La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 20:14:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Comment avez vous tué Méphistophélés ?
Je l'ai banni grace à son vrai nom 42% [ 9 ]
A la traditionelle: 3 coups d'épée et on en parle plus 57% [ 12 ]
Total des votes : 21
Auteur Message
Panous
Voyageur
Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 13:39:49 Sujet du message : Méphistophéles

Ben voila tout est dans le titre; comment avez vous tué le boss de fin.
Perso, j'ai pas voulu gaspiller ma thune à demander son nom à l'Oracle donc ben je l'ai eu avec mes deux katana +7 (entre autre capacité)Cool
C'est pas trop dur surtout que ce boulet s'acharne a lancer des sort qui ont aucun effet Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Vlad_Nogard
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 14:24:56 Sujet du message :

Aux épées aussi. Mais moi j'avais pas assez de thunes pour son vrai nom alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 15:27:00 Sujet du message :

A la loyal aussi, sauf que c'est lui qui me tuait avec 3, 4 coups Laughing. Mon pauvre petit ensorceleur a eu du mal avec toutes ses résistances ( heureusement l'échec critique existe pour tout le monde Very Happy )
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 18:28:57 Sujet du message :

Perso, la première fois, j'ai eu du mal, avec un guerrier/mage lvl 20-25. Après, je l'ai refait avec un guerrier/barde/ddr lvl 15, galère, puis avec le même mais lvl 25 et là, comme dans du beurre.
Le truc, c'est que la magie contre lui Confused, sauf tout ce qui est acide. Et là, il prend très cher Very Happy
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
perenoel
Novice
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2007 17:35:03 Sujet du message :

J'ai à peu près tout essayé, le vrai nom (très rigolo comment il met le genoux à terre Laughing ), au combat à l'épée, mais pas vraiment à la magie. Avec mon ensorceleur je faisais divination puis bouclier élémentaire et enveloppe de mestil, et j'attendais qu'il m'attaque. Pas très glorieux Confused
Il a quand meme l'air plus simple à battre en combat rapproché le bougre Razz

edit: excusez moi, j'avais pas vu la date Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kal-El
Voyageur
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2007 21:12:58 Sujet du message :

Avec son Vrai Nom : je trouve ça beaucoup plus fun de tuer un Archidiable en une seconde que de me casser la tête à le combattre pendant 3 plombes ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Maëlig
Voyageur
Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2008 20:11:10 Sujet du message :

Avec son vrai nom aussi. J'ai trouvé ça très chouette que le boss final ne soit pas juste une grosse baston, ça m'a rappellé Planescape où très peu de combats étaient obligatoires.
J'ai essayé de le battre "à la main" avec ma magicienne après ça, et heureusement que j'avais assez de thune pour le nom parce que sinon j'étais mal. Je me trompe où il a 100% de résistance à la magie? Il y a un moyen de la lui faire baisser?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2008 22:13:18 Sujet du message :

Je l'ai tué au corps-à-corps avec un humain guerrier/champion de Torm (level total 27 ou 2Cool avec dans une main Enserric-épée longue et dans l'autre une épée batarde magique (les deux améliorées grâce au forgeron drow), accompagné par Deekin, Aribeth et le Dormeur. le combat n'a pas été trop dur ; le plus difficile a été de sauver la vie du Dormeur.
J'ai bien essayé avec le vrai nom mais l'oracle a refusé de me le vendre.

Là j'ai recommencé avec un elfe roublard monoclassé qui a une épée courte dans chaque main (Enserric et le Défaiseur) ; je compte avec Valen et Aribeth au chapitre 3.
Je crains pour le combat contre Mephistopheles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lerikske
Ecuyer
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2008 19:18:37 Sujet du message :

Bonjour Smile

Voilà, j'ai découpé en rondelles cette fiote de Mephistophelès Very Happy

la fine équipe :
Nathyrra avec 2 rapières ( la sienne et celle trouvée sur le corps de Crimson je crois )
et le petit Deekin avec 2 dagues ( suce sang et une +6 avec acide )
et mon elfe guerrier( 28 ) avec Enserric +10 et améliorée sur l'autel de Mornegouffre...
les trois aventuriers avec leur constitution augmentée par objets.

Je n'ai du utiliser que 3 potions de guérison suprême ( dire que j' en avais acheté une
trentaine + celles trouvées en cours de route...Confused )

Les équipiers n'en ont pas eu vraiment besoin, à part Nathyrra qui a eu recours à un sort de guérison plus une fiole.

No problemo, "Phiphi" n'a pas fait le poids... Very Happy
Les élémentaires de feu ( ou de lave ) qu'il a convoqué étaient plus méchants que lui je trouve.

note :

je trimballais depuis les tyranoeils, la sphère anti-magie trouvée dans la grotte
zone de magie neutre, mais, pour un deuxième essai de combat ça n'a pas servi à
grand chose, au contraire, il me semble que c'est mon personnage qui a perdu les
capacités de ses objets vu le nombre de points de vie perdus en 2 ou 3 baffes du démon. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2008 13:32:49 Sujet du message :

J'ai donné son vrai nom , plus rapide ... Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2008 08:23:35 Sujet du message :

J'ai moi aussi donné son vrai nom, parce que la première fois que j'ai essayé de le combattre,

je me suis fait méchement poutré (je ne devais pas être assez haut niveau & co)^^"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2008 11:35:24 Sujet du message :

Tsss... C'est petit tout ça Smile

A combattre sans honneur, victoire sans gloire Niark

Parce que Mephi, pour le battre en combat, c'est pas fondamentalement dur... Il faut juste savoir à quoi il est sensible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2008 19:30:37 Sujet du message :

Avec son vrai nom... Confused
Grande leçon de modestie,d'ailleurs... Embarassed
Après avoir fait 4 fois HotU,je n'ai jamais réussi à dépasser le stade du"A peine blessé"!!!!!MadMadMadMad
A se demander comment j'ai réussi à le faire 4 fois,d'autant que je n'ai jamais été embéttée dans le jeu a part pour Rongemort et le Faiseur(2 fois)...Embarassed
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 11:55:31 Sujet du message :

Mephi est sensible à l'acide, mais chut !!!...
Donc, tu prends ton ensorc ou ton mago préféré, et tu lances tous les sorts d'acide que tu as. Ou tu prends ton guerrier préféré avec son arme d'acide (merci l'enchanteur d'arme dont je ne me souviens plus du nom) et tu tapes comme un sourd.

Chez moi, le plus efficace a été un barde/guerrier/DDR épée double +10 et dégâts d'acide. Pas bu de potions...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 17:17:06 Sujet du message :

Ah bon!!!!

Mais j'ai deux mages qui trainent quelque part dans mon disque dur...Laughing
Et si je tentais le coup à l'acide???
Le problème c'est que j'avais bêtement éssayé mes sorts préférés(genre froid et feu)Confused
Sinon j'ai aussi essayé avec ma rodeuse ambidextre...
Autant attaquer un rocher avec un couteau à beurre...SadSad
Je ne fais jamais de perso bi ou tri classé,sauf une archer-mage...
Je peux tenter le coup avec elle???
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 17:54:09 Sujet du message :

Alors pour tes sorts préférés, c'est sur que les sorts de feu, ce n'est pas vraiment la panacée... contre un démon des 9 Enfers Very Happy
Et froid je crois que ça ne sert pas beaucoup non plus. En fait il y a une particularité avec certains sorts d'acide, c'est que les dégâts d'acide ne sont pas sensible à la RM, comme ceux de brume acide si le monstre entre dans le nuage. Bon c'est à vérifier, je ne suis plus sûr et je ne sais plus où j'avais trouvé l'info.
Enfin bref, ce cher Mephi a des résistances type 20/- ou 30/- contre le feu et le froid.

Après, si tu as des perso mago, je te conseille vivement IGMS en maximisé : 20*18 de dégâts si ça passe la RM. On lance Un disjonction de Morden juste avant histoire de s'aider.

Perso ambidextre = grosse dex = faible force = peu de dégâts. C'est esthétique comme style de combat, mais pas vraiment efficace.

Archer-mage, j'en ai eu un aussi. Très très dur de réussir le combat, mais si tu as pléthore de flèches d'acide, alors ça peut passer. L'avantage de l'AM c'est qu'avec sa BA d'extra-terrestre, il sa toucher souvent.

Et perso, je trouve dommage de passer à côté du multiclassage. On peut faire des trucs vraiment bourrin, mais sans aller à l'extrême, on peut aussi faire des perso RP et très sympas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 18:24:43 Sujet du message :

Oui,je n'ai qu'un perso multiclassé...
Va savoir pourquoi,ça doit être un blocage psycologique Confused Quand tu commence le RPG à 8 ans ça parait compliqué le biclassage Laughing
Bon,je vais quand même essayer avec tes conseils,mais je désepère de pouvoir terrasser un jour le vilain méphi à la loyale...
Oui,j'avoue je fais beaucoup dans l'esthétique superficiel...Embarassed
Mais ma rôdeuse est bien quand même!!
Bon,allez,jme lance...
*prends une grande inspiration*
...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 19:13:35 Sujet du message :

Youpiiiiiiiiiiii!!!!


J'en reviens pas...
Ce satané duc des neufs enfers mange maintenant les pissenlits par la racine!!!(et sur Cania faut aller les chercher loin!! Laughing Laughing )
Merci pour tous tes conseils,Berserker!!!
Ma magos l'a eut et j'ai reloadé que 2 fois!!!
Merci encore,mon égo a fait un bond colossal!!!!! Cool Cool
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 09:29:07 Sujet du message :

J'accepte le liquide, les chèques et les tablettes de chocolat. Very Happy

Disons que c'est une petite feinte des boss : il faut essayer plusieurs fois avec des stratégies différentes pour trouver la bonne clé pour les battre. On a souvent tendance à se reposer sur des sorts / combinaisons qui marchent tout le temps, même contre des boss intermédiaires. Mais dès qu'on a un vrai challenge en face de soi, on se cantonne, par réflexe, à utiliser les mêmes combinaisons... sans chercher la faille en face.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 18:51:28 Sujet du message :


Berserker a écrit :
J'accepte le liquide, les chèques et les tablettes de chocolat. Very Happy
Va pour les tablettes de chocolat!!!! Laughing
Je l'ai tué 3 fois rien que pour le plaisir!!!! Cool
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 20:03:33 Sujet du message :

Remarque : tu peux essayer avec ta rôdeur dual. Mais pense à prendre des armes d'acide. Ce doit d'ailleurs être un des perso les plus efficace contre Mephi : 6 attaques par rounds, 7 avec rapidité, et 2d6 d'acide à chaque coup. Je lui donne pas cher au grand machin rouge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 20:16:32 Sujet du message :

hmmmm

Pas sûr...
Je m'en sors bien avec ma magos parce que je laisse mon petit Valen se faire dégommer à ma place pendant que je lui atomise la tronche Very Happy ...
Mais vu que ma rodeuse fait du corps à corps...Eh bien,elle risque de se casser un ongle Embarassed
Nan,plus sériesement,j'ai pas réussi à dégoter une super arme acide...Je peux toujours claquer mes derniers deniers chez Rizolvir avant de tailler une bavette avec le duc,mais je sais plus si le forgeron fait ce genre de trucs ou s'il ne change que le bonus d'altération...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 20:58:41 Sujet du message :


Tinuviel a écrit :
Nan,plus sériesement,j'ai pas réussi à dégoter une super arme acide...Je peux toujours claquer mes derniers deniers chez Rizolvir avant de tailler une bavette avec le duc,mais je sais plus si le forgeron fait ce genre de trucs ou s'il ne change que le bonus d'altération...
Il peut ajouter à une arme différents types de dégâts élémentaires - dont acide. Le problème, c'est qu'il y a une limite au nombre d'améliorations faisables.
Il est aussi possible de rendre une arme acérée (augmente la probabilité de faire un coup critique) mais Mephisto est peut-être immunisé aux coups critiques.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2008 22:27:20 Sujet du message :

hmmmmm

Mais avec deux armes poussées au max en acide,peut-être que c'est faisable...
Je tenterais ça ce Week-End ... Confused
Au pire,j'ai toujours la fierté de l'avoir dégommé avec une magos Cool
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2008 13:47:47 Sujet du message :

Snifff

Ma rôdeuse n'arrive à rien face au truc rouge...
Enfin,si,mais j'étais au stade gravemment bléssé quand soudain...
"Vous êtes mort,pas de Respawn possible"

QUOIIIIII?????

Enfin,je vais recommencer la campagne(eh oui,encore!!!)et je vais essayer le multiclassage(y a un début à tout...)Quelqu'un pourrait me donner une combi efficace?...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.341ms