La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 10:14:53


  Page 2 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2004 17:43:02 Sujet du message :

ha ben oui, au niveau BD, j'ai du stock ! C'est cher mais c'est un truc qui se garde toute la vie Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1020
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 03:57:24 Sujet du message :

Bonne idée ce topic Saelis, alors pour ma part, il y en a de très bonnes qui n'ont pas été citées et pourtant je vous les recommande. Par exemple:

"Pharaon": par Hulet et Duchateau, série d'aventure et d'espionnage. Pharaon est un agent secret d'une organisation spéciale, entrainé dans diverses aventures des plus intriguantes. Je vous conseille très vivement cette série.

Du même auteur que Pharaon, dessiné par Rosinski, "Hans": une saga de science-fiction très intéressante. Hans et Orchidée, un couple rescapé d'une catastrophe nucléaire.

"Valérian": autre série de science-fiction, Valérian et Laureline, agents spatio-temporels d'un monde futuriste.

Dans le style fantasy, on n'oubliera pas "Le Mercenaire" de Segrelles.

Pour ceux qui aiment l'horreur et le fantastique: "Abominable",par Hermann... plusieurs petites histoires angoissantes.

"Complainte des Landes Perdues", une série limitée par Rosinski et Dufaux, l'histoire de Sioban, jeune princesse à la recherche de sa destinée.

Je ne cite même pas les classiques Thorgal, Bob Morane, XIII ou dans un autre genre, Rahan, Les Tuniques Bleues, Yoko Tsuno et cie...à se jeter dedans sans problème.

Mais dites donc les gars...serait-ce que vous n'osez pas en citer une très particulière, non parce qu'apparemment, tous les gars se jètent dedans ( ou dessus) Very Happy ...vous ne sauriez pas pourquoi je présume Razz ne me dites pas que vous avez honte? Very Happy
Par exemple: "Druuna" et toutes ses suites... par Paolo Eleuteri Serpieri. (Un italien au passage)
Bon d'accord je sors aussi.... Embarassed

Non non... je n'ai pas honte moi Cool c'est mon frère qui m'a forcée à les regarder hein, si si..n'y voyez surtout pas de mauvaises intentions. Laughing
Moi je n'ai fait que regarder les monstres et les horreurs, si si...il y en a, le reste je le laissais à mon frère, pour ce qu'il en faisait... Very Happy

Bon allez je sors va...je sens que je vais me faire massacrer cette fois-ci
(BD va...je veux dire par là, bandes d'hypocrites) Laughing ... Very Happy
_________________
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 08:11:53 Sujet du message :


Aghalia a écrit :
c'est mon frère qui m'a forcée
et ca va ? tu t'en es remise ? tu veux en parler ... alonge toi. Je t'ecoute .... n'ai pas peur.

Dans la serie "je suis tombé chez Chtulu", il y a ausi Prophete comme serie (2 tomes pour le moment)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 08:13:51 Sujet du message :

Petit tour d'horizon de mes préférences...

Je crois l'avoir déjà vu cité, comme ça ça en fera deux : The Watchmen (les Gardiens) de Moore est un trip excellent. C'est dessiné un peu à la mode Comics des années 70 avec des cases bien rectiligne toute de la même dimension, mais la richesse de l'histoire dépasse de loin tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Une histoire de "super"-héros sur le déclin confrontés à une machination réellement folle. Outre la trame principale, la lecture s'agrémente d'histoires de second plan. Il y a même un type en train de lire une BD dans l'histoire et on peut suivre ce qu'il lit. Les personnages sont assez marquants. Bref, pour moi c'est du bon.

Je suis aussi un aficionado de la galaxie Jodorowsky. La caste des méta-barons est graphiquement très intéressante (Gimenez), autant que l'histoire est rocambolesque. D'ailleurs on peut aussi lire 3 intrigues qui se joignent en une à la fin. J'appelle ça de l'héroic-science-mysticisme. Pour le reste, l'Incal, Avant l'Incal et Après l'Incal sont des éléments du background plus que séduisant. Je serais tenté de conseiller les rééditions récentes qui ont été recolorisée. Les dessins de Moebius colorisé à l'ancienne, c'est assez moche. Il a vraiment fallu que l'histoire soit bonne pour que j'accroche jusqu'au bout. Graphiquement très beau, il y a aussi les Techno-pères et Megalex, mais c'est moins tripant je trouve.

A une certaine époque, j'aimais bien Storm. De la SF façon Flash Gordon avec un dessin plus moderne (façon Flash Gordon, car la technologie des extra-terrestre est dessinée "à l'ancienne" et que les vignettes décrivent des évènements éparpillés plus axés sur la narration que sur l'action). L'histoire m'a l'air sérieusement inspirée de la Planête des Singes, sauf que le héros fait un saut dans le futur et non dans le passé.

En médiéval-fantastique (et non pas en Héroïc-Fantasy) existe une petite série assez bien foutue qui s'appelle les écluses du ciel (4 tomes je crois). L'histoire d'un prince d'armorique emprunte d'une magie post-arthurienne de Rodolphe (aux dessins) et de Rouge (au scénario).
Dans le même registre, quoique légèrement moins fantastique (enfin, il faut voir en fait), un petit chef d'oeuvre de Jean-Yves Mitton : les Chroniques Barbares. C'est violent et sanglant, mais me semble assez réaliste par certains côtés. La fin est assez mystique en revanche Smile

Dans l'Héroic-Fantasy pure, j'ai un peu plus de références.
Le mercenaire : déjà cité par une innénarable personne ici présente.
Le dernier loup d'Oz : un petit mystère sur les parutions, mais ne serait-ce que pour l'incroyable richesse des images, c'est à voir. A ma connaissance il existe qu'un tome intitulé "prologue - la rumeur des eaux". C'est donc forcément incomplet, mais dieu que c'est beau.
Les forêts d'Opale (3 tomes sortis, innachevé) : un scénario qui se tient et de belles images dans un style très fouillé. Sérieux et humour au rendez-vous. Le monde est original.
Les guerriers : très bon cycle. Originellement 4 tomes pour une première histoire complète, dans un monde ou l'homme est devenu une espèce protégée vivant dans des réserves. Un nouveau cycle est en cours.
Graine de folie (4 tomes) : un dessin complexe dont il faut aimé le style hélas... On s'éloigne des standards.
Le grand pouvoir du Chninkel : un must ! Je conseille la version originale en noir et blanc et en un seul gros volume.
L'épée de Cristal (5 tomes) : Un bon cycle dans un dessin stylé "comique" (Lorette et Harpye), mais pour une histoire qui se termine bizarrement. Il faut aimé le dessin de Crisse (qui fait également Kookaburra). A noter qu'un second cycle de l'Epée de Cristal vient de voir le jour. J'ai encore peu d'information dessus.

Pour ceux qui aiment le style et les dessins d'Olivier Ledroit, je leur conseille Sha (Mils au scénario, une série de 3 volumes), dans le registre science-fiction mystique, ou encore Requiem (encore une collaboration avec Mils, que je trouve à la fois complexe, magnifique et inquiétante... En fait le terme exact serait fataliste). Requiem en est à son 4ième tome et n'est pas achevé... Quant au genre... Je me tate. Disons Héroic-SF-Horreur Wink

Et pour ceux que Enki Bilal ne rebutent pas : La trilogie de Nikopol (ce qui a servi de base au film "Immortel" sorti il y a peu sur le grand écran) et l'actuelle trilogie en cours (dont j'ai oublié le nom, désolé). En fait, il y a d'autres album isolé de Bilal à lire, mais c'est le genre que je lisais debout devant les bacs quand j'étais étudiant et depuis j'ai un peu oublié les titres.

De mémoire c'est ce qui me vient à l'esprit et ce qui m'a le plus marqué dans l'univers vaste de la BD. Je passe sur les classiques Tintin, Lucky Luke, Cubitus, Achille Talon et Astérix que j'adore (ainsi que les Gotliberies Mr. Green).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 08:33:01 Sujet du message :

Oulalala…… en terme de BDs c’est un stock impressionnant qui me squatte 7 rayons d’étagères et beaucoup de place à la maison, près de 400 volumes en tout !

Je vais faire un tour succinct de mes possessions et des mes favoris en commençant par les séries :

- Les « classiques » : Je citerai Gaston par ce que ça se lit tout seul et que c’est simplement génial, Astérix dont les lectures à plusieurs degrés sont un régal, mais également Blake et Mortimer, Achille Talon, Léonard (« je sers la science et c’est ma joie » ma collec’ des deux dernières séries citées a disparu lors d’un cambriolage) ou encore Spirou (Eviv Bulgroz !)

- Les « Herroic Fantasy » : Thorgal, les 17 premiers volumes, au delà ça vire au n’importe quoi, La quête de l’oiseau du temps, un grand classique et aussi Lanfeust de Troy qui même s’il n’est pas finaud se laisse lire et relire tout seul. Il y a aussi....

- ....les « Donjons » : J’adhère totalement à cette série et ses multiples avatars, le dessin n’est pas toujours attrayant (la plume de Trondheim peut rebuter) mais c’est du bon du très bon si on aime l’univers HF !

- Les « Polars » : Soda, l’histoire d’un flic New-Yorkais se faisant passer pour un pasteur aux yeux de sa môman cardiaque, Blacksad, esthétiquement parfait et aux l’intrigues très solides, Canardo, c’est une sorte de Colombo sous Whisky-Prozac déprimant au possible le troisième opus nommé « La mort douce » par exemple n’est pas à mettre entre les mains d’un dépressif sous peine de le voir mettre fin à ses jours prématurément… Je le fout là faute d’ailleurs mais les premiers tomes de Treize (jusqu’à « treize contreun) valent vraiment le détour ! Je citerai aussi Le Professeur Bell de Sfar malgré une tendance au fantastique très Lovecraftienne ça tangue méchamment coté polar, puisqu’on cause polar je finit par Tramp, qui a pour scène originale la marine marchande des années 40-50…

- Les « historiques »: Impossible de ne pas citer Les sept Vies de l’épervier, œuvre grandiose prenant racine sous le règne de Louis XIII, je signale aussi les oubliés Compagnons du crépuscule qui malgré un penchant vers le fantastique et l’onirique reste un témoignage frappant de ce que fut le bas Moyen Age, citons également Les Tours de Bois Maury, épopée d’un chevalier sans terres au temps des croisades.b Je finis par Murena, série magistrale qui retrace l’histoire de l’ascension de Néron à travers les yeux d’un jeune patricien romain…..

- Les « Comiques » : Ricky Banlieue de Margerin, Retour à la terre de Larcenet, Pedro le coati de Larcenet & Gaudelette, Sœur Marie Thérèse des Batignoles & Obsedé sexuel de Maester, les Bidochons de Binet….. j’en passe et des meilleures

- De Cape et de Crocs est un peu à part dans ce classement, série de cape et d’épée à tendance animalière, c’est un régal pour qui apprécie le beau langage et les tirades assassines.

- « SF & Fantastique » : La trilogie des Immortels de Bilal, récemment adapté au cinéma, les bouquins sont bien mieux que le film ! L’Incal, l’histoire d’une prophétie cosmique qui d’éclanche un conflit monstrueux, c’est du bon mangez en ! Je finis par Peter Pan de Loisel, le mythe est revisité et ce n’est pas vraiment pour les enfants……

- Coté « western » y’a Blueberry qui m’a jadis passionné….

- Les « Contemporains » : J’entend là des séries se passant de nos jours sans pouvoir être classé dans un registre déjà cité : Strangers in Paradise, une série géniale, déjantée et vraiment à part de Terry Moore, ce machin, quasi irracontable, retrace l’amitié (et plus si affinités) entre deux jeunes femmes et un jeune homme confrontés à des événements les dépassant parfois un peu trop. Je citerai aussi Lapinot de Trondheim très dans l’air du temps et aux digressions multiples, Le combat ordinaire de Larcenet qui est un « one shot » devenu série, l’histoire d’un jeune photographe s’installant loin de la ville et commençant à combattre ses angoisses et certains arpents de son passé familial, les deux tomes parus sont excellents…..

- Dans la série inclassable je mettrait également les Innommables, aventures rocambolesques de trois américains un peu paumés dans le Honk Hong des années 40…..

Coté One Shot :
- Partie de chasse : chef d’œuvre de politique fiction ! A lire impérativement pour peu que l’on ai un minimum de goût pour l’histoire et la géopolitique
- Lune de guerre : Un repas de noce qui finit en vendetta
- L’enquête Corse : Si vous voulez (presque tout) savoir sur la Corse, ses (supposées) coutumes, ses (prétendus) nationalistes, son système judiciaire adapté (« ça peut se plaider ») et bien d’autres choses encore cette BD est LA bd sur la Corse…. Si vous avez vécus là bas vous rigolerez encore plus !
- Silence de Comès : Une histoire de vengeance et de sorcellerie….
- Le pouvoir du grand Chinkel : à lire imperturbablement, peut être l’œuvre majeure de la SF BD
- Kroc le bô, lui je ne le présente plus, il s’est converti en OM puissant : « livre de karma positif au d20 », artefact en possession du Torp actuellement…..


Voilà j’en ai quand même mis une belle platrée, sans compter celles que j’ai oublié et que je ne manquerai pas de rajouter tantôt ! Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
Dernière édition par Xaviar le 14/06/2004 07:46:36; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Shalla
Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 75
Localisation: Terres de l'Est
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 08:35:44 Sujet du message :

Sympa ce topic BD. Tout le monde en profite. Smile
En contribution, je vais proposer des catégories qui ne sont pas encore citées :

humour particulier : le génie des alpages, de f'murr, où sont narrés les délires d'une bande de brebis des Alpes

humour médiéval fantastique : garulfo, de ayroles et cie, où l'on raconte les mesaventures d'une grenouille ayant une fâcheuse tendance à se transformer en prince charmant.

fantastique de la chine médiévale : le moine fou, de Vince, où une jeune barbare apprend à maîtriser un art martial très puissant, mais avec certains effets secondaires...

contes contemporains : l'histoire de la dernière image et l'histoire du compteur électrique, toutes deux de Fred

la catégorie science-fiction a déjà été à l'honneur, mais je recommande quand même la série Sillage, de morvan et buchet, ne serait-ce que pour rendre hommage à mon avatar.
_________________
In the world of the What, the dwarves are rather here...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 08:41:51 Sujet du message :

Et voilà, j'avais oublié "Garulfo", bon en gros, si vous avez aimé "de Capes et de Crocs", vous adorerez "Garulfo", c'est dans la même veine d'un point de vue dialogues! Wink
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 09:36:17 Sujet du message :

Bon, je vais tenter d'y aller de ma petite contribution aussi. A peu près tout ce que j'ai lu a déjà été cité mais il en reste quelques uns que j'aime bien et dont personne n'a parlé:

Vae victis! Je l'ai vaguement cité sans le décrire. C'est le destin d'une jeune esclave et d'autres personnages pendant la conquête des Gaules. La petite histoire dans la grande. Les références historiques sont précises et l'histoire de manque pas de souffle. C'est très cru, tant au niveau nudité (ils passaient la moitié de leur temps à poil à l'époque) qu'au niveau sang (ils passaient l'autre moitié du temps à s'étriper). Les dessins sont un peu froids au départ mais deviennent plus plaisants au fil des volumes. il y a 16 volumes c'est donc pour les amateurs de grandes saga.

Krän Grosse parodie de HF avec des jeux de mots vaseux à la pelle et des situations grotesques en veux tu en voila. Krän est le fils du roi du royaume de Thorgnol. Il se ballade avec son pote gaffeur, poltron et obsédé Kunu et avec un garou-warrior: petite boule de poil qui pue et qui se transforme à la pleine lune en bête gigantesque. La devise de Krän: "y'a des jours ou faut pas me chercher. Et y'a des jours tous les jours". Ca bastonne, ça insulte et ça fait des jeux de mots à deux balles. Moi ça me fait rire. Maintenant faut pas se taper les 5 tomes d'un coup sinon c'est vite lourd.

Garous Série sur laquelle j'avais beaucoup de préjugés avant de me laisser tenter par curiosité. Et j'ai été agréablement surpris. Les dessins sont pas mal du tout et le scénar, tout en étant assez convenu, se tient. Pas à citer dans les meilleures du genre mais quand on a commencé on n'arrive plus à en sortir sans aller jusqu'au bout. Une recette simple mais efficace en quelque sorte.

Bon, tout a déjà été cité c'est pas drôle. J'arrête donc là. Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 07/06/2004 13:59:35; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 10:05:59 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Bon, tout a déjà été cité c'est pas drôle. J'arrête donc là. Smile
Pas vraiment, mais bon... C'est vrai qu'on a retrouvé quelques célébrités. A propos de Vae Victis, c'est le même dessinateur que les Chroniques Barbares (un style dénudé et étripé aussi). Mitton était en solo sur cette série là, ce qui n'est pas le cas sur Vae Victis. Mitton a publié avant cela un album isolé intitulé "Demain... les monstres", contenant 3 petites nouvelles de SF.

J'avais effectivement oublié Garulfo dans mon précédent message, une référence qui ne m'est pas revenue. Merci à ceux qui l'ont cité, car il est vrai que ce petit chef d'oeuvre mérite d'être mis en lumière.

J'ajoute une série qui m'a marqué graphiquement (un peu moins sur le plan scénaristique), c'est Les gardiens du maser de Massimiliano Frezzato.
Et une autre qui scénaristiquement m'a époustouflé par la dimension réaliste de ses personnages : Aldébaran (suivi de Bételgeuse, mais je ne l'ai pas encore lu), ou l'histoire d'une colonie terrienne coupée de la planète mère établie sur un lointain système sur une planète encore très mystérieuse. Technologiquement, cette colonie terrienne vit à l'ère pré-spatiale sur un monde très dangereux et les personnages principaux de l'histoire sont impliqués dans une course au pouvoir.

J'hésitais à le faire, mais en fait, ce n'est pas parce que ce n'est pas européen qu'il faut hésiter à les citer, car dans le registre japonais il existe quelques bonnes références aussi, telle que l'incontournable Akira. Katsuhiro Otomo signe également Domu un très bon volume qui prélude un peu Akira dans ses concepts. Je limite là la digression sur le manga japonais, sachant que certains n'imaginent pas pouvoir mélanger BD et Manga (alors que ça veux dire la même chose Wink ).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 11:25:39 Sujet du message :

Presque tout à été cité, je serais bref

- Humour : n'oublions pas les idées noires de franquin, un petit chef d'oeuvre en deux tomes, les robinson du rail (de franquin et déporte, introuvable hélas); oumpah pah de Goscinny et Uderzo ainsi que les séries de Ernst (william lapoire, clin d'oeil).

-Fantastique : en vrac Adèle blanc-sec (avec hélas un délai d'attente très long entre deux tomes), Merlin d'Istin et Lamber (dessins remarquables), ballade au bout du monde...

Il y a aussi le triangle secrèt : une enquête sur l'histoire du testament du fou. étonnant de réalisme, l'église en prend pour son grade. Tout ce qui est de franquin et déporte est bon à prendre.

EDIT : cette page présente un top 100 des BDs incontounrables
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 12:04:05 Sujet du message :

Bon là je vous dresse une liste (incomplète) de mes BDs à moi.....

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
SERIES ACHEVEES

- Le troisième testament (4 tomes)
- Le décalogue (11 tomes)
- L’Incal (intégrale-6)
- Avant l’Incal (6 tomes)
- La guerre eternelle (intégrale-3)
- Zéro Absolu (intégrale-3)
- Les sept vies de l’épervier (intégrale-7)
- Plume au vent (4 tomes)
- Juan Solo (intégrale-4)
- Gaston Lagaffe (15 tomes)
- Les maîtres de l’orge (8 tomes)
- L’épée de cristal, premier cycle (5 tomes)
- Lanfeust de Troy (8 tomes)
- Houpeland (intégrale-2)
- Les oubliés d’Anam (intégrale-2)
- SOS Bonheur (intégrale -3)
- Le piège malais (2 tomes)
- Raymond Calbuth (intégrale -4)
- L’étoile du desert (intégrale -2)
- Apple Seed (5 tomes)
- Rapaces (4 tomes)
- La trilogie Nikopol (3 tomes)
- Les innommables – cycle de honk hong (5 tomes)
- Le grand pouvoir du Chinkel (le vrai en un gros bouquin N&B)
- La vie en enfer (4 tomes), Matt Groening qui fait de la BD c’est redoutable……
- V comme Vendetta (Intégrale – 4 tomes)
- Garulfo (6 tomes)
- Grimmion gant de cuir (4 tomes)
- Bill Baroud (4 tomes)


SERIES EN COURS

D’abord celles dont j’ai tous les tomes existants…..
- Gorn (9 tomes)
- Thorgal (28 tomes)
- Soda (11 tomes)
- Treize (16 tomes)
- Professeur bell (4 tomes)
- Lapinot (10 tomes)
- Le chat du rabin (3 tomes)
- Isaac le pirate (3 tomes)
- Scorpion (4 tomes)
- De capes et de crocs (6 tomes)
- La quête de l’oiseau du temps (5 tomes)
- Sambre (5 tomes)
- La piste des ombres (3 tomes)
- Lanfeust des étoiles (3 tomes)
- Trolls de troy (7 tomes)
- Murena (4 tomes)
- Monster allergy (4 tomes)
- Légende (1 tome)
- Mens Magna (3 tomes)
- Requiem (4 tomes)
- Atalante (3 tomes)
- Blake et Mortimer (16 tomes)
- Donjon – tout confondu- ( 21 tomes)
- Universal War One (4 tomes)
- Le Prince de la Nuit (6 tomes)
- Sky Doll (2 tomes)
- Le sommeil du monstre (2 tomes)
- Prophet (2 tome)
- Le fléau des Dieux (4 tomes)
- Sanctuaire (2 tomes)
- Après l’Incal (1 tome)
- Les chroniques de la lune noire (11 tomes)
- Tramp (6 tomes)
- WEST (1 tome)
- Nicolas Eynrich (1 tome)
- Hanarkange (1 tome)
- Les cercles d’Akamoth (1 tome)
- Metrathon (2 tomes)
- Le vol du Corbeau (1 tome)
- Blacksad (2 tomes)
- Les arcanes de la lune noire (1 tome)
- Strangers in paradise (7 tomes)
- Les entremondes (2 tomes)
- Sanctuary (2 tomes)
- Chroniques de Centrum (1 tome)
- La vengeance du comte Sarbeck ( 1 tome)
- Le combat ordinaire (2 tomes)
- Je suis légion (1 tome)
- Peter pan (5 tomes)


Plus les séries dont il me manque des tomes……
- Sirou (18 tomes sur 46)
- Garou (3 tomes sur 4)
- Canardo ( 11 tomes sur 14)
- Marie Thérèse des Batignoles (4 tomes sur 5)
- Les Bidochons (11 tomes)
- Lucien (9 tomes)
- Largo Winch (3 tomes plus deux mini intégrales en N&B regroupant 8 tomes ce qui fait 11/13)
- La foire aux cochons (1 tome sur 2)
- Pacush blues (1 seul tome….)
- Esterminateur 17 (1 tome sur 2)
- Titeuf (6 tomes sur 9)
- Alien (1 tome sur 3)
- Rats (1 tome)
- Corto Maltese (3 tomes)
- Les compagnons du crépuscules (2 tomes)
- Cités Obscures (4 tomes)


....et pour finir les « one shot »

- Là bas ( Tronchet – Sibran)
- Vitesse Moderne (Blutch)
- Lune de guerre (Van Hamme – Hermann)
- L’enquête Corse (Petillon, en fait c’est un « Jack Palmer » mais il est vraiment à part, je l’ai en VF et VC….)
- Ernie Picke (Prat – Oesterhield)
- Histoire sans héros (Danny – Van Hamme)
- Caatinga (Hermann)
- Liens de sang (Hermann – Yves H.)
- Manathan Beach 1957 (Hermann – Yves H)
- Western (Rosinsky – Van Hamme)
- Des lendemains sans nuages ( Tome – Meyer – Vehlman)
- L’outremangeur (Ferrandez – Benequista)
- Krok le bô (Ségur - Chevalier)
- Les phalanges de l’ordre noir (Christin Bilal)
- Partie de chassa (Christin Bilal)
- HP Bergmann (Manara)
- El Gaucho (Manara)
- Silence, La Belette, L’arbre Cœur, La maison où rêvent les arbres, Iris et Eva (tous de Comès)
- Bran Ruz (Auclair)


C’est donc là une grande partie de la colonie de BDs qui a élu domicile chez moi... Sachant qu’un cambrioleur (que ses bras raccourcissent et que son fondement le démange) m’a embarqué mes Tintins, mes Léonard, mes Cliftons, mes Aquablues, mes Achille Tallon, quelques tuniques bleues plus quelques autres quand j'ai enménagé il ya de celà quelques années; ma collection aurait pu être plus imposante !

Saloperie de cambrioleur, qu’il soit maudit sur 10 génération et que son fion se décompose en produits de facteurs premiers !

Scrogneugneu!!!! Mad
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 12:33:22 Sujet du message :

que vaut le septième tome de troll de troy ? (vu que j'ai été assez déçu par le sixième)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 13:44:06 Sujet du message :


Childéric a écrit :
que vaut le septième tome de troll de troy ? (vu que j'ai été assez déçu par le sixième)
A la hauteur de ses prédécesseurs: lourdingue, d'un humour kolossale rikholade, tiré par les cheveux, bref du Troll de Troy dans les grandes largeurs Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 17:16:13 Sujet du message :

J'ai enfin pris le temps de lire en détail la liste de Xaviar. Impressionnant. Ca fait rever. Quand je pense que je dois avoir en tout et pour tout 2 séries complètes!
(mais j'ai la plus importante: les rubriques à brac de Gotlib! Very Happy )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 17:27:45 Sujet du message :

je dois avoir l'equivalent du Xav (peu ou prou, des series en moins, d'autres en plus). Mais j'ai pas le courage d'aller les inscrire (pourtant faut que je le fasse, je ne sais plus ce que j'ai quand je vais acheter mes bds !!!)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nocturne
Grand Chevalier
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: Arbrelfique, Mer de lune
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2004 21:51:36 Sujet du message :

Pour El Gaucho ça aurait été bien de citer Pratt, Hugo de son prénom, c'est quand même lui au scénario^^ et en plus c'est le créateur de Corto Maltese (fan absolu, j'ai l'intégrale). Vous savez ce grand type, un peu anar, dans les années 20...un marin. Qui rêve d'une femme qu'il n'a vu qu'une fois dans sa vie et qui au cours de ses aventures rencontre Jack London, le Baron Rouge, un avatar de Raspoutine qui s'appelle...Raspoutine, la fée Morgane...qui part dans tous les pays du monde, sauve des vies, en ôte, vit constamment dans un rêve, fume des cigares, adore Venise, fait des chasses au trésor, crée des révolutions puis les défait, riche et pauvre à la fois, vous avez compris j'adore Smile

PS: J'aime beaucoup vos goûts (décidément^^)
_________________
Valène, cochonne intersidérale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 08:40:46 Sujet du message :

Bien sur, on a le Concombre masqué ...

Tout Caza ("accroche au balai, j'enlève le plafond", ...) parce qu'il le vaut bien Smile

Ici-même est une bd excellente, de Forest et Tardi (mais si, Tardi, voyons ! L'auteur de la série des Adèle Blanc-sec, qu'on embarque aussi pour l'occasion)(attention que les derniers volumes semblent bien moins bon que les premiers !)

Bilal est énorme (comme dessinateur Wink )(La croisère des oubliés, Les phalanges de l'ordre noir, ...) et on peut aussi aller voir du coté de chez Moebius

Dans le genre très sombre, on fera ses emplettes chez Ceppi et son anti-héros (Stéphane Clément)

Plus léger, on se paiera quelques tomes de Lucien de Margerin (d'un autre niveau que Joe Bar Team, surtout les premiers tomes, sorry les gars Wink )

Bref, voila déja de quoi commencer (je repasserais à l'occasion pour une deuxième tournée)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2004 12:03:53 Sujet du message :

Je viens de repenser à 3 "épopées bédéesques" que je n'ai pas eu l'occasion de relire depuis un moment et qui pourtant tronent sur mes étagères :

On ne peut guère parler de "Kroc le bô" sans évoquer "La légende des contrées oubliées", magnifique saga en 3 volumes dans un style humoristique plus travaillé que Kroc décrivant un univers héroic-fantasy original. Je le conseille.

Pour ceux qui aiment Dufaux, je citerai "Beatifica blues" (en 4 volumes) et sa suite, "Samba Bugatti" (4 volumes) mis en image par Griffo. Un post-apocalyptique pour le premier, et une espèce de post-apo-pre-apo pour le second (c'est difficile à classer sachant que l'histoire du second se passe dans un contexte contemporain, mais après le post-apo).

Et pour finir ma réflexion du jour, le double cycle "les eaux de Mortelune" (10 volumes en tout) par Adamov et Cotias. Un post-apo suivi d'un post-post-apo-mystique.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 10:28:28 Sujet du message :

pour moi, sauf problemes de rangement (ce qui est donc surement le cas Razz ), cela donne ceci :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :


XIII
Chroniques de la Lune noire
Xoco
Donjon (potron minet, zenith, crepuscule & autres)
Akira
Appel Seed
Gumn
Methraton
Caste des Metabarons
Le Troisième Testament
Les arcanes de la lune noire
Rapaces
La Quete de l’oiseau du temps
De Cape & de crocs
Les Passagers du vents
Le Decalogue
Le Scorpion
Alpha
Les 7 vies de l’epervies
Plume au vent
Legende des contrées oubliées
Berceuse assassine
Sha
Lanfeust de troy et Lanfeust des etoiles
Le fléau des dieux
Magika
Balder
La piste des ombres
Arvendor (avec une super dedicace)
Prophet
L’effaceur
Le chant des stryges
Jo Bar Team
Blacksad
Peter Pan
Issac le pirate
Les cosmonautes du futur
L’épée noire du Pentaskel
Chroniques Barbares
Largo Winch
Le Prince de la nuit
Pendora (avec une super dedicace)
Le regulateur

Lune de Guerre
On a tué Wild Bill
West
Le Sursis
Le Vol du corbeau
Harkhanges
Le Grand secret du schnikel
Lien de Sang
Nicolas Eymrisch Inquisiteur
Partie de Chasse
Westerne
Croc Smile

Et les asterix, tuniques bleues, Schtroumf, Luky Luke, Gaston, Tintin, des fluides glaciale (little kevin, …)

_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 14:47:49 Sujet du message :

Perso, dans les bds que j'aime beaucoup il y a :
Merlin
Lex
Carmen McCallum, Little Blade, Zentak, Travis
La Geste des Chevaliers Dragon
Les Rapaces
Le Pouvoir des Innocents (une des plus belle séries que j'ai jamais lu, vraiment super interressante et originale)

Pour toute la série des Druuna et compagnie, je dois reconnaitre être tombé dessus une fois .... et j'ai pas accroché! Very Happy

Edit>> Aaarrrghhh!!!
Enfer et Damnation! Honte Eternelle sur moi!!!
J'ai honteusement oublié de citer l'excellentissime 3e Testament, et les non moins excellents Sha et Xocco.
Sinon, y aussi Requiem qui est sympa.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2004 14:59:51 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Perso, dans les bds que j'aime beaucoup il y a :
Merlin
Quelle série ? Merlin de munuera ou Merlin de Istin et Lambert ?
je m'aperçoit que j'ai oublié de citer ce chef d'oeuvre qu'est les compagnons du crépuscule. c'est du grand art : scénario complexe et ancien français à profusion.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 18:53:02 Sujet du message :

je ne peux que vous conseiller ce que je viens de lire : Le combat ordinaire, de Larcenet. Le tome 1, pas gai, fini sur une petite note d'espoire. C'est une tranche de vie d'un photographe de guerre qui se met au vert a la campagne, il ne peut plus, ne veut plus, photographier la mort. C'est sa vie avec sa famille, ses amis, ... Le tome 2, la suite, est une vraie claque dans la gueule. Pas gai du tout, une tranche de vie encore, mais pas que la sienne. Autour gravite la fin d'un monde, d'une epoque, pour des gens normaux qui voient changer le monde sans rien y pouvoir faire. C'est vraiment saisissant, j'ai rarement ete autant secoué par une bd. Larcenet devient un grand de la bd avec ces 2 albums. A posseder absolument, et a ne pas lire avant de partir en soirée (sous peine de casser l'ambiance apres) ni un soir de pluie et de deprime (c'est un coup a se pendre).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 22:14:49 Sujet du message :

J'avais prévenu Torp qu'on ne sortait pas indemne du tome 2..... c'est la première fois qu'une BD me donnait la chair de poule et manquait de m'arracher des larmes..... je commence à considerer Larcenet, que je révérait pour des oeuvres plus légère telles "Bill Baroud" ou ses productions estampillées "Fluide Glacial", comme un auteur de tout premier plan grace à elle tant le ton est juste et le thème profond et poignant à la fois.....

Je conseille donc très fortement Le combat ordinaire de Larcenet aux édition Dargaut égallement, le tome 1 fut grand prix à Angoulême et le tome 2 risque de marqyuer les esprits tant il tape juste et arrive à suciter une forte émotion en vous!

Du grand art!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2004 10:14:45 Sujet du message :

je vient d'achêter les deux derniers tomes de Merlin, et je viens d'apprendre que le cinquième tome sort aujourd'hui. C'est du grand art, j'aime cette série. Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 06:20:45 Sujet du message :

Je vais me permettre de vous donner citer les BDs cheres a mon coeur:

Aquablue: les deux premiers cycles. Le troisieme est moins bon
De capes et de Crocs: Une histoire geniale et des personnages haut en couleurs
Le Troisieme testament: Une bonne intrigue et il faut dire que le heros a la classe.
Leonard le genie: j'avoue ne pas me lasse de ce barbu genial et de son pooovre diciple
Kran: Tres bonne parodie d'heroic fantasy. En tout cas cette BD m'a bien fait marrer

Enfin, je vais passer aux mangas.
Ne me jetter pas la pierre tout de suite. Je vous en propose trois qui sont absolument geniaux que meme les gens a qui le mot "manga" file des boutons trouvent ca bien. Si! Si!

20th century boys: L'histoire se passe a plusieurs epoques a la fois: Des gamins ont invente la fin du monde pour jouer, quand il etait petit. La fin du monde arrive en l'an 2000. Les gamins ont grandit. Qui veut detruire le monde? Quelle est cette secte qui grandit et deviens de plus en plus populaire? Pourquoi le sauveur du monde est hors-la loi en 2015?
Vraiment ce manga est excellent. L'histoire tient en haleine c'est absolument terrible. Il n'a rien a voir avec l'idee que l'on se fait des mangas habituellement. le volume 22 vient de sortir au Japon. en france ils en sont au volume 14 il me semble.

Monster: en allemange dans les annees 80 (il me semble), un neuro-chirurgien japonais de genie sauve un enfant d'une mort certaine en ecoutant son coeur. Quelques annees plus tard, il devient chef de clinique, les derniers responsables etant decedes. C'est le cadeau de remerciement de ce petit garcon, Joan. Un tueur, un machine froide et insensible. Il aurait du mourir quand il etait petit. Mais le bon docteur l'a sauver. le medecin part sur les trace de ce personnage... Et decouvrira une bien plus sombre verite.
Ce manga est du meme auteur que 20th century boys. C'est un tres bon thriller derengeant a souhait ou tout n'est vraiment pas a sa place. j'adore. La serie compte 13 Volume il me semble il y en a 9 sortis en France pour le moment

GTO (Great Teacher Onizuka): Celui-ci est plus dans le genre des mangas "normaux" mais il est particulierement marrant. Eikishi Onizuka, 22 ans, 3eme Dan de Karate, chef de bande de Bozozoku (Loubard japonais souvent affilies a la mafia). Decide de devenir prof de college.
La serie est plutot realiste (a part onizuka qui est un monstre) et traite des nombreux problemes de relation familiaux, prof/eleve..ect..., qui posent probleme. C'est toujours aborder avec humour, a la onizuka style. C'est vraiment fendard. Je me suis rarement autant marrer avec une BD. Elle est finie en France et compte 32 volumes.


voila.
Moi va falloir que je choppe Watchmen quand je rentre. Vu le bien qu'on en dit!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.975ms