La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 06:32:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Axoon
Voyageur
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 4
Localisation: A la fin des temps, pas loin de jagged.
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 04:45:29 Sujet du message : Hello ! Quid de la torche, de l'épée et de la monte ?

Bien le bonjour à tous ! C'est un honneur que de paraitre en votre noble assemblée !

Je me suis permis de faire la pub de votre beau site sur le site où je suis admin sans vousle demander, mais j'espère que cela ne vous offensera point.
Je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire une copie de votre règlement de tenue à observer sur le forum, afin de le mettre sur le mien.
Je trouve qu'il détaille bien le comportement qu'un forumien se doit d'observer et que l'on est en droit d'attendre.

Enfin, venons-en à ma requête initiale :

Elle concerne notre jeu préféré, Neverwinter Nights et ses add-ons.

Je voudrais savoir s'il existe ou s'il est prévu d'inclure la torche comme arme de fortune.
On est nombreux ici, j'imagine, à avoir assisté au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et donc au combat d'aragorn contre les nazgul de sauron, dans les ruines d'une tour, épée et torche en main, taillant et brûlant.
On pourrait également inclure le lancer de torche.

Pour les épées, ma remarque est toute simple :
A propos de l'épée batarde, elle se manie à une ou deux mains. Existe t-il ou pourrait-on avoir dans l'avenir des persos utilisant cette arme avec le choix de l'utiliser à deux mains si on la sélectionne seule, à une main si on y met torche, bouclier ou autre.
Dans le même ordre d'idée, quand pourra t-on jouer un perso qui manie une arbalète légère dans chaque main ?

Enfin, j'aimerais savoir si une version française finalisée du patch pour inclure le cheval et autre mules est disponible.

Merci par avance de vos lumières sur ces ténébreux sujets, comme dit mon ami jarlaxle. Very Happy
_________________
L'humanité est un don qui peut aussi se retrouver chez les non-humains.

C'est un barde kobold qui le dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Axoon
Voyageur
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 4
Localisation: A la fin des temps, pas loin de jagged.
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 04:51:37 Sujet du message :

Autre petite question : est-il possible de mettre les images de toute votre galerie d'avatar dans le jeu neverwinter ?
Si oui, où cela se downloade t-il ?

Encore merci !Smile
_________________
L'humanité est un don qui peut aussi se retrouver chez les non-humains.

C'est un barde kobold qui le dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 10:30:19 Sujet du message :

1. pour les règles, c'est ok si t'oublies pas un lien vers la provenance
2. pour les avatars, y en a de bg, de nwn, etc. Donc ça se convertit manu militari?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 12:41:24 Sujet du message :

si tu te torches avec une épée tu monteras en criant Very Happy
j'ai bon? Gné ?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 17:56:54 Sujet du message :


Axoon a écrit :
Dans le même ordre d'idée, quand pourra t-on jouer un perso qui manie une arbalète légère dans chaque main ?
Quand ton perso aura 4 bras Very Happy ?
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 18:07:11 Sujet du message :

le problème des deux arbalètes c'est que tu ne tires qu'un coup ^^ (te faut 10 minutes pour recharger les deux arbalètes Smile)
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 18:09:16 Sujet du message :

C'est surtout qu'une arbalète, qu'elle soit lourde ou légère, se tient toujours à deux mains : une pour la tenir, l'autre pour prendre le carreau et la charger.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 19:07:35 Sujet du message :

Comme un arc en somme.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 19:33:56 Sujet du message :

Oui mais horizontal. Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 20:53:42 Sujet du message :

Au lieu de parler de se torcher le *** avec une épée...je pense qu'il voulait savoir si il existe un truc pour que la torche deviennent une arme et pour que les épées batardes se tiennent soit à 1,soit à 2 mains...(comme dans la description de BG et NWN...)
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 21:12:04 Sujet du message :

Pour les torches d'armes:
[http]

Pour les épées batardes, je sais pas si c'est possible (je crois que c'est modifiable qu'en hard Confused)

Les chevaux montables, impossible. Mais je pense qu'en bidouillant le hak (genre exportation du matos et création d'un autre hak avec ce qu'on a exporté), ça devrait pouvoir se faire.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Axoon
Voyageur
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 4
Localisation: A la fin des temps, pas loin de jagged.
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 21:15:38 Sujet du message :


Lavok a écrit :
C'est surtout qu'une arbalète, qu'elle soit lourde ou légère, se tient toujours à deux mains : une pour la tenir, l'autre pour prendre le carreau et la charger.
Il me semble mon cher lavok que tu n'as jamais vu beowulf : un film où l'on peut voir l'acteur (C.Lambert) se servir d'une arbalète dans chaque main, et s'en servir aussi comme arme de frappe quand les munitions viennent à manquer, puisqu'elles ont des lames de rasoir au bout.
Bref, pour le coup il avait des arbalètes légères avec chargeur (donc plusieurs fléchettes qui se chargent comme un flingue).
Vu l'arc taulmaril cherchecoeur de cattie-brie, au carquois avec flèches infinies, je me disais que ce pouvait être jouable dans NWN. Il suffit d'une arbalète avec des munitions apparaissant par magie.
La technique de deux arbalètes fut reprise dans d'autres films et dans des FPS médiévaux.
Bref j'invente rien concernant ce mode de combat.
Sinon, considérant une arbalète normale, il est très possible de les charger toutes les deux, puis de les tenir et de tirer deux flèches ainsi. Après, il faut recharger les deux.
Pas pratique si on a plusieurs adversaires qui viennent au corps à corps, mais c'est le même problème qu'avec une (pas pratique non plus de recharger une arbalète quand les ennemis sont à portée de frappe). Ca prendra juste plus de temps. (Perso, au corps à corps, mon perso prends rapidement une lame...)

Pour convertir les beaux avatars, pas glop, pas ma tasse de thé.
Mais kkun mez le fera, puisque c'est ok.
Merci Baldurien !
Vu l'absence de réponses significatives quand à l'épée batarde (hallucinant qd même de pas pouvoir l'utiliser avec un bouclier... C spécifié une main/deux mains ou une autre épée pour peu que le perso soit fort : c'est vraiment pas autant pris en compte que dans Planescape Torment...) et à la torche (à part la zolie réponse de Grundhar Very Happy ) j'en déduit que rien n'est prévu. Sad
On peut faire flamber un ennemi avec une épée de feu style Lame du Destin, mais pas possible avec une simple torche...
C un peut comme l'attaque à deux épées, ca se fait sur la même cible, même si on est ambidextre, on ne peut pas attaquer deux ennemis qui seraient à portée.

Enfin je désèspère pas de voir cela corrigé dans un prochain add-on. Ou le prochain jeu sur les royaumes oubliés ou ADD.

Tiens j'espère qu'on aura un jour Planescape Torment 2. Very Happy

Au fait, pour ceux qui connaissent, on peut croiser Morte, le crâne moqueur, dans Fallout Tactics...
Je me demande si on peut le voir ou si l'un des persos de Torment apparait dans NWN.
Ce serait le comble qu'on voie morte dans un jeu post-apo et même pas dans NWN...

Sinon hé bien bon jeu à tous et merci pour les downloads proposés.

NWN reste un superbe jeu malgré ses petites tares.
Je file me replonger dedans. J'ai un paladin/chevalier noir qui doit travailler pour le seigneur Nasher. Very Happy
_________________
L'humanité est un don qui peut aussi se retrouver chez les non-humains.

C'est un barde kobold qui le dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 21:24:53 Sujet du message :

Mais euh, et mon post alors Sad

Razz

(sinon, c'est dans quel jeu où on a une mini-arbalète à flêche empoisonée sur le bras ?)
EDIT: c'est Deus Ex 1 (le 2 je sais pas)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Axoon
Voyageur
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 4
Localisation: A la fin des temps, pas loin de jagged.
Répondre en citant
Posté le : 18/03/2004 22:33:31 Sujet du message :

Very Happy

Toutes mes excuses Petit Prince !

J'écrivais mon post quand tu as posté et ne l'ai pas vu !

Mais merci, c noté.

Et Baccata a absolument raison Exclamation
C'est bien ce que je demandais, entre autre.
Je vais demander à un ami pour les exports, concernant les chevaux. Smile

En mode hard, qui est pour moi le mode normal, (Règles ADD3 pures, donc ce qui me va le plus) pas possible pour l'épée batarde mais peut-être en mode expert ? Je vais essayer !

Encore merci Petit Prince ! Very Happy
J'ai vu qu'une version italienne propose des chevaux montable en version beta, je vais voir ce qu'on peut faire de ce côté. Very Happy

Pour Deus ex 2, c'est possible je crois.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a plus d'armes, c'est plus orienté action et les munitions sont les mêmes, que ce soit pour un lance-roquette ou un pistolet.
Il y avait aussi un FPS médiéval où l'on utilisait 2 arbalètes en mode tir...
Puis il y a aussi tous les jeux de tir avec 2 flingues... ce qui n'enlève rien au problème de reload.
_________________
L'humanité est un don qui peut aussi se retrouver chez les non-humains.

C'est un barde kobold qui le dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/03/2004 18:29:24 Sujet du message :


Axoon a écrit :
Il me semble mon cher lavok que tu n'as jamais vu beowulf : un film où l'on peut voir l'acteur (C.Lambert) se servir d'une arbalète dans chaque main, et s'en servir aussi comme arme de frappe quand les munitions viennent à manquer, puisqu'elles ont des lames de rasoir au bout.
D'un autre côté, Beowulf, c'est pas non plus une référence Very Happy Laughing Laughing Laughing

De toutes façons dans NwN l'intérêt ne serait pas énorme, le temps de recharger les deux, ben les ennemis sont déjà au corps à corps donc...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2004 10:13:14 Sujet du message :


Axoon a écrit :
Il me semble mon cher lavok que tu n'as jamais vu beowulf : un film où l'on peut voir l'acteur (C.Lambert) se servir d'une arbalète dans chaque main, et s'en servir aussi comme arme de frappe quand les munitions viennent à manquer, puisqu'elles ont des lames de rasoir au bout.
Non en effet, je ne l'ai jamais vu mais, juste au cas où : Beowulf a une belle place ici Wink. On voit déjà assez d'aberrations de combat dans les films "sérieux" (qui a parlé d'un elfe sur un bouclier orc Surprised ?), qu'il est tout-à-fait inutile de parler des belles bouses...


Axoon a écrit :
Bref, pour le coup il avait des arbalètes légères avec chargeur (donc plusieurs fléchettes qui se chargent comme un flingue).
Vu l'arc taulmaril cherchecoeur de cattie-brie, au carquois avec flèches infinies, je me disais que ce pouvait être jouable dans NWN. Il suffit d'une arbalète avec des munitions apparaissant par magie.
Là on est d'accord, sauf qu'il faut deux arbalètes puissament enchantées et (normalement) rarissimes. Beaucoup de conditions pour un style de combat très particulier.


Axoon a écrit :
La technique de deux arbalètes fut reprise dans d'autres films et dans des FPS médiévaux.
Bref j'invente rien concernant ce mode de combat.
Bon, je vais être clair. C'est pas parce que quelques personnes, ne connaissant rien aux armes, ont trouvé qu'une arbalète dans chaque main, c'est tellement plus claaaaaasse Cool, que c'est réaliste et qu'il faut faire pareil. Idem pour les flingues. Tu connais beaucoup de combattants de métier qui te conseilleraient de tirer avec deux armes en même temps ? Ah oui, l'avantage c'est qu'on tire deux fois plus vite, gros désavantage : impossibe de viser correctement.


Axoon a écrit :
Sinon, considérant une arbalète normale, il est très possible de les charger toutes les deux, puis de les tenir et de tirer deux flèches ainsi. Après, il faut recharger les deux.
Pas pratique si on a plusieurs adversaires qui viennent au corps à corps, mais c'est le même problème qu'avec une (pas pratique non plus de recharger une arbalète quand les ennemis sont à portée de frappe). Ca prendra juste plus de temps. (Perso, au corps à corps, mon perso prends rapidement une lame...)
Comparons :
_ avec une arbalète, je peux tirer, reculer tout en rechargeant avec l'autre main et retirer ensuite et cela peut-être plusieurs fois. Tous en sachant que je peux très bien avoir un allié au contact des ennemis et donc ne pas être forcé de reculer.
_ avec deux arbalètes, je tire deux fois en même temps (sans savoir viser), je suis obligé de laisser tomber une arbalète, de charger l'autre, de la laisser tomber (et zooouuu le carreau qui a de fortes chances de partir par accident), de ramasser la première, de la charger, de ramasser l'autre et enfin de retirer (en supposant bien sûr que le carreau de la première est resté). Très pratique en effet Very Happy.

Sans compter que pour avoir donc ces deux arbalètes chargées, il faut se préparer avant le combat (vu le temps que ça prend), ce qui suppose qu'elles le sont en permanence ! Je ne parle pas du nombre d'incidents qui peuvent se produire au moindre choc Malade...

Bref, si ça t'amuse, tu peux toujours inclure ça dans nwn, mais c'est autant crédible que de la haute voltige de trapéziste elfe sur un Oliphant Confused.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2004 10:19:16 Sujet du message :

Une arbalette demande deux mains pour etre rechargé. J'ai deja utilisé ce genre de jouet, ben faut deux mains pour recharcher. En terme de jeu, cela veux dire 1 round (enfin, certaines demandent deux mains et un pied pour etre rechargé). Deux arbalettes a recharger -> 2 rounds. Soit .... le temps qu'il faut largement pour arriver au contact de la part de ton ennemi. Et il faut 2 mains pour viser (serieux, c'est pas une arme a feu ce genre de jouet). Si tu veux etre realiste, dit toi qu'il faudrait alors aussi prendre en compte le fait qu'une arme armée tout le temps (corde en tension) necessite un bon paquet de cordes en plus pour etre efficace.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.601ms