La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 02/01/2003 20:42:47 Sujet du message :

Ah, en effet oui...

Heu... c'est quoi comme EFFECT les rayons de soleil ? Very Happy Laughing
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PetitPrince
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Posté le : 02/01/2003 21:03:34 Sujet du message :

VFX_FNF_SUNBEAM
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Konrad
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Posté le : 03/01/2003 22:35:08 Sujet du message :

L'air de rien, ça avance bien notre affaire Very Happy


Edit : Heu... je ai suprimer un dossier que j'aurais pas du et j"ai perdu toute mes bonne adresse. Cassin, tu peux nous rappeller où l'on peut downloader le hak pak stp Embarassed
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Cassin
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Posté le : 11/01/2003 21:12:54 Sujet du message :

Le module dans sa dernière version (pour l'instant), avec le hak pak est ici Wink
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florn
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Posté le : 11/01/2003 21:44:26 Sujet du message :

un hak pak en .exe?
au fait ton module sera un persistant?
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Konrad
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Posté le : 12/01/2003 15:32:45 Sujet du message :

Maiiieuu tu n'as jamais vu un autoextract ?
Tu n'es pas passer à la version 1.28 ? Laughing

si non il me mets que le fichier et endommager lorsque je lancer l'exe Sad


Edit :
c'est bon ça marche.
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Cassin
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Posté le : 13/01/2003 09:06:59 Sujet du message :

Florn : en faire un PW ? Je sais pas... Enfin, ça dépendra de comment c'est accueillis je pense Wink

Mais pour en faire un PW, ça pourrait faire bizarre, là un scénar prédéfinit (mais pas (encore) finit Wink ), c'est "Retrouver les clefs de la Biblio", alors en PW, faudrait faire en sorte que les clefs respawnent tout le temps, c'est pas le plus réaliste possible...


Enfin, on verra tout ça en temps et en heure, pour le moment faut d'abord penser à le terminer (la vache j'ai pas du tout le temps en ce moment, ça commence traîne en longueur... Sad ).



A part ça, qu'en est-il des autres ? Vous êtes toujours partants ? Et vous en êtes où en gros ?
J'aurais encore une MAJ du hak à faire, pour ajouter le portrait de Gorkk (honteusement oublié lors de la dernière MAJ Embarassed ) et normalement il devrait en avoir une dernière une fois que le module sera terminé...
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Konrad
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Posté le : 13/01/2003 10:45:25 Sujet du message :

J'ai pas mal avancé mais j'étais bloqué parce qu'il n'y avait pas le portrait de Gorkk Razz Embarassed


Je me suis balader sur le mod central. Exellent Smile
J'ai mis un marchand à l'entrée de mon mod qui tien un peu le même role que l'aubergiste du mod central avec ses rumeur.

Cassin si tu n'as plus trop le temps, je peux continuer le mod central mais faut qu'on se mette d'accords pour pas se planter dans les versions Embarassed

Si non les autres, vous pensez pouvoir nous envoyez un premier jet de vos mod pour... disons... fin janvier ? Cool


Edit :

Pour info voici les membre du groupe Module :

Modérateur du groupe
Baldurien
Membres du groupe
Ak Darkster
Cassin
Konrad
PetitPrince
Thorgal

C'est marrant ils sont presque tous dans le projet Laughing
Si non, tous avec moi : "Cassin Modérateur ! Cassin Modérateur !" Very Happy
(Au bout de combient de poste on est membre du grand conseil ? Embarassed )
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Cassin
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Posté le : 13/01/2003 11:34:30 Sujet du message :

(tu obtiens le grade "Grand Sage du Conseil" à 500 posts je crois Wink )

Pour le mod central, j'ai encore à faire avancer le scénar pour après l'ouverture de la Porte, j'essaie de faire ça avant ce WE (puisque tu ne peux apparemment bosser dessus que le WE), et ensuite je n'y touche plus, comme ça on ne mélangera pas les versions Wink.


Un premier jet des modules pour fin janvier ? Ca DEVRAIT être bon Wink
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PetitPrince
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Posté le : 13/01/2003 12:11:11 Sujet du message :

Bah moi, en plus de l'école, ya Cendrelune ( [Pub Mode On] j'fais parti du staff mappeur et j'ai des trucs à faire hein Very Happy [Pub Mode Off]) et Le Module de Naheulbeuk (nouveau nom de module, j'ai tout remis à zéro Wink ) qui bouffe le temps.
Ce qui me reste à faire en gros c'est:
- Une zone "ville" (la ville de Sheeepon en fait, juste avant le palais) avec des moutons un peu partout, de l'animation et d'autre truc. 'fin bon que ce soit vivant quoi.
- Peupler une zone de transitions que je sais pas quoi mettre.
- Les dialogues avec moi-même
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Cassin
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Posté le : 13/01/2003 17:49:10 Sujet du message :

Konrad : pour répondre à ta question sur le topic "Banque de sons" Wink, oui, une cinématique pourrait être une bonne idée, mais faudrait la faire à part du hak pak, parce que ça commence à peser lourd tout ça...

Faudrait d'abord vérifier que si on lance le module sans avoir la cinoche dans le dossier, ça fait pas tout planter ; si ça passe en ne mettant qu'un petit message d'erreur sans importance, ça serait le pied (et je pourrais libérer un peu de place sur mon FTP en dégageant la version "sans cinématique" de Loup Solitaire 1 Very Happy).

Et puis après tout, pourquoi UNE cinématique, on peut faire une pour chaque moment crucial de l'histoire... Wink

(en tous cas je compte mettre des petites anims dans le jeu même, faut que je trouve le moyen d'immobiliser les joueurs ; je crois qu'il y a une commande ajoutée au dernier patch qui fait ça, ça doit être un truc du genre "plot flag" ou autre, je chercherais...)
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PetitPrince
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Posté le : 13/01/2003 17:54:42 Sujet du message :

Cassin =>
Ce serait pas Code :
EffectCutsceneDomination()
et tout le tsoin-tsoin par hasard ?
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KaG
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Posté le : 13/01/2003 18:59:23 Sujet du message :

Pour ma part j'ai fini le chapitre I de ma campagne et me fais une petite pause pour celle-ci.
Hormis de probables petits bugs à corriger je vais m'y mettre pleinement d'ici 1 ou 2 jours et dans 15 jours ca sera probablement terminé.
Je vise quelque chose de court mais de bien en terme d'ambiance horrifique (donc...chasse aux scripts, sons, etc...)
Je me base sur un scénar CoC dont je garde quelques souvenirs

(je dis 15 jours ca sera donc plutot 3 semaines Very Happy )

En parallèle, avec un copain on prépare une banque de données de scripts sous Excel.
Pourquoi pas Access? Parce que tout le monde ne l'a pas Smile
Et qu'en plus il a un projet professionnel à rendre sous Excel.
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Cassin
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Posté le : 13/01/2003 19:36:27 Sujet du message :

J'ai repensé aux cinématiques : si on ne trouve pas de solution au problème que j'expose , chaque fois que les joueurs reviendront dans le module central, pouf, ils y auront droit à nouveau... Confused

Pas cool ça...


EDIT : voilà, la MAJ du hak pak est prête, mais j'ai des problèmes pour me connecter sur mon FTP, donc je réessaierais ce soir.
Au menu le portrait de Gorkk, et la correction du portrait de Ak qui était malencontreusement appelé "Thorgal" Very Happy

Au fait en parlant de Thorgal, ça fait un bail qu'il ne poste plus ici, il semble complètement désintéressé du sujet... Va peut-être falloir songer à le remplacer... Sad
Je lui envoie un MP pour lui demander...
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Thorgal
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Posté le : 13/01/2003 21:05:41 Sujet du message :

Hehe, ne vous inquiétez pas, je suis toujours là.

En fait, primo, pendant les vacances, je ne venais pas souvent, et j'avoue que je consacrais le reste de mon temps pour Mersifall (que je vous conseille d'ailleurs ! Very Happy)

Sinon, après, l'école recommence, et là j'ai encore un manque de temps. Cependant, j'ai seulement besoin d'une date de remise de module et le module est remis Very Happy Wink (en passant, il me faudrait encore minimum 1-2 jours Smile)
 
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Cassin
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Posté le : 13/01/2003 21:08:34 Sujet du message :

Bon ben c'est bon alors, on a décidé de remettre les copies pour fin janvier Very Happy

Donc au lieu de deux jours, tu as deux semaines Wink
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Thorgal
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Posté le : 13/01/2003 21:09:40 Sujet du message :

Ah ok cool, mais je me souviens plus, y'a une taille maximum, ou c'est un peu à notre choix ???
 
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Cassin
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Posté le : 13/01/2003 23:41:28 Sujet du message :

Je me suis permis de changer le nom du topic, because "BBMOD" c'est plus court à taper que "les petits modules reliés entre eux" quand on en parle dans un autre sujet Wink


EDIT : voilà, j'ai enfin réussis à me connecter à mon FTP (et non sans mal, presque minuit et quart et je bosse demain... Mad ), donc voilà, le hak nouvelle MAJ est en ligne.

Normalement c'est le dernier update avant que le module ne soit terminé, où là le hak sera à nouveau updaté.
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Konrad
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Posté le : 14/01/2003 08:09:59 Sujet du message :

Parfait.

Pour les cinématiques, j'ai réfléchie.
Soit une fait de très courte cinématique de transition (parceque il est vrai qu'on risque de se retapper les cinématique chaque fois que les joueurs passent d'un mod à l'autre.

Soit on ne mets pas de cinématique du tout.


J'ai une autre idée qui n'a rien a voir.
Pour mon mod, je vais mettre des portes fermées à clef permettant d'avoir accès à certaine partie de mon donjon. Ce serait bien si vos modules gardait les clef de ses portes cachées.

Par Exemple l'une des porte permet d'ouvrir la salle du trésort du donjon de sir Konrad (qui est garder par un dragon mais ça c'est une autre histoire.) Quelqu'un pourait vendre la clef de la salle aux trésort aux joueurs sur un autre mod (faut juste se mettre d'accords sur le tag de la clef et le tour est jouerr.

Et dans le même ordre d'idée, Un berger du module plein de mouton de petitprince pourait vouloir un oeif de poule que l'on ne trouverai que dans le module de... cassin ! Very Happy
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KaG
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Posté le : 14/01/2003 08:20:23 Sujet du message :

Vi ca serait pas mal, mais d'un autre coté selon le nombre de zones de chaque module ca peut entrainer de très longs déplacements sans actions.

La soluce serait de mettre des respawns de monstres réguliers, ce qui ne m'arrange pas pour mon module où il y aura peu de monstres en fait Confused

Sauf si : Savez vous s'il existe un hak avec un genre d'homme arbre ou de créature de bois (pas "des" bois!)?

De mon coté, si je veux rester logique je peux mettre des objets sur un cadavre ou bien perdus mais rien qu'un NPC soit sensé aller chercher facilement.
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Cassin
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Posté le : 14/01/2003 08:32:23 Sujet du message :

Oui, comme le dit KaG, ça dépend surtout du module.

Mais bon, pour le mien c'est bon, je peux vendre mes oeufs de poulets à qui n'en veut (100 po la bête, ça le fait non ? Very Happy) Wink

Pour les histoires de clefs disséminées entre les modules, en effet c'est une bonne idée, ça ajouterais un peu de vie à l'ensemble, plutôt que de faire chacun un truc dans son coin ; mais comme l'a dit KaG, ça entraîne des allers-retours.
D'un autre côté, ça oblige un peu à faire tous les modules en même temps et ça évite qu'un groupe de joueurs se retrouve lvl20 en arrivant dans notre module après avoir fait tous les autres, alors qu'il est prévu pour les lvl10...
C'est à développer...


Question cinématique, j'ai trouvé la solution. Si on utilise le système d'Objet de Créature pour "marquer" les joueurs et les faire démarrer au bon endroit, on peut lancer la scène non pas au début du module, mais à l'entrée de la première zone (l'auberge) ; avec une variable dessus qui permettrait de la désactiver si les joueurs sont sensés l'avoir déjà vus.
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Konrad
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Posté le : 14/01/2003 08:39:16 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Question cinématique, j'ai trouvé la solution. Si on utilise le système d'Objet de Créature pour "marquer" les joueurs et les faire démarrer au bon endroit, on peut lancer la scène non pas au début du module, mais à l'entrée de la première zone (l'auberge) ; avec une variable dessus qui permettrait de la désactiver si les joueurs sont sensés l'avoir déjà vus.
tu crois que ça marche ça ?
J'en suis pas sur parceque la cinématique d'intro ça se met dans un menu spécial des propriétés du mod. On peut pas vraiement y toucher avec des script sauf pour la cinématique finale
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Posté le : 14/01/2003 08:45:21 Sujet du message :

On peut pas lancer une cinématique n'importe quand ?

Ah ben zut alors... Sad C'est vraiment con, pourtant ça peut donner un peu de dynamique à un module, une 'tite scène aux moments cruciaux du scénar...
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Posté le : 14/01/2003 08:50:06 Sujet du message :

Hé non je crois qu'on ne peut pas. A moins qu'un patch n'ai ajouter une nouvelle fonction.

Tu n'as que deux possibilité pour mettre une cénamatique.

Cinématique d'intro :
Se mets dans les propriétés du modules et se lance juste après le chargement de ce dernier

Cinématique de fin :
Se lance avec la fonction EndGame() juste avant les génrérique de fin (crédits du jeu)
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Posté le : 14/01/2003 08:55:42 Sujet du message :

Zut-heu !

Enfin bon, l'avantage d'une cinématique, c'est que ça se saute d'un simple clic, donc même si elle se lance chaque fois que les joueurs reviennent vers le module central, c'est pas encore dramatique...
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