La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 20:46:24


  Page 3 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 08:02:11 Sujet du message :

Bon, je vais faire le tour des mangas que j'apprécie le plus.... pour être franc je ne suis pas un grand fan des mangas (tout comme des comics d'ailleurs) mais y'en a quelques un que j'adore.....

- Monster: Déjà cité, il est simplement excelent, l'histoire est très bonne, torturée à souhait et de grande qualité malgré une inégalité dans les récit (vers de les premiers tomes surtout) qui fait parfois passer Le Docteur Tenma pour le "super gentil" de service.....

- Gumn: Comment ne pas citer l'histoire plutôt violente de cette androide de Mars (?) tombée on ne sait comment sur une Terre post appocalyptique divisée entre deux mondes: la décharge et le reste du globe, violente, sale et sans concessions et Zalem, citée utopique et innaccessible juché dans les nuages.....

-Akira: Légendaire, l'un des premiers manga adapté en Français... c'est du grand art tout simplement!

-Parasite: Mon "manga à la con" que j'aime bien, l'histoire de parasites qui tombent sur terre, arrivés de nuit, ils ont la forme d'un ver et s'introduisent dans la tête des gens pour fusioner avec, se transformant en une machine d'extermination redoutable montée sur jambe.... l'une de ces charmante bestiole va louper son coup puisque le jeune Shin'chi va se faire parasiter.... son bras droit! Le parasite qu'il nomera Migy semble d'une curiosité insassiable et bien moins agressif que ces congénaires.... Moi j'ai accroché, c'est sans prétention et bien raconté, il n'y a que neuf tomes.

-Devil Man: Les démons reviennent sur terre, déjà responsables de toutes les exterminations massives par le passé (les dinosaures entre autres), il se reveillent peu à peu pour sonner le glas de l'espèce humaine. Un timide jeune homme qui a accidentellement fusionné avec l'un des plus puissant d'entre eux suite à une expérience qui a mal tourné semble être le seul à pouvoir faire quelque chose..... C'est un manga assez ancien (il date de la fin des années 70) au dessin archaique mais qui a son charme.....

-Apple Seed: La réintégration de deux soldats; une humaine et un cyborg à une societé "parfaite" à la suite d'une guerre qui a ravagé ne bonne partie du globe... ca ne se fait pas sans heurts et cette cité "parfaite" a ses recopins sombres.... Complexe, bien dessiné (même si parfois on s'y pert) et très prenant!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2004 08:09:35 Sujet du message :

Yo!

Si tu as aime Monster, je te conseil vivement 20th century boys. Je le mettrais dans la categorie au dessus.

Sinon, je viens de remarquer... pour Parasite
migy (prononcer "migui") ca veut dire "droite" en japonais.. d'ou la main droite...

hum? oui. oui je sors. Very Happy
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2004 11:22:31 Sujet du message :

au fait, il semble que la BD Balder (1 seul episode, en janvier 2000 ...) soit definitivement abandonnée. Quelqu'un sait si c'est vrai ? ou quand un tome 2 sortirait ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2004 14:46:10 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
au fait, il semble que la BD Balder (1 seul episode, en janvier 2000 ...) soit definitivement abandonnée. Quelqu'un sait si c'est vrai ? ou quand un tome 2 sortirait ?
Il semble bien en effet... Des auteurs inconnus de la scène de la BD qui n'ont sans doute pas atteint le nombre de vente nécessaire pour que cela leur rapporte. Je n'ai que ce constat comme certitude. Dommage, j'aimais bien.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2004 13:58:53 Sujet du message :

Je crois que j'ai plus de BDs que Xav et Torp.

J'en extrais deux
- "durant les travaux, l'exposition continue... Histoires à lunettes" de Midam & Clarke
Petit bijou d'humour libre où la bd peut se lire page après page ou bien page 1 du tome puis page 1 du tome 2 ou encore page 1 et puis dernière page et puis page 2 et puis avant-dernière page ...

- "Où le regard ne porte pas" de Abolin & Pont chez Dargaud.
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2004 14:26:21 Sujet du message :

Tiens, puisque ce topic ressurgit, j'ai découvert il y a peu Sanctuaire, scénarisé par Dorison (celui du 3e testament) qui décidément s'annonce comme un grand de la bédé.
Le tome 3 vient de sortir.
Très bonne série Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elea Olafsson
Walkyrie
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 429
Localisation: Palais d'odin
Répondre en citant
Posté le : 19/09/2004 15:39:11 Sujet du message :

Je suis pas très fan des mangas mais j'ai essayé "Blam" ya pas longtemps, et si on prend le temps de comprendre les scènes d'actions c'est vraiment super.Smile
_________________
Pain is just weakness leaving the body.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 09:31:52 Sujet du message :

L'intégrale de "Azrayen" de Gax et Giroud est paru chez Dupuis, dans la collection "Aire Libre" pour la modique somme de 20,55 €.
Une section entière de Harkis qui disparaît en pleine Kabylie en 1957, le Capitaine Valéra et ses hommes sont chargés de les retrouver; ils se rendent vite compte que le Lieutenant Messonier qui était à leur tête était un homme très particulier.....
C'est une excellente BD; très bon scénario, le dessin est particulier, les personnages réalistes, c'est aussi un petit rappel sur ce qu'il s'est passé en Algérie en 1954-62 et les atrocités qui y ont été commises.

Universal War One tome 5 est paru également, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a encore une chiée de rebondissements et de surprises, il reste du même niveau que ces prédécesseur: Honnête, efficace et sympa à lire.

Est paru également le deuxième tome de « Nicolas Eymerich, inquisiteur », pas encore lu mais le premier tom était très sympa alors il n'y a pas de raisons. Wink
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2004 11:40:36 Sujet du message :


Xaviar a écrit :
Est paru également le deuxième tome de « Nicolas Eymerich, inquisiteur », pas encore lu mais le premier tom était très sympa alors il n'y a pas de raisons. Wink
ce qui veut dire que mon retard de BD va encore augmenter ! (faut pas que je recupere celles chez mes parents, avec plus de 400 je vais pas pouvoir tout ranger chez moi ....)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2005 12:51:59 Sujet du message :

Hors de question de laisser moisir ce topic en deuxième page cornedediou!

Donc sont parus dernièrement, je l'évoquais dans la biblio:
- Retour à la terre tome 3, avec la mère Mortemont en star!
- Monster tome 18, l'épilogue, enfin!
- Claudia, Chevalier Vampire, je cite cette grosse merde juste pour dire que autant Requiem, chevalier vampire ést sympa et plutot esthétique, autant là Tacito (qui n'est pas un foudre de guerre) ne se foule pas et Ledroit fait dans l'alimentaire!

Doivent paraître sous peu:
- Le fléau des Dieux tome 5, chouette!
- Sky Doll tome 3, wiiiiiiz!
- Strangers in Paradise tome 8, cool!
- Le vol du Corbeau tome 2, génial!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Menaxce Melor
Grand Chevalier
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Royaume des cons, aussi appelé Terre
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2005 21:47:09 Sujet du message :

J'aimerai juste citer Le combat ordinaire de Manu Larcenet (français) qui est vraiment fantastique. Rien d'ordinairement extraordinaire, juste de l'extraordinairement ordinaire. Je le répète Fan-tas-tique.

En attendant d'autres oeuvres,

Bye.
_________________
"Mon bain, avec de la mousse, des sels, du parfum et tout le reste, devient tout rouge. Mon esprit mégalo s'envole rejoindre les anges, déchus. Et merde mon ordi est resté allumé, je vais devoir l'éteindre." / Pour les amoureux de la littérature / UNL... vit ! UNL... vivra !
Dernière édition par Menaxce Melor le 21/01/2005 22:41:42; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2005 22:27:34 Sujet du message :

Le combat ordinaire est l'une des BD qui m'a le plus pris aux tripes. A lire absolument.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 02:46:42 Sujet du message :

Salut,

Vous voulez parler de Bd, bande de ramassis de tas de trucs pas fréquentables – et je modère mes propos, vous avez trouvez votre homme – car je suis un garçon, n'en déplaise aux filles. Et quand je parle BD, non de Diou, je parle BD, c'est à dire des images avec un scénario, pas juste des guilis guilis et des bolos bolos en vigenttes. Mais d'abord, est-ce que l'on ne parle que d' « Héroïc Fantaisie » ou d' « Héroic Fantastique » (univers proches du RPG) ou élargie-t-on notre horizon vers d'autres genres. Par exemple, j'ai lu plus haut, que quelqu'un conseillait les gardiens. Pour ma part, je conseillerais carrément tous « Alan Moore » premiers du nom, « les Gardiens », « V pour Vendetta », « Batman » et même ses toutes premières ouvres « Swamp Things ». Bien sur, nous nous trouvons là, plongés dans le monde superhéroic des USA, mais avec une approche très littéraire, et des scénars originaux. Attention l'auteur s'étant depuis consacré principalement au cinéma, ses dernières œuvres sont carrément à chier.

J'ai lu également plus haut, « BlackSat », très bon, dans le genre polar animalier. Une histoire noire, servant des personnages décalés et marginaux.

« Les gardiens du Maser » de Frezzato, de somptueux dessins mêlés à un scénario original. Un univers mêlant la science-fiction et l'héroic fantastique. Des personnages attachants se promènent dans un monde décalé et très inventif.

La série « des mondes d'Aldebaran », de la pure SF. Une équipe d'aventuriers explore tout un monde étrange. L'approche est très classique, un scénar simple, des dialogues justes et servis avec verve. Auteur, Léo.

« Carmen Mc Callum », encore de la pure SF. Une approche de l'histoire plus contemporaine. Scénars tordus, à rebondissements. Très bonne composition graphique, dans un style très dynamique. Une belle mise en page. (une bonne surprise pour moi)

« Le grand Sninkel » de Rosisnki et Van Hamme. Quelqu'un le citait également plus haut. Un scénario messianique reprenant la mythologie biblique. Très bon, même si très premier degré. A l'époque, Rosisnski se donnait encore la peine de dessiner. Aujourd'hui, il gribouille des « Thorgals » à peine potables, quelle déception !

« La fièvre d'Urbicande » des fameux auteurs Schuiten et Peeters. La seule oeuvre avec « La tour » à posséder. Le reste de leur production étant, de mon point de vue, de moindre qualité. Des personnages timides, rentrés et craintifs affrontent un phénomène étrange qui les dépasse et qui bouleverse l'ordre établi. Le tout dans un univers urbain où l'académisme et le conformisme social se côtoient.

« Les passagers du vent », Tome 1 uniquement, « la fille sous la dunette ». un scénario somptueux, très cru. Les personnages y sont cyniques et noirs comme les ténèbres de l'enfer. L'histoire ne laissera personne indifférent. Elle vous remue les tripes. Le reste de la production de Bourgeon est, toujours de mon point de vue, beaucoup plus monotone. BD historique se déroulant à l'époque maritime et colonisatrice du début du 18 ème.

« Silence » de Comès. Bd en noir et blanc, comme le scénario. Du même calibre que l'album précédemment cité. On finit de le lire les larmes aux yeux et la rage au coeur. Environnement rural. Un débile mental, exploité dans une ferme, s'y fait mal traiter par un maître tyrannique et sadique. Le héros découvrira les mystères de son passé tragique et deviendra l'instrument d'une vengeance tout aussi tragique.

Je m'arrête là, sinon je risque d'y passer la nuit. Je ne vous parlerai donc pas des univers fantastiques de « JC Forest », des personnages ésotériques de « Pratt », des dialogues ironiques de « Bernet » et de bien d'autres, ou alors une prochaine fois... Si le forum reprend.

f€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 02:55:02 Sujet du message :

Tiens, Xaviar, t'as raison. faudrait que finissent par me lire "Universal War" depuis le temps que j'ai les premiers tomes chez moi.

Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 02:58:11 Sujet du message :

Tiens, allez hop, encore pour toi, Xaviar. C'est vrai que j'ai été agréablement surpris avec la série "Sky-doll". On y trouve comme une petite pincée de douce ésotérie. C'est sans prétention et ça se lit agréablement. Les albums sont juste un peu courts.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 10:11:19 Sujet du message :


S@ntoS a écrit :
...
« Silence » de Comès. Bd en noir et blanc, comme le scénario. Du même calibre que l'album précédemment cité. On finit de le lire les larmes aux yeux et la rage au coeur. Environnement rural. Un débile mental, exploité dans une ferme, s'y fait mal traiter par un maître tyrannique et sadique. Le héros découvrira les mystères de son passé tragique et deviendra l'instrument d'une vengeance tout aussi tragique.
...
Tous les Comes que j'ai lu sont bons, donc on peut tous les conseiller (mais c'est vrai que Silence est particulièrement réussi) Smile

Et comme je ne sais plus s'il a déja été cité ici (p'têt même par moi, qui sait), je recommande (à nouveau ?) la lecture (voire même l'achat, soyons fou) de la bd "Ici-même" de Tardi et Forest.
Un oeuvre très forte ! Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2005 12:30:10 Sujet du message :

Salut,


Oui, oui, « Ici-même », déjà cité plusieurs fois, un très bel ouvrage. Un conte métaphorique, où le héros est le propriétaire des murs d'un vaste domaine. Il en est réduit à vivre sur ses murs sans jamais en descendre. Ses terres ayant été jadis vendu par ses ancêtres à une kyrielle de nouveaux propriétaires. Le tout en noir et blanc. Des dialogues toujours ironiques (JC Forest oblige), des personnages hauts en couleur.
Pourtant si je devais conseiller un album de JC Forest, je conseillerai « La Jonque Fantôme Vue De L'Orchestre », un récit fantastique et sombre. Des dialogues toujours aussi somptueux. Un style d'écriture où les métaphores ésotériques se mêlent à la littérature romantique. La structure narrative rappelle le « Horla » de Maupassant.
Cela parle d'une fenêtre indestructible à travers laquelle transparaît un monde magnifiquement beau, mai figé. Les événements s'y répètent en boucle et suivent un scénario immuable que le héros s'ingéniera à transgresser. Bon, le dessin est archi-classique, presque chiant. Mais le scénario en vaut la peine.

@+ Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 13:22:23 Sujet du message :

Il faut que je remercie Xaviar d'avoir fait la pub de Larcenet avec insistance. Je me suis mis à la lecture de son oeuvre dernièrement et j'avoue avoir vraiment accroché Smile

Pas lu grand chose d'autre dernièrement si ce n'est le nouveau Krän (ça commence à touner en rond même s'il reste de bon moments)

Par contre je me demandais il y a peu si le prochain volume des chroniques de la lune noire allait sortir un jour. Les derniers sortaient souvent au moment de la rentrée et cette année, rien. Ils se sont à ce point emmélés dans leur scénar qu'ils ne savent plus comment enchaîner?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 15:13:03 Sujet du message :

Le dernier Kran??!! Lequel! le titre!! le titre!!
Et k'sa saute! Smile
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 15:15:51 Sujet du message :


mamantins a écrit :
Le dernier Kran??!! Lequel! le titre!! le titre!!
Et k'sa saute! Smile
Euuuh j'ai oublié le titre exact en fait Very Happy

(il est question d'une princesse Viagra dedans et il y a une allusion à cette princesse dans le titre. Ca t'aide? Very Happy )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 15:25:47 Sujet du message :

"On s'est battu à la loyale et personne n'a gagné, mais comme c'est le plus petit il m'appartient. Faut être logique dans la vie!" Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 15:29:58 Sujet du message :

non.....
C'est le 6eme tome a priori...
Bon hop encore un truc acheter en rentrant en France Embarassed

Dans le desordre:
Monster, 20th century boys, Watchmen, Kran, Moulte Manga qui n'ont pas leur place ici, Aquablue, Troll...
vin diou!
Pas assez de sous moi... J'organise une collecte de fond.
Si vous pouviez me donner votre code de carte bleue ainsi que la date de validite ca serait super sympa.

Oui oui... je sors Paf !
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 15:32:44 Sujet du message :

C'est le tome 7. Le 6 était "L'encyclopédie de Krän" qui n'est pas vraiment un tome.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 14:10:44 Sujet du message :

Bon, un petit point sur les sorties BD, c'est inhabituellement prolifique pour la saison ces temps ci :

- « Deus ex machina », le cinquième opus du Fléau des dieux est sorti, c'est toujours aussi sympa avec de –grosses, hénaaauuuurmes- révélations à la clef, j'ai eu un sentiment d'inachevé qui serra très certainement comblé avec le tome 6 (et oui, c'est pas fini)

- Le tome 2 du « Vol du corbeau » est également sorti, pas encore lu mais c'est du gibrat et ses productions récentes (le sursis et le tome 1) sont de très bonne facture donc il n'y a pas de raison, en plus j'adore le dessin!

- « Girl from Ipanema », la dernière collaboration (père-fils) entre Yves H et Hermann est également dans en librairie, pas encore lu mais ce duo là bénéficie d'un a priori très favorable.

- « Total souk pour Nik Oumouk », c'est le dernier Larcenet, c'est hautement farfelu et narre l'histoire d'un « jeune issu de l'imigration » (il est pudiquement qualifié de tel par sa conseillère sociale) et de son quotidien dans une banlieue lambda entre rap, collège et racket.... Ajoutez à cela Edukator, le superhéro de l'orthographe qui corrige les fautes de français des taggers et grapheurs en les contraignant à des pensum humiliants et vous avez une vague idée de ce que c'est.... du Larcenet !

- Je citerai juste une bonne grosse connerie que je me suis lue durant ma pause repas, c'est une parodie de Blake est Mortimer : « Les aventures de Francis et Philip - Menaces sur l'Empire » de Veys et Baral, c'est un poil déjanté, c'est fidèle à pas mal de paramètre de la série originelle et c'est totalement crétin, donc j'ai aimé ! Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 15:24:06 Sujet du message :

Je profite du retour à la vie de cette rubrique pour demander si quelqu'un sait quand le deuxième tome de Nexus sort ? (c'est de Froideval et un autre) Tout ce que je sais c'est qu'un numéro ISBN a déjà été réservé pour lui. Mais ça fait cinq ans que Nexus - le Gardien est sorti Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 20 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.702ms