Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 30/04/2025 20:18:28
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Harpie Acolyte Messages: 22 |
Bonjour !
Voilà, j'ai plusieurs questions sur la façon de faire/gérer un module persistant et j'espère que vous pourrez y répondre.. 1) Si le module a été développé avec SoU, et qu'un des joueurs n'a que l'ancienne version, pourra-t-il jouer normalement ou s'il y aura des problèmes ? Et vice-versa ? 2) Supposons que je désire ajouter du nouveau matériel (placeables, scripts, etc), les joueurs devront-ils re-télécharger des éléments du modules ou la mise-à-jour se fera automatiquement ? 3) Quels sont les éléments qui ne restent pas en mémoire ? J'ai entendu parler d'un tas de petits problèmes et j'ai vu plusieurs scripts pour gérer des trucs comme l'emplacement des joueurs, le contenu dans leur sac, etc. 4) Si nous sommes plusieurs à travailler sur le même module, doit-on obligatoirement s'échanger le module au complet chaque fois ou s'il y a une façon plus simple de procéder ? 5) Comment fonctionne le client DM ? Quels sont ses limites ? De quelle façon peut-il intervenir dans le module ? 6) À votre connaissance, y a-t-il des dangers au niveau du piratage des comptes ? Si oui, il y a-t-il une façon de prévenir que ça arrive ? 7) Y a-t-il une façon d'exporter des informations du module sur une page internet ? Par exemple, le nombre de joueurs connectés, etc ? Merci de vos réponses ! _________________ Life's tough. It's tougher if you're stupid. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Harpie a écrit : 1) Si le module a été développé avec SoU, et qu'un des joueurs n'a que l'ancienne version, pourra-t-il jouer normalement ou s'il y aura des problèmes ? Et vice-versa ? Harpie a écrit : 2) Supposons que je désire ajouter du nouveau matériel (placeables, scripts, etc), les joueurs devront-ils re-télécharger des éléments du modules ou la mise-à-jour se fera automatiquement Harpie a écrit : 4) Si nous sommes plusieurs à travailler sur le même module, doit-on obligatoirement s'échanger le module au complet chaque fois ou s'il y a une façon plus simple de procéder ? Harpie a écrit : 6) À votre connaissance, y a-t-il des dangers au niveau du piratage des comptes ? Si oui, il y a-t-il une façon de prévenir que ça arrive ? ![]() Harpie a écrit : 7) Y a-t-il une façon d'exporter des informations du module sur une page internet ? Par exemple, le nombre de joueurs connectés, etc ? Harpie a écrit : Merci de vos réponses ! ![]() _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
PetitPrince a écrit : Harpie a écrit : 1) Si le module a été développé avec SoU, et qu'un des joueurs n'a que l'ancienne version, pourra-t-il jouer normalement ou s'il y aura des problèmes ? Et vice-versa ? Et il reste les points 3) et 5), si une âme charitable voulait bien m'éclairer... Merci encore ! _________________ Life's tough. It's tougher if you're stupid. |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Nan, ça pose pas problème, tant qu'ils sont sûr la même version (NWN SoU 1.61 pourra joueur sur un serveur NWN 1.61, sauf que certaines options relatif à SoU ne seront pas utilisable)
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
D'accord merci beaucoup. Je comprends mieux.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les questions 3) et 5) ? _________________ Life's tough. It's tougher if you're stupid. |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Aller je suis simpa alors :
Citation : 5) Comment fonctionne le client DM ? Quels sont ses limites ? De quelle façon peut-il intervenir dans le module ? Le client DM te permet des te connecté à une partie en cour en temps que MJ et là ... tu es DIEU !
Tu peux etre visible ou invisible aux joueurs Tu change de zone en un éclair Tu ajoute ce que tu veux (monstres, objets...) Tu déclanches les déclancheurs Tu prends les contrôles de n'importe qui (Monstre, PNJ ou joueurs) et tu peux parler en son nom. ça te permet surtout d'annimé une partie ou de surveiller les joueurs. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Est-ce que l'on a également accès à des informations sur le joueur, par exemple, nb de points de vie, niveau, race et classe, xp, son inventaire, etc ?
Merci ! ![]() _________________ Life's tough. It's tougher if you're stupid. |
Oui, tu peux regarder sa fiche de personnage comme si c'était la tienne ou celle d'un familier.
Et pis sinon, tu peux toujours prendre des outils comme le DM Wand qui permet d'avoir d'autre info dessus (valeur totale de l'équipement en PO par ex.) _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Page 1 sur 1 ¤