La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 08:08:19


  Page 2 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 14:53:12 Sujet du message :

Oui, je viens d'ailleurs de le voir aussi, bien que n'étant pas fan de Cloclo Very Happy
Et c'est pas mal en effet, enfin ça se laisse regardé, parce qu'il ya des bons acteurs
(c'est fou ce que Rouve ressemble a polnareff avec les lunettes Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 18:48:39 Sujet du message :


Cassin a écrit :


Lunshire a écrit :

Cassin a écrit :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
le mec se fait tuer mais pas la fille ni son fils, qui ont pourtant vus la cassette aussi...

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Le mec se fait tué parce qu'il a pas fait de copie de la cassette de la petite fille...

Quand la femme va dans le phare, le père avant de mourir électrocuté lui dit que l'erreur qu'ils ont fait avec elle est qu'ils ne l'ont pas écouté et que maintenant elle veut se faire entendre...

En faisant une copie de la cassette, la mère et le fils prolongent la voix de la fille et comme ça deux personnes peuvent écouter la cassette en même temps, ce qui fait que cette charmante demoiselle morte dans le puit est plus écoutée...


Moi c'est ce que j'ai compris... Confused Après, la vérité est ailleurs... Alien
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Ben je suis pas sûr, justement. D'ailleurs, il l'a tient d'où sa cassette, le mec ? Puisque la fille brûle la sienne et qu'elle retrouve la copie qu'elle en avait fait sous un meuble ? Elle avait fait deux copies ?
Autre chose, pourquoi le gamin ne voit pas la même chose qu'elle sur la cassette ? Lui à la fin de la bande voit l'image du puit, elle, non.
Bizarre tout ça Very Happy


Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Ben c'est le mec qui demande à la fille de voir la cassette originale et c'est lui qui lui montre l'image du phare... C'est comme ça qu'elle retrouve la famille de la petite... Et la copie, à la base, elle était pour le mec pour qu'il puisse travailler dessus puisqu'il était dans la photo et la vidéo comme travail.

Et si, c'est exactement la même cassette, 'fin d'après mes souvenirs, mais j'suis pas infaillible, loin de là... Embarassed Ce qui trompe, c'est qu'on voit pas la fin pour la mère. Par contre, pour le mec, on la voit bien en entier...

_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 19:16:39 Sujet du message :

En vrac:

Puisque la comparaison a été faite: 6e sens c'est du pipi de chat à côté de "Les autres". On devine la fin avant la moitié du film. Les Autres m'avait vraiment bluffé. Mais mon impression est peut être faussée par le fait que j'ai vu "Les autres" avant "6e Sens".
Puisque Niko en parle, un bon film avec Poelvoorde: "les convoyeurs attendent". Le summum de l'humour pathétique que Poelvoorde maîtrise si bien.
Quelques films en vrac: Exotica d'Atom Egoyan avec l'envoutante BO de Leonard Cohen et l'ambiance malsaine à souhait qui ravirait les vieux pervers qui traînent par ici Very Happy
Barton Fink, le meilleur des frères cohen même si après 5 ou 6 visionnage je n'ai toujours pas tout compris... Mais les acteurs sont grandioses (et j'adore John Goodman)
L'intégrale de Kusturica et en particulier Underground.
Petits meutres entre amis. Je ne me lasse pas des dialogues. Quand on voit ce film on ne peut que regrette que Dany Boyle ait aussi mal tourné après Trainspotting...
Fight club a déjà été mentionné donc je n'en parle plus (ahhh les pixies qui arrivent comme une cerise sur le gateau pour le générique de fin... Razz )
Je passe sur les bonnes grosses comédies (comment se lasser de Papy fait de la résistance de la 7e compagnie, de holy grail, des films de Chatillez? Very Happy Je suis bon public pour les comédies, je ris de tout Very Happy)
Allez, un petit dernier pour la fin mais il y en a tant d'autres...
Bah... c'est une comédie aussi mais j'ai une vraie tendresse pour Delicatessen de Jeunet. Un bon petit film bien glauque et une manière de filmer extrêmement originale, surtout à l'époque...

EDIT: Tiens, en y repensant, un fim que j'ai revu il y a peu: Le bal des vampires de Polanski. J'aime bien ce film (j'aime bien Polanski d'ailleurs Wink )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:57:49 Sujet du message :

J'aimerais placer un film :
Donjons et Dragons!!!
Comme vous le savez,D&D est le plus grand film d'humour de tous les temps!!!La réplique qui vaut le plus le coup: "JE SUIS DAMODAR"!!!Alors celle là,elle vaut tout l'or du monde!!
Ensuite,c'est le film qui réserve les meilleures surprises: quand on apprend que 2 voleurs ayant escaladé une tour de 341,3241 et 3/4 d'étages sont même pas foutus de voler 3 bibelos,et quand on apprend que le héros principal (qu'on croyait voleur niveau 1) est en fait multiclassé guerrier niveau 28 avec une épée +9 1/2 qui fait sabrolaser (cf gottorp je crois)!!!
Ce film est ENORME!!!C'est un pur chef d'oeuvre!
Côté effets spéciaux:rien à redire...la taille du nain est compensé par un rembourage bien épais...les Dragons ont plus une gueule de canards que de Dragons...le scénario explose celui de LOTR et autres SW!!!
C'est un chef d'oeuvre je vous dis!!!
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 23:44:56 Sujet du message :

Moi aussi j'ai une liste


Bizarrement aucun de ces films n'a été cité auparavant
- Ivre de femme et de peinture
- Les invasions barbares
- Noi Albi Noi
- 21 grams
(Ces 4 films constituent mon top 3 Very Happy)


- The return
- Jeux d'enfants
- Whale Rider
- Nada Mas
- The Emperor's wife
- Nowhere in Africa
- Un honnête commerçant
- Dédales
- Filles uniques
- Phone Booth
- Anymway the wind blows
- Citade de Deus
- Intacto
- Le pharmacien de garde
- A man without a past


Je n'ai pris que des films récents (- de 12 mois).
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 23:57:17 Sujet du message :

y'a aussi :

je vais te prendre par tous les trous
salopes en chaleurs volume 1 à 12
Flagellation, sodomie et doberman
Allumeuses arrosées
2000 Vieux sous memere
Scatologie en RFA
Encore 20 cm et je suis a fond


et plein d'autre.

je sors
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 00:20:03 Sujet du message :

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler du dernier cité Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 00:20:56 Sujet du message :

Je rentre en loucedé...
Et aussi :
- Change de trou, ça fume !
- Mets ton doigt où j'ai mon doigt !
- ça glisse au pays des merveilles
- Blanche-Fesses et les 7 mains
- L'infirmière n'a pas de culotte
- Le lycée de jeunes filles
- Avance Hercule
- Au bonheur des dames
- Aladin et la langue merveilleuse
- Les gros manches attaquent à l'aube
- Papa, maman, la bonne et moi
- Pearl à rebours
- T'habites à Hungoux
- T'as beau t'appeler Vendredi, c'est pas pour autant que je vais faire maigre

Very Happy

Je m'esquive....
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 09:54:33 Sujet du message :


'Torp a écrit :
Flagellation, sodomie et doberman
Ah oui, j'avais oublié de citer ce film de Jan Kounen, avec Vincent Cassel, bien divertissant Very Happy


TheGorion a écrit :
- Phone Booth
En effet, bon film, mais à petite dose Wink (heureusement qu'il dure pas 2 heures, on commencerait à se faire chier Very Happy)
d'ailleurs la traduction française du titre de ce film est : "Phone Game - Raccroche et tu es mort" Very Happy
(et il y en a qui sont payés pour ça Rolling Eyes)

J'en profite pour rajouter quelques films à la liste:
Ghost Dog: The Way of the Samourai, avec Forest Whitaker, qui joue aussi dans "Phone Game Booth t'es mort" Wink
Et enfin Narc, de Joe Carnahan, avec Ray Liotta et Jason Patric (D'ailleurs se film s'est fait discret, par chez moi en tout cas, et peu de monde semble connaître ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 10:00:21 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Puisque la comparaison a été faite: 6e sens c'est du pipi de chat à côté de "Les autres". On devine la fin avant la moitié du film. Les Autres m'avait vraiment bluffé. Mais mon impression est peut être faussée par le fait que j'ai vu "Les autres" avant "6e Sens".
J'ai vu Les Autres après 6ème sens, donc l'ordre n'a pas d'importance. Je crois que c'est la sobriété du film (et du décor) qui fait la différence.


TheGorion a écrit :
- The return
of the Jedi ? Very Happy

TheGorion a écrit :
- Whale Rider
A ne pas confondre avec Pale Rider ?
Dernière édition par nunch le 18/02/2004 10:31:31; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 10:25:05 Sujet du message :


nunch a écrit :

Sahor a écrit :
Puisque la comparaison a été faite: 6e sens c'est du pipi de chat à côté de "Les autres". On devine la fin avant la moitié du film. Les Autres m'avait vraiment bluffé. Mais mon impression est peut être faussée par le fait que j'ai vu "Les autres" avant "6e Sens".
oula j'ai jamais écrit ça moi Razz j'ai même pas vu "Les autres"
(je crois qu'il s'agit d'une citation de Saelis plutôt Wink)
Dernière édition par Sahor le 18/02/2004 10:32:48; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 10:31:10 Sujet du message :


Sahor a écrit :

nunch a écrit :

Sahor a écrit :
Puisque la comparaison a été faite: 6e sens c'est du pipi de chat à côté de "Les autres". On devine la fin avant la moitié du film. Les Autres m'avait vraiment bluffé. Mais mon impression est peut être faussée par le fait que j'ai vu "Les autres" avant "6e Sens".
oula j'ai jamais écrit ça moi Razz j'ai même pas vu "Les autres"
Ah zut ! Excuse moi. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 14:18:23 Sujet du message :

Je reviens juste sur quatre films déjà cités, histoire d'enfoncer le clou :
- Donnie Darko est un vrai petit chef d'oeuvre, du genre dont on ne se lasse pas. Comme le dit Xaviar, c'est assez irracontable, et si on essayait ça donnerait quelque chose du genre : l'histoire d'un ado auquel son ami imaginaire, un lapin géant, apprend que la fin du monde est pour très bientôt. Rien que ça Very Happy. Ça doit être un des très rares films où je n'ai rien compris (notamment à la fin), mais où j'ai pleuré quand même. Magnifique.
- Hypnose (Stir of Echoes) : un thriller fantastique, adapté d'une nouvelle de Richard Matheson (auteur de l'inoubliable I am a legend), sans prétention, mais très réussi. Kevin Bacon y campe un père de famille un peu paumé qui commence à avoir des visions morbides suite à une séance d'hypnose, et il est vraiment formidable (tous les acteurs sont très justes d'ailleurs). Vraiment une bonne surprise.
- Jin-Roh est un dessin animé splendide, au rythme lent mais à l'esthétisme formidable.
- Blade 2 : un film d'action fun, bourrin et gore, très inventif au niveau visuel et avec juste ce qu'il faut d'humour et d'émotion. Blade le "Daywalker", le chasseur de vampires, est obligé de s'associer avec ces ennemis afin de combattre une nouvelle race de mutants particulièrement grâtinés. Il va pour se faire prendre la tête du "Blood pack", qui avait en fait été crée pour le tuer. Very Happy. Whesley Snipes y est comme toujours monolithique mais classe, Ron Pearlman est inoubliable en vampire facho, et Kris Kristofferson parfait en vieux roublard fatigué. Un excellent film d'action, un pur comics live.

Citer les films qui me sont chers serait beaucoup trop long, mais j'en profite quand même pour rajouter 2 films moins connus mais que les amateurs de fantastique ne doivent pas manquer :
- Tremors, où quand une race d'énormes vers de terre vient pique-niquer à Perfection, bled perdu dans le désert. Des acteurs excellents (Fred Ward et Kevin Bacon en tête) et des dialogues jubilatoires ("Tu vas encore nous parler de ta bite ?") font de ce film de monstres un des fleurons de la série B des années 80-90.
- Les aventures de Buckaroo Banzai dans la huitième dimension : le combat de Buckaroo Banzai (neurochirurgien, rockstar, physicien nucléaire, conseiller du président...) et de son équipe contre des extraterrestres venus de la huitième dimension et prénommés John, croyez-moi, ça vaut son pesant de cacahuètes. Gigantesque auberge espagnole cinématographique, un petit moment de bonheur fun, avec Peter Weller, John Lithgow, Jeff Goldblum ou encore Christopher Lloyd (pur casting !).

J'en oublie évidemment beaucoup, mais bon, c'est le pbm de ce genre de topics...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 14:41:13 Sujet du message :


grigann a écrit :
- Tremors, où quand une race d'énormes vers de terre vient pique-niquer à Perfection, bled perdu dans le désert.
Je me souviens de ce film, je l'avais vu quand j'étais gamin, mais depuis, impossible de le retrouver quelque part, même le vidéoclub du coin qui loue des vieux films ne l'a pas...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 14:49:15 Sujet du message :

on peut aussi citer Brazil, Brain Dead, Mon curé chez les nudistes (cherchez l'intru).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 19:47:08 Sujet du message :


nunch a écrit :

TheGorion a écrit :
- The return
of the Jedi ? Very Happy
Non non je parlais d'un bon film. Very Happy
Un excellent film, russe, pas trop verbeux, sans fin à rebondissement comme le cinéma américain et français les aiment depuis 5 ans.
Il est encore à l'affiche, courrez-y.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 20:08:15 Sujet du message :

N'oublions pas les Coppola !
du côté du père, on a bien entendu Apocalypse Now et The Godfather
du côté de la fille: Virgin Suicide et Lost In Translation
du bonheur en bobine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:08:26 Sujet du message :

Sacré Graal,le film culte!!!
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:26:30 Sujet du message :


Sahor a écrit :
N'oublions pas les Coppola !
du côté du père, on a bien entendu Apocalypse Now et The Godfather
du côté de la fille: Virgin Suicide et Lost In Translation
du bonheur en bobine Wink
Bien entendu, même si pour Sofia, ça sera davantage Virgin Suicide.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:30:41 Sujet du message :

Tiens d'ailleurs ça donne quoi Lost In Translation? Je ne suis toujours pas allé le voir.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:36:20 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Tiens d'ailleurs ça donne quoi Lost In Translation? Je ne suis toujours pas allé le voir.
Bien, un bon Bill Murray, pas de pathos lourdingue, de la retenue et beaucoup de subtilités dans les sentiments exprimés, de la pudeur, des non dits qui en disent long. Du contemplatif. Rien de trop facile qu'on trouve dans la quasi totalité des comédie.
Mais des longueurs, des clichés sur les nippons. Et pas de justification à la fin, un manque de psychologie dans les relations des deux personnages AVEC l'extérieur (mari ou femme). Ce qui ne permet pas de justifier le final vraiment, et lui fait donner dans la lâcheté caractérisée, alors que ce n'est pas ça.
Dans un genre parallèle (je dis bien parallèle, car on y retrouve certaines thématiques), La Route de Madison est plus puissant par exemple.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:39:06 Sujet du message :

bah je peux te dire que la VF est a chier Razz (ils ont même des accents français quand ils font le karaoké !! c'est immonde...)
mais comme je voulais le voir j'avais pas le choix, donc ....
en tout cas ça vaut le coup d'oeil

EDIT:
Niko a écrit :
Et pas de justification à la fin
Ouais j'ai fait un peu la même remarque en sortant de la salle
(mais je veux pas parler de la fin dasn ce topic (si ce n'est avec une mention spoiler) donc je vais pas m'étendre plus Razz)
Dernière édition par Sahor le 18/02/2004 21:45:04; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:43:54 Sujet du message :


Sahor a écrit :
bah je peux te dire que la VF est a chier Razz (ils ont même des accents français quand ils font le karaoké !! c'est immonde...)
mais comme je voulais le voir j'avais pas le choix, donc ....
en tout cas ça vaut le coup d'oeil
Clairement.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Ne serait ce que pour la scène où ils se retrouvent au restaurant japonais, après qu'il ait passé la nuit avec la chanteuse. On voit la fille bouillir intérieurement parce qu'il a brisé le contrat moral de leur relation platonique, déçue, sans toutefois pouvoir lui reprocher ouvertement(car ils sont mariés après tout). La mine piteuse de Bill Muray, embarassé, mais sans jamais s'expliquer, acceptant de reconnaitre qu'il a déconné. D'autant plus beau, que c'est la jeune qui en remonte au vieux, si je puis dire, la sagesse du côté de la jeunesse cette fois-ci Smile. La scène clé du film pour moi, car c'est une sorte de problématique d'un amour platonique implicite, avec ses codes incertains mais pas vraiment...pas simple à exprimer en mots, mais puissant en ressenti, surtout a posteriori. Donc pour tout ça, à voir, mais il y avait manière à le polir ce film, en le rendant encore plus...épuré, dépouillé. A la japonaise Smile.


Et pour revenir à la fin,
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
elle me va tout à fait dans le principe, mais il faut lui donner une autre justification (ce que fait la Route de Madison) et une autre force (idem), même si l'idée de le jouer en plan large n'est pas con, et permet de bien éviter le pathos qui tâche.

_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 18/02/2004 21:56:32; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:56:16 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
et puis le titre non plus n'est pas trop justifié finalement, vu que la part de "translation" dans le film est minime, elle ne concerne que la pub que Bill Murray doit tourner (et tout le business qu'il y a autour), hors ce n'est pas le thèmes principal du film ... en fait tout l'aspect Japonais est en arrière plan, je m'attendais à ce qu'il soit mis plus en avant, et j'ai été déçu sur ce point
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 21:58:51 Sujet du message :


Sahor a écrit :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
et puis le titre non plus n'est pas trop justifié finalement, vu que la part de "translation" dans le film est minime, elle ne concerne que la pub que Bill Murray doit tourner (et tout le business qu'il y a autour), hors ce n'est pas le thèmes principal du film ... en fait tout l'aspect Japonais est en arrière plan, je m'attendais à ce qu'il soit mis plus en avant, et j'ai été déçu sur ce point
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Le titre est surpuissant au contraire, car translation, c'est aussi le déplacement, le décalage. Donc perdu dans la traduction du japonais, du monde qui les entoure, de leur propre vie et le décalage horaire, avec leur famille aux US, avec le jet lag. Surpuissant au contraire. Perdus, car à côté de la plaque en tout, et c'est ce qui les rapproche. Du reste, tu as remarqué qu'à plusieurs reprises on fait remarquer à la fille, qu'elle se place constamment en marge, par rapport aux...gens un peu idiots ? Donc là aussi elle se sent décalée par rapport aux autres. Et en ça, cette façon un cynique, ce regard ironique qu'elle porte sur la vie, désabusée et un peu désenchantée, elle rejoint aussi Bill Murray. AMPHA.

_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 18/02/2004 22:07:15; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.999ms