La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 07:49:43


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 09:17:18 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
C'est un monde violent, c'est ce que je disais! Mais il est très très bien foutu et avec un background... qui calme!
J'aime aussi les hobbits carnivores, les nains glabres, et les elfes qui sont des moins que rien voleurs ! Ca change...
En fait c'est Wood qui disait que c'était un challenge de survival avant tout : la moindre traversée d'un désert pour gagner du temps fait peur à tout le monde et tu te retrouves à court de magie dès qu'il n'y a plus un brin de végétation (plus besoin de zone de magie morte pour calmer les affolés du fireball).
Et on oublie les superbes illustrations de Brom, cet amoureux du fétichisme fantastique (certaines planches sur les ouvrages les plus récents de Planescape aussi) Razz.


Xaviar a écrit :
Quant au Roi sorcier, non seulement ils sont mago du 20 et psion du 20 mais en plus ils ont un "plus" non négligeable! Et puis faut bien voir que ce sont des quasi-Dieux, ils ont pouvoir de déléguer des sorts à leur milice (les Arkhonte) qui sont pour ainsi dire des prêtres ayant accès à presque tous les sorts de prêtre!!!
Exact, exact, j'avais oublié les arkhonte. Mais en théorie, ce sont une milice qui n'a pas vocation d'aventurier.
Rah, m'a presque plus donné envie de faire une campagne à DS qu'à Al Qadim, le salopiaud !


Xaviar a écrit :
Les romans sont biens, pas trop mal écrit (pour du fleuve noir) et brossent bien les soucis d'Athas!
Je confirme : moi qui conchie ouvertement la médiocrité de ces ouvrages en Forgotten (tant littéraire que scénaristique) et d'une partie de ceux en DragonLance, j'ai lu de part en part les 5 de Dark Sun.
Ne serait ce que pour la description des pouvoirs psios (qui permet de mieux les jouer) et pour la mage la plus bourrine jamais vue (lue) qui compile magie de Preservers et du Soleil (limite Evocation force 17).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 09:30:19 Sujet du message :

Oui, la magote bi classée preserver/defiler......

Bon, là je prêche pour ma paroisse je suis un amureux de DS, mais il y a deux campagnes de cinq gros scénars qui existent (celle qui part de "liberté" et une autre qui part de "black flammes" ou "road to Urik") qui sont terribles sans compter le gros scénar mortel de "City by the silt sea" où il est conseillé de ne pas montrer la couverture aux joueurs (sinon veulent plus y aller)...

Et puis aucun supplément n'est inutile! Tous fourmillent d'idées perverses et de possibilités de scénars!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 09:37:58 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Bon, là je prêche pour ma paroisse je suis un amureux de DS, mais il y a deux campagnes de cinq gros scénars qui existent !
Moui, Dark Sun est bon, Planescape est excellent (même s'il y a un peu beaucoup de suppléments facile sur les Plans de Loi, Chaos, Astral, Ether, Outer Plans, Plans élémentaires, etc...qui auraient du être compilés en quelques un, mais il y a des campagnes de plusieurs scénarios TERRIBLES) : à se demander pourquoi les joueurs jouent encore aux Forgotten qui réussissent l'exploit d'avoir une timeline encore plus figée que le meta plot Vampire sur 13 ans. Une force des Royaumes ce conservatisme poussiéreux (parait-il).

Ne me manque que de mettre la main sur une des introuvables boites Birthright...
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 09:54:43 Sujet du message :

Birthright, on me l'avait preté il y a quelques années, par manque de temps je n'avais pas pu m'y interesser plus que ça mais ça manquait pas de charmes!

Planescape, on y fait actuellement une campagne assez délirante (moi y'en pal asimar, moi y'en avoir récupéré une sainte justiciaire chez Dispater -me fendant de menaces envers le maître de maison-, moi y'en avoir ego surdimensionné désormais!), c'est rigolo tout plain, ça fait un peu fourre tout hétéroclyte mais il y a une réelle cohérence sous jacente!

Forgotten, c'est un grobilland, y'a un Balzen-spliter échoué là c'est pas possible au vu du nombre de Monsieur Plus qui y rôdent! C'est un monde que j'utilise comme cavenas de fond plutôt que comme cadre de campagne strict, j'entends beaucoup de gens en dire du mal mais ça me semble être un monde relativement correct quoique méchamment stéréotypé!

Dark Sun, rhâââââ Lovely! J'adore et j'adhère!

Greyhawk, j'y ai joué, ça semble bien comme monde, j'ai ai eu un maître rigolo tout plein qui nous a fait des scénar assez mythique donc ça aide!

Dragonlance, je le connais à peine, j'ai joué une campagne dessus (jamais finie d'ailleurs)

Mystara, Al Quadim, Spelljammer: Terra Incognita!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 10:12:05 Sujet du message :

Planescape, c’est mon préféré, car les possibilités sont infinies et les monstres/divinités sont si puissants qu’il faut trouver d’autres solutions. En ce sens ça reprend certains principes de Rêve, avec des univers chaque fois différents. Il y a énormément de bons scénarios, ou de campagnes intéressantes, l’univers est baroque, inquiétant mais tellement atypique. Et puis, comment résister à ces Monster Compendium I & II dont les artworks sont signés DiTerlizzi, hein ? Les seuls Monster à D&D où on a une réelle définition des outsiders comme les Tieflings, Aasimars, les Baatezus, les Tanar’ris. Tu as un superbe supplément de PNJs extraordinaires (Faces of Sigil) qui te donnent mille idées scénarios à leur lecture (encore croqués par DiTerlizzi).
Tu as des figures extraordinaires, telle que la Lady of Pain (j'adore son concept même).

Forgotten, j’ai déjà dit ce que j’en pense (et pourtant, j’ai plein de matériel, mais avant tout pour récupérer des règles et de la matière générique). Je maintiens le mal que j'en pense, sauf à le retravailler "à ma manière" ou à me servir de base ponctuelle (par exemple en toile de fond à Night Below). Ou pour faire plaisir aux joueurs (ouais, les Royaumes, super on connait bien...).
Greyhawk est totalement transparent, DragonLance c’est bon mangez en (mais ça demande pas mal de documentation à côté), Mystara est le meilleur univers med fan basique de D&D, Spelljammer est l’ancêtre de Planescape, mais c’est n’importe quoi…

Al Qadim, celui là est fantastique, car il me permettra de faire jouer dans le monde merveilleux des mille et une nuits. Il y a de relativement bons scénarios, et c’est l’emplacement de prédilection pour les Djinns, Effreets ou autres Génies, et la magie qui colle avec. Et Birthright, pour le fameux concept de dynastie donc et de bloodlines.


Et bien sûr, j'attends Eberron pour sauver Wizards de la redondance.

Et tu oublies le Hollow World à Basic D&D (le monde à l'intérieur de la planète de Mystara) et Black Moor d'Arneson (non je plaisante Very Happy).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 11:12:46 Sujet du message :

On en a oublié un beau: Ravenloft!

Qui n'a jamais pardu de pers dans ce coin infernal, humide et froid de D&D (y'a bien des coins chauds et sec mais ça grouille de momies pas gentilles), qui n'a jamais eu affaire à Strhad von Zarovitch et son humour particulier à base de pompage de niveau et de rapt de jeune pucelles à forte poitrine, qui n'a jamais morflé face à Azaline la liche revèche (Azalineuh, c'est ma copineuh! -air connu-), qui n'a jamais été vicitme de la bêtise crasse d'un PJ qui ne trouve rien de mieux que balancer un caillou dans une fosse au fond de laquelle sommeille un dracoliche, lequel prend très mal la chose (authentique et vécu) ou encore a eu affaire à une migration intensive de squelettes agressif dans un défilé?

Aaaaaah Ravenloft! Là aussi y'a du passé et du vécu

Ravenloft, c'est sombre, c'est humide, c'est froid donc c'est Gothique, donc WW a repris la licence d'exploitation me semble-t-il.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 11:21:46 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
On en a oublié un beau: Ravenloft!

Qui n'a jamais pardu de pers dans ce coin infernal, humide et froid de D&D (y'a bien des coins chauds et sec mais ça grouille de momies pas gentilles), qui n'a jamais eu affaire à Strhad von Zarovitch et son humour particulier à base de pompage de niveau et de rapt de jeune pucelles à forte poitrine, qui n'a jamais morflé face à Azaline la liche revèche (Azalineuh, c'est ma copineuh! -air connu-), qui n'a jamais été vicitme de la bêtise crasse d'un PJ qui ne trouve rien de mieux que balancer un caillou dans une fosse au fond de laquelle sommeille un dracoliche, lequel prend très mal la chose (authentique et vécu) ou encore a eu affaire à une migration intensive de squelettes agressif dans un défilé?

Aaaaaah Ravenloft, demi-plane of Dread ! Là aussi y'a du passé et du vécu

Ravenloft, c'est sombre, c'est humide, c'est froid donc c'est Gothique, donc WW a repris la licence d'exploitation me semble-t-il.....
Ahhhh exact, le fameux demi-plan de l’effroi ! Et dire que tout est parti du module pour AD&D I6 Ravenloft écrit par Tracy Hickman (co-auteur de DragonLance), où on pénétrait pour la première fois dans un monde gothique et la demeure de Von Zarovitch en fin de niveau, ses bohémiens, cartomancienne. Un module où pour la première fois on perdait des niveaux par douzaines, pleins de salles vides à l’ambiance lugubre (et qui c’est qui a ce presssscieux module à la maison Very Happy ?) ? Suivi d’un Ravenloft II, puis d’un Setting à part entière. Licence exploité par Sword & Sorcery, soit WW en sous main en 3eme édition.
Tiens ça me rappelle des scénarios mortels à Casus Belli, dont un dans une province de Laelith, qui finissait avec une liche.
Ravenloft aussi c’est bon, mangez en ! Et les suppléments-guides sur les fantômes, vampires, lycanthropes, signés Van Richten !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 11:30:04 Sujet du message :

Bein la deumeure de Sthrad le MJ qui nous l'a infligé a annoncé;
"C'est un scénar 14-6!"
"On dit pas 6-14?"
"Là c'est 14-6"
"Ooops!"

Mon nain guerrier arrivé 12ème niveau avec pleins d'OM et de certitudes est reparti niveau 7 à poil et plein d'amertume (Zarovitch a réussi à se faire la malle)

Dans la série niveau requis rigolo et insolite, signalon l'ultime scénar de Bloodstone (en deux mots faut aller refaire le cul d'un certain Orcus) qui était annoncé 18-100, histoire de mettre dans l'ambiance, "chérie ce soir c'est chaîne de nuée de météore, faudra passer l'aspi derrière!", c'est quand même le seul scénar à ma connaissance où on croise THE tarrasque!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 12:32:39 Sujet du message :

"scenar 14-6" Arf Very Happy
Ravenloft, que de souvenirs... souvenirs, souvenirs (air connu) Very Happy
Decidement je me répéte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:09:12 Sujet du message :

Etes-vous sûrs que les romans sont édités par Fleuve Noir ? Il m'avait semblé que c'était un autre éditeur (Press Pocket ou Folio).

Sinon pour l'anecdote et ceux que ça intéresse, Khelben et Bigby se font une petite guéguerre plus ou moins cordiale aux niveaux des sorts, ce qui a poussé Khelben à en développer un (le Fouet si je me souviens bien) pour contrer ceux de Bigby (avec ces Mains et autres Poings).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:40:55 Sujet du message :


nunch a écrit :
Etes-vous sûrs que les romans sont édités par Fleuve Noir ? Il m'avait semblé que c'était un autre éditeur (Press Pocket ou Folio).
Pour les Romans DarK Sun je confirme puisque je les ai. C’est de Troy Denning.


nunch a écrit :
Sinon pour l'anecdote et ceux que ça intéresse, Khelben et Bigby se font une petite guéguerre plus ou moins cordiale aux niveaux des sorts, ce qui a poussé Khelben à en développer un (le Fouet si je me souviens bien) pour contrer ceux de Bigby (avec ces Mains et autres Poings).
C’est une des histoires absurdes racontées dans le Forgotten Realms Adventures, oui. Evidemment aucun rapport avec le Fouet qu’on trouve dans Baldur, celui là a des degrés de réussite variables selon le sort de Bigby visé (et inversement, le fouet est sujet à un contre).
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:51:42 Sujet du message :

Tiens je connaissais pas Al Qadim... Ca a l'air sympa... Mais je présume que c'est pas dispo en troisième édition???
Autrement est-ce qu'il est possible de jouer du Planescape en troisième édition en se servant du Manual of the Planes?
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:58:43 Sujet du message :


Titou a écrit :
Tiens je connaissais pas Al Qadim... Ca a l'air sympa... Mais je présume que c'est pas dispo en troisième édition???
Autrement est-ce qu'il est possible de jouer du Planescape en troisième édition en se servant du Manual of the Planes?
Avec de l'huile de coude, de la patience et tout ce qui s'en suit, tout est possible!

Le background ne bouge pas, y'a que les stats à adapter, et quelques retouches à faire ici ou là, c'est un affaire de patience et de motivation!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 11:01:23 Sujet du message :


Titou a écrit :
Tiens je connaissais pas Al Qadim... Ca a l'air sympa... Mais je présume que c'est pas dispo en troisième édition???
Je crois qu'Al Qadim est un continent de Toril (la planète des RO) au même titre que Faerûn, Kara-Tur et Matzica. Aucun supplément spécifique à la 3ème édition à ma connaissance.


Titou a écrit :
Autrement est-ce qu'il est possible de jouer du Planescape en troisième édition en se servant du Manual of the Planes?
Avec un peu d'adaptation oui je pense. Il y a sûrement des fans qui ont un site internet sur un tel projet, au même titre que Dark Sun
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 11:06:36 Sujet du message :


nunch a écrit :
Je crois qu'Al Qadim est un continent de Toril (la planète des RO) au même titre que Faerûn, Kara-Tur et Matzica.
Non, Al Qadim est le nom du setting, le continent est Zakhara, Land of Fate, sud de Faerûn.

Et le site de conversion en 3eme est et comme les autres (Dark Sun, Planescapet et le NExus Project avant la sortie DragonLance en 3eme), c'est inachevé.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2004 20:15:55 Sujet du message :

je rajoute une petite couche pour les RO :
avec Haadrune comme reflet, on peut rajouter ses grands frères (c'est un ptit joueur à côté), qui tournent minimum au niveau 25 et qui montent jusqu'au 35 pour le papa Shadow (oui celui qui apparait dans le supplément "Netheril, Empire of Magic" 2è édition (c'est un beubeu quoi)
Larloch est un marrant aussi, avec 12 niveaux epiques en plus de ses 20 de magicien, ses sorts de souhaites et de prévoyance en folie, et ses pierres ioun encore plus nombreuses que les oeufs dans les boites de mon Franprix Very Happy
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.484ms