La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 09:53:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Thalandys
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 10:10:05 Sujet du message : classes de prestige / classes épiques

coucou tout le monde,

j'ai un peu de mal a comprendre comment ca marche tout ca (faut dire que j'ai pas encore HotU)...

les classes de prestiges SoU n'ont que 10 nivx c'est ca ?

les classes de prestige HotU pareil si j'ai bien compris...

mais qu'est ce que les classes épiques ? ca veut dire qu'on peut monter la classe de prestige HotU plus haut que 10 levels ?

je voulais prendre guerrier 20 / chevalier noir 10 / Maitre d'Armes 10..

mais avec les classes épiques ca veut dire que l'on pourrait avoir :
guerrier 10 / Maitre d'Armes 30 ??? (à condition de pouvoir atteindre les prérequis avec un guerrier 10 ^^)

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne .. merci bcp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 10:49:46 Sujet du message :

Lorsque l'on atteint le level 21, on passe à ce que l'on appelle les niveaux épiques.

Pour les classes de prestige, il n'est pas possible de prendre plus de 10 levels avant d'avoir atteint les niveaux épiques (c'est-à-dire passer le niveau 20).

Donc même si tu choisis une classe de prestige au niveau 6 (c'est un exemple et à condition d'avoir les prérequis), tu ne pourras pas prendre plus de 10 levels dans cette classe. Tu seras obligé de combler les 4 niveaux restants dans ta classe d'origine ou dans une autre classe (y compris une autre classe de prestige).

Une fois les niveaux épiques atteints, plus rien de t'empêche de continuer à progresser dans la classe de prestige choisie aux niveaux inférieurs. Donc à la limite, il est parfaitement possible de faire un perso 10/30 avec le "30" dans une classe de prestige.

Il est bien sûr possible de faire d'autres combinaisons du genre 5/15/20 avec les "15" et "20" dans 2 classes de prestige. Seule restriction c'est max 10 en dessous du level 20 (et les prérequis bien évidemment).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thalandys
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 10:54:16 Sujet du message :

ahhh ben voila maintenant c'est clair... Very Happy

je vais donc de ce pas charger la version HotU du module de Cassin et hop.. ca va turbiner dur pour voir les combinaisons possibles Cool

merci pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thalandys
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 12:57:06 Sujet du message :

euhh juste une pitite question encore.. Very Happy

les classes épiques sont un prolongement des classes de prestige de HotU uniquement ou aussi de SoU ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
axl bartleby
Grand Chevalier
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 129
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 13:42:02 Sujet du message :

les classes epiques sont juste le fait de dépasser le niveau 20 pour une classe normal ou 10 dans une classe de prestige tu peux etre epique en classe normal ou prestige
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 24/03/2004 15:54:28 Sujet du message :

Epique commence au level 21 de ton perso, que ce soit dans une classe normale ou une classe de prestige.

Tu peux parfaitement faire un prêtre (ou un moine, guerrier, etc ...) épique avec 40 niveaux.

Passer aux classes de prestiges n'est pas une obligation, c'est juste un choix supplémentaire.

PS: d'ailleurs un moine 40, bien monté, çà roxe pas mal non plus Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Thalandys
Novice
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2004 14:38:37 Sujet du message :

bon ben tout ca se clarifie un peu..

si je prend par exemple un perso guerrier 10 / chevalier noir 10.. et que je continue le CN en niveau épique, gagne t il des dons spécifiques au CN ou les dons épiques sont les mêmes quelque soit la classe ? car dans les descriptions je n'ai vu les dons particuliers du CN que jusqu'au niveau 10 de la classe de prestige... dans ce cas quel serait l'interet de monter un CN au dela du niveau 10 de la classe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2004 17:19:37 Sujet du message :

Chaque classe a une liste spécifique de dons, dans lesquels elle peut piocher pour les dons bonus*, et pour les dons ordinaire (c'est à dire tous les 3 niveaux) il y a les dons d'ordre général.

* Au niveau épique, toutes les classes ont des dons bonus comme les guerriers. Changent 1. la liste des dons possibles et 2. le rythme d'acquisition des dons, de 1/2niv. à 1/5niv.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.565ms