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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Sephiroth Novice Messages: 5 |
Bonjour à tous !!
Alors moi mon probleme c que je fais un Module solo pour qu'un pote rigole dessus et il est presque fini... Mais il y a quelque chose de primordial que je ne parvient pas a faire: ![]() Je voudrais que quand le joueur commence une nouvelle partie, il soit totalement dépouillé de ses objets quel qu'ils soient(si le perso est exporté)... Ben oui c pas très réaliste d'être enfermé dans une prison avec son Armure-de-la-mort et son Katana divin +18... ![]() Et j'ai deux probleme... ![]() -Je ne sais pas vraiment comment scripter ca(Je suppose qu'il doit y avoir les fonctions GetFirstItemOnInventory et GetNextItemOnInventory ainsi que DestroyObject mais je ne sait pas comment utiliser tout ca et faire une boucle jusqu'a ce que GetNextItemOnInventory renvoie OBJECT_INVALID ce qui devrait signifier qu'il n'y a plus d'objets dans l'inventaire.) _________________ Le Katana est une arme et le Kenjutsu l'art de tuer, quel que soit les belles phrases que l'ont puisse mettre derriere voici la seule et unique vérité... |
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Sephiroth Novice Messages: 5 |
Et j'ai oublier de mettre mon deuxieme probleme
![]() ![]() Je ne sais pas ou le mettre ce script ( J'avais penser au OnEntering dans les proprietés du module) Voila! Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance! _________________ Le Katana est une arme et le Kenjutsu l'art de tuer, quel que soit les belles phrases que l'ont puisse mettre derriere voici la seule et unique vérité... |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Et une boucle une !! Créer un déclencheur générique à l'endroit où le PC arrive et placer le script suivant dans son OnEnter NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oItem = GetFirstItemInInventory( oPC ); while( oItem != OBJECT_INVALID ) { DestroyObject( oItem ); oItem = GetNextItemInInventory( oPC ); } DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0); } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Zanon1 Seigneur Messages: 195 Localisation: Quelque part, nul part aileur... |
ça marche aussi dans un dialogue ?
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Oui: 1. tu le places dans l'onglet Actions Conséquentes 2. tu remplaces GetEnteringObject par GetPCSpeaker 3. tu enlèves le dernier DestroyObject Au fait, il me semble qu(il faille modifier le script NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); object oItem = GetFirstItemInInventory( oPC ); while( oItem != OBJECT_INVALID ) { DestroyObject( oItem ); oItem = GetNextItemInInventory( oPC ); } DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARMS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARROWS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BELT, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOLTS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOOTS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BULLETS, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CARMOUR, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CLOAK, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_B, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_L, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CWEAPON_R, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_HEAD, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_LEFTHAND, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_LEFTRING, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_NECK, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC)); DestroyObject(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTRING, oPC)); DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0); } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Sephiroth Novice Messages: 5 |
Merci j'ai compris le principe de ton script, c super cool, merci de ton aide... Ya un truc qui m'intrigue par contre: A quoi sert la derniere ligne "DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0)" . En fait je ne suis pas sur de saisir a quoi le OBJECT_SELF fait reférence ( Je penchais pour le trigger vu que c lui qui a déclenché le script. C'est pourquoi il ne faut pas le metre dans un dialogue car il ferais dans ce cas référence au PC ce qui n'est pas souhaitable... Voila mon raisonnement. Est il exact? )
encore merci de ton aide! _________________ Le Katana est une arme et le Kenjutsu l'art de tuer, quel que soit les belles phrases que l'ont puisse mettre derriere voici la seule et unique vérité... |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Citation : A quoi sert la derniere ligne "DestroyObject(OBJECT_SELF, 1.0)" Tu as parfaitement saisi la cible. OBJECT_SELF correspond à l'objet qui lance le script (le trigger ds ton cas). L'utilité ? Si on ne le détruit pas, à chaque passage du joueur, son inventaire re-disparaitra !!
Alors que dans un dialogue, si c'est le PNJ qui parle, il vaut mieux ne pas le détruire en pleine conversation... 1e remarque: j'apprécie que tu cherches à comprendre le script et que tu ne te cantonnes pas dans le rôle du consommateur... 2e Le lien suivant te permettra de personnaliser encore plus le script (ajout de la tunique de prisonnier par exemple) merci Sigbald _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Sephiroth Novice Messages: 5 |
ce petit rajout est très interessant, ca ne m'était pas venu a l'idée de faire une tunique de prison mais c vrai que c plus réaliste qu'une prison impériale fournisse un uniforme... Merci!
![]() _________________ Le Katana est une arme et le Kenjutsu l'art de tuer, quel que soit les belles phrases que l'ont puisse mettre derriere voici la seule et unique vérité... |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Une tunique certes, mais pourquoi pas un objet (amulette) qui maintiendrai les prisonniers dans un état de faiblesse (lanceurs de sorts handicapés, point de spawn de gardes impériaux en cas d'alerte... ). Une amulette "maudite" impossible à retirer en principe (va voir un des derniers posts de script du forum...). L'une des 1e quêtes serait donc de chercher à se débarrasser de ce fardeau. Enfin je m'égare... c'est ton histoire... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Sephiroth Novice Messages: 5 |
Hé hé ! Tu es plein de bonnes idée toi!! Je devrais t'engager comme scénariste!!
![]() Plus sérieusement, merci de ton aide et de tes bonnes idées, ca m'a été tres utile... ![]() _________________ Le Katana est une arme et le Kenjutsu l'art de tuer, quel que soit les belles phrases que l'ont puisse mettre derriere voici la seule et unique vérité... |
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