La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 10:25:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zorrgg
Chevalier
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 85
Localisation: Reims
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2004 23:39:49 Sujet du message : Maître blême ou magicien ?

Salut.
Voilà je me demande si en tant que magicien si c'était vrément rentable d'être maître blême ou pas et si oui ver quelles levels.
merci bye.
_________________
Je suis la sombre lueur dans l'obscurité des ténébres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 00:28:26 Sujet du message :

Vu que tu ne gagnes pas de nouveaux sorts (juste plus de sorts par jour tous les 2 niveaux, apparemment), je pense qu'il vaut mieux monter alternativement l'une et l'autre classe...



(et sinon, un petit effort sur l'orthographe STP, voir les Règles du Forum Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2004 09:28:40 Sujet du message :

Tu gagnes des niveaux de sorts i.e. à la longue, tu finis bien par avoir des sorts de niveau 9, mais :
- tu n'apprends plus tes sorts "cadeau" au passage de niveau (2/niveau pour le magicien, variable pour l'ensorc./barde).
- ton "niveau de jeteur de sorts" ne monte pas (sauf hak), c'est à dire qu'un mage 15/ MB 15 jette les sorts comme un mage 15 au niveau des dégâts, de la durée, des DD des sorts, et sur les jets de résistance à la magie.

Sinon, le truc du barde/MB qui peut jeter des sorts épiques ne marcherait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
champignon chaotique
Acolyte
Inscrit le: 17 Avr 2004
Messages: 29
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 17:31:30 Sujet du message :

moi ,je ne prendrais pas maitre bleme
au fait je ne vois pas en quoi il est fort car il handicape les sorts du mage pour le corps a corps.
mais si tu prends des niveaux de moine: mage10/mbleme10/moine20 il aura des gros bonus et des sorts qui le rendrons plus fort mais jai pas essayé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lamia16
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 19/05/2004 10:50:10 Sujet du message :

salut !

j'ai fini HotU avec un pale master et c'était super...

bonne résistance au CaC, le touché mortel x3/jour,
l'invocation de undead (le roi goule est pas mal avec ses spell de zone... le vampire non plus d'ailleur!)
des spell de lvl9 et plein pleins d'autres.

sans parler du fait que d'avoir un bras squelette, ça en jette !

faute de pouvoir jouer une liche, un PM c'est pas mal.
on apprend tout par parchemins ok... mais et alors ?
la magie de la mort devient amie, et on assez relaxe pour jouer.

avec 3 touchés mortel/jour, +1 doigt de la mort + un cri de banshee ...
je ne parle meme pas d'invoquer un dragon, ou le spell epique ou un "lazer" vient fraper l'enemie...
(ou je peux trouver des info (du taf sans le manuelsous les yeux) sur ces spell epique ?
_________________
Toute lumière crée forcément une ombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hojiro
Acolyte
Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 03:03:46 Sujet du message :

perso je conseilerai plustot d'être un magicien épique avant de devenir maître blême...
Le "grand" interet, etant l'immu aux coup critique... Smile à défaut d'items pouvant y immu

puis le DD d'un sort, c'est modificateur d'intel, + nivo de sort, +10 ( j uis pa du tout sur de ce que j'avance, donc, a moin que ce soit juste, merci de rectifier ^^| )
Que tu soit lvl 30 ou 10, si tu lance rayon de givre le DD restera relativement identique...

Le sort avec le laser s'appelle ruine suprême... 35d6 d'énergie positive...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 09:20:03 Sujet du message :

il y a d'autres modificateurs au DD, par exemple les écoles renforcées/épique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TiTiJe
Grand Chevalier
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 148
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 10:25:14 Sujet du message :

Arghhh, vous mélangez tout Confused Confused Confused

Pale Master (Maître Bmême) apporte des avantages et des ... restrictions (sinon trop facile tout le monde serait PM). Donc c'est un choix à faire en fonction de ses goûts et de sa façon de jouer.

Maintenant concernant la pseudo équivalence PM/caster (mage/sorcier/barde)
2 niveaux de PM sont équivalent à 1 niveau de mage (idem pour sorcier ou barde mais je ne parlerai plus que du mage pour la comparaison)
Donc un mage10/PM10 sera équivalent à un mage de niveau 15 au niveau de la maîtrise des sorts.
Par contre là où le niveau du mage est pris en compte pour le calcul de la puissance d'un sort, c'est le niveau pur de mage (ici : 10) qui sera pris en compte.
Exemple :
- Puissance d'un sort pour vaincre la RM (Niv du lanceur + bonus + 1D20)
- Quantité d'élements constituant un sort : Fléau Maj d'Isaac >> 1 projectile par niveau du lanceur
- Etc ...
Remarque : le DD d'un sort n'est pas fonction du niveau du lanceur, donc n'est pas affecté par cette limitation du PM.

Sans oublier qu'un PM ne reçoit pas gratuitement ... les 2 nouveaux sorts à chaque montée de niveau comme pour le mage. C'est pas trop grave dans la mesure où le mage peut les apprendre via des parchemins. C'est nettement plus génant pour les sorciers et bardes qui n'ont pas cette possibilité d'apprentissage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 13:59:38 Sujet du message :


TiTiJe a écrit :

Par contre là où le niveau du mage est pris en compte pour le calcul de la puissance d'un sort, c'est le niveau pur de mage (ici : 10) qui sera pris en compte.
Exemple :
- Puissance d'un sort pour vaincre la RM (Niv du lanceur + bonus + 1D20)
- Quantité d'élements constituant un sort : Fléau Maj d'Isaac >> 1 projectile par niveau du lanceur
- Etc ...
Il y a un fix pour ça, chercher à mr_bumpkin (ou inclus dans le prc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.258ms