La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 03:43:22


  Page 13 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2010 20:30:17 Sujet du message :

Vu Prince of Persia version Disney/Bruckheimer. Inutile de préciser que c'est pas bon et téléphoné. Ce n'est pas non plus honteux de nullité et de portnawak. Ni ennuyeux ni captivant, et bien trop sage pour être un vrai nanar. Du reste ami consommateur de pop-corn rassure-toi, tu aura ta proportion d'action, d'humour boulet, de poncifs hollywoodien, et d'âââmour. Petit détail amusant : le film s'achève sur le même plan que sur lequel il a débuté. Bien vu, mais pourquoi diable remplir péniblement 2h10 quand 1h30 aurait amplement suffi ?

Maintenant j'ai envie de rejouer au premier Prince of Persia. A l'époque c'était une sacrée claque.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2010 09:34:36 Sujet du message :

Si tu parles du PoP "d'origine" (et pas des Sables du Temps), je ne peux que te conseiller l'excellent Prince of Persia Classic, remake de l'original réalisé avec le moteur des Sables du Temps : mêmes niveaux, même concept (60 minutes pour sauver la princesse), même difficulté. Vraiment très très bon. J'y joue en ce moment même sur X360, je ne sais pas s'il est dispo sur d'autres plateformes par contre.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2010 14:33:20 Sujet du message :

Le premier j'ai du y jouer à 7-8 ans. Je n'ai jamais pu le finir sans tricher. A cet âge là, je connaissais pas la touche shift (j'appuyais connement sur s-h-i-f-t. Je ne vous autorise pas à rigoler). Alors forcément pour ramasser une potion ou le sabre qui permet de pas se faire dézinguer par le premier garde venu...

Avec le recul en terme d'animation/ambiance clair que c'était une claque. J'étais évidemment trop jeune pour m'en rendre compte. Le 2 et toutes les suites qui ont suivi j'y ai jamais joué. Mais je me souviens avec émotion de LBA, Myst, Prisoner of Ice, 7th Guest et quelques autres. C'était le bon temps Very Happy.

Comme on dérive, on va recauser ciné. J'ai vu il y a quelques mois Videodrome et j'ai pris mon pied. Du coup je me pencherais bien un peu du côté de Cronenberg. Crash, eXistenZ ont l'air pas mal. Vous en conseillez d'autres ? Et des réalisateurs qui s'en rapprochent ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2010 05:39:32 Sujet du message :

Je viens de m'enquiller les quatre Rambo, nom de Zeus quel pied ! Enfin, enfin, enfin je peux les voir Very Happy.

Le premier n'est pas un film d'action mais un drame psychologique assez formidable. Le second et troisième c'est juste l'archétype de ce qu'un actionner bourrin doit être : jouissif, outrancier, épique, des répliques d'anthologie... et surtout malgré l'incongruité de certaines scènes tout parait "vrai". Rambo III une bouse ? No fuckin' way! Rambo qui se farcit quasiment seul un fort bourré de russes armés jusqu'aux dents, Trautman en a une sacrée paire, Rambo qui se cautérise une méchante plaie à la poudre, une montée en puissance monumentale, à tel point que je me suis demandé à un moment s'il n'allait pas finir par se bouffer une colonne de chars. Et bien OUI, mais pas seul, avec son vieux copain Samuel "balls of steel" Trautman. "God must love crazy people". Ca encule. Ouais.

Mais alors John Rambo ho my god. On m'avait prévenu que ça désosse, mais j'étais loin du compte. A des années lumières de l'esprit eighties, c'est cru, brutal, ancré dans une réalité atroce. Sly met en scène le conflit birman sans prendre de gants. Rien ne nous est épargné, à nous spectateur comme à la jolie blonde. Des têtes qui volent, des enfants massacrés, des viols, des courses à la mine. Et Sly bien sûr, toujours impeccable avec son air de chien battu.

Bref j'ai un nouvel héros, il s'appelle John Rambo Very Happy. Et c'est avec un sourire béat, et 10 ans d'âge mental en moins, que je peux me coucher Very Happy.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2010 06:42:18 Sujet du message :

Heureux homme Very Happy John Rambo j'ai tellement adoré que je suis allé le voir deux fois, et ça faisait des années que j'avais pas fait ça...
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2010 07:48:18 Sujet du message :

Moi je l'ai vu avec le Grig, et c'était bien jouissif Smile Vu et revu en DVD, j'attends éventuellement un coffret Blu Ray pas cher (ie: < 30€) pour l'avoir en image qui déchire encore plus.

Par contre, pas de nouvelles de l'hypothétique Rambo V - mais je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2010 18:40:48 Sujet du message :

Grig >> Naturellement, tu attends toi aussi The Expendable avec une impatience à la (dé)mesure du projet Very Happy. Et moi je peux m'attaquer à Rocky.

En parlant de franchises 80's, Predators est de retour, le pluriel n'étant pas innocent. Pourquoi pas, mais avec un énième yes man venu de la publicité et l'influence Michael Bay j'ai pas super confiance moi...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2010 19:05:16 Sujet du message :

Bien sûr que j'attends The Expendables Very Happy C'est un vieux fantasme qui va enfin devenir réalité Very Happy En espérant que le film soit à la hauteur de "l'évènement", mais j'ai confiance, c'est Sly qui réalise, ça devrait aller Very Happy

Predator, j'avoue adoré les deux (oui, j'ai bien dit les deux Smile), pas vu les Aliens vs, et je suis curieux de voir Predators : y a Adrian Brody et Danny Trejo, et c'est (a priori) Nimrod Antal qui réalise. J'ai vu son "Motel" au ciné, et c'était pas dégueu, même si on était loin d'un actioner pété de thunes Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2010 22:46:47 Sujet du message :

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Predator 2, superbe transposition du premier film dans une autre jungle (urbaine cette fois), et un chouette clin d'oeil à AvP en prime. Et puisqu'on parle Dany Glover, l'Arme Fatale, les 4, sont dans ma watching-list depuis très longtemps. Il me faut aussi taper dans du Ray Harryhausen, histoire de mettre un nom sur certaines images qui m'ont marquées au fer blanc petiot.

Ce soir The Goonies. Encore un film que j'aurais du voir à 10 ans.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2010 09:08:02 Sujet du message :

C'est rigolo car justement hier il passait Rambo III à la télé. C'est en relisant le post de chichi que j'ai compris que c'était le III vu que je l'ai pris en route. Je suis perplexe en fait, je me demande comment ils font pour tenir sur le fil du rasoir pour ne pas tomber dans le ridicule. Parce que ça ne tombe jamais dans le ridicule ou jamais assez longtemps pour qu'on s'en rende compte. Je m'aperçois en rédigeant ce post qu'il ne vaut mieux pas trop y penser sinon ca bascule radicalement du coté ridicule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2010 04:01:49 Sujet du message :

Vous saviez vous qu'un nouveau Conan était en préparation ? Moi non plus. Vous connaissez Marcus Nispel (responsable du remake de Friday the 13th et d'un truc viking) ? Moi non plus.

Et bien le projet semble tellement bien engagé qu'on nous dit que cela sortira cet été. Quoi, vous aussi vous vous en foutez ? Vous aussi vous vous attendez à un énième remake sans âme façon Clash of the Titans 2010 ?

Parlons-en de Clash of the Titans. J'ai enfin vu la vrai version, ou plutôt revu, car les images qui m'avaient tant marqué enfant venaient bien de ce film. Qui est évidemment une merveille au charme délicieusement désuet de nos jours. Comment oublier la scène dans l'antre de la Méduse ? La découverte de Pégase ? Les scènes dans le marais ?

Au fait, j'ai vu le Alice in Wonderland de Burton. Et c'est mauvais, laid, du vide qui ne parvient même pas à en mettre plein la vue. Mais que pouvais-je attendre d'un réalisateur qui est sagement rentré dans le rang il y a dix ans ? Et par dessus le marché la "morale" du film et sa conclusion me restent en travers de la gorge, quand je pouvais encore défendre Big Fish voire (à la rigueur, et avec beaucoup de bonne volonté) Charlie and the Chocolate Factory. Burton est revenu chez Disney®, celui des gestionnaires cyniques à la Eisner, pas de Walt. La boucle est bouclée.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2010 11:07:08 Sujet du message :

Ce week end je me suis tapé la doublette Iron Man / Iron Man 2.

Le temps de voir que le 2 avait complètement dilué dans un scénario ô combien brouillon, tout le potentiel du 1 et du postulat de base du film ("J'ai privatisé la paix"); mis en rapport avec ce que trafficote l'US ARMY en Irak et au Moyen Orient (BlackWater), il y avait de quoi faire je pense.

Au lieu de ça, Robert Downey Jr. cabotine à l'envie fait croire qu'il va mourir mais non, se tape une petite dépression et flirte avec sa secrétaire devenue sa boss façon James Bond. Le tout avec des dialogues bien moins punchy et un casting pléthorique de second rôles mal ou sous employés (Scarlette Johansson, Mickey Rourke). Quelques séquences sympathiques (Grand Prix de Monaco par exemple) relancent le film mais par intermittence.

C'est dommage, parce que côté mise en scène, j'avais trouvé le premier épisode bien moins laborieux que le Spiderman de Sam Raimi dans sa phase d'exposition.

Tout ça se laisse regarder, mais à l'exception d'un scénario bien convenu, le premier épisode est bien plus efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/12/2010 16:38:20 Sujet du message :

C'est rigolo je viens de le voir dans l'avion. Très déçu aussi par la Veuve Noire, Scarlett Johansson, qui a une toute autre importance dans la BD. Par contre j'ai bien aime Mickey Rourke, l'idée des fouets était bonne aussi. Bof bof quoi. A noter qu'il faut rester jusqu'à la fin du générique puisqu'ils évoquent une suite.
Avant j'avais vu la suite de Wall street de O. Stone. Assez moyen aussi. Stone nous fait la leçon ce qui rend le film assez bavard par moment et puis la fin est totalement invraisemblable, hollywoodienne au possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2010 10:35:33 Sujet du message :

Pour le personnage de Black Widow c'est assez simple : c'est un personnage Marvel mais en aucun cas un adversaire d'Iron Man. C'est donc le résultat d'un cross over hasardeux, histoire de mettre une tête d'affiche de plus et plus vraisemblablement un joli cul de plus. Mais l'intégration est ratée, on ne voit pas ce que le personnage vient faire là.

Pour Whiplash, OK on comprend mieux même si là aussi, le scénario reste mal ficelé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2010 15:44:45 Sujet du message :

Ah mais je connais mes classiques et je sais l'importance de la Veuve Noire pour Iron Man et là c'est clairement un personnage secondaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/12/2010 16:19:48 Sujet du message :

J'ai aussi oublié Samuel L. Jackson en Nick Fury.

Assez drôle : cet article posant la question de savoir si Robert Downey Jr avait plombé ou pas le rôle d'Iron Man façon Clooney sur Batman.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 11:31:54 Sujet du message :

Purée je suis tombé hier sur l'attaque des Clones sur une chaine de la TNT et bonjour le choc !

On avait déjà glosé sur la tendance de Lucas à tartiner des FX, avoir des scénarios crétins et des dialogues ridicules ("Je suis le Jedi le puissant de la galaxie" ; réponse : "Je n'en suis pas si sûr" -> OMG)

Mais je n'avais pas remarqué à quel point Lucas est un mauvais cinéaste et filmait mal : le film est une laborieuse suite de plans fixes et d'enchainement champ contre champ.
Sans parler du fait qu'il ne sait manifestement pas diriger les acteurs qui composent avec alternativement une absence totale d'expression (Mc Gregor, S. L. Jackson, Portman) ou une palette d'émotion totalement caricaturale (Christensen).

Les scènes se succédant à coup de fondus enchainés crados dignes d'une présentation powerpoint de secrétaire de direction sur un portable asmathique. Alors je sais que pour les fans, il faut respecter les codes, mais bordel son crédo il y a 20 ou 30 ans, c'était pas justement d'avoir fait péter ceux de l'époque ?

Quant à la love story totalement bidon et fabriquée en dépit du bon sens, elle ne dépareillerait pas dans les Feux de l'Amour.

Nan vraiment, rien à sauver du machin, c'est du mauvais cinéma, point à la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 11:56:50 Sujet du message :

A mon sens l'Attaque des clones est, de loin, le pire des 6 épisodes.
Toutes les scènes d'amourette entre Anakin et la princesse sont au comble du ridicule, du niveau AB Production, tant du point de vue des dialogues que du jeu d'acteurs.

parmi certains trucs débile dont je me rappelle :
- L'idée de mettre Jar JAr en backup au sénat c'est quand même gonflé dans le genre débile
- La scène ou Anakin cherche / trouve / venge sa mère est toute pourrie
- le combat avec Yoda en image de synthèse est bien risible


et globalement l'intrigue politique d'un lourdeur sans nom
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 12:32:11 Sujet du message :

Beaucoup de gens ont crié au génie concernant l'intrigue, politique retorse et toussa, en disant que c'était 10 fois mieux que la Menace Phantom, mais ils auraient mieux fait de se taire.

La vérité c'est que même en ayant vu et revu le film, connaissant les factions en présence, je ne suis toujours pas sûr de piger vraiment le coup de l'armée de clones : qui a (et comment) pu passer commande d'une armée pléthorique sans que ça se sache de la part de jedi quasi-omniscients ? Le film embrouille constamment tout, alors que ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais personne dans cette galaxie ne percute rien ou quoi ? On construit une armée gigantesque comme ça, en 10 ans ? Avec quels fonds ? Et personne ne remarque des approvisionnement gigantesques en de matières premières, rien ?
Mieux : les conjurés eux aussi mettent sur pied une armée monstrueuse et personne ne le voit non plus ?
Tout le monde tombe des nues ?
Et la réunion des super méchants en personne sur la planète-usine qui dévoile tout le plan, tout le monde collabore sans chipoter, vraiment...

Franchement, autant ce genre de trucs participe au folklore d'un James Bond mais au moins les 007 -qui sont des films d'action avant tout - ont le mérite de la clarté en terme de scénario et de déroulement. Autant là, Lucas rame gravement pour arriver à dérouler toutes ses intrigues parallèles.

Je veux dire putain, les ficelles sont autres que grosses : ENHAURMES.

ET le Sénat qui intronise Palpatine consul plénipotentiaire lors d'un vote quasi soviétique (avec acclamation et vivats) sans sourciller, aucune opposition, aucune voix qui s'élève : l'unanimité galactique. Poutine en a rêvé, Palpatine l'a fait !

Tant qu'à nous infliger son scénario ridicule puisque c'est le patron de la franchise, il au moins pu installer un vrai réal aux manettes pour faire correctement le job ! Je vous jure, on se moque de Wolfgang Petersen, mais là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 14:47:00 Sujet du message :

Niko : dans mes bras




... par contre, rassurez-moi, je suis toujours tout seul dans mon groupe de ceux qui pensent que La cité de la peur est une sombre bouse ? (et qui pourtant kiffent les Nuls et regardaient à l'époque religieusement tous les samedis à 20h Les Nuls l'émission, en clair et sans décodeur )
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:06:05 Sujet du message :

Oué, tout seul en effet Very Happy.
En tant que fan hardcore qui regardait les Nuls L'émission en direct ET la redif du mercredi, je suis assez fan du film. Il y a trop de séquences cultes.
Après on peut discuter ou non si c'est un film, mais comme machin qui se regarde de bout en bout je dis : YES Santa Grins
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:06:40 Sujet du message :

Vous avez du mérite de vous être tapés Attack of the Clone une seconde fois, pour ma part une vision au ciné à l'époque avait suffi à me plonger dans des abîmes de désespoir (oui, j'avais 16 ans, j'étais jeune, j'avais passé deux années entières à dévorer tout l'univers étendu, et en 99 j'étais un peu jeune pour réellement prendre conscience de la mascarade The Phamtom Menace, en particulier les midichloriens insérés comme un cheveu sur la soupe). Par contre, la pauvreté de la mise en scène, l'absence totale de charisme des personnages, le manque d'enjeux réels, la nullité du personnage d'Anakin et ses relations avec Padmé, la vacuité des scènes d'action ça, ça m'avait frappé. On était pas "dans" le film, mais spectateur critique, résigné, et désabusé. Ce qui est quelque peu gênant pour du Star Wars.

Dooku, Grievous, combien de personnages, combien de planètes dont la seule justification est de remplir les deux heures du métrage ?

N'oublions pas que Lucas ne s'est pas gêné à son tour pour piller l'univers étendu (Coruscant, ça vient d'où à votre avis ?), et ce sans respecter la moindre cohérence avec ses héritiers.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:08:56 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
... par contre, rassurez-moi, je suis toujours tout seul dans mon groupe de ceux qui pensent que La cité de la peur est une sombre bouse ? (et qui pourtant kiffent les Nuls et regardaient à l'époque religieusement tous les samedis à 20h Les Nuls l'émission, en clair et sans décodeur )
Pas mieux que Niko. En tant que film je ne sais pas si la Cité de la peur se pose vraiment, mais en tant que suite de sketchs pardon, quel pied, quelle rigolade. Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:10:46 Sujet du message :

(yes, un qui mord)

et, comme ça, spontanément, tu pourrais me dire une scène ou une replique vraiment tordante du film ?

EDIT : yes, 2 qui mordent
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2010 15:27:05 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Vous avez du mérite de vous être tapés Attack of the Clone une seconde fois, pour ma part une vision au ciné à l'époque avait suffi à me plonger dans des abîmes de désespoir (oui, j'avais 16 ans, j'étais jeune, j'avais passé deux années entières à dévorer tout l'univers étendu, et en 99 j'étais un peu jeune pour réellement prendre conscience de la mascarade The Phamtom Menace, en particulier les midichloriens insérés comme un cheveu sur la soupe).
Phantom Menace à la limite c'est différent : avec son côté FX pimpant aux couleurs pétantes, ses costumes et ses marionnettes débiles, il y a un petit côté démo au film, benchmark. Bien sûr on sait que ce n'est pas un film, mais ça vide le cerveau totalement, comme quand tu regardes des cons de poissons rouges tourner en rond dans un aquarium avec pleins d'accessoires. Ca délasse.

Le plus grave avec Attacks of the clone, c'est qu'il y a une prétention de raconter une histoire, voire plusieurs. Hors cette histoire est bidon de A à Z et les personnages sont tellement insupportables et insipides qu'on a juste envie qu'ils crèvent tous en 15 mn. Ah bah tiens ! George devait penser la même chose parce que c'est exactement ce qui se passe dans le 3 (noyé entre des heures de développement à vide).
C'est cette prétention là qui est impardonnable quand on voit le résultat.


Childéric a écrit :

N'oublions pas que Lucas ne s'est pas gêné à son tour pour piller l'univers étendu (Coruscant, ça vient d'où à votre avis ?), et ce sans respecter la moindre cohérence avec ses héritiers.
Star Wars c'est de toute façons un pot pourri de tout, y compris le "génial" John Williams qui repompe allègrement Wagner et Holst - Gustav pas Gérard. Ecoutez-moi ça. Ah ! Et Dvorak bien sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 13 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.35ms