La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 16:35:13


  Page 9 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 12:23:15 Sujet du message :

Tiens dans ta liste Xaviar tu corrigeras "Spirou" à la place de "Sirou".

Ma contribution à ce post va être brève... A part les Boule & Bill, quelques Spirous, les Asterix, Tintin et compagnie, ma culture bédétesque (ou en tout cas ma bédéthèque) est plus que limitée, étant donné que je n'ai que les deux tomes de Naheulbeuk et l'intégrale de Garulfo (excellente en passant).
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2006 13:14:28 Sujet du message :

J'ai enfin pu dresser la liste (à priori complète) de mes bd :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
- Achille Talon (7 tomes + 16 en intégrale)
- Adèle Blanc-Sec (1 tome)
- Aldébaran (1 tome)
- Alix (2 tomes)
- Astérix (1 tome)
- Avant l'incal (6 tomes)
- Blacksad (3 tomes)
- Blake et Mortimer (1 tome)
- Boule et Bill (8 tomes)
- Buddy Longway (2 tomes)
- Complainte des Landes Perdues (5 tomes)
- Dan Cooper (1 tome)
- De Cape et de Crocs (7 tomes)
- Donjon (2 tomes)
- Gaston (14 tomes)
- Isabelle (3 tomes)
- Jack Palmer ( 1 tome)
- Jean Valhardi (2 tomes)
- Jerome K. Jerome Bloch (8 tomes)
- Jess Long (1 tome)
- Johan et Pirlouit (1 tome)
- Jordan (2 tomes)
- Jules (5 tomes)
- Kroc le Bô (one shot)
- L'incal (6 tomes
- La Rimbambelle (6 tomes)
- Lanfeust de Troy (8 tomes)
- Largo Winch (1 tome)
- Le cadet des Soupetard (1 tome)
- Le cycle de Cyann (1 tome)
- Le grand pouvoir du Chninkel (3 tomes)
- Le Scrameustache (5 tomes)
- Léonard (3 tomes)
- Les aventures d'Alef-Thau (8 tomes)
- Les brumes d'Asceltis (2 tomes)
- Les Chevaliers de la Cloche (2 tomes)
- Les dossiers secrets de Maître Berger (1 tome)
- Les Krostons (1 tome)
- Les Petits Hommes (16 tomes)
- Les Schtroumpfs (2 tomes)
- Les Sept Portes (one shot)
- Les Sept vies de l'Epervier (25 tomes toutes séries confondues)
- Les Tuniques Bleus (10 tomes)
- Lucien (3 tomes)
- Lucky Luke (27 tomes)
- Marsupilami (16 tomes)
- Merlin (8 tomes)
- Murena (5 tomes)
- Natacha (1 tome)
- Oumpah Pah (1 tome)
- Papyrus (26 tomes)
- Peter Pan (6 tomes)
- Rahan (intégrale un tome)
- Ric Hochet (9 tomes)
- Sophie (4 tomes)
- Spirou et Fantasio (10 tomes)
- Thorgall (18 tomes)
- Tintin (10 tomes)
- Treize (13 tomes)
- Trolls de Troy (6 tomes)
- Yvain et Yvon (2 tomes)

_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2006 13:11:05 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2006 13:15:51 Sujet du message :

Yeah! Razz
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2006 16:58:28 Sujet du message :

Je viens de finir l'album susmentioné... il est énorme, c'est une bombe!!! Smile
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2006 22:29:33 Sujet du message :

Bon je sais, je reprends un topic un peu ancien, mais je voulais apporter ma petite pierre à cet édifice de la bd.
D'ailleurs, il y aura surement des re-dites, vu que je me suis pas tapé toutes les pages de ce sujet.

Alors :

* Sha - Soul Vengeance (scénario Mills, dessins Ledroit) : une jeune fille brulée sur le bucher au 16è siècle qui revient se venger dans un futur pas si lointain du notre.

* Xoco (scénario Mosdi, dessins Ledroit) : une puissante relique maudite convoitée par beaucoup de monde dans le New York des années 30, et qui va bouleverser de nombreux destins.

* Grimmy (scénario et dessins Peters) : tomes d'aventures d'un chien style Snoopy, mais en plus déjanté.

* Les Tuniques Bleues (scénario Cauvin, dessins Lambil).

* Les Sales Blagues De l'Echo (scénario et dessins Vuillemin).
Les 2 derniers, je les présente pas, je pense que tout le monde connaît.

Voilà, il y en aurait bien d'autres, mais bon.... ça donne déjà pas mal de bds à lire.
_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 14:55:25 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Je viens de finir l'album susmentioné... il est énorme, c'est une bombe!!! Smile
Je confirme Smile

J'ai lu le dernier chroniques de la lune noire sur les chiottes (ça se lit le temps d'un gros caca, et encore en lisant vite on doit pouvoir faire tenir ça dans un petit caca)
C'est pas fait pour être lu ailleurs (c'est vraiment devenu n'importe quoi avec le temps cette série Malade )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2006 15:26:45 Sujet du message :

Petit tour d'horizon de certaines de mes dernière aquisition:

- Donjon crépuscule tome 105 - Les nouveaux centurions.
Du très très bon! Crépuscule devient un peu moins sombre, presque léger! Marvin rouge murit et devient sympathique... Mais on sent que ça va chier sous peu!

- Le secret de l'étrangleur (de Tardi)
Ca commence comme un polar classique, un thriller bien glauque dans un Paris que tardi affectionne, et puis... et puis.... surprise! Ca'est pas conventionel du tput, limite Monty Python en cherchant bien! J'ai adoré!

- La licorne t1 - Le Dernier Temple d'Asclépios
Enquête sur une série de meurtre que l'église et le pouvoir tentent d'étouffer dans le Paris du 16ème siècle.... Le héros est Ambroise paré (tant qu'à faire!), l'histoire est sympa! A suivre....

- Le long voyage de Léna (de Julliard)
C'est de l'espionage sans Aston martin, sans sexe et (presque) sans explosion... de berlin Est à l'Argentine le parcourt de léna qui de rendez vous clandestin en rendez vous clandestin paufine un plan à la foi simple et tordu.... Très bon!

- Les chroniques de la lune noire t13 - La prophétie
Je ne serai pas aussi sevère que Saelis, cette série connait un mieux relatif avec ce tome, il se passe enfin quelque chose d'autre qu'une ascenssion vers le grobilisme et le grand n'importe quoi.... et puis plus qu'un et c'est fini! C'est très moyen mais bien moin pire que les quatre ou cinq tomes précédents..... Very Happy


Achetés mais pas encore lus:
- Sur les traces de Dracula t2 - Bram Sotrker
- Le tsar fou t2 - Un derviche peut en cacher un autre...
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 08:55:40 Sujet du message :

Je découvre une emission TV dédié à la BD ! "Un monde de bulles". Sur public Senat. Comme quoi, le senat c'est tres important Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
little
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 1119
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 10:58:35 Sujet du message :

Je ne sais pas si ca a deja ete cité mais j'ai attaqué la serie Les Druides et c'est vachement sympa !
_________________
"Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 20:40:16 Sujet du message :

(attention, post légèrement spoilerique Wink )




J'ai lu le dernier donjon crepuscule. J'avoue que j'ai failli être déçu mais finalement la fin m'a laissé sur l'espoir d'un truc énorme. J'avais adoré le 1er crepuscule avec le trio Marvin Rouge - Pipistrelle - Roi Poussière et j'avais beaucoup moins accroché aux suivants avec les grandes batailles toussa toussa. Voir ce trio reformé m'a donc beaucoup plu Razz
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 10:11:28 Sujet du message :

Les deux derniers crépuscules sont très bons, Marvin Rouge qui m'insupportait par son côté bourrin/grande gueule a évolué en bien et c'est tant mieux!

Dernières aquisitions:
- Ici Même - Réédition de cette excellente BD de Tardi completement barrée, du très très bon!
- Bunker t1 - Dans la lignée de sa,nctuaire, Bec sort cette nouvelle série, à la frontière d'une nation imaginaire, un groupe de soldat veille sur la ligne de front
sur un enemi insaisissable et invisible... j'ai bien aimé, ça promet pour la suite.
- Bout d'homme l'intégrale - L'histoire d'un gamin qui ne voulait plus grandir, une âme de 20 ans dans un corps de 10 ans, c'est sombre, très sombre....
- Scorpion t7 - On ne présente plus le bonhomme, pas encore lu.
- Fantômes blancs t2 - Suite de cette histoire émouvante mélée d'ésotérisme dans la Réunion du début du XXème siècle, pas encore lu mais le tome 1 était très sympa.
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 07:33:17 Sujet du message :

Bonjour.

Quand j'étais en France, je lisais deux BD par semaine. C'est plus difficile en Australie. Sad

Coup de coeur Gargamel : Alban par Fourquemin-Dieter-Voillat
C'est l'histoire d'un moinillon qui est destiné à redonner un souffle à l'Église dans un univers médiéval (un peu magique). Le moinillon, Alban, est candide, voire un peu con au début. J'aime beaucoup le caractère surréaliste de l'histoire (un peu à la Gorn). Le dessin m'a rebuté au début, mais je le trouve finalement génial. Malheureusement, la série est arrêtée à 6 épisodes pour cause de manque de ventes, vraiment dommage.
Méfiez-vous jeunes imprudents !
L'Oeuvre n'aime pas qu'on se moque
et elle risque de vous avaler comme
elle nous a tous avalés !

(Sursum Corda)

Rouge de Chine de Thierry Robin
Un occidental dans l'extrème-orient de la fin du 19e siècle, un histoire d'amour entre le garçon et la fille de l'Empereur, des démons qui en profitent pour déclencher la guerre. Avant l'intrigue, c'est le dessin que je trouve génial dans cette série. En particulier, les fringues de la princesse sont impressionnantes. Quatre tome, la série est finie.

Koblenz du même Thierry Robin
Fin du 19e siècle, le mystérieux Thierry Robin enquête en échange du temps de vie de ses employeurs. On nage en plein Stream Punk (à la Frankenstein). Là encore, le dessin est magnifique, TR s'amusant à nous balader dans des décors gigantesques. Quatre épisodes jusqu'à présent.

Forbidden Zone et Nukle et Harwar de Mo CDM (Chieur de mondes, tout un programme)
Pour faire plaisir à ma copine qui trouve que Nukle et Harwar est la meilleure BD du monde. Aventures improbables et débiles d'un scientifique en trucs super importants bien qu'on ne sache pas quoi. Le dessin est marrant. Ça va être difficile de trouver Nukle et Harwar (il y a un jeu de mot dans ce titre), mais l'autre série est récente et comporte deux tomes.
Un exemple (mais pas le meilleur) ici

Qui a tué l'idiot de Dumontheuil
Cette BD, c'est de la baboule de baboulette. Le dessin est magnifique, l'histoire est géniale (bien que je trouve la fin moyenne). À acheter les yeux fermés.

Stratège manwa de Sakemi et Mori
Ça claque. 11 tomes et on en voudrait plus. Il y a 2300 ans, la Chine est divisée en sept royaumes combattants (l'époque de Hero) qui s'entrétripent joyeusement. Ke-Ri, le héros, est un stratège, un génie militaire de la maison de Mo qui aide les villes attaquées à se défendre dans l'utopique espoir de sauver des gens. Cette série décrit donc les décisions stratégiques de deux camps qui s'affrontent en restant très réaliste : le moral des troupes, par exemple, est pris en compte. Ça peut sembler chiant, c'est au contraire génial pour tout fan de jeu de rôle ou jeu de stratégie.

Zipang manga de Kawaguchi
Imaginez un navire japonais contemporain (voire un poil futuriste) qui traverse une faille temporelle (à défaut d'un meilleur terme) et qui réapparait en 1942. Avec la mentalité actuelle (japonais alliés des américains), que vont faire les nippons ? Je n'ai lu que les 5-6 premiers épisodes et c'est très prenant.


Je plussoie les autres gens de ce thread : F'murr, c'est débile à souhait, un régal. 20th Century Boys et Monster, qu'est-ce que c'est bon ! (À quand le prochain 20th ?) Taniguchi, c'est vraiment bon ; voir Le sommet des dieux qui me ferait presque aimer l'alpinimse. Kran me fait triper. Le dernier était très bon (Il va arrêter de me morceler, le sodomite canin de sa mère l'impure ?), alors que les envahisseurs était un peu chiant. Oui à Larcenet ! Les aventures rocambolesques, c'est génial. Par contre, c'est moi ou le troisième combat ordinaire était moyen ? Et évidemment, les donjons sont superbes.

Hé, j'étais fan de Lucky Luke étant petit. Quelqu'un a lu le dernier sorti ?
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2006 15:05:02 Sujet du message :

Derniers acquis :

- Sir Arthur Benton t3 « L'assaut final » Conclusion de la chasse menée par Marchand pour attraper Benton, sujet de la couronne Britannique passé côté nazi... C'est pas mal du tout, un peu prévisible mais bon.

- Muchacho t2 Suite et fin, un apprentissage terrible et amer pour le jeune de la Serna, une BD dure et magnifique!

- Bouncer t5 « La proie des louves » Fin d'un cycle et révelations à la pelle pour le manchot le plus malmoulu de l'ouest ! C'est toujours aussi sympa...


A paraître :

- Le chat du Rabin t5 « Jérusalem d'Afrique »

- Le petit Christian t2

- Thorgal t29 « Le sacrifice »

- Lanfeust des étoiles t6 « Le râle du flibustier »
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2007 19:56:19 Sujet du message :



A lire absolument! Ce Dan Clowes est un génie Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 03:20:41 Sujet du message :

On trouve peu de choses intéressantes en Australie (enfin, si j'imagine, mais faut connaître). Samedi, je suis tombé sur Blankets de Craig Thompson. Je ne l'ai pas acheté parce que je l'avais déjà acheté en France mais ça m'a refait pensé à vous en parler. Il s'agit d'une histoire autobiographique. Le personnage principal est né dans un bled pourri des USA, au milieu des arriérés fous de Dieu. Il n'aime pas ce qui l'entoure, mais il ne peut rien faire contre. Il a des talents artistiques mais ça n'intéresse personne.

Il s'agit d'une vision assez craignos des States, et on ne peut même pas dire que c'est de l'anti-américanisme puisque c'est écrit par un Ricain. D'ailleurs, tout y est très subtil. Et pour ne rien gâcher, le dessin est superbe. Je recommande chaudement.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2007 05:47:45 Sujet du message :

Puisqu'on est sur les bonnes vieilles habitudes, ma maigre contribution à l'érudition phylactique (j'espère que je vais pas faire trop de redites, j'ai eu la flemme de tout relire) :

Requiem (par Ledroit et Mills) Une histoire de vampires qui vont à l'envers dans le temps (des fans de Simmons dans le tas ?) dans un espèce d'univers post apocalyptique (mais pas trop). Une de mes bd préférées, malgré un scénar pas toujours excellent (mais qui va en s'améliorant à mon humble avis), servi par un dessin superbe, qui donne une folle ambiance à cette BD. De la belle ouvrage, un peu chère à mon goût d'ailleurs. Série en plusieurs volumes.

Heroic Pizza (par Augustin) Une série de strips à l'humour ensanglanté mais pas (trop) cynique. Ou comment démembrer des livreurs de pizza à l'époque médiévale dans toutes les situations cocasses imaginables. J'adore. Il me semble qu'un seul album est sorti pour l'instant.

Gantz (désolé je suis incapable de me souvenir du nom de l'auteur. Je bats ma coulpe à donf) Manga "Aaaarrrrrgh j'ai mourru. Tiens, en fait non ?! Il se passe quoi là ?". Si ça reste du manga (un ado qui se dépasse pasqu'il le vaut bien), le scénar est vraiment prenant, le style graphique est leché, bref, que du bon. Non seulement c'est dynamique, mais c'est aussi métaphysique, et en plus il y a des nanas avec des grosses poitrines. Une petite vingtaine de volumes en français si mes souvenirs sont bons.

Voili voilou, ce sont les BD que j'affectionne en ce moment, elles sont toutes violentes et parfois érotiques à des degrés divers. J'espère que ça plaira à ceux qui prendront le temps d'en feuilleter un peu Smile
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 20:50:40 Sujet du message :

d'ailleur le droit sera à angouleme se week end ;p
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2007 22:45:13 Sujet du message :


noir_desir a écrit :
d'ailleur le droit sera à angouleme se week end ;p
D'ailleurs, Ledroit sera à Angoulême ce week end....

En français ça donne ça, tu devrais essayer.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2007 16:49:56 Sujet du message :

Quelques acquisitions, histoire de relancer le schnouff...

- Le chat du Rabin t5 « Jérusalem d'Afrique » - Un gros format que cette odyssée à travers l'Afrique, à la recherche d'une citée idéale... pas mal de themes abordés, le racisme (dans les deux sens), la barrière de la langue, l'intégrisme, les préjugés... Tintin se prend même un scud irrévérenciaux au passage. Comme d'hab' c'est du très très bon dans cette série! Smile

- Thorgal t29 « Le sacrifice » - Fin de cycle pour Thorgal, à l'image de Rocky il range les gant après un ultime combat, très probable que Jolan reprenne le flambeau d'une série qui s'était perdue mais qui va vers le mieux, sympa.

- Lanfeust des étoiles t6 « Le râle du flibustier » - C'est du Lanfeust, simple et efficace, parfois un peu lourdingue mais toujours agréable à lire sans avoir d'autre prétention que divertire, moi j'aime bien!

- "Le syndrome de Caïn" - Nouvelle série, où un Caïn immortel se balade parmis les hommes et interfère dans les affaires de l'humanité quand celle ci s'aventure dans l'irréparable ou le révolutionnaire. Premier tome très réussi, j'attends la suite voir un peu!

- "Le peuple des endormis" tome 2 - Suite des aventures africaine d'un apprenti taxidermiste du XVIIème et de son protecteur, un marquis très dissert dont les aventures sentimentales ajoutent encore aux ennuis du tandem... C'est déroutant et excellent! A lire!

- "100 girls" - L'histoire d'une fille adoptée qui se rend compte qu'elle a des "jumelles" dotés comme elle de pouvoir un peu spéciaux (elle a une force surhumaine et la première croisé se téléporte) mais également toute une organisation inquiétante aux trousses... Y'a du X-Files dans cette nouvelle série, c'est pas mal du tout... à découvrir!

- "Dieu n'a pas réponse à tout Mais il est bien entouré" - Postulat très original que ce Dieu faisant appel aux âmes des grands hommes du paradis (Freud, Louis XIV, Marilyn monroe) ou du purgatoire (Al Capone) pour régler les problèmes d'hommes et femmes qui atirent sa sympathie mais dépassent ses compétences (un comble!), à lire!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
Dernière édition par Xaviar le 14/02/2007 08:58:29; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2007 23:55:59 Sujet du message :

Bien, ce n'est pas de la BD mais bel et bien du dessin animé, et pourtant, par bravade, je tiens à vous conseiller : Drawn Together. Des personnages de différents dessins animés (Bob l'éponge, Pikachu, Superman, Valérie (mais qui connaît ce personnage ?), la petite sirène et. . . Hé ! Le gay, c'est une parodie de Link ! Je vais de ce pas boycotter cette série !

Le style est super décalé et pas du tout politiquement correct. Témoin, le dernier épisode était consacré à la masturbation. Bon, je lis que cette série passe sur Canal+ dans votre beau pays. N'hésitez pas à y jeter un oeil.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2007 23:28:21 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
- "Le syndrome de Caïn" - Nouvelle série, où un Caïn immortel se balade parmis les hommes et interfère dans les affaires de l'humanité quand celle ci s'aventure dans l'irréparable ou le révolutionnaire. Premier tome très réussi, j'attends la suite voir un peu!
Pas mauvais, mais rien de bien excitant. Intrigue déjà vue 10000 fois, dessin quelconque, galerie de personnages bien trop stéréotypée pour être crédible. Bref, du même scénariste on préfèrera Corpus Herméticus, avec un scénar digne d'une partie de CoC et une fin qui pulse autrement plus Smile.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2007 08:57:12 Sujet du message :

A Valberg, petite station de ski des Alpes Maritimes où se tenait un salon BD, j'ai obtenu trois dédicaces (content)

- Margerin, très sympa, il fait une véritable fresque au feutre en guise de dédicace!



- Jusseaume (Tramp), faut prendre le temps pour une dédicace qu'il te fait comme s'il s'agissait d'un dessin qui allait être tiré à 20 000 ex. bavard, très ouvert, d'une gentillesse toute naturelle, il m'a laissé une excellente impression!



- Paty et Ange (La geste des chevaliers dragons), la dédicace est jolie mais les deux compères se la pètent un peu (d'un avis personnel).




Au rayon déceptions, je n'ai pas vu Boucq (La bouche du Diable, Bouncer, la Mort et Lao-Tseu), absent le dimanche, et je n'ai pas pu faire dédicacer le "Krän" d'un pote (trop de peuple)
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2007 10:11:23 Sujet du message :

Pour ma part je continue ma découvert de l'oeuvre de Daniel Clowes avec ces deux BD:







Toujours une exploration subtile et désabusée des dessous de l'amérique, ces histoires qui se croisent et ce dessin très années 50. J'adore Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2007 14:16:56 Sujet du message :

Commencé à lire ça:



Troublant. Une étrange épidémie provoque déformations et mutations sur des lycéens. Le récit est centré les relations entre eux face au fléau. Pour l'instant c'est vraiment troublant.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 9 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.717ms