La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 16:10:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Knights
Voyageur
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2004 23:49:28 Sujet du message : Classe de Prêtre comment bien le débuter

Bonjour a tous,

Je tiens à vous dire que je suis un nouveau dans se genre de jeu. Donc je ne connais pas toute les subtilitées du jeu et sûrtout comment bien monter mon perso ( Prêtre pour le combat).

J'ai tenter plusieur perso *Prêtre* mais je n'arrive pas à avoir un prêtre qui sans être un ( GB ) à être performant aux combats. Je m'explique, je ne recherche pas le Gros Bill mais souvent sur les serveurs que j'utilise il y a des persos qui eux sont de très très bon combattant. Car souvent en RP on ce rencontre et étant de Clan adverse donc * combat s'en suit * et je dois dire que je ne fais pas long feu contre eux Confused Il me tue même asser vite Sad
Ce que j'aimerai savoir de vous les experts c'est lorsque je commence un nouveaux perso prêtre que dois-je prendre pour débuter. Je voudrais faire un Prêtre qui exelle en combat

Donc dans les caractéristiques aux début:

Force : combien dois je mettre pour débuter

Dextériter : combien

Constitution : combien

Intéligence : combien

Sagesse : combien

Charisme : combien

ensuite lorsque vous devez choisir vos points de compétance vous les mettez dans quel
ex: Parade , Discipline , Connaissance des sorts , concentration ,ect. qu'elles sont le meilleur pour un bon combattant

et pour finir qu'elles dons dois-je choisir pour être un très bon combattant .

Je tiens a remercier tous qui vont me répondre, et une chose que je veux vous dire car je sais que certaines personne vont dire bon en voilà un qui veux être un Gros Bill et bien je peux vous dire qu'a mon âge je ne recherche pas à être le GB du ou d'un serveur ou je vais , mais seulement être capable de me défendre contre certains joueurs qui eux font les GB's car ils savent qu'ils sont super puissant et en combat il frappe avec une vitesse qui ouff ce n'est pas long que mon perso est mort Confused

Voilà si vous pouvez m'aidez j'apprécirai bien

Knights
_________________
Un fan de NwN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 08:27:24 Sujet du message :

Salut,

J'ai plus les chiffres exacts mais un prêtre intéressant ça donne :
sagesse : 17
dext : 13 requis pour certain dons comme souplesse du serpent et esquive totale
force : 14 (le prêtre est bon au corps à corps grâce à ses sorts de boost surtout)
const: le reste

pour les dons: acrobatie, esquive totale et souplesse du serpent sont intéressant, et biensur le maniement de ton arme aussi ... Ah oui et aussi combat en aveugle ça aide bien quand tu te bat dans une zone de ténébres et que tu n'as pas de vision lucide...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2004 09:13:21 Sujet du message :

deja tu peux te dire que le pretre est pas là pour aller au paté ! c'est le role des combattants. Tu peux eventuellement y aller en "deuxieme ligne".

Ensuite, le pretre, si tu joue en groupe, c'est souvent la "pompe a cure" (medikkkkkkkkkkkkkkk). Ton rôle est d'aider les autres a coups de sorts (bless, prayer, force de taureau, ...).

Pour le créer, tu dois IMPERATIVEMENT mettre beaucoup en sagesse (17 pour passer à 18 au niv 4). Ensuite, l'inté est pas super primordiale (10 par exemple), meme si certaines competances sont basées dessus. Le charisme a une forte importance pour lutter contre les morts vivants. Si tu es sur de pas en avoir en face, c'est pas "trop" important. Apres, la dex cela depend de ta façon de voir l'avenir : full plate, bouclier, .... c'est 12 qui est un bon chiffre, 13 si tu vise le don "esquive" (n'oublie pas que tu n'as pas des tonnes de dons). La force et la constit, tu met le reste. (un bonus de constit d'1 ou 2 points est suffisant).

Regarde bien les dons (oui, c'est de l'optimisation !) pour le futur. Regarde aussi ton groupe. Le don attaque en puissance puis cleave, c'est pas forcement idéal. Arme de predilection pourquoi pas, mais le tout c'est que le groupe soit homogéne. Dis toi que certains sort (nv 4 ou plus) te transforment en grosse brute pour un moment et que tu deviens plus apte a aller au milieu de la mélée a ce moment là.

Et surtout, lis bien tes sorts !!! Si les MJ sont serieux, et que la logique est respectée, une grosse brute qui cogne est pas super protégée contre les sorts mentaux. Avoir l'init ("science de l'initiative') peut etre utile pour lui laver le cerveaux ou le paralyser (avant de lui eclater le crane lentement a coup de masse)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.153ms