La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 14:49:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2002 18:09:32 Sujet du message : youpi j'ai fini le jeu :)

une seule deception : on peut pas profiter de son perso tout haut level et je crois pas qu'il est sauvegardé Smile
sinon j'aurai bien aimé beaucoup plus d'xp et des piecettes a la fin Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 08:58:10 Sujet du message :

Tout à fait d'accord, j'ai terminé le jeu avec un petit niveau 16.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 09:09:36 Sujet du message :

dites, vous savez le temps que cela prend de monter un perso a ce niveau sur table ? et le nombre de "vrai" nv 16 (monté lentement, au rythme normal) qui doit trainer ? un petit niveau 16 .... mon dieu ..... Les gros bill sont de retour Sad
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 10:41:33 Sujet du message :

c vrai que des persos à 16 si j'en ai 3 c'est le bout du monde : c vraiment des persos qui ont fait toutes les heures de perm' et les WE pdt des années,
kes'tu veux mon Torp, c'était la bonne époque, les jeunes y respectent + rien,

cela dit ca monte + vite en DD3 qu'avant ...
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 11:25:42 Sujet du message :

Niveau 16 ?!?
Comment t'as fait ?
T'as loupé une quete sur 2 ?
Moi j'étais lvl 20 des la fin du niveau 3 !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 12:42:59 Sujet du message :

faut dire que dans nwn les monstres sont vraiment des grosbill Smile
mais bon
c vrai que 16 c enorme, mais c pas comparable avec le jeu sur papier Smile
deja sur papier c du jeu en equipe Smile
pis on fracasse pas du monstre a tour de bras Smile
forcement c'est moins rapide Smile
pis surtout on peut pas sauvegarder ^^
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 20:16:50 Sujet du message :

Woodblade>>> Le jdr en perm c'est pas très évident, avec les dés à trimbaler itou itou... Smile
A propos de la vitesse de "montage de niveau", tu peux toujours diviser l'XP et les trésors par deux pour ralentir la progression des PJs... Smile L'étape la plus dure à passer en tant que MJ a été de donner une arme +1 à mes PJs... Smile (une dague pour tout vous dire, Mjsadik a fait des émules!) Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2002 21:37:53 Sujet du message :

oh que c'est lourd et encombrant 1d6 (ou un autre) oulala ceuh n'est pas possibleuh ça neuh vas rentrer dans ma trousseuh..... Rolling Eyes

concernant mjsadik on a tjrs pas l'ombre d'une arme +1 (bon on a trouvé des armures magiques mais pas encore identifiées)
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
devilwizzard
Ecuyer
Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 44
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 07:58:44 Sujet du message :

perso, je suis à la fin du level 2 et je plafonne au lv 12. j'aurai besoin du lv14 pour utiliser l'anneau de lantan reçu dans ce niveau. Pourtant je suis pas un habitué du genre (jamais joué à Baldur's Gate)
Tout ça pour dire que terminer au lv 16, faut le faire exprès...ou ne pas avoir compris que dans ce genre de jeu, l'histoire et les quêtes secondaires importent plus que d'arriver au bout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 08:17:27 Sujet du message :

Je trouve que les quêtes secondaires dans le jeu sont bien planquées quand même... Faut vraiment vouloir aller les chercher pour les avoir !
Perso j'en suis qu'au tout début du Chap.2 et je n'ai pratiquement pas fait une seule quête secondaire ! Laughing

J'y peux rien moi, on me dit que ça urge de retrouve les Créature Aquafondienne, ben moi je les cherche, je fais pas autre chose ! Wink
Si, au passage, je peux faire ce que me demande quelqu'un, je le fais, mais je ne visite pas toutes les maisons que je croise histoire de dire "tiens, et si quelqu'un avait besoin de moi là-dedans ?"
Je trouve que dans BG2, les quêtes secondaires étaient amenées plus en douceur, elles s'ajoutaient au journal presque malgré soit, on était pas obligé de courir après, on nous les proposaient souvent d'emblée.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 08:22:23 Sujet du message :

En fait, dans Nwn, tu commence le jeu, et si tu visites un peu partout,
tu te retrouve avec 20 quetes sur les bras,
et tu sais pas dans quel ordre les faire,
mais tu te sens obligé de les faire qd meme,
juste histoire de faire le ménage dans ton journal ... Very Happy
Mais bon, t'as l'impression, que tu vas jamais en finir...


Cassin>> "Aquafondienne" ?? Surprised ??
C'est la traduction de Waterdaevian (je sais plus si ça s'écrit comme ça ...)
Dernière édition par Sahor le 04/12/2002 08:26:22; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 08:24:25 Sujet du message :

C'est ça le problème, c'est qu'il faut tout visiter et parler à tout le monde pour les avoir, alors que le discours d'Aribeth c'est plutôt du genre "bon alors, vous les avez pas encore retrouver mes créatures, ça vient oui ou merde ?!" Laughing

Moi z'ai peur de la madame, elle a une grosse népée, alors ze fais ce qu'elle me dit ! Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 09:09:04 Sujet du message :

voila, tout pareil que cassin. On me dit que la peste massacre la ville, qu'il faut les 4 créatures, alors je trace. Et je me fous des annexes. C'est vrai, quoi, un peu de logique !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 09:11:53 Sujet du message :

Je dois avouer avoir fait pareil (urgence urgence....) mais bon dès le chap 2 j'ai fait toutes les sous quètes (ou presque), en very hard ce qui m'a permi d'atteindre le niv 20 bien avant la fin Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 09:27:25 Sujet du message :

Ben j'ai fait quasiment toutes les quêtes (part rapport à e qui se dit sur le forum) et je n'ai qu'un petit niveau 16. J'ai un ami qui a tout fait, il s'est vraiment cassé les pieds à tout visiter et il a aussi terminé au level 16. Peut-être est-ce parce que notre personnage était un prêtre je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 09:33:28 Sujet du message :

Non ça n'a aucun rapport avec ta classe de perso, vu que toutes les classes ont les mêmes paliers de niv. Tu jouais en niv facile peut être.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sephirotess
Seigneur
Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 177
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 12:16:38 Sujet du message :

Non je jouais en normal donc ça m'étonne que certains aient terminé au niveau 20. Dans ce cas ce sont eux qui ont joué en mode difficile mais sinon je ne vois pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Loga
Ecuyer
Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 50
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 12:47:30 Sujet du message :

Toutes les classes ont les même paliers, mais ils ne gagnent pas autant d'XP...
J'ai remarqué qu'un guerrier gagne moins d'XP qu'un magot. (test et retesté).
Ca depends aussi du nombre de personne a se partager les XP (Henchman, familier, compagnon animal). Personellement, avec un guerrier nain j'ai fini niveau 17 je crois (ou 16) en ayant fait toutes les quêtes que j'ai trouvé (et j'ai cherché !). Simplement, j'ai fait tout le jeu avec un henchman, donc moins d'XP gagné. Avec un magot sans familier et sans henchman, on pourrais quasiment finir le prélude niveau 3 (sans les 2 boosts artificiels).... Je crois que les XP dpendent aussi de la valeur de ton équipement (à vérifier), donc un magot est avantagé car il ne transporte pas 50 armes +3 ....

D'ailleurs je viens de penser qu'en renvoyant son henchman et autres familiers/compagnons avant d'aller chercher ses XP de quête, on doit progresser plus vite, même si c'est pas moral !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 14:05:37 Sujet du message :

chuis pas sur Surprised
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2002 23:02:50 Sujet du message :

Euuh c'est certain que ça en dépend pas de l'équipement. Peut-être que l'XP attribuée à la fin d'un dialogue dépend des choix faits lors de clui-ci, je ne sais pas, mais toujors est-il que la distribution me paraît un peu bizarre...
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.164ms