La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 01:40:48


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 11:15:50 Sujet du message : [IWD2] Coincé dans l'Oeil du Dragon

Bonjour,

Je suis coincé dans le lieu appelé "Oeil du Dragon". Je pense que c'est le 2eme sous-sol.
On rentre à droite de la carte, au nord, il y a un autel avec des cadavres et des crânes.
A l'ouest, 6-7 portes verrouillées (et impossible à ouvrir par la magie) et devant une statue représentant un homme qui se fait dévorer par des serpents. De cette pièce, part 4 couloirs (5 avec celui qui ramène à l'entrée). Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on a :

- une pièce ronde
- un couloir ou 2 herses apparaissent quand on passe, ainsi que plusieurs limons verdâtres. Le jeu signale que les herses sont déblocables, avec les "outils et aptitudes adéquates"
- un petit couloir qui mène à un pont-levis relevé
- un couloir parsemé de lames qui sortent des murs et qui mènent à une petite pièce ronde, avec une porte, verrouillée elle aussi (magie fonctionne pas non plus).

Je suis un peu coincé, je ne sais où aller. Je n'ai pas de voleur, donc je ne peux essayer de déverrouiller les portes, j'ai bien essayé de les forcer, mais sans succès, et la magie ne fonctionne pas Sad

Merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter Smile

J'essaierai de fournir un screenshot au besoin ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 11:55:12 Sujet du message :

Bonjour uuvvww

De mémoire, la piéce qui suit le passage des herses(de gauche à droite de l'écran )est bien une salle de torture ?

Si oui, tu as un levier sur ou sous une table de torture, que tu ne peux pas voir avec la touche tab.

Par contre, je ne sais plus si ce levier déclanche le pont-levis ou désarme la herse.

en esperant t'avoir aider
a+ et bon jeu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 11:56:46 Sujet du message :

Vais essayer ça dès ce soir ! Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:03:43 Sujet du message :

re

Bon je me suis planté de niveau dans l'oeil du dragon,mais pour pas te laisser dans la *****....

c'est le niveau 3

Là ou le jeu te signale que les piéges sont déblocables, avec une détection de pièges, tu dois trouver un déclencheur qui te devérrouille tout ca.

pas plus de précision, pour pas gacher le plaisir

Désolé pour la fausse piste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:59:21 Sujet du message :

Voilà un screenshot de l'endroit où je coince (la pièce aux herses)


Hughh a écrit :
...
Là ou le jeu te signale que les piéges sont déblocables, avec une détection de pièges, tu dois trouver un déclencheur qui te devérrouille tout ca.

pas plus de précision, pour pas gacher le plaisir
...
Etant modérateur de ce forum, je te conseille de me donner l'info sans plus attendre, ou je jure de te poursuivre de ma haine jusqu'en enfer Vampire ( Very Happy )

Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 10:43:47 Sujet du message :

Mouarf

Je viens de regarder ton screenshot et ma deuxième réponse est la bonne.

un roublard
une potion de maitre voleur
et hop deux raisons pour ... continuer Wink

tiens pour l'enfer, je te confirme qu'il est bien derrière la porte Niark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 12:33:56 Sujet du message :

Donc, si on n'a pas de roublard (et oui ! Sad ), on peut désinstaller le jeu ? Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 14:39:33 Sujet du message :

Surprised
dans ton équipe, t'as pas un perso capable de detecter les piéges ?
Un rodeur ou un mago doit pouvoir le faire.

bon je te file un extrait du forum IWD2 de jv.com

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
solarok Posté le 19 mai 2003 à 19:57:47
cette porte, est bien embêtante, le mécanisme apparaît avec la détection de piège et s´ouvre avec le désamorçage si je me souviens bien, ce qui fait que pendant un moment, j´ai cru qu´on ne pouvais pas finir le jeu sans roublard.

C´est Little qui a dit qu´une fois la détection faite, il suffisait de dormir, la porte s´ouvre alors après avoir dormi.

ça serait intéressant de vérifier tout ça, en effet, car si les mages et ensorcelleurs peuvent déverrouiller, les autres détecter, il me semble que seul le roublard peut désamorcer..?


ReineMab Posté le 19 mai 2003 à 20:33:15
C´est bon, c´est ouvert ! En fait, cette porte finit par s´ouvrir d´elle-même... Une fois que la première fontaine a été empoisonnée ( celle d´en haut à droite de la carte), il suffit d´attendre, se ballader, dormir, tourner en rond... Et cela sans même avoir découvert le mécanisme avec la détection des pièges ! http
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2004 09:37:55 Sujet du message :

Même avec le sort du prêtre "Détection des pièges", je ne trouve pas de pièges Confused

Il va voler par la fenètre, le jeu, si ca continue Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2004 15:51:27 Sujet du message :

Je me permets de faire un p'tit UP au cas où quelqu'un aurait une idée Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2004 08:23:56 Sujet du message :

Je sais pas si ca vaut qq chose mais avec les codes pour tricher (en supposant qu'il y en ai pour ce que j'en sais ...)

Tu peux pas utiliser un code pour afficher toute la carte histoire de voir ce qu'il y a après la porte et te téléporter de l'autre coté ?

Je sais que ca marcherait dans un bg, mais pour icewind je sais pas ...
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 10:34:19 Sujet du message :

Up

Je suis toujours coincé et cela me gonfle suprêmement ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lucien
Légende vivante
Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 328
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 16:53:41 Sujet du message :

Hélas sans voleur je crois que c'est cuit il faut detecter mais aussi deverouiller la serrure ...

j'ai essayé une fois avec un moine à qui j'avais mis des skills de voleur genre detection des pièges et deverrouillage
et mahleureusement il était trop bas en niveau pour réussir

astuce qui m'a permit de contourner le problème

j'ai sauvé la partie exporté un membre de mon équipe puis importé un voleur de haut niveau
lui m'a detecté puis deverrouillé la herse
ensuite j'ai reimporté le personnage précedement exporté à la place du voleur. J'espère que ca t'aidera
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkdragon
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 600
Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question...
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 17:06:22 Sujet du message :

OOOuuh la triche Very Happy !
Paf ! d'accord d'accord
_________________
Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2005 16:04:32 Sujet du message :

Je suis coincé juste après :

J'ai ouvert la porte dont parle uuvvww. Un peu plus loin, il y a une arche avec un oeil gravé dessus qui repousse mes persos. Je fait comment pour passer ?
uuvvww parle aussi d'une porte en bas à droite de l'étage verouillée qui ne s'ouvre visiblement que si l'on empoisonne les fontaines. Pour cela, il faut que je j'extraie du venim de wiverne à l'étage précédent. Le hic, c'est que le labo ne fonctionne pas : un levier cassé que seul l'alchimiste peut réparer. J'ai beau dormir, dormir et tourner en rond, impossible de le trouver... Confused
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2005 18:52:57 Sujet du message :

Tiens, c'est axactement là que je me suis arrêté, il y a quelques mois... Very Happy Apparemment, on est tous aussi cons...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2005 19:16:51 Sujet du message :

Bon alors on va essayer d 'expliquer ce passage.

Au premier étage il y a un magicien qui te parle d'un copain qui etait avec lui. Tu doit retrouver l'epee de son copain. Ensuite une cinematique ce lance et il montre qu'il a jete un fleur de "je sais plus quoi" dans une grotte.

Donc une fois que tu as rendu l epee a son copain va revoir le magicien et il va descendre etudier je sais plus quoi. Une fois la il te dit qu'il a besoin de la fleur de son copain pour se transformer.

Va chercher la fleurs. Mais car il y a un mais il faut en faire une potion et c est a ce moment la que l'achimiste apparait et la tu peux lui demander de faire le brouet pour que le mago se transforme et aussi 'extraire le poison des queues de Wiverne.

Bon le reste est assez "simple".

Sinon pour passer la zone ou y a l'oeil qui te repousse il te faudra toi aussi te transformer.

Je suppose que comme ca c'est pas tres clair. MAis en lisant bien les dialogues plus la tartines que je vient d'ecrire on s'en sort.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2005 19:24:49 Sujet du message :

Justement, j'ai résolu la quête de l'épée et trouvée la racine de manticore modifiée. Et j'ai beau prier et faire danser sous la pleine lune un unijambiste tenant un jambon dans chaque main, l'alchimiste ne se manifeste pas.

Note : IWD II commence un tantinet à me courrir sur le haricot. Dommage, y'a vraiment de bonnes idées.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2005 19:54:53 Sujet du message :

Bojo> Dis-moi, le magicien du premier étage, il est enfermé, non ? Bon, ben j'arrive pas à ouvrir la porte, j'ai fouillé partout, nix, nada, rien ! Confused
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2005 21:31:42 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Bojo> Dis-moi, le magicien du premier étage, il est enfermé, non ? Bon, ben j'arrive pas à ouvrir la porte, j'ai fouillé partout, nix, nada, rien ! Confused
Y a une zone avec des instruments de torture juste au dessus de cette porte.( un peu comme au club des sadiques Very Happy ).
Passe ton pointeur sur les machines il va se transformer sur une machine puis clique ; ca active l'ouverture de la porte.


childeric a écrit :
Justement, j'ai résolu la quête de l'épée et trouvée la racine de manticore modifiée. Et j'ai beau prier et faire danser sous la pleine lune un unijambiste tenant un jambon dans chaque main, l'alchimiste ne se manifeste pas.
Est ce que tu es allez voir le mago avec ta racine. Car si mes souvenirs sont bon il devrait te demander de faire un brouet "je sais plus quoi" avec. Et la l'alchimiste devrait apparaitre.Dans le labo n'oublie pas d'echanger les racines.
Cela dit si un perso a niv 15 en alchimie tu n a pas besoin de lui.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2005 20:38:08 Sujet du message :

sinon moi mes soluces je les prends chez Gamebanshee Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2005 11:29:47 Sujet du message :

Bein, je suis con, j'avais oublié d'aller revoir le mago Laughing. Maintenant, l'alchimiste s'est manifesté et a réparé le labo.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 13:32:01 Sujet du message :

C'est à mon tour d'être coincé dans l'oeil du dragon. Juste un peu plus loin. En fait quand je cause au gamin qui cherche sa mère, même en insistant lourdement, il ne veut pas se transformer, toujours le même dialogue. Y'a un truc que j'avais du faire avant dans mes parties précédentes que je n'ai pas du faire là, je sais pas... Confused

Comme je n'arrive pas à le démasquer, je me suis dit que j'allais lui lancer un châtiment divin histoire de vérifier son alignement (et histoire d'être un minimum RP)
Finalement, comme le sort était sans effet, j 'ai arrêté de voiloir être RP et j'y suis allé à coup de fléau d'armes +3 sur la tronche mais rien n'y fait, impossible de le toucher et de le faire devenir méchant Confused

J'ai dormi histoire de revenir plus tard mais rien n'y fait Confused

Si vous avez une idée...

EDIT: C'est bon. Finalement en dormant 3 fois de suite j'ai pu reparler au mage, ce qui m'a activé le bon dialogue avec le gamin.

Mais c'est vraiment mal foutu l'oeil du dragon. Tout le monde galère je crois Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2007 10:04:50 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Donc, si on n'a pas de roublard (et oui ! Sad ), on peut désinstaller le jeu ? Confused
Oui. Par contre, si tu as un perso ayant qq compétences en Fouille/Désamorcage, cet obstacle te retient 2 secondes, à peine.
Courage uuvvww, je suis de tout coeur avec toi Very Happy

Sinon, les Disciples Perdus, c'est des mickeys. Je les ai torché en 2 minutes Cool
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2007 10:28:37 Sujet du message :

Note : si tu trouves comment refaire le cul à l'avatar de la Main Tranchée, ça m'intéresse Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 75.493ms