La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ashran
Ecuyer
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Posté le : 07/10/2002 10:01:46 Sujet du message :

heu j'avais entendu la date du 16 octobre pour une sortie en francais, maintenant je suis pas super sur de mes sources donc, on verra bien Wink
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Saelis
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Posté le : 07/10/2002 16:13:57 Sujet du message :

Bon, je constate que ca a gavé bcp de monde de redescendre à 0 posts... tout le mon il s'est laché... Very Happy

Bon c'est pas juste pour flooder en fait, j'ai une question:

Comment ils ont implémenté les attaques sournoises s'il n'y a pas de prise en tenaille? Shocked

Comment on t'ils compensé l'absence d'AO, surtout pour les incantations en combat (ca va être trop simple d'incanter dans ce cas!!!!) Confused
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grigann
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Posté le : 07/10/2002 16:22:27 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Comment ils ont implémenté les attaques sournoises s'il n'y a pas de prise en tenaille? Shocked
Comme ils ont pu (un mix entre BG2 et la 3ème ed, si l'ennemi a pas vu le voleur, il prend une sneak attack).


Saelis a écrit :
Comment on t'ils compensé l'absence d'AO, surtout pour les incantations en combat (ca va être trop simple d'incanter dans ce cas!!!!) Confused
T'inquiète pas Smile. C'est pas "trop simple" Smile.
 
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 16:41:31 Sujet du message :

Oui c’est pas très clair ça : il semblerait qu’un mage qui incante dans une zone menacée ne subisse pas d’AO.
Mais par défaut, les PNJs ou monstres gérés par l’ordi se précipitent sur les magos, du moment qu’ils peuvent être au contact, donc ça répond à la question.
 
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Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 07/10/2002 16:44:06 Sujet du message :


grigann a écrit :

Comme ils ont pu (un mix entre BG2 et la 3ème ed, si l'ennemi a pas vu le voleur, il prend une sneak attack).
Ben c'est même complètement comme dans BGII, ca défavorise à fond les voleurs qui dans DD3 peuvent faire des sneak attacks à gogo (' suffit d'être bon en acrobaties)

Mais bon, c'est pas le respect des règles qui fait l'interêt du jeu!
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 17:09:10 Sujet du message :

A gogo, je n’irai pas jusque là : la sneak s’applique à partir du moment où la cible ne peut pas faire valoir son bonus à la Dexté (qu’elle en ait un ou pas du reste), par exemple en étant flat footed, ou si le voleur fait partie d’une prise en tenaille. Donc à distance, ça reste quand même pas évident (cas de figure général : le voleur snipe sa victime à distance, pourvu qu’il ne dépasse pas 10 mètres), et c’est loin d’être du systématique. En outre, dès qu’on monte un peu en niveau, le voleur fait face à un paquet de cibles qui sont immunisés contre les sneaks, car celui ci suppose que l’on puisse toucher une partie vitale, comme dans le cas d’une attaque critique. C’est le cas des Dragons.
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 07/10/2002 19:20:40 Sujet du message :

euh le tendon d'achilles c'est vital ou pas? Wink non je dis ça pour not halfing national au cas où tu nous ferais tomber contre des geants et autres dragons Very Happy
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Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 10:35:28 Sujet du message :

Oui je sais tout ca mais dans la mélée, c'est très facile pour un voleur expérimenté et boosté en acrobaties de toujours se retrouver dos à un adversaire pris en tenaille

C'est ça que je voulais dire Very Happy

Effectivement, bcp de monstres ne sont pas sujets aux sneak attacks mais la plupart des PNJ le sont. C'est déjà pas mal!
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 11:57:34 Sujet du message :

Saelis : il faut que le voleur participe aussi à la tenaille, pas qu’il en profite en passant, hein Wink.
Mais oui, comme tu le dis, l’idée c’est de voltiger pour venir tenailler un adversaire.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 13:52:39 Sujet du message :

Ben je me doute bien qu'il ne peut pas faire une tenaille tout seul (ou alors il a des grands bras Very Happy )

Par contre, j'avais oublié qu'un voleur pouvait faire une sneak attack à distance. C'est quoi les conditions exactes? Prendre l'adversaire par surprise et être à moins de 10m c'est ça?
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 14:36:36 Sujet du message :

C’est tout con : il y a possibilité de sneaker à partir du moment ou la cible ne peut faire jouer son bonus à la Dext, et la distance maximale est de 10 mètres, au delà tu n’as plus la précision suffisante.
Donc, si tu es planqué dans l’ombre, et que tu tire sur une cible qui ne se doute de rien (exactement en condition pour être flat footed), c’est banco. Ou si une cible est immobilisé par un sort ou stunned (donc la séquence c’est moine qui stun, et voleur qui tire à distance).
Vala.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 14:58:44 Sujet du message :

Merci! Je ne pensais pas que cette règle s'appliquait aussi aux attaques à distance (parce que même à 10m, faut être sacrément bon à l'arc pour viser précisément les organes vitaux)
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 15:13:06 Sujet du message :

(Tu plaisantes ? Une flèche dans la gorge et zou !)
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 15:22:52 Sujet du message :

Oui mais bon faut déjà être devant et en dessous pour viser la gorge... et dans ce cas difficile d'être à 10m sans se faire reperer Very Happy

Enfin, soit dit en passant je trouve que dans DD3 les voleurs sont particulièrement sympa à jouer je trouve. Ils sont très complets et assez tactique.

Au fait, pour revenir à IWD2... comment sont gérés les counterspell?? (si ils sont gérés Laughing )
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 15:52:04 Sujet du message :

Identification avec Spellcraft et manifestement (je ne l’ai pas vérifié moi même), tu peux une fois identifié le sort, le contrer.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 16:38:39 Sujet du message :

Je voulais dire: "En terme d'interface". Ya rien à faire c'est automatique ou alors il y a un bouton quelconque à utiliser?
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grigann
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Posté le : 08/10/2002 16:43:05 Sujet du message :

L'identification des sorts est automatique, ensuite si tu veux effectivement counterspeller, il faut se souvenir du contre-sorts et le lancer au bon moment.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 16:50:25 Sujet du message :

Ok je vois. Je suppose qu'il y a une pause automatique associée à ça, non?

Pour le chant-contre-sort du barde (j'ai oublié le nom), c'est la même chose?

Je sais, vous allez me répondre "je sais pas, j'ai jamais joué de barde" Razz
(ce qui en soit est un tort car dans DD3 ils sont excellents!)
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 16:56:44 Sujet du message :

En fait le contre sort c’est simplement lancer le même sort dans le round. C’est pas si évident que ça : si le mago qui lance une boule de feu a l’initiative, il faut que ledit sort prenne le round complet (action complexe) et que le mage qui arrive derrière puisse identifier/lancer le même sort dans le round. Honnêtement, j’ai jamais eu l’occasion de le voir en live et je me pose des questions sur la manière pratique de résoudre ce cas de figure.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 17:19:56 Sujet du message :

C'est peut être une règle maison, je sais plus si c'est comme ca dans le phb, mais moi sur table je laisse la possibilité à un mage de faire un contre-sort même si ca n'est pas son tour de jeu. Bien sûr, il ne peut pas lancer de sort pdt le même tour et il ne doit pas être pris par surprise.

Parce que sinon ca limite trop les contre-sorts.

EDIT: Au fait, c'est pas forcément le même sort, ca peut être un sort opposé (hâte/lenteur, etc...)
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 17:30:25 Sujet du message :

A vue de nez, ça me paraît trop laxiste comme règle. Surtout, ça annihilerait tout mage qui aurait boosté un sort avec le Quicken Spell pour lancer un sort en une action libre.
Je suis pas trop pour : il y a des sorts qu’on peut contrer (et encore en ayant le même sort ad hoc) et d’autres qu’on ne peut pas contrer parce que trop rapides (en général ils sont aussi moins puissants) ou boostés avec un don qui a un coût.
C’est dégueulasse de voir que tu autorise un contre alors que le mage en face a tout fait pour l’éviter (on peut le penser).
Après contrer un haste par un slow, faut voir. Là encore, un haste donne un +4 à l’AC tandis que le Slow met un –2 à l’AC et toutes les attaques du round, dégâts et JS Reflex. C’est pas parfaitement symétrique je trouve. Je jeterai un œil là dessus.
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 08/10/2002 17:40:57 Sujet du message :

Pour ce qui est dans le jeu lui-même je ne pense pas qu'il y ait de contre sorts...
Sauf hâte qui annule slow et inversement.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 17:46:40 Sujet du message :

J'accepte ton objection sur les contre-sorts. Je n'ai peut être pas assez joué à haut niveau pour juger de l'influence des dons de métamagie

Mais sur le principe (et c'est un choix purement personnel, quoi que partagé par mes joueurs) j'aime bien que les combats de mages tournent en duel sort/contre-sort plutôt que de pulvériser tout ce qui se trouve autour. Je n'autorise pas de contre-sort sur tous les sorts (j'avoue qu'il y a une grosse part d'empirisme la dedans, mais c'est en accord avec mes joueurs). Par exemple un projo magique n'est pas contrable. Ca donne des situations interessantes et ca donne plus l'occasion au mage de sauver la mise de ses compagnons.

Mais effectivement, si un mago joue volontairement sur la vitesse c'est différent.

Pour Hâte/Lenteur c'est je crois l'exemple donné dans le phb pour expliquer les contre-sorts. mais là encore je vérifie ce soir!
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Don Vincenzo
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Posté le : 08/10/2002 17:51:50 Sujet du message :


Citation :
Pour Hâte/Lenteur c'est je crois l'exemple donné dans le phb pour expliquer les contre-sorts. mais là encore je vérifie ce soir!
De même que reduce/enlarge. (dans le PHB, vi je joue pas mais je l'ai quand même)
 
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 17:54:26 Sujet du message :

Boule de feu / Cône de froid aussi, non Laughing ?
Je regarderai, je connais pas très bien le lancer de sorts, je suis obligé de me référer au Manuel.
 
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