La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 09:15:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:05:55 Sujet du message : Différence D&D 3 et D&D 3.5

Quelles sont les différences entre Donjons et Dragons 3ème édition et édition 3.5 ???
Les 2 éditions sont elles compactibles?
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:15:55 Sujet du message :

je dirais 0.5 de différence Very Happy
sinon il n'y a aucun problème de compatibilité, suffit juste de tenir compte des changements (sont listés quelque part sur le site d'asmodée)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:45:31 Sujet du message :

Effectivement, c'est tout simple, la 3.5 rajoute, apporte quelques modifications mais ça remets pas en cause tous le système, on va dire que la 3.5 est la version corrigée de la 3.0 Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 09:47:29 Sujet du message :

Les différences qui me viennent à l'esprit:
- la classe de pédilection du gnome est maintenant barde
- la classe de druide remaniée
- la classe de rôdeur remaniée avec des points de vie au D8, un choix de style de combat à faire: tir à l'arc ou combat à deux armes.
- les sorciers peuvent changer certains de leurs sorts connus à certains niveaux
- les armes font des dégâts différents en fonction de leur taille
- le système de combat est clarifié
- l'espace occupé de nombreux monstres est modifié et ils sont toujours carrés.
- certaines compétences disparaissent (comme scrutation, sens de l'orientation), d'autres sont renommées (sens de la nature => survie, vol à la tire => escamotage).
- dans la déscription des monstres, il y a maintenant le bonus de lutte.
- certains monstres ont été révisiés (comme le diantrefosse ou le balor)
- le système de réduction des dégâts est modifié. Parmis ceux qui me viennent à l'esprit : les golems de fer doivent être touchés par des armes en adamantium, les garous par des armes en argent, la tarrasque par des armes épiques.
- quelques sorts rajoutés, certains supprimés, certains changent de niveau, d'autres modifiés comme:
=> Force de taureau, Grâce du chat, Sagesse du hibou, etc. ne durent plus qu'une minute par niveau et augmentent la caractéristique de 4 points.
=> Guérison suprème/Mise à mal soignent/blessent à raison de 10*niveau (max 150) points. Pour Mise à mal, un jet de sauvegarde permet de réduire les dégâts de moitié.
=> Désintégration fait 40d6 points de dégâts au lieu de tuer net. Un jet de vigueur réussi permet de diminuer les dégâts à 5d6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
melentine
Novice
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 6
Localisation: oscille entre lyon nancy et cambrai
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 03:00:44 Sujet du message :

il y a aussi la classe de prestige de disciple draconique qui est modifié...
_________________
le choix d'une classe n'est que le reflet de notre personnalité... Mad)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 09:58:32 Sujet du message :

A mes yeux totallement débile d'avoir réduiit comme la la puissance de désintégration, ce sort est fait pour totalement anihiler quelmque chose ou quelqu'un mais aussi pour donner une certaine contenance aux magicien!

Avant ça quand tu voyait un magot sans trop savoir son niveau, un guerrier pouvait baliser en se disant "il peut me faire disparaitre d'une manière définitive en un sort...", là non, pour peu que le gards qui gère soit pas trop moulu au dé (moyenne théorique.... 140 dg), le guerrier un peu caisse (à niveau 12-13, le niveau équivalant d'un magot pouvant balancer ça) peut tenter la rouste!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 10:11:11 Sujet du message :

En fait c'est même souvent moins que ça, c’est 2D6 points de dommage par niveau du spellcaster, plafonné à 40D6, donc on sera généralement plus près de 22-30 D6 de dégâts que 40.
Les américains ont beaucoup gueulé sur ce changement (et d’autres sorts très modifiés comme Teleport, Bull’s strength, fly etc…). Ca rééquilibre tout de même les guerriers face aux mages de haut niveau qui pliaient systématiquement les combattants dès le niveau 12-13.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 10:36:05 Sujet du message :

Les guerriers de bas et moyen niveau plient systématiquement les mages de niveau équivallant! c'est un juste retour des choses qu'à haut niveau les magots puissent tenir leur revanche non? Magot power!!!!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 10:44:36 Sujet du message :

Je sais plus qui disait : « D&D, au premier niveau tout le monde prend voleur, car tu as toutes les compétences du jeu, au second niveau tu prends Paladin car tu as tous les avantages du jeu, et après tu fais mago en choisissant des potes guerriers, car à la fin du jeu tu plies tout le monde » !
Le problème des mages n’est pas qu’ils plient les guerriers, mais toutes les autres classes ! C’est intouchable un mage de haut niveau.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 11:25:21 Sujet du message :

pour désintégration, autant mettre le JS réussi à 1/2 dégats, s'ils sont calculés comme les autres sorts Confused
et le doigt de mort se calcule aussi différamment maintenant? Sad
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 11:36:06 Sujet du message :


Grundahr a écrit :
pour désintégration, autant mettre le JS réussi à 1/2 dégats, s'ils sont calculés comme les autres sorts Confused
En ce cas il fallait faire la remarque dès la v 3.0, qui est identique à la 3.5 sur ce point.


Grundahr a écrit :
et le doigt de mort se calcule aussi différamment maintenant? Sad
Le sort de Nécro ? Non il reste inchangé. Mais de niveau 7. Il faisait aussi un peu doublon aussi, non. Faut juste attendre 2 niveau de plus pour laisser un homme sur le carreau. Pas trop dur ? Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 12:15:58 Sujet du message :

niveau 7 il y a rayons prismatiques hein, qui comprend aussi un effet de mort (et pis c'est rigolo y a tout plein de couleurs Very Happy)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 12:16:56 Sujet du message :

et sort de mort et désintégration sont de niveau 6, je croit
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 12:28:36 Sujet du message :


Citation :
niveau 7 il y a rayons prismatiques hein, qui comprend aussi un effet de mort (et pis c'est rigolo y a tout plein de couleurs )
Oui mais le rayon prismatique ne garantit pas que tu sois touché par le rayon de mort, qui de plus autorise un JS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 12:29:48 Sujet du message :

doigt de mort en 3.5 : sort de niveau 7, jet de vigueur autorisé pour ne pas mourir.
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 14:58:56 Sujet du message :


nunch a écrit :

Citation :
niveau 7 il y a rayons prismatiques hein, qui comprend aussi un effet de mort (et pis c'est rigolo y a tout plein de couleurs )
Oui mais le rayon prismatique ne garantit pas que tu sois touché par le rayon de mort, qui de plus autorise un JS.
Exact, le prismatic spray, c'est 1 JS automatique pas forcément sur le point fort du guerrier (il y en a sur Reflex ou Will), mais qui en cas de réussite quasi systématiquement annule tout dommage et les effets sont aléatoires...pas ceux du finger. Avoir un kill, c'est taper un 4 sur D8 (12.5% de chance de réussite) si le fortitude save (point fort de tout combattant) est réussi.
Bien plus fiable le Finger, mais comme tout sort de Nécro.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 15:02:55 Sujet du message :

J'ai remarqué que si le magot fait un doigt au cul au guerier ça finit inmanquablement par sa mort (au magot), quel que soit le degré de réussite du seve de fortitude.......

OK, je sors...... Paf !
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 15:03:59 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
J'ai remarqué que si le magot fait un doigt au cul au guerier ça finit inmanquablement par sa mort (au magot), quel que soit le degré de réussite du seve de fortitude.......

OK, je sors...... Paf !
C'est là qu'on dit : "Finger, la petite faiblesse qui vous perdra !" (©Cadbury)
...
Je rejoins Xav' dehors...
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 19:42:51 Sujet du message :


Citation :

Citation :
OK, je sors...... Paf !
C'est là qu'on dit : "Finger, la petite faiblesse qui vous perdra !" (©Cadbury)
...
Je rejoins Xav' dehors...
Surtout que c'est "Mikado, la petite faiblesse qui vous perdra !" Rendare Caesari qua sunt Caesari... Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2004 23:44:44 Sujet du message :


macteyss a écrit :

Citation :

Citation :
OK, je sors...... Paf !
C'est là qu'on dit : "Finger, la petite faiblesse qui vous perdra !" (©Cadbury)
...
Je rejoins Xav' dehors...
Surtout que c'est "Mikado, la petite faiblesse qui vous perdra !" Rendare Caesari qua sunt Caesari... Wink
Rohhh et moi qui me croyait malin Laughing Laughing ! Bien joué Mac, well done old chaps Smile !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2004 09:02:02 Sujet du message :

c'est pas mieux, Raider c'est deux doigts coupe faim !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2004 09:12:18 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
c'est pas mieux, Raider c'est deux doigts coupe faim !
Vu la couleur des doigts en question...... beuark! Malade

Et pour citer un personage qui jadis hanta lancien forum "Un doigt ça va, trois doigts bonjour les dégâts"
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2004 15:54:29 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
c'est pas mieux, Raider c'est deux doigts coupe faim !
Twix, mon torpy, Twix...Raider c'est quand toi et moi on était tout petiôt Very Happy...
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2004 14:07:26 Sujet du message :

Dire que c'est moi qui aie lancé ce topic...ralalalala...je me sent presque coupable d'une telle bêtise et connerie...quelle tristesse!
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.229ms