
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
Mathrim Cauthon Ecuyer Messages: 54 |
Bonjour à tous,
J'ai recherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse claire, donc je me permets de poster pour poser cette question: Existe-t-il des moyens d'ajouter des sets de voix pour le personnage principal (j'imagine qu'il faut un hakpak, mais est-ce possible) ? D'autre part, si c'est possible, quelqu'un a-t-il déjà créé le nécessaire pour ajouter les voix originaires de jeux tels que Baldur's Gate ou Icewind Dale, étant donné que ces jeux disposent d'un grand nombre de sets de voix qui doivent être assez proche des spécifications de nwn ? Merci d'avance, Mathrim _________________ It's time to toss the dice. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Je pense que tu devrais trouver des infos en suivant la ligne bleue ______ _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Mathrim Cauthon Ecuyer Messages: 54 |
Merci beaucoup !
_________________ It's time to toss the dice. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
N'hésites pas à nous faire part de tes réalisations.... Et bon courage !! |
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Mathrim Cauthon Ecuyer Messages: 54 |
Je viens de lire les différents readme (entre autres celui du SSF editor, qui contient un mini-tutorial sur l'ajout de son). Et je m'aperçois qu'il faut que je modifie soundset.2da, et surtout les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (pour ajouter la description du set de voix -> 1 ligne par set de voix).
Cela signifie donc que pour pouvoir distribuer les sets que je vais convertir, il va falloir que je crée des versions pour chaque version du jeu (NWN, SoU, etc...) et que je les mette à jour chaque fois que Bioware créera un patch. De plus, ces versions seront inutilisables par quelqu'un qui utilise un dialog.tlk déjà modifié pour d'autres raisons. Bref, un gros travail de maintenance à cause de quelques lignes de dialogue (je précise que celui qui a fait la voix de Ash donné en exemple a recours à une petite astuce en utilisant une strref déjà existante, ce qui lui évitait d'avoir ce genre de problème). A une époque, je m'étais un peu intéressé à la conception de mods pour BG2, qui posait les mêmes problèmes (à savoir, la nécessité de remplacer le fichier dialog.tlk chaque fois qu'on installait un mod, d'où incompatibilité entre les différents mods). Un petit génie avait écrit un programme, WeiDU, permettant de modifier le fichier dialog.tlk pendant l'installation du mod, et d'indiquer aux fichiers installés (objets, fichier .2da) quelles étaient leurs strref sur cette installation particulière. Ainsi, il n'était plus nécessaire d'inclure le dialog.tlk, et l'on pouvait installer plusieurs mods simultanément. Selon, mes favoris, l'adresse en était [http] et le programme était open-source. Je me demandais si par hasard il existait un programme semblable pour nwn permettant de modifier dialog.tlk lors de l'installation. Merci d'avance _________________ It's time to toss the dice. |
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bendeperp Novice ![]() Messages: 18 Localisation: fr dans le sud |
depuis la version 1.62 on peut ajouter un tlk perso a un module
_________________ A L'aube des jeunes Royaumes Un mod Persistant dans l'univers d'Elric de Melniboné, d'apres les romans de M.Moorcock |
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Mathrim Cauthon Ecuyer Messages: 54 |
Le problème, c'est que le type de modification auquel je pensais visait plutôt à modifier le dialog.tlk principal, afin qu'il soit possible d'avoir des voix supplémentaires quel que soit le module auquel on joue.
_________________ It's time to toss the dice. |
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