La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 17/05/2024 03:57:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2004 17:46:24 Sujet du message : Y aura t'il une 4ème Edition de D&D?

La question est dans le titre...mais y aura t'il , un jour lointain ou pas si lointain que ça, une 4 ème édition?
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2004 18:48:45 Sujet du message :

ben dans la mesure ou la 3ème est encore très jeune, je ne vois pas pourquoi. L'excuse de "ça fait de l'argent" ne marche même pas : ils vont réediter les bouquins sortis en 3.0 en version 3.5, histoire de s'en mettre plein les fouilles (avec télé-magouille ^^).
Le système de jeu est plutôt bien équilibré, les règles pas trop compliquées, je ne vois pas pourquoi il y aurait une refonte complète du système moi.
Pourquoi tu poses cette question au fait?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baccata
Ecuyer
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 69
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 16:14:54 Sujet du message :

J'ai pas envie d'investir dans des bouquins à 40€ si c'est pour qu'ils sortent une nouvelle version dans 1 an et demi...
_________________
C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
drinc
Novice
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 19
Localisation: lyon
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 16:45:54 Sujet du message :

Smile étant mj aussi sur dd3 , je dirai que wizard sortira une 4 ème édition mais dans quelques années , Donjon vient de fêter ses 30, 3 édition , tous les 10 ans en moyenne, pour ce qui concerne les manuels de la version 3.0 , ils ne seront pas tous ré-édités, car il y a peu de changement à faire presque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 16:45:55 Sujet du message :


Baccata a écrit :
J'ai pas envie d'investir dans des bouquins à 40€ si c'est pour qu'ils sortent une nouvelle version dans 1 an et demi...
Pourtant les gens font couramment cela lorsqu’il s’agit d’acheter un ordinateur à 1 000 EUR.

Ensuite, il y peu de chances d’en voir émerger une (de 4eme édition) avant 2006, le planning des sorties est plus ou moins réglé jusque là.
Pour finir, en Juillet sort Eberron, chez Wizards : du succès de sa gamme (censé donner un second souffle aux ventes de suppléments) dépendra le lancement ou non d’une quatrième version, qui elle arrivera bien un jour. Et on ne parle que D&D, car dans le sillage du d20 sont ancrées des gammes qui ont leur importance (d20 Modern, décliné en 2 settings, Urban Arcana et Future)…
Sauf gros essoufflement de la gamme, on peut penser qu’une v4.0 n’arriverait pas avant la mi-2006 (je spécule, tu spécules, comment veux-tu que Wizards nous…).

Pour information, on rappelle que WW a lancé pas moins de 3 éditions de Vampire en 10 ans (91, 93, 99), idem pour Mage et Garou.
Et avec au moins 2 versions des suppléments principaux (clanbooks, Player’s & Storyteller’s Guides).

Et combien de rééditions de INSMV, de Rolemaster, etc...

Bienvenue dans la société de consommation. Sinon il reste la solution de vivre dans les bois et de roleplayer avec les belettes Smile. Ou avec AD&D 1ere édition, pourvu des pdfs qui vont bien, vendus sur le site Wizards. C'est selon.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.235ms