La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 14:47:20


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 16:37:09 Sujet du message : ensorceleur ou magicien

Alors salut j'ai un ami qui commence nwn
il veut un lanceur de sorts offensif qui a le plus de sorts possible par jour. Il ne sait pas s'il prend ensorceleur ou magicien.
j'aimerais savoir lequel est, d'après vous, le plus jouable des 2 pour un débutant.
Et faut-il prendre une classe de prestige? Car je ne sais pas si c'est très efficace un mage lvl 40.(aucun sort plus puissant après le niv 9)
Donc, j'attends vos réponses car je ne veux pas qu'il soit dégouté du jeu comme quelqu'un d'autre que je connais ,car il ne pouvais pas faire le grosbill parfait,et qu'il n'y joue plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
errudn
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 17:21:52 Sujet du message :

pour avoir plein de sorts c le sorcier qui est le mieux c sur p) mais bon tu peux en utiliser plein mais tous les memes p)
le mage tu en utilise moins mais t'as bcp plus de choix p)
c plus facil a jouer le sorcier mais c plsu limité p)

mage/sorcier au lvl 40 ben ca doit surement etre interessant mais c'est limite dans les sorts avant le lvl 40 donc bof, autant prendre une classe de prestique (et puis plus tu avance plus ca frappe fort et un mage/sorcier ca encaisse pas, meme avec tous les sorts de protections p)

pour mage il y a pale master par exemple comme ca tu peux continuer a augmenter les sorts possible et c tres marant a jouer (je joue mage15(necromancien)/pm22 avec 2 armes en robe je trouve que ca donne un look pas mal p surtout avec le bras squelettique et la liche p mais bon faut aimer jouer evil dans les campagnes et les modules p))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2004 17:24:28 Sujet du message :

Un ensorceleur sera plus facile à jouer qu'un mage pour un débutant, en plus tu peux remodifier ses sorts à chaque montée de niveau...
Tu pourras prendre en classe de prestige maitre pale ou disciple du dragon rouge, il y a quand même des sorts épiques intéressants après le niveau 20. Dans ce cas, prends un ou 2 niveau d'ensorcoleur après le niveau 21 au moment où tu peux choisir des dons pour en bénéficier
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 16:22:09 Sujet du message :

merci pour vos réponses rapides
Donc je lui conseillerais un ensorceleur25/disciple du dragon rouge15 pour qu'il ait plus de pv.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 16:42:19 Sujet du message :

Sauf que s'il joue en campagne solo, il atteindra jamais le niveau 40, il faut juste qu'il équilibre correctement sa progression
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
errudn
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 18:53:46 Sujet du message :

ensorceleur 25 bof deja au lvl 15-20 tu progresse quasi plus dans les sorts. (les sorts de lvl 9 etant quand meme relativement faiblard comparer aux lvl 7 et 8 p et la majorite des sorts son limite a 15 ou 20 dés de puissance p)
déja monter 10 ensorceleur 10 disciple puis 1 ensorceleur pour avoir 1 sort epic (hell ball je conseille p)c deja bien p)
et puis tu reparti mais viser les 40 c vrai que c chaud ou alors tu farm l'xp genre chez les golem mais bon c'est super lourd p
sinon pale master lvl 15 tu a acces aux sorts epic aussi meme si t'es un mauvais magicien p)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2004 21:19:10 Sujet du message :

Dites moi, ça vous dirait d'écrire en français, de mettre de la ponctuation et toutes les lettres aux mots ? Ce serait quand même beaucoup mieux et on pourrait respirer en lisant !
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2004 16:00:25 Sujet du message :

au fait on veut ,mon ami et moi, faire le xp module pour faire de bons persos puis faire la campagne hordes of the underdark en multi.Aucun problème donc pour monter de niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2004 17:08:20 Sujet du message :

Pour le sorcier il faut quand même choisir les bons sorts lors des montées de niveau (genre se retrouver face à des élémentaires de feu et qu'on n'a pris que des sort de feu, on a du mal).
La magicien à l'avantage de s'adapter plus facilement vu le nombre de sort qu'il peut apprendre (bon faut pas avoir honte de se replier pour se reposer en choisissant les bons sorts).

Pour ce qui est de faire la campagne à deux, je déconseille de prendre des perso de niveau ultime, ce serait ennuyeux car à deux on est beaucoup plus fort (principalment pour des raisons de neuronnes et de tactique) qu'en solo avec deux mercenaires de niveau équivalent. Et faire le jeu avec des persos trop forts c'est ennuyeux (je dis mais j'ai commencé la campagne de NWN en multi avec un moine et un sorcier de niveau 7, en fait nous nous sommes apperçu que le nmbre d'ennemis et leur force avait augement, mais dans une certaine limite : là on est passé niveau 9, ils (les vilains) ne nous touchent quasi plus (on est toujours au chapitre 1 aussi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
hikariken
Acolyte
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 17:07:51 Sujet du message :


champignon chaotique a écrit :
merci pour vos réponses rapides
Donc je lui conseillerais un ensorceleur25/disciple du dragon rouge15 pour qu'il ait plus de pv.
tres bon choix je trouve. mon perso qui est a ce niveau (24 ensorceleur et 16 diciple du dragon rouge) est plutot tres puissant. la resistance de cette clesse de prestige est tres elevé avec les bonus qu'apporte notemment le demi dragon il est tres dur a tuer par contre bcome il a pas ennormement d'armure comme tout les ensorceleur ou mage il faut verifier sa jauge de hp. par contre il est tres polyvalent, pas mal de magie et peu se battre au corps a corps sans rien avoir a envier aux autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2004 18:08:23 Sujet du message :





Je voudrais pas dire, mais plus de la moitié de ce topic est carrément illisible Smile

Merci d'y aller mollo sur les abréviations, les raccourcis et la SMSisation Smile
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.235ms