La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 10:33:18


  Page 13 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2008 20:39:07 Sujet du message :

C'est à ton MJ que tu causes comme ça en plus?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 12:47:07 Sujet du message :

Parait que le dernier Complainte des landes perdues est sorti (enfin !). Quelqu'un a lu ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2008 18:05:43 Sujet du message :

Non mais je vais l'acheter sous peu. delaby, quel dessinateur !

faut que j'arrete de claquer du fric en bd !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2008 17:35:15 Sujet du message :

Bon, j'ai pris le chronique des landes perdues, le retour a la terre, carnet secret du vatican et le dernier lanfeust des etoiles.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2008 17:37:48 Sujet du message :

Le monde de Troy va mechament s'elargir avec :

Dany : Les Guerrieres de Troy
Herenguel : Nuit Safran
Vatine : Cixi

Plus le "Lanfeust de Syxte" avec Arleston et Tarquin.

Et Tykko des sables sur le plus grand desert de troy (collection legendes de troy)

Exemple de Dany :


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2008 17:40:03 Sujet du message :

Raya, c'est pas la déesse du plaisir?
Tu la connais?
Non, non....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 17:51:49 Sujet du message :

Raya...C'est la soeur jumelle de Travia,non?...
Laughing
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2008 21:04:34 Sujet du message :

Enfin du saikse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 20:54:30 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Enfin du saikse !
What do you mean?? Laughing
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2008 21:07:57 Sujet du message :

J'ai lu le dernier "chroniques de landes perdues". Delabyyyyyyyyy !!!!!!!!!! la vache quand même !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2008 17:56:21 Sujet du message :

Quelqu'un pour faire un récapitulatif des BD sorties dans l'année, façon top 10 ?

Histoire que je sache quoi demander à Noël Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Quorthon
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1100
Localisation: Quelque part dans le temps
Répondre en citant
Posté le : 15/12/2008 20:28:04 Sujet du message :

Childéric --> perso, je ne saurais t'aider. Je ne suis pas assez pro dans la matière. Smile


Achats du jour (pas encore lus) :




_________________
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ?

TSHAW.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2008 06:08:01 Sujet du message :

POur ton top 10 ChiChi ça va être coton...

En vrac et sans ordre particulier je dirais:
- Retour à la terre 5
- Combat ordinaire 4
- Les sentinelles
- Transmetropolitan 2 & 3 (achète le 1 au passage ça sera pas pire Very Happy )
- Dieu n'a pas réponse à tout 2
- Putain de guerre ! de Tardi
- Magasin général 4
- Bouncer 6
- Sir Arthur Benton nouveau cycle

Voilà... ^^
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 17:10:24 Sujet du message :

Un message de la fille Uderzo concernant le devenu consternant Asterix


Citation :
Nous sommes en 2009 après J.-C. Toute la Gaule est occupée. Toute ? Toute ! Car la tribu d'irréductibles Gaulois qui résistait encore et toujours à l'envahisseur serait en train d'être définitivement vaincue par les troupes de Jules César... Tout est perdu ? Non ! Aujourd'hui, j'entre en résistance. Pourquoi ? Parce que Astérix est mon frère de papier.

Mon père s'appelle Albert Uderzo et m'a élevée avec sa potion magique au quotidien. A tel point que ma maîtresse d'école, en classe de 8e, a cru devoir le convoquer pour lui expliquer que mon cas pouvait devenir grave si je continuais à croire que les Gaulois survivaient grâce à la potion magique du druide Panoramix... Voilà pourquoi, quelques décennies plus tard, je me retrouve à entrer en lutte contre, peut-être, les pires ennemis d'Astérix : les hommes de l'industrie et de la finance. Ceux qui ont poussé mon père à renier toutes les valeurs avec lesquelles il m'a éduquée : l'indépendance, la fraternité, la convivialité et la résistance... Ce premier acte de la victoire de l'envahisseur sur les irréductibles Gaulois est le seul scénario que l'on n'a jamais osé imaginer... Comme si les personnages Détritus ou autres Acidenitrix étaient venus au Village, avaient vu le chef, Albert, mon père, et avaient vaincu... Comme s'ils avaient obtenu que les portes du Village soient ouvertes à l'empire !

Je comprends mieux pourquoi, depuis dix-huit mois, une crise s'est ouverte au sein de notre famille et de notre société. L'objectif était bien de m'écarter de la société créée par mon père en 1979, au lendemain de la disparition de René Goscinny. Il y a vingt ans, mon père avait, en effet, souhaité que je le rejoigne au sein des Editions Albert René, petite structure dédiée aux albums qu'il réalisait et aux développements des licences. En 1992, il m'a ensuite proposé de prendre la direction générale de l'entreprise familiale. Enfin, depuis la fin 2001, mon père, alors âgé de 73 ans, m'avait demandé de reprendre, avec mon équipe, l'essentiel des activités, car il souhaitait prendre du recul et se consacrer à ses nouveaux albums. Une parole entre nous a toujours suffi. Les différentes missions que m'avait donc confiées mon père ont toujours été remplies... Et puis, patatras ! C'est un virage à 180 degrés ! A 81 ans, il décide de faire tout ce qu'il m'avait toujours enseigné de ne pas faire !... Son entourage, recruté sûrement par César du côté de chez Dark Vador, répète en boucle : "Il a quand même le droit de faire ce qu'il veut, c'est son oeuvre !" Voilà la réponse qui arrange, ici comme ailleurs, une poignée de conseillers de l'ombre, rôdant autour des artistes pour saisir l'opportunité de "se servir" avant qu'il ne soit trop tard.

Je vous le dis, la question n'est pas, ici, une histoire de conflit familial agité comme un chiffon rouge devant les yeux du taureau, mais bien l'histoire d'une manipulation destinée à changer le cours naturel de la vie et de la survie d'une oeuvre artistique. Œuvre unique qui appartient au patrimoine national et dont je suis fière ! Je me battrai donc, non pas contre mon père, mais pour préserver tout ce qui l'a fait, tout ce qui l'a animé : son oeuvre imaginée à quatre mains avec René Goscinny !

Quand je lis que mon père a accepté de laisser un éditeur développer les albums d'Astérix après lui, voire de son vivant, c'est la triste confirmation de ce que je craignais depuis des mois. Je sais que l'homme a déposé les armes devant un quarteron de conseillers qu'il aimait pourtant tant caricaturer ! Car la planète BD au sens large sait depuis toujours que l'intention d'Albert Uderzo a toujours été de faire comme Hergé : après lui, il ne devait pas y avoir de nouveaux albums signés par d'autres auteurs ! Et toute l'affaire est à l'encan.

Non, Astérix n'a pas besoin de colonnes de contrôleurs de gestion ne connaissant rien au contenu des albums pour le défendre, mais bien d'une équipe dédiée, professionnelle, reconnue et respectée, à l'image de celle que nous avions constituée. C'est pourquoi je me lève et décide de sortir du bois pour ne pas laisser les prédictions, qu'un devin aurait lues dans un poisson pas très frais, se réaliser.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/14/aux-lecteurs-d-asterix-par-sylvie-uderzo_1141687_3232.html
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 22:16:23 Sujet du message :

C'eût été encore mieux si son père n'avait pas commis les deux derniers de la série, déjà... Confused
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2009 11:22:04 Sujet du message :

Effectivement, qu'a-t-elle fait pour empêcher les dernières catastrophes ?
Laisser d'autres personnes reprendre la série pourrait être une bonne idée. Après tout, ça redonnerait un peu de souffle à la série. (Dans un autre genre, j'étais fan de l'idée de Trondheim reprenant Tintin.)

Pourtant, je pense que ce serait bien d'enterrer la série. D'abord parce qu'il vaut mieux arrêter avant que ça dégénère (oops, trop tard). Et puis, tout simplement parce que le but principal de la série était (à mon avis) de plaisanter sans méchanceté sur les clichés des différents peuples européens (belges, espagnols, allemands, britanniques, scandinaves, romains, grecques, suisses), extra-européens (indiens, amérindiens, égyptiens, proches et moyen-orientaux) et français (corses, arvernes, normands). Il y a un certain nombre d'épisodes annexes que je ne renie pas, sur d'autres thèmes (mur de Berlin, crise financière, religion, etc.). Ce travail est d'autant plus remarquable qu'il se passe à une période cruciale de la construction européenne, période qui passe (ou qui évolue tout au moins).

Astérix n'a plus rien à nous dire. On a fait le tour. Uderzo a tué Astérix mais il était déjà mourrant. Certes, Goscinny avait laissé de bons albums dans les cartons (jusqu'à Chez Rahàzade), mais ça n'explique pas tout. Les seules choses dont Uderzo a trouvé à parler (et il en a mal parlé) sont le féminisme et les extra-terrestres (bon, ok, ça comprend également les américains vs les japonais).

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2009 14:16:24 Sujet du message :


macteyss a écrit :
C'eût été encore mieux si son père n'avait pas commis les deux derniers de la série, déjà... Confused
Je serais nettement moins indulgent : pour moi, Astérix est mort avec Goscinny.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2009 16:32:06 Sujet du message :

Personnellement je me suis arrêté à Astérix et Latraviata. J'avais lu celui qui est sorti après, avec les extraterrestres, et franchement? Je n'ai même pas eu envie de l'acheter, pas même pour compléter ma collection. En cela, il a rejoint les "nouvelles" aventures de Lucky Luke, dont le premier nouveau tome - écrit par Laurent Gerra - fût à mon goût nul.

Donc c'est clair, Astérix, n'a plus trop de matière à sujet étant donné son quiproquo. Mais ça reste quand même LA bande dessinée française, quoi qu'on en dise. L'arrêter? Ca ferait bien bizarre pour tous ceux qui ont grandis avec, mais peut-être que comme certains groupe de Métal vaut mieux s'arrêter tant que ce n'est pas trop catastrophique.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bardamu
Novice
Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 17:16:38 Sujet du message :

Quand j'étais gamin, je trainais souvent à la bibliothèque municipale (j'habitais à Condé-sur-Noireau, en Normandie) et j'ai découvert bon nombre de BD qui m'ont plus ou moins marqué :

- Percevan : j'aimais beaucoup les histoires de ce chevalier et de son fidèle compagnon Kervin. Et je suis toujours aussi fan ˆˆ
- Les Rubriques à Brac de Gottlieb (et ses oeuvres en général) : un classique, indémodable ˆˆ
- Gaston Lagaffe : un peu mon maître à penser. Les gags étaient excellents et mine de rien, certaines planches comportaient un message.
- Alix : les premiers surtout, parce que les derniers devenaient moins épiques.
- Jhen : une excellente BD se déroulant au Moyen-Âge (XVème siècle pour être précis). A noter que c'est grâce à cette BD que j'ai découvert ce personnage historique à la fois fascinant et inquiétant qu'était Gilles de Rais.
- Chevalier Ardent : une autre BD se passant au Moyen-Âge. Un personnage fort sympathique et attachant que cet Ardent du Walburge : s'il est querelleur, impulsif et sanguin, il est également noble, courageux et généreux ˆˆ
- Blake et Mortimer : là encore, un classique. Mon préféré est La Marque Jaune. Seul reproche de cette BD : trop "macho" (très peu, voire aucun élément féminin !)
- Tintin : un classique mais idem que pour Blake et Mortimer, "ça manque de femmes" ˆˆ
- Astérix : j'ai toujours aimé l'humour dans les albums. Par contre, j'ai jamais lu les derniers ; je me suis arrêté à "Chez Rahazade".
- Lucky Luke : j'ai toujours aimé les premiers où l'on voit ce personnage en train de fumer et de boire du whisky (pas trop quand même ˆˆ) : à mes yeux c'était un vrai cow-boy. Puis la censure, tout le tremblement, est passée et notre brave cow-boy en a été réduit (petit à petit) à boire du coca et mâchouiller un brin d'herbe.
Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ces aventures ˆˆ
- Bob Morane : j'aimais surtout son pote, l'écossais, Bill Ballantine ˆˆ
- Thorgal : un subtil mélange de mythologie nordique et de SF ˆˆ Par contre, je trouve que vers la fin, la série s'essouffle un peu : Van Hamme est un bon scénariste, mais le problème est qu'il ne sait pas s'arrêter...
- Olivier Rameau : une BD sympathique et pleine de fraîcheur de Dany.

Sinon, j'apprécie également des BD plus ou moins récentes :

- Largo Winch : le dessin est impeccable et les histoires sont bien ficelées mais la série commence à s'essouffler...
- Chroniques de la Lune Noire : étant fan de médiéval-fantastique, j'adore cette BD qui verra enfin son dénouement dans le prochain tome.
- Requiem, Chevalier Vampire : une BD tout ce qu'il y a de plus gothique, servie par les excellents dessins d'Olivier Ledroit.
- De Capes et de Crocs : un chef d'oeuvre de poésie, d'humour et d'épique qui rappelle les bons vieux films de cape et d'épée que regardaient nos parents. J'attends avec impatience le prochain tome ˆˆ
- Le Monde d'Arkadi de Caza : une excellente oeuvre de SF
- L'Incal de Moebius : un chef d'oeuvre ˆˆ
- Lanfeust de Troy : très original. Par contre Lanfeust des Etoiles... Faut savoir s'arrêter par moment ˆˆ

Sinon, après le merveilleux film avec Charlton Heston :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 17:40:01 Sujet du message :

achats de la semaine

pour finir la série

& j'avoue être un peu intrigué, on va voir ce que cela vaut sur la forme et le fond


_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 19:32:09 Sujet du message :


Bardamu a écrit :
- Blake et Mortimer : là encore, un classique. Mon préféré est La Marque Jaune. Seul reproche de cette BD : trop "macho" (très peu, voire aucun élément féminin !)
- Tintin : un classique mais idem que pour Blake et Mortimer, "ça manque de femmes" ˆˆ
Sauf que les bandes-dessinées étaient soumises à une censure impitoyable à l'époque, comme toutes les publications jeunesses (en France, la loi de 1949 est encore en vigueur, Johann Sfar en sait quelque chose). Difficile dans ces conditions de dessiner des personnages féminins, surtout quand comme Hergé on est publié par un journal catholique d'extrême droite.

Il a fallu attendre 1970 pour voir apparaitre les premières héroïnes réellement féminines avec Yoko Tsuno et surtout Natacha. Natacha qui a d'ailleurs donné bien des sueurs froides à l'éditeur. Very Happy

Avant, tout ce qu'il y a avait c'était Sophie (une fillette), et Sibylline (une souris). Rien de plus de mémoire.

Edit >> Un bon site sur la question : [http]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 17/01/2009 19:51:56; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 19:48:15 Sujet du message :


Bardamu a écrit :
- Blake et Mortimer : là encore, un classique. Mon préféré est La Marque Jaune. Seul reproche de cette BD : trop "macho" (très peu, voire aucun élément féminin !)
- Tintin : un classique mais idem que pour Blake et Mortimer, "ça manque de femmes" ˆˆ
Mais ils avaient raison ! pas la peine de s'emmerder avec une gonzesse ! Ce sont des heros, les nanas c'est penible en aventure ! toujours a raler parce que leur tenu n'est pas bonne, qu'elles doivent aller pisser, ... que des emmerdes ! S'ils veulent du cul ils vont aux putes, s'ils sont vraiment en manque (genre dans le desert) reste la veuve poignée.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 20:20:36 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Bardamu a écrit :
- Blake et Mortimer : là encore, un classique. Mon préféré est La Marque Jaune. Seul reproche de cette BD : trop "macho" (très peu, voire aucun élément féminin !)
- Tintin : un classique mais idem que pour Blake et Mortimer, "ça manque de femmes" ˆˆ
Mais ils avaient raison ! pas la peine de s'emmerder avec une gonzesse ! Ce sont des heros, les nanas c'est penible en aventure ! toujours a raler parce que leur tenu n'est pas bonne, qu'elles doivent aller pisser, ... que des emmerdes ! S'ils veulent du cul ils vont aux putes, s'ils sont vraiment en manque (genre dans le desert) reste la veuve poignée.
Puis surtout elles ont des règles! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Bardamu
Novice
Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2009 22:37:30 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Il a fallu attendre 1970 pour voir apparaitre les premières héroïnes réellement féminines avec Yoko Tsuno et surtout Natacha. Natacha qui a d'ailleurs donné bien des sueurs froides à l'éditeur. Very Happy
J'ai oublié de citer Yoko Tsuno parmi mes BD préférées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 12:05:03 Sujet du message :

Pareil, parce que Yoko Tsuno est l'une des rares séries de l'époque à avoir bien vieilli, et qu'au fil des ans Leloup ne s'est pas affadi, bien au contraire. Ce n'est pas les 10000 sous-Franquin qui pullulent à Spirou qui peuvent en dire le contraire (hein Seron et Gos).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 13 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.09ms