La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 18:06:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Val Karaz
Novice
Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 15:24:13 Sujet du message : Druide

Salut !
Je voulais savoir quelle race était la plus apropriez pour un druide...et si vous pouviez me donner un exemple de vos persos..
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Pelerin Gris
Seigneur
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 242
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 15:29:44 Sujet du message :

Bah il n'y a pas vraiment de classe appropriée en fait.

Niveau RP, c'est plutôt les humains, ou elfes ou demi-elfe, qui sont plus liés à la nature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 15:34:18 Sujet du message :

Ca dépend si tu veux faire un druide léger (basé sur la dextérité, armure légère, don "botte secrète/weapon finesse") ou un druide lourd (basé sur la force, armure lourde, ...).

Dans l'optique du duide "léger", l'elf est le meilleur choix. Le problème étant que le druide n'a pas droit à la plupart des armes, et que celle qui restent ne sont pas toutes utilisables avec weapon finesse Confused

Si tu préfères un druide "lourd" (meilleur choix selon moi), l'humain est le meilleur choix, même si un nain peut faire aussi très bien l'affaire. Dans cette optique là, voilà comment je ferais mon perso humain :

Force : 16
Dextérité : 10
Constitution : 12
Sagesse : 16
Intelligence : 12
Charisme : 8

Pourquoi 12 en intelligence plutôt qu'en dextérité ? Car celà fait plus de points de compétences. En dehors de concentration et spellcraft/connaissance des sorts, tu pourras aussi mettre des points en acrobatie/tumble, chaque tranche de 5 pts donnant un pt d'AC supplémentaire.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Val Karaz
Novice
Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 17:02:12 Sujet du message :

Oui c'est vrai que niveau armes de jet...
Mais , les druides ne peuvent pas porter d'armure lourde sans pénalité a ce que j'ai lu?..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 18:43:05 Sujet du message :

Les druides peuvent porter des harnois plein sans avoir plus de pénalité que nimporte qui. Ils seront pas très discret avec 50kg d'acier sur le dos, c'est tout
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Val Karaz
Novice
Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 20:21:23 Sujet du message :

Je cite: "Port d'armure : Armures légères et Armures intermédiaires (armure de cuir, de peau ou matelassée uniquement) sont les seules armures autorisées. "

???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Val Karaz
Novice
Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 20:23:17 Sujet du message :

ah , j'avais oublier le principale :"Le port d'une armure ou le maniement d'un bouclier interdit (métallique) rend un druide incapable d'utiliser ses pouvoirs pendant toute la durée de leur utilisation, et pour les prochaines 24 heures qui suivent leur retrait. "

donc si je met un harnois plein je m'en verrais diminuer dans mes capacitées druitiques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 20:43:56 Sujet du message :

Tu peux utiliser un harnois (il faut juste prendre le don de port d'armure lourde), tu peux avoir des objets métaliques et tout sur lui et ça l'empèche pas trop d'utiliser ses pouvoirs de druide, il y a meme pas besoin de prendre un harnois, une chemise de maille m'a jamais empéché de faire de l'empathie animal ou autre

Après, pour une question plus role play, un druide avec un équipement métalique... c'est pas top
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Val Karaz
Novice
Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 14/04/2004 22:34:57 Sujet du message :

Ouais, pas très rp...je vais y reflechir..
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 00:09:06 Sujet du message :


Val Karaz a écrit :

ah , j'avais oublier le principale :"Le port d'une armure ou le
maniement d'un bouclier interdit (métallique) rend un druide incapable
d'utiliser ses pouvoirs pendant toute la durée de leur utilisation, et
pour les prochaines 24 heures qui suivent leur retrait. "

donc si je met un harnois plein je m'en verrais diminuer dans mes capacitées druitiques...
C'est juste une des nombreuses différences d'implémentation des règles dans nwn. À la décharge de Bioware, je pense que ce serait pénible à mettre en oeuvre.
De toutes façons, moi je les joue comme ça : pas d'armure métallique, pas d'armes additionnelles. En plus, comme ça, pas de dons gaspillés.

Bon, ça pose quand même un problème : les druides de petite taille n'ont pas beaucoup de choix d'armes : fronde & serpe, cimeterre (deux mains), gourdin (2 mains je crois)...
Le baton est trop grand (pas de baton de taille M).
Ça m'a pas empêché de jouer mon gnome druide. J'aime bien l'idée, il parlent déjà bien aux animaux, non?
Mais du coup, je suis plus souvent un ours qu'un gnome...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.615ms