la tête de ton perso). Est-ce que tu as bien tapé les ## ?
Entre chaque ligne, il faut que tu resélectionnes la barre de conversation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sjwkzn
Novice
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2004 10:30:28 Sujet du message :

moi je le faisais avec le DebugMode normal. en plusa sans taper les "#"
mais de toute façon, en essayant avec la barre de conversation et les "#", ça me mets :
"area map_m1qa6 not valid area"

à la limite moi je m'en fous de retourner à un endroit précis, ce que je veux c'est sortir de là, donc pt-etre que tu as d'autres code..

merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.981ms