La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:20:34
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Léowyr Novice Messages: 6 |
Quelqu'un connait-il la formule qui permet de savoir combien coûte, en pièces d'or et en XP, la fabrication d'une baguette ?
Merci ! |
arain gend Légende vivante Messages: 371 Localisation: quecpar en france |
tu regarde la description du don et ça coute trés peu d'eau et d'xp environ2 en xp et en or soit une misére.
|
TiTiJe Grand Chevalier Messages: 148 |
Bon, c'est fonction du niveau mais de mémoire (selon mes notes) :
Baguette de sort level 1 : 750 PO - 30 XP Baguette de sort level 2 : 3000 PO - 120 XP Baguette de sort level 3 : 6750 PO - 270 XP Baguette de sort level 4 : 12000 PO - 480 XP La seule variable est le nombre de charges sur la baguette C'est fonction du niveau du lanceur de sort : Niveau + 1D20 avec 50 comme maximum |
pour un cout minimal tu peut normalement mettre une seule charge et le charger a l'aide du galvaniseur magique que te vent le génie.
|
arain gend a écrit : pour un cout minimal tu peut normalement mettre une seule charge ... Ah et comment fais-tu une baguette avec une seule charge ??? |
poruquoi on peut pas mettre une seule charge?
|
sinon le galvaniseur magique que vend le génie est trés utile tu détruit quelqu objet magique innutile et tu recharge l'objet de ton choix.
|
Arrête de dire n'importe quoi
Qu'on soit level 10 ou level 40, cela n'a aucune influence sur le "prix" d'une baguette. Le nombre de charges par contre est basé sur : Niveau du lanceur + 1D20 avec un max de 50. Un lanceur niveau 10 fera une baguette contenant de 11 à 30 charges ( 20 en moyenne) Un lanceur niveau 40 en fera entre 41 et ... 50. Le "prix" sera identique ... qu'il y ait 11, 30, 41 ou 50 charges. Le galvaniseur est un objet "aberrant" qu'on ne trouve que dans la campagne solo. Partout ailleurs, sur n'importe quel module sérieux, on ne trouvera pas ce genre de recharge. |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
il y a des artefacts qui existent sur papier qui permettent ce genre de subtilité (cf Magie de Faerun)
Le prix de la baguette dépend du nombre de charges, du niveau du lanceur de sorts (en fait c'est le niveau de lanceur max pris en compte pas le sort en question), et c'est tout je crois La formule c'est un truc du genre niveau de lanceur * nombre de charges/50 * un certain prix en or et le coût en xp est de 1/25 du prix de création de la baguette _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Grundahr a écrit : ... je crois
Tu crois ou t'es sûr ... parce que là, t'es sûr de rien.
Pour la création d'une baguette de sorts d'un niveau donné (1 à 4), le prix en OR et en XP est CONSTANT quelque soit le niveau du créateur de la baguette. La seule différence, c'est que plus le niveau du lanceur est haut plus le nombre de charges sur la baguette sera important. |
Page 1 sur 1 ¤