La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 05:02:04


  Page 4 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 22:32:32 Sujet du message :

Le mercredi est le jour des sorties ciné et ce mercredi n'était pas un mercredi comme les autres puisque sortait "Le chateau ambulant", le petit dernier de Miyazaki.

Allez le voir avant de lire ce spoiler, surtout si vous aimez Miyakazi. Et revenez ici me donner votre avis sur les quelques points que j'aborde. Je serais curieux de lire votre avis Wink

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Je sors donc du ciné et je reste sur une impression étrange. Non pas que je n'ai pas passé un bon moment, loin de là, mais je reste assez circonspect.
Peut-être attendais-je tellement d'être surpris que finalement je ne l'ai pas été, ou du moins pas surpris là ou je m'y attendais.
Rassurez vous, l'univers de Miyazaki est toujours là, aussi chattoyant mais différent en même temps. J'ai du mal à l'exprimer.
Je n'ai pas retrouvé le dépaysement de ces oeuvres précédentes peut-être. Un film plus occidental que les précédents je trouve. Ne serais-ce que le lieu de l'action (décors européen avec une nature et des costumes faisant penser à l'Autriche et une architecture plutôt flamande), le type d'humour, ou la structure du récit (je veux votre avis sur la fin)
Chose étrange aussi, alors que j'entend encore Miyazaki expliquer dans un reportage (diffusé ce WE sur Arte) qu'il a ses propres angoisses et son côté sombre mais qu'il pense avant tout au public et qu'il se refuse à faire transparaître ça dans ses dessins animés, celui-ci est réellement sombre par moment. Il s'est même lâché de ce côté là.
J'ai donc tort d'être déçu de ne pas avoir été surpris car je l'ai réellement été sur ce point Wink
En même temps, j'ai du mal à dire objectivement ce qui m'a déçu. Tout est techniquement parfait, ça fourmille d'idées géniales comme d'habitude et on en sort en oubliant ce qu'on a fait dans les heures précédents la scéance.

Mais on en sort circonspect, en tentant de décrypter certains aspects du film, en analysant beaucoup pendant le film, en cherchant des messages ou des paraboles. C'est sans doute ça qui est nouveau. Je ne dis pas que ça n'était pas présent dans les précédents mais on se laissait beaucoup plus porté par le côté onirique des films.

En même temps, j'ai trouvé ça très bon quand même hein! Mais peut-être qu'à trop attendre d'un film on est forcément déçu.

_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 02:14:02 Sujet du message :

Alors un petit mot du Japon au sujet du Miyazaki.
Je ne l'ai malheureusement pas encore vu mais ca ne saurait tarder.
Je peux quand meme vous donner une vision globale de ce Miyazaki.

On a reprocher a cet anime d'etre plus sombre que les autres. Et c'est ce qui a deplus au japonais dans l'anime. Pour eux, Miyazaki est un faiseur de Reves. Dans ce dernier il y a quelques parties "cauchemardesques" qu'ils n'ont pas apprecie.
D'un autres cote, le depaysement est totale pour les Japonais. L'europe ils ne connaissent pas, ca se resume a Paris, Rome, Berlin, Madrid et Barcelone.
Et je peux vous dire qu'il va y avoir un afflut de Japonais dans le pourtour mediteraneen cet ete.(Xav prepare des sushis)
Les Japonaises sont quant a elles sortis charmees par le Heros, bilan de operation les japonais essayent de l'imite. Niveau du comportement.
A cause de ca, l'avis des spectateurs(trices) est plutot positif. Ils l'ont trouver plus "mature" (Deconseiller au petits Wink )

Niveau recette, il est rester numero un au Box Office detronant les grosses sorties americaines pendant un mois.
Comme quoi les Japonais ne l'ont pas boude.

A part ca je suis agreablement surpris de voir qu'il est sortie au cinema en France aussi vite! Smile Ca me fait chaud au coeur quand je pense qu'il a fallut presque 10 ans pour voir Totoro sur grand ecran Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 09:38:43 Sujet du message :


mamantins a écrit :
On a reprocher a cet anime d'etre plus sombre que les autres. Et c'est ce qui a deplus au japonais dans l'anime. Pour eux, Miyazaki est un faiseur de Reves. Dans ce dernier il y a quelques parties "cauchemardesques" qu'ils n'ont pas apprecie.
Comme je le disais, je les rejoins en ces points. Disons que ce qui est gênant c'est plus le fait que ces parties "cauchemardesques" arrivent dans le contexte féérique et onirique habituel de Miyazaki.
A la limite, il aurait volontairement fait un truc noir, ça aurait moins dérangé (et ça aurait même été interessant de le voir dans un autre registre)
C'est sans doute en plus amplifié en europe du au fait que c'est le lieu de l'action (et qu'on n'a pas le depaysement dont tu parles ensuite)


mamantins a écrit :

D'un autres cote, le depaysement est totale pour les Japonais. L'europe ils ne connaissent pas, ca se resume a Paris, Rome, Berlin, Madrid et Barcelone.
Et je peux vous dire qu'il va y avoir un afflut de Japonais dans le pourtour mediteraneen cet ete.(Xav prepare des sushis)
Oui forcément, s'il est moins dépaysant pour nous, il l'est plus pour les japonais Wink
Mais par contre ça m'a beaucoup plus fait penser à l'europe centrale qu'au pourtour méditeranéen!


mamantins a écrit :

Les Japonaises sont quant a elles sortis charmees par le Heros, bilan de operation les japonais essayent de l'imite. Niveau du comportement.
A cause de ca, l'avis des spectateurs(trices) est plutot positif. Ils l'ont trouver plus "mature" (Deconseiller au petits Wink )
C'est clairement pas pour les petits. Même si contrairement aux précédents il n'y a pas de sang, il y a des scènes assez pesantes, presques apocalyptiques.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 10:58:52 Sujet du message :

Tiens, quant à cet anime de Myazaki, qui m'a complètement enchanté pour les quelques extraits que j'ai vu (ça correspond tellement à mon imaginaire...), je suis tombé sur une émission très intéressante hier au soir, sur Paris Première.
Ils avaient invité Moebius (dessinateur de Blueberry, qui bénéficie d'une expo conjointe avec Myazaki justement, en ce moment sur Paris, quai Conti, La Monnaie de Paris) qui a livré en quelques mots, une lecture à la fois très affectueuse et très empathique de son oeuvre.

Là où certains voient une façon redondante de revisiter son univers, lui (Moebius) voit une forme de recul de Myazaki, met en exergue une sorte de sentiment vertigineux.
Là où les européens grincent des dents sur un exotisme factice, lui décèle une manière japonaise, totalement culturelle, de brosser l'inconnu.

La magie et la poésie saisissante qui émanent de ses oeuvres, je l'avoue, suffit à mon bonheur, et m'inspire déjà tellement d'histoires et une profusion de merveilleux, sur quelques images que je suis rapidement comblé.
Il y a suffisemment de singularité et d'esthétisme pour se gargariser même de quelques fulgurances de mon point de vue. L'aspect inachevé ne me gênerait pas outre mesure, pas plus que le fait de tresser indéfiniment un caneva identique.

Son univers est fait de mondes inconnus qui me sont totalement familiers. On s'imprègne, on se laisse porter. Je ne parviens pas à le disséquer, ça ressort plus d'un envoûtement qui prend ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Menaxce Melor
Grand Chevalier
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2005 20:05:58 Sujet du message :

Une possible explication à l'univers plus cauchemardesque de ce Myazaki. Je ne suis pas vraiment qualifié pour en parler car c'est mon premier (Myazaki).
Donc la (possible) raison de ce changement est le fait que cet animé est l'adaptation d'un roman anglais, Le Chateau de Hurle (que j'ai lu). Ce n'est donc pas une histoire originale de Myazaki.

En attendant d'autres réponses à (d'autres) questions,

Bye.
_________________
"Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2005 13:56:11 Sujet du message :


Saelis a écrit :

mamantins a écrit :
On a reprocher a cet anime d'etre plus sombre que les autres. Et c'est ce qui a deplus au japonais dans l'anime. Pour eux, Miyazaki est un faiseur de Reves. Dans ce dernier il y a quelques parties "cauchemardesques" qu'ils n'ont pas apprecie.
Comme je le disais, je les rejoins en ces points. Disons que ce qui est gênant c'est plus le fait que ces parties "cauchemardesques" arrivent dans le contexte féérique et onirique habituel de Miyazaki.
Juste une question : en quoi le cauchemar est-il antinomique du rêve ? C'est totalement inhérent à son fonctionnement ! Un cauchemar est un rêve qui tourne mal, un rêve dévoyé.
J'ai l'impression Saelis (et d'autres) que vous comprenez "Rêve" comme un conte de fée, ou une abstraction d'une réalité idéalisée.

L'onirisme n'est pas la capacité à se projeter dans un monde parfait affranchi de toute contrainte : l'onirisme, c'est le songe, la manifestation du rêve en image (à différencier de l'imaginaire qui est une émanation du libre arbitre, alors que l'onirisme est est inconscient, subi).

Rien qui n'empêche une vision noire. C'est au contraire une grande preuve de maturité de l'oeuvre de Myazaki de l'avoir intégré pleinement.
C'est un petit peu dommage de considérer les anime de Myazaki comme des contes de fée, ou des contes pour enfants. Du reste, même dans les contes de Grimm, le mal est présent. Et même les histoires de fées ne sont pas toujours joyeuses, alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2005 14:22:07 Sujet du message :

Je suis parfaitement conscient de tout ça. Je ne vais pas voir un miyazaki en m'attendant à voir du disney. Je suis parfaitement d'accord avec tes définitions.

Ce n'est pas la présence de scènes noires ou cauchemardesques ou je-ne-sais-quoi qui m'a gêné. C'est comment elles sont amenées. C'est cette manière de nous emerveiller par toutes ces petites trouvailles géniales et d'un seul coup nous balancer dans la figure toutes les angoisses d'un vieil homme sur le devenir du monde (et sur le veillissement aussi d'ailleur) C'est comme s'il brisait toutes tes défenses en t'emmenant vers le merveilleux pour te faire redescendre violemment sur terre en quelques images. Par moment on se demande si on ne va pas croiser quelques silouettes avec masques à gaz façon the wall (Did you ever wonder why we had to run for shelter when the promise of a brave new world unfouled beneath the clear blue sky?)
Donc voila, je suis sorti troublé par cela. Non pas par la présence de cauchemars mais plutôt par des cauchemars qui vous rappellent trop la réalité et qui par la même vous sortent du rêve. Comme des reveils en sursaut au milieu du film.

Peut-être est-ce l'effet de surprise, peut être est-ce une nature trop empathique, ne n'en sais rien mais je suis resorti avec une impression étrange, tout en ayant adoré par ailleurs. C'est pour ça que j'ai posté ici, pour voir si ça venait de moi! Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2005 14:35:25 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Ce n'est pas la présence de scènes noires ou cauchemardesques ou je-ne-sais-quoi qui m'a gêné. C'est comment elles sont amenées. C'est cette manière de nous émerveiller par toutes ces petites trouvailles géniales et d'un seul coup nous balancer dans la figure toutes les angoisses d'un vieil homme sur le devenir du monde (et sur le vieillissement aussi d'ailleurs) C'est comme s'il brisait toutes tes défenses en t'emmenant vers le merveilleux pour te faire redescendre violemment sur terre en quelques images. Par moment on se demande si on ne va pas croiser quelques silhouettes avec masques à gaz façon the wall (Did you ever wonder why we had to run for shelter when the promise of a brave new world unfouled beneath the clear blue sky?)
Mais ça correspond en fait totalement à son état d’esprit du moment : j’en réfère encore à l’interview avec Moebius, qui disait que Myazaky prenait de plus en plus de recul par rapport à son message, et laissait plus libre court à son angoisse du monde actuel. Mais c’est totalement sous-jacent dans tous ses anime. Là, c’est plus « palpable » et cela semble choquer davantage. Vraiment, pour ma part, je suis très surpris de voir que beaucoup semblent affecter un comportement « heurté », comme si on les avait sorti d’un songe cotonneux et douillet.


Saelis a écrit :
Donc voila, je suis sorti troublé par cela. Non pas par la présence de cauchemars mais plutôt par des cauchemars qui vous rappellent trop la réalité et qui par la même vous sortent du rêve. Comme des reveils en sursaut au milieu du film.
Je souris là, parce qu’en fait je pourrais te répondre en citant des passages de Rêve de Dragon : parfois les dragons font des cauchemars et ils se réveillent en sursaut, et le rêve s’interrompt. Et tu sais ce qui réveille les dragons ? Le fait que le rêve leur échappe, parce que quelqu’un d’autre, à l’intérieur, le manipule à leur insu.
Ce qui répond probablement totalement à ta réponse du même coup Smile ! Le cauchemar c'est probablement, une trop grande incursion de la réalité qui cherche à s’imposer, par la force, au rêve ; par le libre arbitre d’un seul souvent, au détriment du « libre créateur ». Oui, bon OK, on va encore me dire que je délire, mais tout cela me semble parfaitement le signe d’un message qui évolue dans sa forme, qui progresse dans sa constance. Un peu comme un nuage qui affecte une forme éthérée et sublime dans le ciel avant de se métamorphoser en volutes sombres ou en orage menaçant. C'est le même nuage Smile.

Niko, roi des métaphores à la con
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2006 20:07:22 Sujet du message :

*chantonne* D'la nécro, d'la nécro, encore d'la nécro.

Je voulais d'abord remonter ce sujet délaissé, il était appeuré tout seul dans les tréfonds de "Discussions Générales".
Ensuite, pour vous parler d'un film qui m'a intéressé et plu.
C'est Carnet de voyage.

On apprend qu' Ernesto Guevara, après avoir passé son diplôme de médecine, s'est aventuré à la rencontre de son continent. C'est de ce voyage qui l'a profondément ému, endurci, que son combat pour l'émancipation vis-à-vis des Etats-Unis a commencé.
Même s'il était prédestiné, avec ses idéaux humanistes qu'on lui connaît, à ce combat.

Emu (et nous aussi par la même), par la beauté des paysages qu'ils (lui et son ami) traversent : tantôt l'austérité de la pampa, tantôt les forêts vierges. Mais aussi ému par la découverte de la culture Inca, dont on imagine en voyant les ruines toute la majesté et la grandeur.

Endurci parceque faire 7000 km à deux sur une vieille moto chargée, passer par les Andes, les routes dont manifestement les concepteurs ont oublié de poser le revêtement et se retrouver en panne, à 50 bornes d'une ville, ça vous forge un HOMME !

On retrouve un Ersnesto, pas encore Che, mais en passe de le devenir.

Pour plus de détail sur sa vie, regarder le documentaire "Ernesto Guevara el Che"
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 14:37:15 Sujet du message :

Des bons films
Tai chi master : (beaux combats)
Fighter in the wind : (super ce film, même sur le plan historique entre le Japon et la Corée)
La 36e chambre de shaolin, retour à la 36e chambre de shaolin, les disciples de la 36e chambre de shaolin. : (Bienvenue en 1970 avec la qualité, mais les histoire sont sympa.)
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2006 13:19:30 Sujet du message :

Je pense être tombé sur la bonne personne tiens : Metez, que peux-tu me dire à propos de Hero avec Jet Li (je crois) ?

On m'en a souvent parlé mais c'était pas toujours très clair. Embarassed
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
evoly
Novice
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: entre un trou perdu d'Alsace et un autre de Wallonie
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2006 11:36:35 Sujet du message :

Je vais te répondre:c'est l'histoire d'un rebel qui se rebelle contre lui-même(je m'entends)
Alors je sais pas si le fond historique est vrai(désolée mais ma culture sur l'histoire de la Chine se borne au Docu-fiction que j'ai vu sur Gengis Khan,eh oui,je sais qu'il venait de Mongolie),en tout cas il en a l'air.
C'est un film avec des flashbacks et des rebondissements tout plein(et on sait que Jet Li est fortiche à ce niveau),alors que t'en dire?Trouve quelqu'un qui a le dvd,parce qu'à expliquer sans dévoiler trop de l'intrigue c'est un peu difficile(je l'ai eu à 4 euros neuf,mais en Belgique).Ce film se laisse voir,mais sans plus (on va dire qu'il est moyen bien).Il y a franchement mieux.


J'ai un truc à dire sur le chateau ambulant: Miyazaki s'est inspiré de Strasbourg pour les décors,il est même venu au marché de Noël pour faire des repérages (j'suis chauvine,j'avoue),et pas de l'Autriche !!!

Un film bien? J'en ai pas vu depuis longtemps...
_________________
Evoly
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2006 17:29:59 Sujet du message :

6 jours, 22 heures, 15 minutes et 5 secondes. C'est le plus gros vent que je n'ai jamais pris Laughing

Merci Evoly : sans toi ce sujet se serait fait noyé sous les trombes des nouveaux Smile
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 09:24:32 Sujet du message :

Dernière chose vue au ciné (hier soir pour noyer son chagrin): OSS117 - Le Caire, nid d'espion

Je ne dirait qu'une chose: FA-BU-LEUX! Allez y les yeux fermé, ce film est tout bonnement énorme, parodique et un peu décalé, avec un Dujardin incarnant un OSS au sommet de la beauferie et de la muflerie!

(mention spéciale à la scène en marcel quand il trouve la secrétaire dans son lit, c'est d'anthologie! Connaissant Torp il va aimer!)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 09:44:03 Sujet du message :

Ah ? J'avais plutôt peur d'aller le voir celui là... Avec Dujardin on ne sait jamais, y'a du bon comme du très mauvais...
Je note Smile
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 09:54:08 Sujet du message :

Non là il a fait très fort... c'est un mélange entre Leslie Nielsen et Sean Connery avec un soupçon de Clark Gable dans la composition.... du grand art! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:12:37 Sujet du message :

Effectivement, c'est très bon, avec une petite touche d'Inspecteur gadget qui résout les enigmes sansle faire exprès, et cette superbe couche d'inculture crasse ...
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:19:17 Sujet du message :

Je compte bien aller le voir.

Dans la catégorie "un peu en dessous mais bon divertissement avec une pointe de nostalgie", j'ai apprécié Les brigades du Tigre et notamment la composition d'Edouard Baer qui incarne un Pujol bien éloigné de celui de la série et un tantinet inquiétant. Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 24/04/2006 16:23:19; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 16:21:32 Sujet du message :

OSS 117
Pour ma part je n'ai pas encore vu , mais je compte bien aller le voir !
Un film français, divertissant, qui n'a pas besoin de la promo habituelle à la télé genre Fogiel, Ardisson, Cauet (en tout cas je crois), ça mérite le déplacement.

Les Brigades du Tigre
Très bon policier ! On assiste presque à la naissance des superflics Smile A voir avec l'Historia dossier spécial sur les Brigades du Tigre justement : n'oublions pas que ceci n'est qu'un film, et qu'un scénario demande parfois à s'éloigner de la réalité historique.
Sur un malin fond de martyr anarchiste, mais n'espérez pas autre chose que du bien pensant de ce côté là.
Pour ça regarder plus bas.

V pour Vendetta
J'en suis sorti sonné. C'est pour ce genre de film que je vais souvent au cinéma. Celui qui capte l'attention, pour vous attirer vers des idées, des faits, auxquels sans lui, vous ne vous seriez jamais posé de questions.
A ses détracteurs qui disent soit : c'est trop intello et donc barbant, ou aux autres qui disent : c'est du divertissement et donc vide de sens je répond que ce film allie l'intérêt du message à l'efficacité du cinéma.
Petit bémol (*TING* la ferme le bémol !) : ceux qui sont fans de la B.D. pardonneront peut être au film de prendre quelques petites libertés avec l'original.
_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Murmures
Légende vivante
Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 362
Localisation: L'impasse près de l'école
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2006 15:24:07 Sujet du message :

Du Rhum, des femmes et d'la bière nom de Dieu !
Un accordéon, pour valser tant qu'on veut !

Même si dans Hooligans ça serait plutôt
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air,
They fly so high, nearly reach the sky,

Du bon film un peu lent à démarrer, il est vrai. Mais quel bonheur de se trouver au coeur de ce club G.S.E., supporter de Westham united.

Tout commence dans l'université d'Harvard, où un jeune étudiant en journalisme fait son carton, avec un air de Frodon qui aurait appris qu'il devait aller au coeur du Mordor avec un compagnon blond et homosexuel ainsi qu'une étrange créature puant le poisson.
Il vient de se faire piégé par son collocataire qui a caché dans son placard de la drogue. De là, Matt décide d'aller en Angleterre rendre une visite à sa soeur qui s'est exilée à Londres.

Notre jeune viré d'Harvard débarque donc chez les cockney's à Heathrow. A peine arrivé chez sa soeur, le frère du mari de sa soeur (j'ai perdu personne là ça va ?) l'embarque en virée au stade.

Les personnages de Charlie Hunnam et d'Elijah Wood se lient d'amitié, et à force d'affrontements et de rites d'intégration (qui passent pour l'essentiel par des concours de bières) on assiste à une métamorphose, carrément flagrante : il est devenu un homme.

Derrière ces grosses brutes épaisses assoiffées d'affrontements et de football on découvre finalement autre chose. Des valeurs et des règles d'autant plus morales que leurs représentants ne les suent pas en premier lieu. Dans l'article de Libération consacré, on parle même de "chevaleresque".


_________________
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Pennac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/06/2006 21:55:18 Sujet du message :

J'ai vu Poseïdon ce soir, le remake du film du même nom de 72 avec Gene Hackman...

Un poil déçu, c'est du film catastrophe bien basique et classique, relativemnt court (1h30, alors que l'original tapait quasiment les 2h Very Happy).
Alors certes, certaines scènes remises au goût du jour sont assez impresionnantes, mais bon c'est du déjà vu 3 000 fois, pas inventif pour 2 sous et au final, relativement plat...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambre Liliou Melia
Seigneur
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 226
Localisation: Somewhere beyond the sea
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 11:23:24 Sujet du message :

J'ai vu l'original, il est génial !
Mais pour ce remake, là, j'ai vu une interview des acteurs qui disaient eux-mêmes qu'il avait fallu supprimer des dialogues, parce que le réalisateur estimait que les passagers avaient pas le temps de faire connaissance. Quel est l'intérêt du film ? Il fait un film pas possible avec un paquebot qui se retourne, des apnées de 10 minutes, des gens qui volent dans tous les sens, et il trouve que si les passagers parlent c'est pas crédible ? raah j'espère que les spectateurs vont pas donner trop de fric à cette machine à faire de l'action plutôt que des textes intéressants.
Quel dommage d'avoir rabaissé un film original à un tel niveau de banalité...

*va prêcher la bonne parole à l'entrée des cinémas*
_________________
I need a better weapon!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 15:07:12 Sujet du message :

Ben c'est clair que les perso, on a pas vraiment le temps de s'y attacher, déjà retenir leur nom c'est un grand exploit Very Happy (surtout qu'en plus on a droit à tous les stéréotypes Very Happy)

Alors que dans le film d'origine, même si je ne me souviens pas forcément des noms des personnages, il y a quand même des scènes qui marquent (l'ex-championne de natation qui ouvre la voie mais qui y reste, le sacrifice du réverend à la fin, etc...) ; là... rien Surprised

Et puis bon, pour le peu de dialogues qu'il y a ça ne vole pas bien haut Rolling Eyes
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2006 22:45:15 Sujet du message :

J'ai été voir Superman Returns ce soir, et franchement, il est excellent Very Happy

Après un Superman 3 calamiteux et un Superman 4 pitoyable, ce 5ème opus redore le blason de la série avec brio Smile
Plus qu'un remake, c'est bel et bien la suite des aventures de l'homme qui mettait son slip par dessus son pantalon (Very Happy) que Brian Singer nous propose : les autres films sont respectés à la lettre (ils ont juste transposés l'action à notre époque, mais c'est courant dans le genre) et le scénario ne fait pas tâche à ses prédecesseurs Wink
J'ai cru voir le nom d'un Sigel au générique, s'il s'agit du fils (ou petit-fils Very Happy) du Jerry Sigel à l'origine du Mythe, ça pourrait expliquer bien des choses Wink

Les acteurs sont bluffants de ressemblances avec ceux de la série originale (mention spéciale à Kevin Spacey qui incarne avec brio un génial Lex Luthor), même s'ils semblent avoir rajeunis en cours de route Very Happy

Idem côté design, à part le costume de Superman qui a été légèrement redessiné (le S sur la cape a disparu et le rouge est devenu bordeau) et retexturé (la matière ressemble à peu à celle du costume de Spiderman), ça reste très fidèle à l'esprit d'origine (Jimmy Olsen se permet même de porter le même genre de costume à carreaux hideux qu'il avait dans les premiers films Very Happy)

Et surtout, le plus important... ils ont gardés les divers thèmes de John Williams Very Happy (ne pas les avoir reprit aurait été une grave faute de goût Very Happy) De même, le générique de début est le même qu'à l'époque, même si aujourd'hui ça fait un petit peu "old school" et la scène finale avec Superman qui survole le globe est la même aussi Smile



Bref, un bien bel hommage à l'Homme d'Acier et peut-être le point de départ d'une nouvelle série de films, qui sait ? Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2006 12:35:03 Sujet du message :

Je suppose que ce film est une des grosses attentes de l'année pour certains d'entre vous.

En attendant décembre, quelques images de Black Dahlia.

Enjoy Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.743ms