La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 09:01:33


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2004 17:08:51 Sujet du message : Sets de voix

Bonjour à tous,

J'ai recherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire, donc je me permets de poster pour poser cette question:
Existe-t-il des moyens d'ajouter des sets de voix pour le personnage principal (j'imagine qu'il faut un hakpak, mais est-ce possible) ?
D'autre part, si c'est possible, quelqu'un a-t-il déjà créé le nécessaire pour ajouter les voix originaires de jeux tels que Baldur's Gate ou Icewind Dale, étant donné que ces jeux disposent d'un grand nombre de sets de voix qui doivent être assez proche des spécifications de nwn ?

Merci d'avance,

Mathrim
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 00:21:27 Sujet du message :

Hum, hum...

Je pense que tu devrais trouver des infos en suivant la ligne bleue ______
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 00:26:08 Sujet du message :

Merci beaucoup !
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 00:54:09 Sujet du message :

Hum, hum...

N'hésites pas à nous faire part de tes réalisations.... Et bon courage !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2004 09:57:09 Sujet du message :

Je viens de lire les différents readme (entre autres celui du SSF editor, qui contient un mini-tutorial sur l'ajout de son). Et je m'aperçois qu'il faut que je modifie soundset.2da, et surtout les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (pour ajouter la description du set de voix -> 1 ligne par set de voix).

Cela signifie donc que pour pouvoir distribuer les sets que je vais convertir, il va falloir que je crée des versions pour chaque version du jeu (NWN, SoU, etc...) et que je les mette à jour chaque fois que Bioware créera un patch. De plus, ces versions seront inutilisables par quelqu'un qui utilise un dialog.tlk déjà modifié pour d'autres raisons. Bref, un gros travail de maintenance à cause de quelques lignes de dialogue (je précise que celui qui a fait la voix de Ash donné en exemple a recours à une petite astuce en utilisant une strref déjà existante, ce qui lui évitait d'avoir ce genre de problème).

A une époque, je m'étais un peu intéressé à la conception de mods pour BG2, qui posait les mêmes problèmes (à savoir, la nécessité de remplacer le fichier dialog.tlk chaque fois qu'on installait un mod, d'où incompatibilité entre les différents mods). Un petit génie avait écrit un programme, WeiDU, permettant de modifier le fichier dialog.tlk pendant l'installation du mod, et d'indiquer aux fichiers installés (objets, fichier .2da) quelles étaient leurs strref sur cette installation particulière. Ainsi, il n'était plus nécessaire d'inclure le dialog.tlk, et l'on pouvait installer plusieurs mods simultanément. Selon, mes favoris, l'adresse en était [http] et le programme était open-source.
Je me demandais si par hasard il existait un programme semblable pour nwn permettant de modifier dialog.tlk lors de l'installation.

Merci d'avance
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bendeperp
Novice
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 18
Localisation: fr dans le sud
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2004 20:53:32 Sujet du message :

depuis la version 1.62 on peut ajouter un tlk perso a un module
_________________
A L'aube des jeunes Royaumes
Un mod Persistant dans l'univers d'Elric de Melniboné, d'apres les romans de M.Moorcock
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2004 21:02:32 Sujet du message :

Le problème, c'est que le type de modification auquel je pensais visait plutôt à modifier le dialog.tlk principal, afin qu'il soit possible d'avoir des voix supplémentaires quel que soit le module auquel on joue.
_________________
It's time to toss the dice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.954ms