La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 20:22:22


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 12:00:34 Sujet du message : Version collector du SdA : et alors ?

Bon, il était temps de faire un petit post sur la version longue du SdA, parce qu’ici à part les messages du type « J’ai commandé », « je vais acheter » ou « je vais pas acheter » que j’aime tant, ça manquait cruellement de feedback Wink.
Petite précision : le coffret est donc de l’ordre de 45 EUR, soit je pense 15 EUR de plus que le DVD de base. Et ce, non seulement pour 30 minutes de plus, mais quatre pistes audio supplémentaires de commentaires et 2 CDs de bonus. Les 4 DVD sont simples faces mais double couche of course (j’ai senti le DVD très légèrement décrocher au moment du passage sur la deuxième couche). Le coffret est ultra sobre, et les menus de navigation sans fioritures : tant mieux, rien de plus casse couille que des animations dans les menus.
Premiere chose qui a failli mériter un retour direct au magasin : le format vidéo est en 2 :35 cinémascope. Concrètement, même sur un 16/9, on ne coupera pas aux bandes noires qui bouffent de l’ordre d’1/3 de l’écran. Vous me direz, avec les bidouillages adéquats, on colle le film dans le haut de l’écran, et les sous titres en dessous dans le noir. Braif.

Bon, là je sens la question que tout le monde se pose : et les 30 minutes de rab ?
Le gros point positif, c’est que ces 30 minutes n’ont pas été rajouté en un ou deux gros blocs de 15 minutes, mais distillés tout le long du film, parfois à coup de 1 ou 2 secondes par ci par là. Bon OK, on a bien quand deux parties du films qui en ont bénéficié : la première, est le début du film et le passage dans la Comté, où on trouve un long passage de description des us et coutumes des hobbits, en écho au prologue du bouquin. Rafraîchissant, tout comme la découverte de Bilbo en raconteur/voyageur. La deuxième, c’est évidemment la Lorien, qui avait été proprement escamoté dans la version ciné : on retrouve l’aspect tractation de la compagnie pour avoir le droit de traverser la forêt et de rencontrer Galadriel, on voit vraiment l’importance de Celeborn et surtout, cerise sur le gâteau, le passage où Galadriel remet une boucle de cheveux à Gimli. C’est fou ce que ça apporte comme humanité (heu, nanité ?) à Gimli. Séquence ultra touchante, tout en sobriété.
Pour le reste, d’une manière générale, tout ce que j’avais trouvé « balancé » de façon abrupte dans le film gagne en profondeur : enfin l’explication de la mort d’Isildur, enfin un départ décent de Fondcombe, enfin on voit un départ en douceur de la Comté avec la procession des elfes partant aux havres gris, enfin on voit les tensions entre Aragorn et Boromir sur la route à prendre (Mordor ou Minas Tirith).
Bref, faisons court : dans 95% des cas, ça ajoute de la profondeur au film et le rapproche de la vision qu’on a du livre, même si on exclue pas certaines longueurs (d’autant que le film de 3H en comportait déjà).
Mais je trouve qu’on a surtout mieux pour justifier l’achat de ce collector : 4 pistes audio de commentaires séparées sur lesquels on va trouver les commentaires du réalisateur, de l’équipe artistique, de l’équipe de tournage et des acteurs. C’est VITAL pour comprendre comment on est passé du livre au film et l’implication de Peter. Accessoirement, ça permet de se réconcilier avec le film, et de mieux comprendre les choix retenus par rapport à la version idéale qu’on avait tous en tête. Pour moi, c’est CA qui justifie en number one et de loin l’achat du collector.
Dernier point très valable, les bonus présents sur les 2 DVD qui permettent de décortiquer le film et le background, relativement essentiel à tous les points : on y trouve par exemple une carte de Nouvelle Zélande qui permet de constater les endroits repérés pour le tournage. Vraiment TRES cool.
Bref, pour moi c’est clair, ce DVD ne changera pas radicalement le film : si on a détesté, on aimera pas tout d’un coup. Par contre il me semble qu’acheter juste pour 30 mn de rab, c’est être en grosse partie à côté de la plaque et du reste ça ferait cher au kilo.
C’est le DVD qui réconcilie avec le film. Et un peu aussi du coup avec Peter Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 12:29:01 Sujet du message :

Merci Niko pour toutes ces précisions, ces éclaircissements nous permettent à présent de savoir avec plus d'assurance si cela vaut la peine de réinvestir ou non, moi j'ai achetté le premier, et je fus vraiment fachée de savoir qu'un *coffret collector* allait sortir! si je l'avais su avant, j'aurais attendu tout simplement, enfin.....j'achetterai celui-là aussi!
Merci encore! Smile
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 13:39:31 Sujet du message :

(normalement je devrais le recevoir dans la semaine Very Happy)


Sinon, petite question : le passage entre la sortie de la Moria et l'arrivée en Lorien est-il un peu rallongé où est-ce qu'on a toujours l'impression que els deux ne sont éloignés que d'une centaine de mètres ? Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 14:32:34 Sujet du message :

un peu ralongé si je me souviens bien
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 15:06:31 Sujet du message :

J'apporte mon grin de sel et mon opignion sur ce dvd :

TROP FORT ! Very Happy

J'ai eu le coffre spécial la semaine dernière pour mon anniversaire.
(avec les deux statues et la grande carte Very Happy Very Happy )

J'ai revu le film. Ou plutot j'en ai vu un autre.
Moi qui avait lu le livre j'étais un peu déçu par le passage trop court chez les elfes et que l'on ne voit pas la tension s'installer avec Boromir. et que l'on ne vois pas nonplus gollum les suivre dans la rivière.

Et tout ces défaut son réparer dans le DVD.
J'ai vraiment cru revoir un autre film avec pas mal de réplique qui change et de scènes et plan en plus.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce chef d'oeuvre dvd , un avant gout des scènes en plus :

- Concernant les hobbits : (nouvelle intro au film qui suit le prologue racompté par Bilbon)
- Au Dragon Vert : Là ou les hobbits danse et parle de la guerre qui se prépart
- Les elfes des bois qui quittent la terre du millieu
- Aragorn et les Hobbit dans les marais
- Les Trolls de pierres !!! Very Happy
- Aragorn et le seigneur Elron qui parle de l'épée d'Isildur
- Le départ de la communauté : "où Frodron cherche sa droite et sa gauche Embarassed
- L'arrivée dans la foret des elfe : Aragorn qui et obliger de négocier leur entrée pendant que le nain insulte les elfes dans sa langue Laughing
- La remise des cadeaux par la dame des elfes (Et une épée pour toi, et une pauvre corde magique pour toi Very Happy )
- Le dialogue entre boromir et Aragorn le long de la rivière : Ce n'est pas grand chose mais je pense que c'est un passage escentiel pour comprendre l'en jeu du voyage sur le rivière (partir vers la cité de Boromir ou direct dans le Mordor ?)

Je mets un 10 / 10 au film et un 12 / 10 aux bonus.
2 DVD de bonus ! j'ai pas encore tout vu ! mais les détaille qui tue et qu'on ne vois même pas dans le film. comme la dague d'Aragorn cachée dans le foureau de son épée.

En un mot : super.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 17:06:05 Sujet du message :

Hé hé hé, je viens de le recevoir, je vous dira ça demain... Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 17:47:53 Sujet du message :

Je devrai l'avoir demain...
/me est impatient *10
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2002 19:24:27 Sujet du message :

Niko>> spoiler bordel Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Melquar
Grand Chevalier
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 139
Localisation: Metz
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 08:11:40 Sujet du message :

Bon juste un petit commentaire sur les dvd bonud avec les explications...

Personnellement je ne m'etais jms vraiment plongé dans la biographie de Tolkien ...a part vraiement une des plus sommaires ...et je trouve que celle sur les dvd est vraiment bien faites et permet vraiment de cerner le personnage, sa vie, sa facon de voir le monde ...
un bonus très sympa ...

Et surtout l'explication sur le fait que Tokien n'a jms souhaité faire de son oeuvre une allégorie quelconque ...mais simplement une belle histoire ...

Je sais pas pour vous mais le nombre de gens qui après avoir lu le livre mon sortie des explications fumeuses sur le "a oui si il dit ca c qu'il se raccroche au contexte historique de la guerre ..." ...je suis vraiment rassuré de voir qu'il n'en est rien et q'une belle histoire reste ce qu'elle est ...du fantasme ...

Un très bon point aussi sur l'explication de ce qu'est l'anneau ...de manière profonde ...un peu un poncif que tout monde se dit ...mais montré avec tellement de grace "le pouvoir corrompt"

Bref j'ai pas encore tout vue mais cette partie la vaut le détour
_________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 08:25:56 Sujet du message :

Rhâââ, excellent !

Ca rend en effet le film complètement différent, ça lui donne une profondeur accrue. Et certaines répliques ajoutées permettent de vraiment mieux cerner certains personnages, pour ceux qui n'ont pas lu les livres.
(et le générique... je ne pense pas en avoir jamais vu un aussi long ! Laughing Au bas mot il doit au moins faire 15 d'heure/20 minutes ! Surprised )

Par contre je suis aussi pratiquement sûr que certaines répliques ont été redoublées. Quelques fois l'intonnation n'est pas la même que la version ciné, certains mots sont nettement plus détachés.
Par exemple, Bilbon, lorsqu'il s'en va de Cul-de-sac, dit "j'ai trouvé une fin pour mon livre : et il vécut heureux encore et encore et encore" alors que la version précédente on aurait dit qu'il disait "et il vécore encore et encore" Very Happy Laughing

Bon, j'ai pas encore pu le regarder en VO Sad (ma future préférant malheureusement le français... Sad ) ni les bonus, mais ça ne saurait tarder... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 08:52:49 Sujet du message :

Et tu vas trouver le temps de dormir ? Laughing

Si non dans le genre répliques redoublées il y a la première scène ou Frodron rencontre Gandalf et que des plans ont été ajouter. Le dialogue n'est plus le même. parceque l'on voit que Gandalf sait que Bilbon cache quelque chose.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 09:01:59 Sujet du message :

Dormir ? Surprised Pourquoi faire ? Surprised

Laughing

Si, c'est vrai, faudrait que je pense à dormir un peu cette semaine quand même... Very Happy


Une scène que j'ai bien aimé c'est celle de la remise des cadeaux par Galadriel et Celeborn (content de voir que son rôle s'est agrandit), je comprend pas pourquoi ça n'a pas été mis dans la version ciné.
A la limite, les capes on pouvait se douter que c'était un cadeau des elfes, l'arc de Legolas, on peut ne pas y prêter attention... mais la corde magique de SAM (Laughing quand il demande "heu, vous auriez pas une autre dague en réserve ?") ou les lames elfiques de Merry et Pippin, ça va paraître bizarre quand ils vont les utiliser dans les autres films... Ca sort d'où ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 09:07:36 Sujet du message :

Moi j'étais déçu de pas voir cette scène au ciné surtout qu'on la voyant dans la bande annonce !

J'ai bien aimer la scène au Dragon Vert aussi et la passage ou l'on vois les troll de pierres
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 09:29:36 Sujet du message :

Les trolls on les voyait un peu mais si on ne connaissait pas l'histoire, on avait du mal à faire le rapprochement avec ce que raconte Bilbon au début...


Le Dragon Vert, oui, très sympa aussi. D'ailleurs toutes les scènes rajoutées au passage de la Conté sont excellentes, on voit vraiment mieux le boulot qui a été fourni pour la rendre crédible.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2002 13:40:07 Sujet du message :

Bon, ben j'ai compris... Je crois que je vais céder à la tentation ! Daéns l'allégresse, oeuf corse ! Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yamael
Voyageur
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 2
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 11:20:32 Sujet du message : Super genial, mais bon ...

Vive cette edition Collector-de-la-mort-qui-tue-la-vie-en-tous-points.
Un vrai bonheur de redecouvrir totalement un film aussi genial que celui-ci ... les scenes supplementaires le transforment radicalement, le rendant encore plus proche du livre.
Mais, et il y a un gros "MAIS", il nous manque tjs la fameuse partie avec notre ami Tom Bombadil !!! Et c, a mon avis, le seul point noir de cette nouvelle mouture ... Vos reactions ?

Au fait, Bonjour à tous ceux que j'ai pas vus depuis un moment faute de temps pour venir surfer sur Les Bibliothèques.
_________________
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son Sombre Trône.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 11:38:10 Sujet du message :


Yamael a écrit :
Vos reactions ?
Je m'en cogne. Par contre si qqn pouvait me payer le coffret Freddy et le Z2 collector de Zombie, ça m'arrangerait.
Je sors ?
Ok.

/kickme
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 12:18:03 Sujet du message :

yamael : il manque aussi les 17 ans entre l'anniversaire de bilbo et le depart de frodon Smile
le passage dans la foret noire est absent
la vente de cul-de-sac aussi
le passage dans la maison au pays de touque aussi
plein de trucs quoi Smile
par contre je me rappelle pas si elle donne la boite de terre a sam galadriel ???
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Yamael
Voyageur
Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 2
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 13:36:21 Sujet du message : En effet ...

Il est vrai que la liste pourrai etre longue si on voulais savoir ce qui manque ... mais honnetement, Tom ca manque (enfin apparement je suis le seul a qui ca manque Smile )

Et pour repondre, non Galadriel ne donne pas la boite de terre a Sam ... elle se contente de lui donner la corde.
_________________
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son Sombre Trône.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 13:40:45 Sujet du message :

oui, bon, je suis en train de relire le tout et y'a plein de "petites" differences. Et alors ? Sur le coup, je dis "bbbboooooouuuuuuuuuuuuuuu PJ a deconné" et apres reflexion je dis : ben il a fait sa vision, c'est bien. Je relis d'un autre oeil, avec des images dans la tete. Pis faut avouer que 3x5h cela aurait ete long ! pis y'a plein de trucs qui sont, il faut l'avouer, chiant dans le livre ! et puis, et puis ... Non, ne nous plaignons pas !

Grigg : désolé ! j'ai un pote qui vient de s'acheter le freddy, y'a une soiree (enfin, un WE) freddy en perspective Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2002 18:05:21 Sujet du message :

Youpi je l'ai enfin ! Smile
Malheureusement je peux pas le regarder ce soir (j'ai école demain) Sad ..
Mais ya pas a dire, ça fait classe d'avoir les deux statues completement inutile de l'Argonath sur la table de chevet Very Happy
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2002 13:41:27 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
Youpi je l'ai enfin ! Smile
ça fait classe d'avoir les deux statues completement inutile de l'Argonath sur la table de chevet Very Happy
Et ben moi je les ai mis sur ma bibilothèque Very Happy (non pas de NWN Laughing )

Si non pour le passage de Tom, c'est vrai que contrairement aux autres passages supprimer, la foret noir fait un chapitre entier du livre en moins ! Confused

Mais c'est vrai que quand j'avais lui le livre il y a des années, je me suis dit : ça apporte quoi ce passage ? une péripécie de plus mais ça ne fait pas avancer l'histoire. Et ça c'est bien expliquer dans les bonus du dvd.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2002 15:56:25 Sujet du message :

Ca doit probablement en interesser certains, il parait qu'il y a des trucs "cachés" sur le DVD de la version longue, d'apres un copain sur irc. Je vous copie/colle direct le log.
N'ayant pas le DVD, je vous laisse le soin de tester Very Happy




Citation :
15:29 | <nova|derrick> The 2 Towers trailer is also included on the 2nd DVD of the extended version.
15:29 | <nova|derrick> To find it you'll have to go to the 'select chapter menu' and have a look at the last chapter. When you move up again you'll see in the bottom right of the screen two towers. Select that, press ok .. and you'll see the director congratulating you for finding this easter egg.
15:29 | <nova|derrick> 1 ° bonus
15:29 | <nova|derrick> To find this one, go into the Scene Selection menu on disc one, and head to the final page where you'll find the real Council of Elrond scene. Highlight that scene and press "down" to find an image of the Ring. Press enter to view the entire clip from MTV complete with an introduction from Peter Jackson.
15:30 | <nova|derrick> 2 ° bonus
15:36 | <nova|derrick> > Nouveau voici un autre bonus caché pour le Zone 2 !!!!
15:36 | <nova|derrick> Crédits DVD: DVD3 (1er des suppléments): page principal, flèche bas pour passer la croix centrale en surbrillance, validez.

_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2002 19:02:05 Sujet du message :

J'ai passé la moitié du week-end a les regarder les dvd ^^ ... Et il me manque la moitié du dvd bonus 2 Very Happy . C dingue tout ce qu'il ont fait pour le film...

EDIT: mais q'est-ce que je dis moi ? Surprised Faudrait vraiment que je prenne des cours intensif d'anglais moi Mad Embarassed

Sinon quelqu'un sait où on peut se procurer les miniatures de Fondcombe/Rivendell ? Very Happy J'adore ctendroit.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Le Baron Noir
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 23
Localisation: Tamriel, Province Impériale de Morrowind, District de Vvardenfell, Molag Amur, Tel Uvirith
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2002 00:32:44 Sujet du message :

Pour les bonus cachés, il y a un par disque de film. Il faut aller dans la chapitrage et descendre tout en bas, puis appuyer sur la touche "bas" de la télécommande ou passer la souris plus bas pour les découvrir. L'ami Pete nous accueille. Sur le premier disque il y a une parodie du conseil d'Elrond, sur le second une sorte de bande annonce des deux tours.

Pour le reste, ce coffret est excellent, je viens de mater les divers bonus, il y a pas mal de trucs intéressants sur les décors, les acteurs, les sons, les effets spéciaux, les costumes, la pré et post production, les story boards, Tolkien, les prévis, et j'ai pas encore fini de tout voir en quelques heures...

Quand à Bombadil, il a été soigneusement évité dans les bonus, ils n'en parlent presque pas. Je vois mal comment cela aurait pu être inétgré au film. L'un des interviewés dit que ça garde le mystère, qu'on ne sait pas s'ils y sont allés ou pas...

La version longue améliore en effet grandement le film, les scènes supplémentaires permettent de temporiser l'action, on moin sl'impression de suspense qu'avant. Sans compter que d'autres personnages que Frodon sont mis en avant, comme Aragorn. Enfin, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de plans plongeant dans les entrailles d'Isengard qu'au cinéma. Pour la scène des cadeaux, no comment, je me demande encore comment se fait-il que Jackson ait coupé un passage essentiel pour le reste de l'histoire. Il est à noter qu'on se demande toujours pourquoi Sam est triste de quitter son poney qu'on doit appercevoir pour la deusième voir la troisème fois du film et pour une durée totale de 20 secondes...

Vivement mercredi prochain!
_________________
Linux powered
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.183ms