Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 12:47:45
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
omega Grand Chevalier ![]() Messages: 116 |
salut
voila, j'ai "fait" un script, vraiemnt simple pour que mes pnj qui propose une quete appelle les pj. Mais voila : ces texte apparaissent dans la fenetre de discution en bas. Hors, je veux juste que le pnj le dise, que ca apparaisse au dessus de sa tete, mais pas dans la fenetre en bas. Voila mon script : NWScript :
void main() { //Le choix du texte int ntxt = Random(4); if (ntxt==0) { SpeakString("Je propose un travail"); } if (ntxt==1) { SpeakString("si vous voulez du travail, j'en propose"); } if (ntxt==2) { SpeakString("J'ai besoin d'aide"); } if (ntxt==3) { SpeakString("j'aurais besoin d'un coup de main"); } } je le met dans : On HeartBeat Merci de me dire ou est mon erreur. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Tout d'abord et on ne répètera jamais assez... Pas dans le HeartBeat !! Ce n'est pas son rôle... S'il s'agit d'une accroche pour une quête... Il me semble qu'un déclencheur serait plus approprié. 1. Tag du PNJ "Eustache" 2. Placer ce PNJ à un endroit stratégique avec un passage (où les PJs devront s'engager)pour y déposer un déclencheur. 3. Créer un déclencheur classique avec le script suivant dans le OnEnter: NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(GetModule(), "eustache_quest") < 10) { vector vDir = GetPosition(oPC); object oPNJ = GetObjectByTag("Eustache"); SetLocalInt(GetModule(), "eustache_quest", 10); ClearAllActions(); AssignCommand(oPNJ, SetFacingPoint(vDir)); DelayCommand (0.2, AssignCommand(oPNJ, ActionPlayAnimation( ANIMATION_FIREFORGET_SALUTE))); DelayCommand (0.5, AssignCommand(oPNJ, ActionSpeakString(""))); DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0); } } Ensuite dans la conversation qui s'engage... placer SetLocalInt(GetModule(), "eustache_quest", 20); Si le Pj accepte la quête... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |

Page 1 sur 1 ¤