La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 15:22:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mig
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 11:13:20 Sujet du message : Economie de ressource et autres questions

Bonjour,

je me lance dans la création de module. je ne sais pas encore si j'irais jusqu' à la fin d'une aventure, mais ca fera du bien à mes 3 neurones.

je vous mets ici pele-mele 2, 3 questions qui me trottent dans la tete et dont je n'ai pas trouvé de réponse.

1. concernant l'animation des pnj pour donner vie à une zone (mouvement aléatoire, dialogue automatique, declenchement de son,....). y a t il des regles à respecter pour ne pas faire une zone trop gourmande en ressource machine ? par exemple, se débrouiller pour ne rien faire d'inutile si on ne vois pas les pnj ou alors vous n'hésitez pas a mettre des waypoints pour tous les pnj et les faire se ballader de maniere basique entre ces waypoint. De manière générale, l'économie de ressource doit elle etre un souci permanent pour faire des modules, ou le systeme est fait de telle facon que l'on ne s'en préoccupe pas.

2. ou peut on trouver une liste des valeurs des constantes, les numéros des emplacements d'equipement, les numéros d'event (s'il y en a d'autre que les standards 1001..1008), ....

3. dans la description des fonctions, il est souvent fait mention d un log d'erreur. ou se trouve t-il ? est-il bien généré à l'exécution du module ?

4. comment vous faites pour trouver des noms propres dont vous avez besoin pour vos scénarii ? Smile j'ai l impresion que les nom de villes, village, que je trouve sont... bêtes. je n'ai pas trouvé de nom en cherchant des info sur toril (je ne connais que tres superficielement le jeu de role)

en espérant pouvoir etre un jour celui qui répond aux questions autant que celui qui les pose Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 11:49:25 Sujet du message :

Pour la question 1 moi je mets des waypoint sans trop me soucier de la place mémoire prise.... mais peut-être devrais-je m'en soucier.

Pour les questions 2 et 3 : aucune idée

Pour 4 : les noms de ville et village, je les invente de toute pièce mais j'ai l'habitude des jdr et je lis pas mal de livres d'Heroic Fantasy. Tu peux toujours composer les noms en fonction du lieu géographique (Bassefosse, Picrouge,Padhiver...), un fait historique (Champrouge s'il y a eu une bataille sanglante,...) ou des noms qui ne veulent rien dire. En tout cas en reliant tes villes et villages à la géographie ou à l'histoire, ça te permet aussi d'avoir une sorte "d'histoire" de ta ville ce qui peut être interessant d'expliquer au joueur, ça donne un peut plus de consistance au module. Enfin c'est mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 13:28:51 Sujet du message :

Hum, hum...

Si tu veux donner vraiment de la vie avec des animations, des effets visuels, des trappes, des exclamations et des sons... Je ne dirais qu'un mot Winblood... C'est le nom d'un génie qui a développé un système de Waypoints qui permettent toutes ces choses et en plus il gère la présence ou non de PJ... C'est en anglais et une fois le coup pris on ne peux plus s'en passer !!

Bon courage !! Et n'hésites pas à regarder dans les modules des grands anciens...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mig
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 14:20:06 Sujet du message :

Longbow :
oua, tu veux me faire conduire une porshe alors que j'en suis encore à chercher les pedales de ma trotinette !

tu sais comment ca se passe quand on commence a bidouiller un nouveau systeme, on a envie de mettre les briques de base pour comprendre comment le mur fait pour tenir. mais je me le garde au chaud, j ai deja commencé à regarder la doc et je vais pas tarder à faire les premiers tests.

Lexame :
ok merci pour les noms. je vais essayer ta méthode. la géographie et l'histoire du lieux. et heureusement qu'ils ont pensé à intégrer un générateur de prénom et nom dans nwn, ca m'enleve une sacrée épine du pied. Trouver des noms de perso, c'est bien plus difficile que d'apprendre a scripter Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 18:21:43 Sujet du message :

My Name is laxam, just Laxam.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.526ms