La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:44:42


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
manaani
Novice
Inscrit le: 17 Nov 2002
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2002 12:00:49 Sujet du message : SOrts de rodeurs...;

Juste une tite question aukelle un rodeur pourra certainement repondre (enfin j espere): mon perso est Nivo 9; et bien ke g accès et ke je puisse mémoriser des sorts de lv 1, 2, et 3, je ne peux pas les lancer.

G essayé de me mettre completement a poil, enlever toutes amulettes et anno... et ej ne sais pas d ou vient le probleme...

Auriez vous une ID, rangers des forets lointaines..?.;; paske c assez handicapant, ... pour le coup.. !



Manaani, Rodeuse de grands chemins



PS: un Grand merci a ce forume ki est le seul à me permettre de trouver réponse a mes questions.. ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2002 14:45:53 Sujet du message :

Bon récapitulons...tu as une sagesse suffisante pour apprendre des sorts (11 et +), tu as un niv suffisant pour lancer des sorts. Lorsque tu ouvres ton "livre" de sorts, tu les selectionnes, ils apparaissent dans la liste de sorts mémorisés ( en grisé), tu dors, après ils ne sont plus grisés. Perso je les fais glisser dans la barre d'action (comme t'en as 3 t'as de la marge Wink ). puis tu click dessus tu choisis la cible et basta. Le pb ne vient pas de ton armure (druide et pretre ont des sorts divins donc pas de gène dûe à l'armure)
Si c'est pas ça réexplique en détails ton problème.
a+
Very Happy
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2002 02:38:05 Sujet du message :

C'est nouveau dand D&D 3, ça, parce que à ce que je me rappelle dans ICW2, il faut que j'ai une armure de cuir max si je veux lancer des sorts... Bon, peut être que je me trompe... mémoire un peu défaillante quant aux mille tweaks de donjon et dragon.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Loga
Ecuyer
Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 50
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2002 10:07:48 Sujet du message :

non, non même dans ICW2 on peut lancer des sorts "divins" (prêtre, druide, ranger) même avec une armure lourde. (même si je me rappelle pas si les druides peuvent mettre ces armures ... en tout cas dans NVW oui). Par contre une armure lourde pour un ranger est peu indiquée car il perd pas mal de ses bonus....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sebabchou
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2004 23:29:56 Sujet du message :

Bonsoir,

J'ai une question pour vous :

Sachant que je joue un rôdeur, que je porte une armure légère et que j'ai 13(+1) en sagesse, je clique sur l'icône "livre de sorts" dans la fenêtre "sorts connus" j'ai 3 cases avec un arc dans la première (?) Surprised en desous j'ai 10 cases avec dans la première l'icône "tour de magie" et dans la fenêtre "mémoriser les sorts" je n'ai rien Sad ...pourtant je suis au niveau 2 donc je devrais pouvoir utiliser "tour de magie", et les sorts des niveaux 1 et 2...pourtant je n'en ai aucun ! pourquoi ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 10:02:28 Sujet du message :


sebabchou a écrit :
je clique sur l'icône "livre de sorts" dans la fenêtre "sorts connus" j'ai 3 cases avec un arc dans la première (?)
Trois cases = Une par classe, pouyr si tu te triclasse en druide/prétre/sorcier, tu peut accéder à tous tes sorts.


sebabchou a écrit :
l'icône "tour de magie" et dans la fenêtre "mémoriser les sorts" je n'ai rien Sad
Un rodeur n'a pas de sorts de niveau 0, aussi appelé tours de magie.


sebabchou a écrit :
pourtant je suis au niveau 2 donc je devrais pouvoir utiliser "tour de magie", et les sorts des niveaux 1 et 2...
Un rodeur ne commence a lancer des sort qu'au niveau 4, avec 0 sorts de niveaux 1 + les sorts de bonus auquels il a droit pour sa sagesse élevée.
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sebabchou
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 16
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 10:13:26 Sujet du message :

Ok, le rôdeur ne peut lancer des sorts qu'au niveau 4, mais tu me dis qu'il a 0 sorts de niveau 1, c'est pas vrai...non ?
et puis c'est quoi "tour de magie" et celui-là aussi je ne pourrais l'utiliser qu'au niveau 4 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 10:28:50 Sujet du message :

tu sais, il y a une notice où TOUT est marqué ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2004 11:58:51 Sujet du message :


sebabchou a écrit :
Ok, le rôdeur ne peut lancer des sorts qu'au niveau 4, mais tu me dis qu'il a 0 sorts de niveau 1, c'est pas vrai...non ?
Il vient de te le dire tu as un nombre de sort équivanlent a ton modiifécateur de sagesse, si tu sa 14 en sagesse par ex ça te donne un bonus de +2 donc 2 sort (n'ayan jamais fait de rôdeur je peut me tromper mais c'est comme ça que je le comprend).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gilgalad95
Novice
Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Lunargent
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2004 17:22:54 Sujet du message :

Scusez j'avais posté une question inutile Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.283ms